Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Recrutement]RPG cherche Webdesigner, Graphiste et Scénariste bénévole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recrutement]RPG cherche Webdesigner, Graphiste et Scénariste bénévole

n°1565208
_Duncan_Id​aho
Posté le 27-02-2008 à 15:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je recrute pour mon RPG, actuellement nommé Les 3 Pactes.
Je recherche essentiellement un webdesigner, ainsi qu’un semi-scénariste et développeur de contenu (voir plus bas).
Le jeu étant gratuit et n'ayant pas de sources de revenus, il n'est pas prévu de rémunération, je recherche donc deux membres aussi "bénévoles" que moi même.
 
Tout d’abord, concernant le jeu en lui-même:
C’est un RPG qui se déroule dans un univers à l’apparence plutôt sympathique (voire avec une touche d’humour si possible), avec un fond plutôt sombre mais non machiavélique, séparé en trois grandes factions (« pactes ») de trois races s’affrontant dans une guerre tripartite.
 
Le joueur dirige un groupe d’aventuriers (au début un seul, mais à mesure qu’il avance dans le jeu, jusqu’à quatre personnages additionnels pourront le rejoindre), qui seront à la tête d’un groupe armé, le tout formant une Guilde.
Chaque personnage possède une race, une classe et un métier, et pourra bien sûr affronter des créatures et réaliser des quêtes pour gagner de l'expérience et de l’or, ainsi qu’affronter en duel les guildes des autres joueurs.
De plus, le jeu permettra de lancer son armée à l’assaut des places fortes d’un des deux autres Pactes pour l’assiéger et tenter de la conquérir, s’infiltrer au sein d’un autre pacte sous une fausse identité afin de l’espionner, ou encore devenir mercenaire et accomplir des missions de tout ordre.
 
En ce qui me concerne:
Etudiant de 19 ans en école d’ingénieur en informatique, je suis actuellement le seul programmeur de ce projet, le second programmeur et le scénariste ayant du l’abandonner pour des raisons de charge de travail (respectivement, Science Po et départ en Espagne).
Niveau programmation, j’ai derrière moi une dizaine d’années de programmation avec Delphi, six années de POO, et 4 années de PHP-MySQL. C’est en revanche mon premier projet de cette envergure.
 
 
Qui je recherche précisément:
D'abord, un webdesigner ayant des compétences de graphiste, de HTML, de Flash, et en option d’ActionScript.
Responsable de la présentation et de l’accessibilité du jeu, il devra évidemment s’immerger totalement dans l’univers.
 
Egalement, un Semi-Scénariste et développeur de contenu.
En effet, la base de l’histoire est posée, et assez développée, mais de nombreux détails restent à fignoler, notamment les histoires individuelles de certaines races, afin de permettre l’ancrage des quêtes à l’histoire.
Il sera également en charge de générer les contenus du jeu, comme les quêtes ou les objets standards et magiques.
 
Ces deux personnes devront également être relativement impliquées dans le développement du jeu sur tous ses aspects.
 
Enfin, je recherche un graphiste pour réaliser toutes les images de contenu (comme les images des armes, des personnages, des objets, etc. …), et également quelqu’un qui s’y connaisse relativement bien en ActionScript.
 
 
L'état du projet :
Le projet est resté en sommeil pendant 9 bons mois depuis le départ du second codeur, le temps que je remette à plat l’avenir de ce projet.
Il était auparavant relativement avancé sur les fonctionnalités de base (bien qu’un certains nombre de bugs se présentent souvent), mais le graphisme était inexistant et le contenu très peu développé.
 
Les technologies utilisées sont PHP-MySQL, Templates, Flash/ActionScript, Javascript objet (prototype.js)-Ajax, et SVN pour le développement.
Le site repose actuellement sur une infrastructure phpBB, mais il fort probable que cela change, bien que je préfère en discuter avec vous si vous êtes intéressé.
 
Contact:
Si vous le désirez, un petit résumé de l’histoire va suivre
Je reste bien évidemment disponible à toute question.
L'URL du site sous sa forme actuelle est la suivante : http://www.les3pactes.com
Quant à mon email, duncan_idaho@les3pactes.com

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 15:49:51  profilanswer
 

n°1565209
_Duncan_Id​aho
Posté le 27-02-2008 à 15:50:11  profilanswer
 


L'histoire en détail:
Lorsque 7 Serechs – incarnations en dieux des concepts – voulurent prendre le contrôle total de Drahas, le monde dont le devenir influence l’univers tout entier, ils créèrent les Haxduum, des créatures démoniaques dotées de pouvoir surpuissant. Ces derniers commencèrent à ravager Drahas et ses autochtones d’alors, les Nains, Elfes, et Belluaires.  
 
La plupart d’entre eux furent emprisonnés par l’incarnation de 7 autres Serech, mais l’un d’eux survécu, et, dans l’ombre, empoisonna et contamina nombre de Belluaire. Ses victimes furent alors condamnés à le servir jusqu’à la mort : ainsi né le peuple des Vampires, esclaves de leur lourde malédiction. L’existence du Haxduum ne resta pas longtemps inaperçue, et une grande bataille se déclara entre les Nains, Elfes, Belluaires et Humains, et le Haxduum et ses séides.  
 
Les forces qui s’opposèrent furent colossales, et l’énergie qui détruisit le Haxduum fut si importante qu’elle bouleversa pour toujours l’ordre de Drahas. Les dieux perdirent toute influence sur leurs créatures, qui sombrèrent dans une guère chaotique, destructrice, et loin de leurs idéaux d’origine. Les belluaires virent leur rang décimés. Les Vampires, pourtant libérés de leur asservissement,  furent la cible de toutes les haines. Ils furent traqués par ceux dont ils causèrent la mort, poursuivis et acculés jusqu’au lointain nord et décimés par milliers.  
 
Coincés dans une grande péninsule par la Forteresse du Soleil, la famine s’étendit et fit à son tour ravage. Un froid s’étendit alors dans le grand nord et on n’entendit pendant longtemps plus parler ni de la Forteresse du Soleil, ni des Vampires. Jusqu’à ce que la glace et la toundra cède à nouveau du terrain. De nombreux villages n’ont plus donné signe de vie, et les peuples de Drahas, désormais désunis et divisés en deux Pactes, se préparent de nouveau au combat face à un troisième Pacte resurgissant du passé. La guère approche, mais désormais, le Bien ou le Mal ne sont plus ni les motivations ni les enjeux des 3 Pactes.

n°1565565
tuxracer
Modérateur
Posté le 27-02-2008 à 18:21:34  profilanswer
 

ce n'est pas une offre d'emploi


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [Recrutement]RPG cherche Webdesigner, Graphiste et Scénariste bénévole

 

Sujets relatifs
Cherche créateur de site internetCherche étudiant en L3 maths, M1, prépa agreg, magistere A LYON
Offre d'emploi Webdesigner / Infographiste[offre] Altaïde recherche un Intégrateur Webdesigner
KPMG Test de recrutement: un test "numérique et verbal"[Offre] Urgent : Cherche Java et Fun !!!
Master graphiste???Cherche nfographiste 2D.
[OFFRE][CDI][La Rochelle 17] Webdesigner - XHTML/CSS (débutant poss.)recherche graphiste
Plus de sujets relatifs à : [Recrutement]RPG cherche Webdesigner, Graphiste et Scénariste bénévole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR