Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Taux de fréquence et taux de gravité en GRH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taux de fréquence et taux de gravité en GRH

n°1113300
jeremy_mol​la1
Lycéen
Posté le 14-06-2007 à 14:49:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Merci de venir lire mon article. En effet, cela fait quelques temps que je n'arrive pas à comprendre quelque chose en Gestion des Ressources Humaines (matière de spécialité en Terminale STG Communication).
 
Le taux de fréquence d'accidents se calcule comme suit :  
(Nombre d'accidents avec arrêts / nombre d'heures travaillées) * 1 000 000
Autrement dit, il s'agit du nombre d'accidents de travail avec arrêt pour mille heures travaillées
 
Le taux de gravité se calcule comme suit :
(nombre de jours d'incapacité / nomre d'heures travaillées) * 1000
Autrement dit, il s'agit du nombre de jours d'incapacité pour 1000 heures travaillées.
 
Ce que je ne comprend pas, c'est ce que signifie le nombre d'heure travaillées. En effet, est-ce que c'est le nombre d'heures travaillées pour un salarié ? Ou bien pour tous les salariés ?
 
Cordialement,  
 
MOLLA Jeremy

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 14:49:18  profilanswer
 

n°1113444
dolphinius
Posté le 14-06-2007 à 15:40:12  profilanswer
 

Ben logiquement si le nombre d'accidents avec arrêts se fait sur la base de tous les salariés, le nombre d'heure travaillées se fait également sur tout l'effectif

n°1113465
jeremy_mol​la1
Lycéen
Posté le 14-06-2007 à 15:45:06  profilanswer
 

Donc, en d'autres termes, si je veux connaître le taux de fréquence pour une Entreprise X, je dois diviser le nombre d'accidents avec arrêts par le nombre d'heures travaillées pour un salarié multiplié par le nombre de salariés, le tout multiplié par 1 000 000 :  
(nombre d'accidents avec arrêts / (nombre de salariés * nombre d'H de travail d'un salarié) ) * 1 000 000
?
 
Cordialement,  
 
MOLLA Jeremy

n°1113518
dolphinius
Posté le 14-06-2007 à 16:00:12  profilanswer
 

La logique serait de faire comme ça, maintenant je ne connais pas cette matière mais y aurait aucun intérêt de mettre en numérateur qqchose qui concerne l'ensemble de l'effectif et en dénominateur ce qui concerne un seul salarié

n°1113525
jeremy_mol​la1
Lycéen
Posté le 14-06-2007 à 16:01:48  profilanswer
 

Oui oui je suis d'accord avec vous. En réalité, avant de poster le message, je pensais la même chose mais je voulais en être totu à fait sûr avant mon Bac de GRH (demain lol) donc voila. Vous m'avez soulagez d'un lourd fardeau.
 
Bonne journée et merci encore,
 
Cordialement,  
 
MOLLA Jeremy

n°1113556
dolphinius
Posté le 14-06-2007 à 16:09:38  profilanswer
 

heu... attends quand même un autre avis, j'veux pas être responsable si je me trompe!
Bonne chance pour le BAC

n°1113570
jeremy_mol​la1
Lycéen
Posté le 14-06-2007 à 16:12:13  profilanswer
 

Lol, si quelqu'un d'autre répond, je veux bien mais autrement, pour cette question, j'ai cherché sur Internet, dans mon livre et je ne vois pas à qui je pourrais dermander dans mon entourage... Par conséquent, bien sûr, je suis preneur pour d'autres opinions mais sinon, je me contenterai de la vôtre (et la mienne !). Ne vous inquiétez pas, je ne vous tiendrai pas pour responsable si la réponse s'avérait fausse...:P
 
Cordialement,  
 
MOLLA Jeremy
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Taux de fréquence et taux de gravité en GRH

 

Sujets relatifs
feedback meilleurs tauxTaux change
[Elec] Monostable - Conversion fréquence Tension !consultant IT pour des SI GRH possible après mes études?
Scinder effet taux - effet volumeTAUX de réussite a l'ISEP?????
taux de representation!!!!!!!!!!taux horaire minimum en intérim?
Taux de marge et de marque... tout le monde se contredit...algebre-eco: taux de variation des fonctions de demande
Plus de sujets relatifs à : Taux de fréquence et taux de gravité en GRH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR