Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Tetraedre isofacial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tetraedre isofacial

n°2056119
CCTBlack
Posté le 02-01-2009 à 19:30:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :bounce:  
 
Je suis en PCSI à Janson à Paris, et j'ai un DM de math à faire pour la rentrée.  
 
Je l'ai réussi dans son intégralité, à l'exception de la 1ere question ( :sweat: )
 
L'énoncé est assez court: Soit ABCD un tetraedre dont toutes les faces ont la meme aire. Montrer que la perpendiculaire à deux arretes disjointes les coupe en leur milieux.
J'ai pris AB et CD comme arretes, et noté I et J leurs milieux respectifs  :jap:  
 
Toutefois, que ce soit enconsiderant les deux milieux, ou la droite perpendiculaire aux deux arretes, ou bien le projete orthogonal de I sur CD, je n'arrive a rien >_<
 
 
Apres recherche sur internet, j'ai appris que ces tetraedres dits isofaciaux avaient des arretes opposées  de meme longueur, et que leurs faces etaient des triangles ismoetriques. Mais je ne peux helas pas m'en servir, etant donné que c'est la question n°2 du probleme (que j'ai resolue  :jap: )
 
Bref, je ne vois pas comment montrer que le projete orthogonal de I sur CD est le milieu de CD. Si ca se trouve c'est bidon, mais je ne vois pas  :(  
 
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront , et bonne soirée  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 19:30:08  profilanswer
 

n°2056794
gipa
Posté le 03-01-2009 à 15:39:31  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Tetraedre isofacial

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Tetraedre isofacial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR