Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  CDI 78 Administrateur systèmes et réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDI 78 Administrateur systèmes et réseaux

n°4926365
Lone Morge​n
Posté le 10-10-2016 à 19:43:28  profilanswer
 

:jap: Bonjour à tous,  :)  
 
MàJ 2022, la belle aventure est terminé, les valeurs perdues, l’ambition annihilée merci à tous ceux qui on participé sincèrement.
Si vous avez des pistes je cherche autour de Montigny le bretonneux  :D !
https://www.hardware.fr/images/news/vignette_vedette/vignette_vedetteNEWS15390.jpg

Spoiler :

strike]
https://pbs.twimg.com/media/EK87JQNXYAIKHiO.jpg
 :whistle:  Vous venez ?
 
 
Version courte  
Allez, droit au but !!! ;) :
 
 
En CDI, camps de base: Rue Yves le Coz, 78000 Versailles
 
Nous recrutons encore des profils large spectre:
Itinérant ( 1 jours par semaine au siège) sur l'ile de France, Administrateur /  Ingénieur Systèmes & réseaux
Idéalement calé en pingouins, à l'aise avec fenêtres et baies vitrées, la tête dans le nuage avec Octave, sans nuage avec microsoft, cerise sur le gâteau si maqué avec un ou une amazon(e), ...*.
 
Tech ou Admin sur le même arbre de compétence motivé pour renforcer notre centre de service, partir si besoin en raid chez nos clients, faire face (oui c'est paradoxale pour un profil) à plein de situations plus ou moins cocasses et monter en XP.
 
Processus de recrutement type BR solo :whistle: ou plutôt:! Entretiens, tests théoriques: techniques et général, tests pratiques (conf ipx/spx pour jouer a Doom par exemple  :o ), demi-journée de présentation. Si ça colle, période d'intégration épaulé par toute l’équipe avec un parrain dédié.
 
Nos missions touchent pricipalement ces produits et marques: M$ Windows, ubuntu, Débian, Centos, OSX, Android, iOS, Veeam, Veritas Backupexec, Kaspersky, Eset, Watchguard, Fortinet, pfsense, Azure, OVH, AWS, Hyper-V , VMWare vSphere & ESXi, Proxmox, Office 365, Google Apps, Centreon, OCS inventory, Teamviewer, anydesk
 
Pour tous les postes chez nous:
- Profil gameuse/er apprécié
- Eco-sensitivité recommandée
- Compétence coop essentielle, humainement de professionnellement parlant.
- Engagé et honnête tout simplement
- Et si la gouvernance partagée ça vous tente? Si pas testé, prenez une minute, pour voir cette vidéo qui devrait vous aider :  
https://vimeo.com/83504179
 
N’hésitez pas à poser des question directement ici que tous puissent bénéficier des compléments d'infos ;)
 
* Désolé et autres compétence appréciés : voir posts précédents + une Certif M$ sera un plus ;)
*€ [spoiler]Une bonne part des bénefs redistribués


**€

Spoiler :

Salaire indicatif pour un cadre ingé avec l'autonomie la technique et le savoir être: 42K€


 
Nous sommes Certifiés B corp.
https://www.carenews.com/fr/news/b- [...] es-en-2020
https://wp-content/uploads/2020/04/2018-Certifee-B-wTag-White-XS.png
 
Numériquement,
Lone
 
Version officielle:

Spoiler :


UN INGÉNIEUR OU ADMINISTRATEUR SYSTÈMES & RÉSEAUX (H/F)
UNE PERSONNE ENGAGÉE & RESPONSABLE, TOUT SIMPLEMENT
Ingé Admin Système & réseau
Ce titre vous interpelle ?
 
Ça tombe bien puisque ces quelques mots sont aussi nos valeurs. Valeurs qui soutiennent notre mission. Et notre mission, c’est de faire réussir nos clients, jour après jour, car nous mesurons depuis 2003 que s’ils réussissent, nous réussissons !
Comment et pourquoi le faisons-nous ?
 
En améliorant continuellement leur Système d’Information pour qu’ils deviennent de plus en plus agile et respectueux des grands défis actuels : écologie, santé, bien-être et efficacité. Le tout, au plus juste prix, tout en gardant un maximum d’ouverture et d’interopérabilité sans pour autant que cela ne se fasse au détriment de la sécurité.
 
Ce qui nous intéresse avant tout c’est l’accompagnement humain. C’est de développer une démarche pédagogique engagée et alignée sur ce que nous sommes, pour nous assurer que nos clients s’approprient ces outils et en retirent valeur et innovation.
 
Et notre engagement est reconnu par des tiers, nous sommes certifiés B Corp et engagés dans le programme des Nations Unies « Global Compact ».
Toujours là ?
 
Passons à nos attentes. Nous n’avons pas une case à remplir dans un organigramme vertical mais un rôle principal à assurer au sein d’une équipe. Pour corser un peu votre réflexion, nous vous proposons des rôles secondaires à énergétiser si vous êtes d’accord, sans obligation donc, mais ça serait tout de même mieux.
Ce qu’on attend ?
 
    Beaucoup de “savoir-être” et vous avez ce qu’il faut comme “savoir-faire” pour prétendre postuler pour de tels rôles au sein de notre organisation (Gagnez du temps et faites nous en gagner en allant  voir nos domaines d’expertises sur notre site !)
    Vous avez la fibre “commerçante”. Vous savez que c’est le Client qui paye et que c’est grâce à lui que vous gagnez votre salaire
    Vous aimez réellement travailler en équipe et vous savez expliquer pourquoi 1+1 = 3
    Vous aimez les objectifs d’équipe qui sont clairs et donnent du sens
    Enfin vous savez ce qu’est une Entreprise Libérée et vous avez grandement envie d’y participer. Mais si vous ne connaissez pas encore, pas de panique, prenez quelques minutes pour vous instruire sur Wikipédia
 
Vos rôles
 
Pour ce recrutement, le rôle principal à énergétiser est d’intervenir auprès de nos clients pour des missions allant des phases avant-vente au SAV en passant par l’audit et le conseil, l’intégration de solution, la formation ou encore le renforcement d’équipe de manière temporaire. C’est un rôle très polyvalent lié à notre catalogue de produits et de services mais et surtout à la composition de notre portefeuille de clients (TPE, PME, clients publics). Les missions dépassent rarement la dizaine de jours chez un même client. Il peut y avoir des visites récurrentes dans le cadre de contrat (1 jour par mois par exemple).
Pour les rôles secondaires à énergétiser de temps à autre :
 
    Vous pourriez être amené, plusieurs fois par an, à donner un coup de main au sein de notre Centre de Services basé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Les missions de ce centre sont principalement d’assurer du support technique à des clients non-informaticiens voire à des clients techniciens ou responsables informatiques. La mission peut aussi consister à réaliser des missions d’infogérance à distance (supervision, télé-exploitation, dépannage).
    Vous aimez écrire ? Nous avons besoin d’aide pour notre blog et notre newsletter mensuelle.
    Vous aimez le dessin ? Vous savez utiliser Photoshop (ou mieux, GIMP) ? Vous êtes créatif ? Vous pourriez nous aider à améliorer nos supports de communication.
    Vous aimez les arts et la déco ? Aidez-nous à rendre encore plus accueillant nos locaux, pour vous, vos collègues et tous nos visiteurs.
 
Il y a sans doute d’autres rôles secondaires qui auront besoin de vous, certains sont éphémères, d’autres récurrents voire permanents. Pour y voir plus clair, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration vous permettant de bien connaître nos métiers et de sélectionner plus précisément vos rôles au sein de notre équipe.  
 
Et finalement, n’est-ce pas cela le plus intéressant ?
 
Convaincu que vous êtes fait(e) pour nous rejoindre ? Envoyez-nous vos motivations sur l’adresse recrutement@om-conseil.fr – Le CV c’est bien mais nous préférons en savoir plus sur les épreuves que vous avez traversées et comment vous avez su rebondir.
 
Merci beaucoup !
Contrat, statut et rémunération, parce que ça aussi c’est important :
 
    CDI 35 heures
    Statut cadre
   Salaire indicatif pour un ingénieur statu cadre autonome avec la maîtrise technique et celle du savoir être: 42 k€ brut et au-delà, en fonction du profil
 + véhicule de fonction + prime trimestrielle basée sur les bénéfices de l’entreprise.
 
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
 
Si votre souhait est de travailler dans les valeurs d’Esprit d’Équipe, de Liberté d’initiatives, et de Respect de la Diversité, c’est bien ici qu’il faut postuler !
 
https://pbs.twimg.com/profile_images/451344440435539968/4pQlIbu__bigger.jpeg
 
 
Et toujours  a l'écoute sur la recherche de partenaires freelance dans le très large domaine de l'informatique, et tu recherches de nouveaux partenaires pour renforcer ton activité à travers des missions courtes (1/2 journées, journées), alors contactes-nous #freelance #digital #admin #tech mais pas que.

[/strike][/spoiler]


Message édité par Lone Morgen le 26-09-2022 à 19:22:21
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 19:43:28  profilanswer
 

n°4928552
Lone Morge​n
Posté le 18-10-2016 à 21:58:16  profilanswer
 

Archive/ Recrutement réussi d'un apprenti ingé il y a 6 mois  :D  :D  :D
Bonjour à toi,

 


  Nous cherchons un profil (de face aussi) Technicien ou Administrateur systèmes et réseaux à large spectre pour combattre tout type d'incident ou problème.
Pour ce poste, le principal est d'assurer un soutien technique à nos Clients, depuis nos locaux de Montigny-le-Bretonneux (78180)

 

Dans une équipe sédentaire (plus ou moins en fait) de 5 gars sympa (...ou pas), y a d'autres gars aussi mais ils se qualifient d'itinérants et disparaissent régulièrement, bref, il faudra assurer des opérations exploitation, supervision et support y-compris pour les simples utilisateurs.

 

Pour la télé-exploitation, il faut avoir un niveau admin et bien connaître le fonctionnement des infrastructures IT d’un SI.
Pour le reste rapidité et logique pour comprendre ce qu’il se passe sans trop faire attendre et surtout être patient, à l’écoute, pédagogue, rester positif quoi qu’il arrive pour au final faire grandir sur les usages et la valeur de l’IT. Le but reste de trouver la solution la plus efficace du moment (la parfaite, durable et écolo sera aussi bienvenue) après on analyse, en équipe s’il le faut, pour en déterminer la cause racine et corriger tout ça dans la bonne humeur (...en général)!

 

Coté techno beaucoup de Windows clients et serveurs, un peu de Linux aussi, un soupçon d'Android et d'iOS peut servir, de l'Hyper-v de l'ESX
Pour le matos des Qnap, du pare-feu Watchguard, des serveurs Dell (mais pas seulement, trop facile sinon!), Wifi Ruckus
Coté logiciels Veeam, Backup exec, d'autres trucs pour sauvegarder, Kaspersky principalement pour protéger
Coté cloud du Google apps et office 365, pas mal de services OVH

 

/!\ liste non exhaustive.

 

Pour plus d'info MP ou mieux retrouvez la source ;)

 

Etat d'esprit:

Spoiler :

Beaucoup de Gamers et Entreprise en voie de libération, beaucoup d’échanges et de transparence

 


Numériquement,
Lone

 


Up, car y a pas de raison que cette annonce passe après celles de cabinet de recrutement qui utilise HFR pour faire des ronds avec un espace de visibilité gratuit et respectable :o

 

Sinon n’hésitez pas a commenter le ton de cette annonce un peut folle :p


Message édité par Lone Morgen le 28-02-2018 à 13:49:14
n°4938798
Lone Morge​n
Posté le 29-11-2016 à 19:38:40  profilanswer
 

up

n°4939644
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 02-12-2016 à 09:28:23  profilanswer
 

Poste honnête et salaire respectable pour un technicien

 

Si je n'étais pas ingénieur ce poste m'intéresserait :D


Message édité par Jojos92 le 02-12-2016 à 09:29:19

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4939781
schmosy
Posté le 02-12-2016 à 15:12:12  profilanswer
 

Poste intéressant, mais trop éloigné pour moi :D
 

n°4939928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2016 à 09:27:20  profilanswer
 

En voie de libération, vous faites partie du mouvement des entreprises libérées ? Ca se traduit comment actuellement dans votre orga ?
 
C'est pas très connu, et ça me semble un point (positif ou pas selon les profils) assez crucial de l'annonce :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4939938
Lone Morge​n
Posté le 03-12-2016 à 11:26:43  profilanswer
 

L'organisation pyramidale classique s'efface, les responsables deviennent des facilitateurs, les classiques service client et technique fusionnent en cellules dédiées à un ensemble de clients. Chacun  est libre de proposer ses idées, si besoin les soumettre a un vote. On conserve le focus sur faire réussir le client, les valeurs de l’entreprise et le bien être des collaborateurs. Libre à chacun de participer aux projets structurant en interne.
Ça ne veux pas dire que c'est l'anarchie juste que l'orga est en amélioration continue et régulière, que s'il y a eu POC tout est possible.
Concrètement c'est le jour et la nuits avec la boite dictature ou je bossais avant, je respire mieux et n'ai plus a subir de directives absurde de cadres arrivés depuis longtemps à leur niveau d’incompétence.
 
Un très bon week end et merci pour vos petites réponses à tous les trois.
 
J'uperai quand un poste d'ingé sera requis.


Message édité par Lone Morgen le 14-12-2016 à 22:05:43
n°5058544
Lone Morge​n
Posté le 08-06-2018 à 11:33:44  profilanswer
 

UP du printanier!

n°5062457
Lone Morge​n
Posté le 09-07-2018 à 23:23:30  profilanswer
 

Envie d'une alternance après les vacances...  !?

n°5062733
celp
Posté le 11-07-2018 à 13:20:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas vu le lieux.
 
Je suis déjà en poste mais cela peut m’intéresser.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 13:20:56  profilanswer
 

n°5062753
Lone Morge​n
Posté le 11-07-2018 à 15:01:28  profilanswer
 

celp a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai pas vu le lieux.
 
Je suis déjà en poste mais cela peut m’intéresser.


 
Bonjour,
 
Nous locaux sont à Montigny le Bretonneux, juste au dessus de la garde de SQY.
 
 :hello:

n°5062756
celp
Posté le 11-07-2018 à 15:27:52  profilanswer
 

Ok ça peut m'interesser mais je ne souhaite que parler par mp.

n°5064454
giron204
Goose Hunter
Posté le 23-07-2018 à 17:28:34  profilanswer
 

drap.

 

Je demande car cela n'est pas renseigné dans le topic :
- Quels sont les horaires par semaine ?
- Logiques d'astreintes ?
- Matériel de fonction ? (smartphone, PC...)
- Véhicule de fonction ?
- Télé-travail à domicile ?

 

Merci :)

 

Pas encore en recherche mais je suis pas contre une mise en contact physique vu que je suis à deux pas.


Message édité par giron204 le 23-07-2018 à 17:37:09

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°5064476
Lone Morge​n
Posté le 23-07-2018 à 20:42:58  profilanswer
 

Hello
 
Pour le poste d'ingé c'est cadre, smartphone, pc portable, voiture de fonction, télétravail partiel possible.
Pas d'astreinte pour le moment, des interventions exceptionnelles tombent de temps en temps, on assure pour les clients.

n°5064478
giron204
Goose Hunter
Posté le 23-07-2018 à 21:07:56  profilanswer
 

Merci pour le retour :jap:


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°5087038
Lone Morge​n
Posté le 07-03-2019 à 23:39:34  profilanswer
 

up

n°5095494
Lone Morge​n
Posté le 14-06-2019 à 15:35:55  profilanswer
 

up! / changement de contexte: recherche de partenaires sur la France.  
:)

n°5099448
drjekyll49
Posté le 24-07-2019 à 15:37:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
Vraiment intéressé par votre entreprise et son modèle libéré. J'ai déjà pas mal parcourus votre site qui donne vraiment envie de s'investir.  :love:  
 
Pour l'instant j'ai pour projet de partir à l'étranger perfectionner la langue de Shakespeare, mais à mon retour je pense que je postulerais chez vous.
 
Mais deux questions :
 
Je suis actuellement dans les Pays de la Loire, puis-je quand même être salarié ou devrais-je postuler en tant que partenaire ?
 
J'ai un profil administrateur systèmes et réseaux et gestion de projet. Est-ce compatible pour travailler de chez moi ou sur site client ?
 
Merci de votre réponse !  :hello:

n°5100695
Lone Morge​n
Posté le 05-08-2019 à 12:58:56  profilanswer
 

Salutations, rien n'est immuable mais ça sera plutôt en tant que partenaire.
Profilagement parlant et géographiquement ça serai plutot de l'intervention ponctuelle sur site client. Reviens vers nous quand tu le voudras, n’hésite à pas contacter le recrutement.


Message édité par Lone Morgen le 22-08-2019 à 08:36:26
n°5116690
Lone Morge​n
Posté le 17-01-2020 à 13:39:27  profilanswer
 

UP: Bonne année !On a du travail!!  
 

n°5134680
Lone Morge​n
Posté le 15-06-2020 à 15:22:05  profilanswer
 

[:undertaker666]
On compte sur vous pour sauver le monde!  :D

n°5141738
giron204
Goose Hunter
Posté le 24-09-2020 à 14:30:27  profilanswer
 

:hello:

 

Up

 

Cela faisait un bail, j'étais passé vous voir avec un collègue fin 2018. Discussions très intéressantes.

 

Ca a été avec le covid ? Les effectifs et le business n'ont pas été trop chamboulés ?

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 24-09-2020 à 14:30:41

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°5141747
Lone Morge​n
Posté le 24-09-2020 à 16:59:25  profilanswer
 

giron204 a écrit :

:hello:
 
Up
 
Cela faisait un bail, j'étais passé vous voir avec un collègue fin 2018. Discussions très intéressantes.
 
Ca a été avec le covid ? Les effectifs et le business n'ont pas été trop chamboulés ?


 
 :hello:
Salutations, nous étions prêts pour 100% de télétravailleurs et quasi pas d'impact sur la production :)
Les clients moins :whistle:, les services utilisés et les infra en place ont permis des adaptations rapides grosse charge de travail depuis mars et ça redescend pas trop. On coche la case résilience en tout cas  [:lone morgen]  
 
Pas d'impact significatif sur les busin€ss pour l'instant mais on se doute que la suite sera plus compliquée pour tout le monde à moyen terme :sweat: de toute façon sans surprise la sobriété est la suite de l'histoire.
 
De ton coté tout va bien?

n°5141837
giron204
Goose Hunter
Posté le 26-09-2020 à 13:11:28  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :

 

:hello:
Salutations, nous étions prêts pour 100% de télétravailleurs et quasi pas d'impact sur la production :)
Les clients moins :whistle:, les services utilisés et les infra en place ont permis des adaptations rapides grosse charge de travail depuis mars et ça redescend pas trop. On coche la case résilience en tout cas  [:lone morgen]

 

Pas d'impact significatif sur les busin€ss pour l'instant mais on se doute que la suite sera plus compliquée pour tout le monde à moyen terme :sweat: de toute façon sans surprise la sobriété est la suite de l'histoire.

 

De ton coté tout va bien?

 

Bon ça passe pour vous donc tant mieux, surtout que vous avez pu bencher un peu la résilience de la cogip :jap: Ce sont des bonnes news vu le contexte ambiant.

 

Bah avec le covid je suis bien content de bosser en fonction publique, c'est sécurisant même si l'IT semble être l'un des secteurs les moins touchés.

 

Mutation prévue dans les semaines à venir sur un poste à double casquette urbaniste et admin sysrezo, petite montée en gamme technique et théoriquement salarial donc.

 

C'était soit ça, soit je sondais de retour le privé.  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 26-09-2020 à 18:51:30

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°5142018
Lone Morge​n
Posté le 29-09-2020 à 09:23:06  profilanswer
 

giron204 a écrit :


 
Bon ça passe pour vous donc tant mieux, surtout que vous avez pu bencher un peu la résilience de la cogip :jap: Ce sont des bonnes news vu le contexte ambiant.
 
Bah avec le covid je suis bien content de bosser en fonction publique, c'est sécurisant même si l'IT semble être l'un des secteurs les moins touchés.
 
Mutation prévue dans les semaines à venir sur un poste à double casquette urbaniste et admin sysrezo, petite montée en gamme technique et théoriquement salarial donc.  
 
C'était soit ça, soit je sondais de retour le privé.  [:julm3]


 
 C'est bon ça !
 
 :hello:  

n°5142019
Lone Morge​n
Posté le 29-09-2020 à 09:24:47  profilanswer
 

:hello:  
 
Nouveau poste ouvert:
 
1 Recrutement d'un technicien junior au CdS
Statut ETAM - Niveau 2.2 Coef 310 - Salaire minimal selon Syntec 1 750 € bruts.
Rôles principaux :
Etre présent de 9h à 17h avec une heure de pause pour répondre aux appels entrants du CdS pendant la période la plus chargée.
Qualifier l'appel et selon sa qualification orienter l'appel vers le bon interlocuteur ou bien créer un dossier et dans ce dernier cas, réaliser un traitement de type dépannage ou conseil si possible.
Compétences requises :
Pour le poste de technicien junior au CdS, vous devrez posséder les qualités suivantes : la pédagogie, le goût du contact, ainsi qu'une grande capacité d’écoute, d'observation et d'analyse.
Pour satisfaire le client en demande immédiate, vous devrez faire preuve de dynamisme, d’autonomie, de rigueur et de perspicacité. Dans l'intérêt du client, vous serez disponible et diplomate.
Votre disponibilité et votre capacité d’adaptation seront indispensables pour accomplir ces missions.
Plan de carrière :
Période d'essai de 2 x 1 mois qui doit permettre de valider l'appropriation du poste et la culture de l'entreprise.
Plan de progression sur 3 ans à partir de la validation de la période d'essai (2 mois) avec un plan de progrès associé à une augmentation salariale pour atteindre le SMIC OMC ( 2500 bruts).

n°5169346
Lone Morge​n
Posté le 29-09-2021 à 13:05:24  profilanswer
 

Salutations,
 
Up, mise à jour localité et types de postes.
 
 :hello:

n°5169349
giron204
Goose Hunter
Posté le 29-09-2021 à 13:46:42  profilanswer
 
n°5189975
Lone Morge​n
Posté le 18-08-2022 à 21:02:17  profilanswer
 

[:jean_michel_frog:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  CDI 78 Administrateur systèmes et réseaux

 

Sujets relatifs
Administrateur Systèmes et Réseaux Linux – Niveau 2/3 (H/F)Technicien informatique Débutant (CDD de 12 mois) sur Lyon
[CDI Paris] Lead Dev - Python/Django & AngularJSIngénieur systemes et réseaux infrastructure H/F
[CDD Paris] Admin Systèmes et Réseau[CDI Paris] - Administrateur BO & Expert BODS
[CDI Paris] Lead développeur .net (h/f)[69] Ingénieur performance applicatives et réseaux
INGÉNIEUR RÉSEAUX ET TELECOM/ OPÉRATEUR TÉLÉCOM ET HÉBERGEUR (H/F)Lieu de la formation pour Technicien installateur fibre Free (Paris).
Plus de sujets relatifs à : CDI 78 Administrateur systèmes et réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR