Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  cherche collaborateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche collaborateur

n°2772745
atipics1
Posté le 10-06-2010 à 11:42:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous expose une situation plutôt "particuliére" et j'espére que les modos pourront m'aider à cibler peut être mieux mes recherches......
Cela fait deux semaines que nous sommes installés sur l'île d'Hiva oa dans l'archipel des Marquises. Ma femme a eu une mutation d'un an pour l'instant. Cette île rentre à pieds joints dans la révolution informatique car l'AdSl viens de faire son arrivée depuis peu. Autant vous dire que ce n'est pas pour autant une révolution car cela reste cher. Mais il existe déjà dans les lycées et beaucoup de centres administratifs, des parcs informatiques reliés ou non à Internet. Le réel isolement de cette île ( n'essayez même pas de la trouver via google earth, il ne trouve pas;;;) fait que dés qu'un ordinateur (surtout le matériel public mais de plus en plus de particuliers sont équipés) tombe en panne, les différentes directions doivent faire appel à une personne qui se déplace depuis Tahiti ( 1600 kms de distance !! 3h30 d"avion ), les deniers publics étant trés facilement dépensés par une réelle incompétence des autorités locales, cette personne facture donc un billet d'avion, l'hôtel, les frais de réparations, etc....Je vous laisse imaginer la facture que cela représente pour les collectivités ou les particuliers (ceux ci n'en ont pas les moyens d'ailleurs.)
Et c'est là, que j'en arrive à ma petite personne : J'ai 35 ans, j'ai effectué un paquet de boulot car nous bougeons pas mal sur cette vieille planéte : fonctionnaire, grande distribution, banque, vendeur/livreur, sérigraphe, infographiste et ....et....également 3 années d'expérience en formation informatique et internet pour particuliers/maintenance PC. Malheureusement depuis mon dernier départ depuis la Guadeloupe ( 2 ans maintenant ) et également l'achat exclusif de macintosh pour l'infographie, je n'ai plus mis les doigts dans un pc depuis XP et les generations d'ordinateurs qui allaient avec.
J'en viens donc à vouloir proposer une offre de dépannage, de formation et des services en paralléles pour la population d'Hivao oa. Cette derniére se compose d'environ 3000 habitants ( chopez une carte sur internet pour vous rendre compte, c'est le bout du monde ici!) mais les administrations sont trés présentes sur l'île comme dans toutes les anciennes colonies. Donc des salles informatiques pour les lycées, l'administrations publiques, etc....De plus les particuliers les plus aisés ( les conditions de vie s'améliorant même pour les populations les moins rénumérées, la possibilité d'achat de matériel est grandissante dans tous les quartiers) possédent tous le "presque" dernier cri en produits multimédias.
Mes connaissances étant ce qu'elles sont, je ne pourrais répondre à l'intégralité des demandes de maintenance uniquement par ma petite personne, je recherche donc un "partenariat" avec une ou des personnes désireuses de pouvoir apporter une " aide" pour les particuliers ne pouvant se payer les frais de notre fameux informaticien venant de Tahiti ainsi que de pouvoir répondre aux attentes des administrations gérants un parc informatique plus importants. La "mission" posséde deux facettes qui ne sont pas contradictoires :  
 
- apporter une aide et un service à une population magnifique dans son accueil, soucieuse de s'ouvrir au monde comme tout à chacun, mais qui manque cruellement de moyens tant l'isolement est important (ex : une commande de disque dur doit prendre environ 2 à 3 semaines, envoyé depuis Tahiti par bateau de ravitaillement )  
D'ailleurs, pour ceux qui commenceraient à s'intéresser à ma proposition, je signale que j'appliquerais, par souci d'équité, une grille tarifaire selon les revenus des clients ( car du pêcheur local qui doit gagner 300 €/mois, on peut trouver des instituteurs de maternelle au salaire indexé à 5000€ par mois!!!)    
 
- apporter une offre de service de maintenance concernant les administrations qui seraient les meilleurs clients au vu des subventions publiques ainsi que les écoles, lycées, etc...
 
Voilà, étant un brin idéaliste, j'aimerais pouvoir concrétiser ce premier projet avec l'aide donc soit d'une personne avec une bonne expérience sans les domaines souhaités ( maintenance de pc, réseaux locaux via routeur ou hub/switch/réseau,etc... ) ou d'un réseau de personnes regroupant ces compétences. En espérant que la parie rénumération n'entre pas en conflit avec les régles du forum, j'envisage donc une rénumération à "l'acte" pour les personnes désireuses d'apporter leur expérience technique dans ce projet. Les modalités de rénumération seront à fixées en cas de contact avec moi et j'apporterais tout le serieux nécessaire pour que les marges soient calculés pour que chaque intervenant puisse y trouver un intérêt.
La particularité au niveau des horaires ( à 30 minutes prés, nous sommes à 12 heures de décalage ), sera également à prendre en compte pour d'éventuels communications via Skype ou par téléphone si nécessaire. Pour rendre ce projet viable, je peux me rendre disponible à des heures plus "correctes" pour vous et je peux aussi compter sur le fait que ici tout prends du temps, donc pas de maintenance à régler dans l'heure voir dans la journée.(le rythme des Marquise, le paradis ....)
Neanmoins, la personne qui serait tenté par cette "aventure" devrait pouvoir au moins assurer une présence quotidienne en semaine à un numéro de téléphone ou via l'internet (même l'envoi de mails restant assez long). Bien sûr, personne ne travailles ici le week end ..;)
 
Je pense avoir développer la plus grande partie du projet et j'attends avec impatience toutes les aides venant de votre part ou du réseau de connaissances que vous pourriez avertir.  
Je reste à la disposition de toute proposition, évidemment sérieuse, je ne pourrais me permettre de prendre les Marquisiens pour des ânes en collaborant avec une personne non expérimentée, qui ne pourrait répondre aux problémes techniques courants d'installations informatiques ( le niveau de ces derniéres n'étant pas non plus, des plus complexes)
J'ajouterai que notre installation n'étant que temporaire, je désirerais pouvoir former un jeune marquisien à ces maintenances, ceci afin d'offrir à la population une meilleure accessibilité à ce mode communication et aprés tout, de plaisir.
 
Dans l'attente réelle d'une réponse (non, non ! des réponses ) intéressante, je suis dispo.....
 
merci pour votre lecture et pour votre aide .
 
ps : je publie ce texte sur plusieurs sites/forum ( pcinfopratique, forum harware.fr,forum pc astuces) car les sites d'embauche plus classiques demandent des tarifs prohibitifs pour passer une offre d'emploi. Je reste donc à l'écoute de toutes idées concernant la publication de mon offre.(association, réseau d'aide, etc...)
merci pour votre lecture, un post comme celui ci n'est pas courant dans les forums ;)
bonne journée et moi, je vais me coucher ;))
à bientôt

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 11:42:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  cherche collaborateur

 

Sujets relatifs
Cherche une personne sérieuse pour paramétrer le réseau de mon réseauCherche ecole ou centre de formation en Rhone-alpes
cherche type de société à majorité féminine pour boulot d'ITcherche actuaire engagements sociaux
Cherche organisme de formation en informatique[CHERCHE] Technicien Informatique H/F
Cherche développeur iphone freelanceCherche orientation après licence de gestion IAE
[CHERCHE] Developpeurs C++ / C# - Barcelonecherche associé
Plus de sujets relatifs à : cherche collaborateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR