Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  tenseurs aie aie aie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tenseurs aie aie aie

n°1490750
dumbre
Posté le 30-12-2007 à 23:36:35  profilanswer
 

Bonjour, je bloque sur un exo de cours sur les tenseurs pourriez vous m'éclairer :  
 
 
Donc on s'intéresse dans une base orthonormée e1 e2 e3 à un glissement pur d'expression analytique (x coordonnées à l'instant t, X à l'instant 0) :  
 
x1 = X1 + l X2
x2 = X2
x3=X3
 
donc F = 1 + l e1 x e2 (notation tensorielle avec le petit x)
 
D'où le tenseur de cauchy green C = tF F = 1 + l (e1 x e2 + e2 x e1) + l² (e2 x e2) (où 1 est le tenseur identité)
 
Ensuite on, peut donc diagonaliser C  
et on trouve une base de vecteurs propres pour C et U (où U est le tenseur symétrique de la décomposition polaire F = RU avec R orthogonal et U symétrique).
 
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ensuite l'expression de U qu'on me donne n'est pas une matrice diagonale mais une matrice de la forme :  
 
 
[ a    b    0]
[b     c    0]
[0     0   1] qui est bien une matrice symétrique masi je ne comprends pas d'où elle sort (si vous avez besoin des valeurs propres pour m'expliquer les calculs ou autres dites le moi)  
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 23:36:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  tenseurs aie aie aie

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : tenseurs aie aie aie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR