Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Tenseur de courbure ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Tenseur de courbure ?

n°1295439
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-09-2007 à 19:03:44  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai un calcul de courbure à faire sur la surface d'un objet 3D après maillage. J'ai cherché pas mal de méthodes et je ne trouve pas grand chose de concluant sur le maillage qui me concerne.
J'avais trouvé un lien qui me semblait intéressant :
http://interstices.info/display.jsp?id=c_15007
plus précisément le script Java au-dessus de l'image avec la main...

Mais après avoir mis en oeuvre ce calcul, je ne trouve pas de résultat très fiable (testé sur une sphère).
J'ai bien revérifié et je ne vois pas d'erreur dans mon code, j'ai testé les résultats de chaque fonction et ça me donne des sorties cohérentes. Mais le calcul du tenseur et des valeurs propres me donne des trucs farfelus.

Quelqu'un se serait-il déjà servi de ce tenseur de courbure ? Ou d'une autre méthode fiable pour estimer la courbure d'un maillage en 3D ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 19:03:44  profilanswer

n°1296725
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-09-2007 à 15:21:31  profilanswer

Franchement, je n'ai jamais eu à faire ça. Par contre, je sais que Matlab peut calculer ce genre de chose grâce à des fonctions dédiées au calcul en 3 dimensions. Si tu peux extraire une matrice de coordonnées des points de ton volume, Matlab peut le modéliser et il doit proposer une fonction qui te conviendra.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Tenseur de courbure ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Tenseur de courbure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)