Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Masse et transformation chimique nv4em

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2193789
Bronzey-x
Posté le 26-04-2009 à 12:12:19  profilanswer

Bonjour'
Pour la physique je dois faire un devoir sur une histoire de masse .
Je n'ai absolument pas compris ..  :sweat:  
Niveau 4em  

enoncé = Achille Talon et son ami Lefuneste se retrouvent autour d'une tasse de thé .
Achille : Je t'ai dis que la masse totale des reactifs se conservait au cours d'une réaction chimique  
Lefuneste : Mais non c'est faux , encore une fois ! Puisque les reactifs disparaissent la masse diminue c'est pourtant simple .
Achile : On devrait essayé on pourrait faire réagir un morceau de craie sur du vinaigre ...

Il faut que je redige une lettre adressée a Achille Talon pour lui faire part de mes conclusions . les conclusion sont elle en accord avec la loi de conservation des atomes utilisée pour équilibrer une équation bilan ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 12:12:19  profilanswer

n°2193912
Bronzey-x
Posté le 26-04-2009 à 13:44:52  profilanswer

Silvouplaaait ?

n°2200443
sburmate
Elément 51
Posté le 02-05-2009 à 12:46:57  profilanswer

Si tu veux casser les pieds de ton prof, tu commences par lui dire que la tasse de thé est obtenue par une décoction (une infusion, une dissolution quoi) et en aucun cas une réaction chimique. Le problème d'Achille et Lefuneste se résout donc avec le programme de 5ème : la masse est conservée au cours d'une dissolution (expérience avec un morceau de sucre, un verre d'eau et une balance). Tu as dû revoir cette expérience lors du chapitre sur le modèle moléculaire.
L'expérience avec la craie et le vinaigre ne sert à rien ici. Si tu veux faire plaisir à ton prof, prends une bouteille fermée contenant un fond de vinaigre au lieu d'un verre d'eau, mets le morceau de craie dans le col de la bouteille fermée maintenue couchée, mesure la masse de l'ensemble, puis redresse la bouteille et mesure la masse à nouveau...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Exercice sur la masse molaire moléculaireformule chimique des composés ioniques
question en microéconomie (fonction de transformation)I&AM Program (Business transformation) Clean-up Workstream Leader
suivi d'une transformation chimiqueMasse Salariale d'une entreprise
Masseneed help pour mes cours par correspondance(masse volumique)
masse volumique en fonction de la profondeur de la Terre 
Plus de sujets relatifs à : Masse et transformation chimique nv4em

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)