Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la ptsi caï dur

n°55702
dje33
Posté le 26-09-2002 à 23:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Contrairement à mes petits camarades,je garde un très mauvais souvenir de mon année de sup PTSI à G EIFFEL(+ de 82% d'admissibles aux Arts en spé)...premièrement parce qu'on m'a refusé le passage en spé ,deuxiement parce que les profs n'ont pas eu une attitude décente à mon égard.

pareil sauf que mois j'ai pas attendu une année pour partir

Citation :

Les profs se sont des enfoirés qui se payent ta tete à chaque fois que tu leur poses une question et qui tu casses sans scrupules .

ça c'est boby tout cracher :D

Citation :

Certains ont fait miroiter jusqu'au dernier moment à mes camarades qu'ils avaient des chances de passer alors que leur décision était déjà prise ...

ça je peu pas dire je suis pas rester assez longtemps  

Citation :

En colle comme au début de chaque cours certains profs nous interrogeaient au tableau ,si on ne savait pas répondre la sanction étaient tjrs la meme "Ok tu prends la porte... je te retrouve ds 4 heures avec un mot de la vie scolaire"

Mr Salle POWAAAAA :D j'ai ete le premier de l'année même

Citation :

...J'ai meme vu un mec qui s'est fait virer pour avoir demandé"Tu peux me preter ton stylo rouge"après seulement 1mn 30 s de cours......du délire!!!!

je crois que j'ai eu la même chose soi il fait le coup tout les ans soit on a été ensemble en PTB

Citation :

Ensuite il y a l'essence meme de la prépa : le BOULOT .Là aussi ils sont super puissants ,il te font réaliser des trucs incroyables.Un jour,j'ai un pote qui a fini un dessin industrielle à 5 h du mat il a bossé toute la nuit non-stop... et à 10 h le lendemain il était en DS.Une grande majorité de ma classe marchait aux produits stimulant la mémoire style Guéronzan , Arcalion et bcp d'élèves s'envoyaient quantité de pastilles de vitamines C pire j'ai meme entendu des profs tenir un discours pour nous encourager implicitement à en prendre...La gruge enfin pour améliorer les résultats c'est d'avoir plus d'heures que les autres prépas pour etre les meilleurs... demandez à ma prof de math...

quand j'y etais il y avait une fille qui carburait au antidepresseur. une semaine elle a du tomber 3 fois dans les pommes
puis elle a manquer pendant 3 bonnes semaine et cette chere prof d'anglais lui a demander ou elle etait passé

Citation :

T'as pas de WE (sauf si t'es un Jedi (djédaille)et quand tu arrives en cours le lundi t'as 4 filles pour 30 gars.

et sur les 4, 2 sont prise :D

Citation :

T'as beaucoup de personnes bizarres à qui tu donnes et qui ne te rendent pas grand chose... des fois tu pleures commes un loser et des fois tu penses à faire des trucs encore pire.Bref t'es un gars dépouillé...

Et quand tu arrete il y a un type a qui tu parle jamais qui telephone chez toi et qui te dit qu'il faut pas arreter :lol:
enfin perso j'ai arreter avant d'en arriver a de tel extremité

Citation :

La prépa m'a bien détruit mais je ne renonce pas ... j'espère etre pris ailleurs car ce qu'il m'a manqué ce n'est pas des neuronnes mais c'est d'avoir à mes cotés une fille que j'aime...cela vous donne l'énergie d'aller plus loin.

t'inquiete pas apres avoir fait quelque mois de prepa tu reussit partout et tu sera dans les meilleurs sans trop forcer
faut pas se sous-estimer apres (ce que j'ai fait en ne "fesant qu'un" BTS)
l'année derniere j'etais en premiere année de BTS et ça a marcher comme sur des roulettes la la deuxieme année s'annonce tres bien apres je vais continuer

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 23:58:36  profilanswer

n°55707
pika-grrr
Posté le 27-09-2002 à 00:40:01  profilanswer

holala...

Wow vous avez une image terrible de la classe prépa...

Je pense que le probleme de beaucoup d'eleves est qu'ils se trompent de classe prepa. Rentrer dans le meilleur lycée possible est voué à l'echec si l'on n'a pas un mental d'acier et une capacité de travail phenomenale. Si vous jouez le jeu des grands lycées parisiens alors que vous n'avez pas les competances, vous etes tenus de bosser trop, beaucoup trop...

En entrant dans une prepa moins forte vous pouvez trouver le temps de souffler ou d'alleger vos fins de semaine.
C'est personnellement ce que j'ai fait ; j'ai reussi à avoir de bonnes notes en prepa et j'ai obtenu ce que je voulais ( l'agreg de maths ), en un temps minimal.

Par contre ceux qui travaillent comme des dingues et ne suivent pas le rythme arretent souvent rapidement leurs etudes.
Un de mes amis etait 8eme de sa sup, il a pressé pour faire MP*, a fini systematiquement dans les derniers (TOUJOURS 4 en DS de maths, toute l'année). Arrivé avec moi en licence il etait fort, mais plein de rancoeurs et presque degoute du travail. Il n'a pas eu le courage de terminer sa preparation au capes et bosse maintenant pour le restant de ses jours dans un bureau... :/

D'autres doivent tripler leur licence avant de retrouver le gout du travail...  

Ma petite amie etait 7eme de sa sup, elle a refusé la MP*, a cartonné en maths pendant toute la spé et elle a eu l'agreg en meme temps que moi.

Les exemples sont nombreux. Choisissez bien votre sup puis votre spé, ne tentez pas le diable, ça ne marchera pas.

Soyez honnete avec vous meme : avez vous eu besoin de reviser en terminale ? Avez vous douté devant un probleme de bac ? Si oui, meme avec 19 de moyenne, les grands lycées ne sont pas pour vous.

Restez dans votre region, avec votre famille dans une prepa pepere et vous casserez tout en 3eme année...

n°55714
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-09-2002 à 08:24:27  profilanswer

moquette a écrit a écrit :

attendez la spe les gars  :cry:  

meuh non! déjà qu'en sup j'ai pas fait grand chose (par rapport à ce que j'étais censé faire) en spé j'en ai encore moins fait..

La spé parait plus facile que la sup parcequ'on a déjà pris le rythme des colles toutes les semaines, DS pareil.. On a l'habitude donc on est plus tranquille de ce coté là.

Sinon pour la petite histoire: 1er DS de maths le prof rend les copies et insiste sur le fait qu'il faut souligner ou encadrer les résultats...
2ème DS (15j après): il rend les copies de la plus haute note à la plus basse, ca donne un truc comme ça: 12, 10, 9, 8.5, 6, 4, 3, 2.5, 1, 0.5, 0; on était 37 dans la classe, on se dit qu'il y a un truc... Ensuite il prend le gros paquet de copies qu'il restait, les lache sur une table et il dit texto: " les autres: 0. Pas souligné -> pas corrigé. Vous viendrez chercher vos copies" :ouch:

Message édité par darth21 le 27-09-2002 à 08:25:05

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°55748
Tweeft
Posté le 27-09-2002 à 17:25:09  profilanswer

@Sup
Le premier mois de sup est plutôt tranquille, attendez de voir qd les colles vont s'echianer.
Ou qd vous aurez un DS de 4h le matin qui porte jusqu'au chap 22, le cours de 2 h l'aprem sur le Chap 27 et la colle le soir jusqu'au chap 26, là c qhaud à gérer

Aprés yen a qui on de grosses facilité c sur

Sinon je suis entièrement d'acc avec pika-grrr, il ne faut pas viser trop haut. j'ai un pot qui à voulu patir à St geneviève aprés sa mantion TB au bac il a tourné à 3 toutes l'année, ya plus motivant.

pour les PT j'ai un copain qui y est ds un petit lycée, je ne le vois jamais bosser couvché 21h le WE il sort pdt que je bosse. alors ça depend vachment su lycée et des profs.

Tous maitrises leut maitière (ENS c qd même pas mal ;) ) mais je n'ai pas l'impression qu'ils veulent tous nous faire partager leur pation. Certains préfère nous voir nous enfoncer  :fou:  

n°55761
aurelie22
Posté le 27-09-2002 à 19:16:41  profilanswer

crashh a écrit a écrit :

bah je suis a eiffel depuis la seconde je suis habitué ;) koike ce soir c vraiment violent , deja 5 heures de boulot et c pas fini :( salopries de colles  :gun: . dje33 les profs en 1PTa ils sont vraiment sympa ya pas de problemes  , apres les colleurs et les profs de spé je c pas ...
aurelie22 tu fé ptsi ?  
dje33 ta fé koi apres la PT ?  

ah non non, c'est pas pour moi :D , si j'aurais fait une prépa scientifique, j'aurais fait mpsi.
mais la je fais une prépa sci

n°55767
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 27-09-2002 à 20:19:57  profilanswer

Salut a tous moi jai fait une ptsi puis pt puis la je suis en 2 eme annee à l'IFMA et je voulais souhaiter a tous une bonne chance pour leur prépa. :)
La prépa ca change toute une vie :)
Nen etant serieu je dirai que la prepa c un engagement, c une vie pour laquelle on signe pour deux ans (voir trois ca depend) mais en tout cas Soyez serieux bossez corectementet tout se passera bien.

La prepa pour la reussir, faut le vouloir c tout ...
enfin c ce ke je pense ... c ptete un peu nul mais bon ... je pense ke si je metais ecouter j'aurai eu mes concours en me fatiguant un peu moins .. :)

n°55768
crashh
Posté le 27-09-2002 à 20:36:53  profilanswer

el_boucher a écrit a écrit :

crashh >  

apparement, ca n'a pas été joyeux pour toi en prépa, mais je peux te dire que ce n'est pas la meme chose dans tous les lycées, loin de là...

je suis en mpsi au lycée du parc à lyon, parmi les meilleurs de France (certainement le meilleur de Province en fillière mp) et l'ambiance est très bonne (bon, j'avoue, je suis dans la MPSI la plus fetarde et la plus joyeuse du lycée, mais c'est loin d'etre le bagne dans les 2 autres mpsi...). Ya pas de compétition, pas mal d'entraide, et ambiance très détendue : cest clair que ca bosse, que le rythme est différent de celui de term. mais tout cela se fait dans la bonne humeur, et ca se passe nickel...

pourtant, je peux te dire que je suis loin d'etre un fana du boulot (à vrai dire, jai rien foutu au début, et là, je viens de m'y mettre pour mes 1eres kholles/DS...), et que l'esprit classique "prépa" me déplait fortement (l'idée d'un classement, une formation élitiste...etc etc). Mais là, meme si je ne retrouve pas l'ambiance (EXTRAORDINAIRE) de ma classe de l'an dernier, ce n'est pas affreux, loin de là, et les profs sont tous + gentils les uns que les autres, et font tout pour nous aider et nous rassurer...

voilà bref, je crois qu'il ne faut pas généraliser à toutes les prépas : tu as peut-etre manqué de chance (et d'informations...) en choisissant ton lycée...

ciao ciao !

arf el_boucher le temoignage n'est pas mon témoignage , c le temoignage d'un gars ke je ne connait pas ki a été en prepa dans le meem lycée que moi , perso pour moi la prepa ca va pour le moment ;)

n°55781
el_boucher
Posté le 27-09-2002 à 21:12:36  profilanswer

crashh a écrit a écrit :

arf el_boucher le temoignage n'est pas mon témoignage , c le temoignage d'un gars ke je ne connait pas ki a été en prepa dans le meem lycée que moi , perso pour moi la prepa ca va pour le moment ;)

ok, désolé pour ce malentendu... :D  

PS: j'ai eu mon premier DS de math cet après-midi...c'était sur les correspondances de Galois entre 2 ensembles ordonnées (basique !! ) : c'était VRAIMENT hardu...enfin, on verra bien...

sinon, les kholles, ca va...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°55911
crashh
Posté le 30-09-2002 à 20:38:13  profilanswer

Citation :

Citation :

Les profs se sont des enfoirés qui se payent ta tete à chaque fois que tu leur poses une question et qui tu casses sans scrupules .  

ça c'est boby tout cracher

arff kes ki vs a fé le boby ?? il est sympa avec nous pourtant , sauf qd on la 4 heures de suite le jeudi aprem et kon a super cho et ke les minutes passent comme des heures et kil nous sort " ah kes kon serait mieu a la plage "  
ou encore en début d'année il nous a sorti " d'habitude je vous di mon age mé la vu kil y a bocoup de jeunes filles ( 3 ) je tairai mon  age "(il est a eiffel depuis 1960 ! )  

il nous a aussi raconté l'annecdote de detective boby : un jour un élève arrive en disant kil c fé voler sa voiture et ke son dessin etant dans la voiture il n'est pas en mesure de lui rendre . Kk jours plus tard , boby crois le meme eleve dans sa voiture ( miracle la voiture a été retrouvée intacte ) et demande donc a l'éleve de rendre le dessin ki été dans la voiturte  , mé il fo croire ke les voleurs n'avaient pas les yeux en face des trou puiske ils on laissé la voiture et emporté le dessin :roll: :roll:  
detective boby a démasqué un menteur ;)  

n°55913
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 30-09-2002 à 20:51:11  profilanswer

Pour les eiffeliens qui soufrent on a le forum-eiffel et le chat eiffel-bordeaux ... ;)

Mais non la prépa c'est sympa on aime ca on s'ennuie pas ... ;)

Message édité par toTOW le 30-09-2002 à 20:52:10

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 20:51:11  profilanswer

n°55914
crashh
Posté le 30-09-2002 à 20:58:18  profilanswer

et en exlusivité pour vous les notes du jour de totow en maths : ecrit 2 oral 8
notes du crashh en maths aujourd'hui ecrit 4.5 ( 0.5/2 a l'exo le plus facil ou tout le monde a eut 2  ou presk :fou: )
oral 12 ( on a du mal a réfléchir au tablo ! et ca manque de place ma voisine a du m'en faire pour ke je continu mon calcul :p )

n°55916
toTOW
Posté le 30-09-2002 à 21:07:46  profilanswer

:fuck: je te merde crashh :p

Message édité par toTOW le 30-09-2002 à 21:07:54

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°55921
dje33
Posté le 30-09-2002 à 21:26:42  profilanswer

quote]arff kes ki vs a fé le boby ??[/quote]

bobby fait partit de mon top 2 en prof con
il m'a fait quelque coup de salot enfin tu vera au fur et a mesure que l'année se deroule

quand tu lui pose des questions c'est limites si il te prend pas pour un con quand il te repond. enfin ça depend des eleves  :sarcastic: . Attendez de voire comment il fait les interros.  

Citation :

il est sympa avec nous pourtant , sauf qd on la 4 heures de suite le jeudi aprem et kon a super cho et ke les minutes passent comme des heures et kil nous sort " ah kes kon serait mieu a la plage "  
ou encore en début d'année il nous a sorti " d'habitude je vous di mon age mé la vu kil y a bocoup de jeunes filles ( 3 ) je tairai mon  age "(il est a eiffel depuis 1960 ! )

Pour info Tranier est un de ses anciens eleves a ce qui parait.
il vous a pas encore fait le coup du pastis qu'il melange avec de l'eau ?
et moi je l'avais 4H le jeudi matin c'etais tres chiant

Citation :

il nous a aussi raconté l'annecdote de detective boby : un jour un élève arrive en disant kil c fé voler sa voiture et ke son dessin etant dans la voiture il n'est pas en mesure de lui rendre . Kk jours plus tard , boby crois le meme eleve dans sa voiture ( miracle la voiture a été retrouvée intacte ) et demande donc a l'éleve de rendre le dessin ki été dans la voiturte  , mé il fo croire ke les voleurs n'avaient pas les yeux en face des trou puiske ils on laissé la voiture et emporté le dessin :roll: :roll:  
detective boby a démasqué un menteur ;)

de l'humour a la bobby c'est un peu nul

n°55923
toTOW
Posté le 30-09-2002 à 21:29:39  profilanswer

c'est clair 4H cay long :cry:

---------------
n°55990
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-10-2002 à 08:10:51  profilanswer

PUB! :D  
www.multimania.com/mp2pointcom

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PTSI + Arts et MétiersMPSI PCSI PTSI
Plus de sujets relatifs à : la ptsi caï dur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)