Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RECH](Rhône-Alpes) CDD ou CDI graphiste Exe ou créa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECH](Rhône-Alpes) CDD ou CDI graphiste Exe ou créa

n°3028089
titia42
Happy graphic
Posté le 18-11-2010 à 17:46:49  profilanswer
 

Bonjour,
Récemment diplômée d'un BAC pro production graphique, je souhaiterais trouver mon premier emploi en tant que graphiste exé ou créa. Je voudrais savoir une chose... Les entreprises demandent toujours "2 ans d'expérience", seulement quand on vien juste de finir ses études, on ne les a pas... Alors oui, je suis jeune, sans doute même inexpérimentée, mais tellement motivée, et passionnée par mon métier, je suis à mon compte, mais cette activité ne me permet pas de vivre correctement. Je réalise tout imprimé, flyer, cartes de visite, affiche, je travail même dans les enseignes, aussi, je maîtrise le XHTML et le CSS.
 
Voilà, si vous avez un travail pour moi... N'hésitez pas...


Message édité par titia42 le 18-11-2010 à 17:48:04
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 17:46:49  profilanswer
 

n°3028348
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 18-11-2010 à 20:39:19  profilanswer
 

Tu devrais faire une formation supérieure en alternance. Sincèrement, avec "juste" un Bac Pro, ce sera difficile de trouver un poste dans le graphisme.

n°3028368
titia42
Happy graphic
Posté le 18-11-2010 à 20:50:27  profilanswer
 

Pour faire une formation en alternance, il faut aller a lyon, je suis dsl mais étant Stéphanoise, je n'ai ni envie de faire 45 minute de train tout les matins ni une heure de voiture, et toutes les dépenses que ça rajoute... A quand des formations dans la loire?

n°3028372
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 18-11-2010 à 20:56:18  profilanswer
 

titia42 a écrit :

Pour faire une formation en alternance, il faut aller a lyon, je suis dsl mais étant Stéphanoise, je n'ai ni envie de faire 45 minute de train tout les matins ni une heure de voiture, et toutes les dépenses que ça rajoute... A quand des formations dans la loire?


 
Tu peux aussi prendre un logement sur Lyon. Ce n'est quand même pas la mobilité qui va t'empêcher de faire ce qui t'intéresse. Surtout que Saint-Etienne c'est à côté de Lyon.

n°3028416
mastakilah
Posté le 18-11-2010 à 21:33:42  profilanswer
 

Laisse moi deviner, tu as fait ste marie ? bac pro com graph ? ou haubtmann ?
J ai fais meme chose..puis formation FCIL pour creation de sites multimedia... Les debouchés sont très maigres... J'ai finis par me rendre compte qu un autre secteur m interessais, et j ai passer un bts muc (dans le commerce à Lyon) puis ecole de commerce (montpellier).
Je Crois que le bac pro ne suffira pas a percer une belle carrière dans le métier...sauf en se mettant a son compte, et la encore, faut savoir qu il y a du monde sur le coup...
 
Courage, et n'hesite pas a viser des formation qui puisse compléter tes compétences (web, programmation, développement...).

n°3028548
titia42
Happy graphic
Posté le 18-11-2010 à 22:21:57  profilanswer
 

Je voulais faire une formation web, sur lyon, mais il faut une entreprise, et comme certains le disent, un logement sur lyon, ce dont je n'ai pas les moyens, j'ai fait haubtmann... Prod graph

n°3028910
mastakilah
Posté le 19-11-2010 à 10:41:07  profilanswer
 

Moi j'ai fais mon bts a Lyon et j'habitais st cham. En alternance, 2jours en cours à Lyon, et 3 jours de boulot à st etienne.
Si tu trouve une entreprise a sainté ca peut être jouable... Avec le train, Lyon sainté c est très rapide. Une fois dans Lyon, tu va ou tu veut avec le métro. Faut juste avoir le courage de se lever le matin...

n°3028980
genghis77
-_-'
Posté le 19-11-2010 à 12:37:50  profilanswer
 

bah en meme temps se lever le matin pour aller bosser c'est un peu la vie non :spamafote:
 
sacrifier une année ou deux pour parfaire tes competences dans ton métier c'est pas énorme, ca vaut le coup.
 
comme le dit slr56, ce métier c'est dans la plupart des cas avant tout une passion. la majeure partie des graphistes sont avant tout passionnés donc donne toi toutes les chances d'approfondir tes comptetences :jap:
 
Courage


---------------
Genghis achat/vente
n°3260251
Rylha
Posté le 26-04-2011 à 18:43:57  profilanswer
 

slt  
si je vivais pres de lyon il serait bcp plus simple pour moi de demarcher les entreprises  
 
qd a dire "faire une alternance ds une ecole a lyon" ...OUI mais tu nous la trouves l'entreprise ?  
pour ma part sa fait deja 4 mois que j'essuie des refus de bourgogne et de franche comté tout entier ...
il ne me reste que lyon ou paris ... et jpeux tassurer que c'est pas aussi simple qu'on le dit

n°3260987
genghis77
-_-'
Posté le 27-04-2011 à 10:06:58  profilanswer
 

je sais que c'est tres difficile de trouver des boites qui acceptes les alternances dans ce secteur j'en ai chié aussi et quand j'avais trouvé la boite a deposé le bilan 8 mois plus tard. on ne m'avait pas precisé que la boite etait mal en point quand on m'a embauché :D
 
j'ai tout de meme eu de la chance par la suite de trouver une premiere boite qui me fasse confiance, j'ai pu faire grimper mon experience et du coup trouver ensuite d'autres taffs un peu plus facilement.
 
un conseil, quand on debute faut pas se leurer... a ce jour un graphiste débutant... c'est le SMIC :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RECH](Rhône-Alpes) CDD ou CDI graphiste Exe ou créa

 

Sujets relatifs
[CDD] Assistant Chef de Projet, Oil & Gas, Sophia Antipolis[CDI] Developpeur web (PHP/MySQL/CMS Drupal et autre) - 91
[CDI/IDF] Recherche Tech Micro Support[CDI][IDF] Ingénieur développement J2EE/flex (Cegedim)
[CDI][IDF] Ingénieur d'étude et de développement J2EE et/ou .Net[CDI][Paris] Développeur J2EE (PriceBuzz)
[RECH] creation d'un logo[CDI, 35k] Ingénieur R&D J2EE passionné par les projets d'envergure
[CDI][Reims] Teleoperateur / Teleoperatrice Ecommerce[CDI][Paris] Leader technique C# (MATIS IT)
Plus de sujets relatifs à : [RECH](Rhône-Alpes) CDD ou CDI graphiste Exe ou créa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR