Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Que Faire avec une fac d'eco??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1779690
Anto26
Posté le 26-06-2008 à 20:53:41  profilanswer

Bjr tt le monde, bin voila j'viens d'avoir une premiere année de fac d'économie  gestion sur Valence,avec une moyenne de 10.00 ^^ et j'aurais aimé avoir quelques avis sur quoi faire aprés...
J'aurais aimé connaitres quelles sont les possibilités de poursuite d'études et les difficulté pour les intégrer et les différents métiers possibles d'exercer par la suite...
Voila bin j'éspere que quelqun pourra méclairer un minimum !!
Merci d'avance. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 20:53:41  profilanswer

n°1779810
Hideo Koji​ma
Posté le 26-06-2008 à 21:17:22  profilanswer

Tu peux faire tellement de chose que tout t'expliquer serait bien long. En gros, tu peux faire :  
- de l'économie : dans le public ou dans une banque par exemple (via Toulouse School of Economics, Paris School of Economics, ENSAE, Master Recherche)  
- de la gestion-commerce : via un Master Gestion  (spécialité Marketing, RH, Contrôle de Gestion) ou une ESC
- de la Finance : via l'ENSAE, un Master Finance ou une ESC
- des stats : via l'ENSAE, l'ENSAI, Magistère Economiste-Statisticien de Toulouse
- de l'Administration : via un IPAG

Dans tous les cas, si tu veux avoir le choix, avoir une mention et/ou partir à l'étranger et/ou avoir une bon niveau d'Anglais et/ou essayer de faire des stages sont des choses importantes

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1779932
Anto26
Posté le 26-06-2008 à 21:37:58  profilanswer

Ok merci !! mais niveau moyenne generale pour avoir une chance d'etre pris dans un des établissements dont tu viens de me parler, faut avoir quoi comme moyenne a peu prés pour avoir un ordre d'idée??
Enfin une mension Bien suffit ou il faut etre en tete de classe?
Merci de ta rép !

n°1779964
Hideo Koji​ma
Posté le 26-06-2008 à 21:43:53  profilanswer

Une mention Bien suffit a peu près partout! Mais bon, en Licence, si tu as mention Bien tu es en tête de classe aussi (dans les 5% de tête assurement).
Plus généralement, une mention AB peu suffire si tu as des bons "à côtés" (année à l'étranger).

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1780006
Anto26
Posté le 26-06-2008 à 21:49:10  profilanswer

Wé dak merci. Et juste une derniere ptite question :) Pour les années a l'étranger ca se fait en général au niveau de la 3eme année en général non? et il faut s'y prendre un bon moment a l'avance pour avoir une destination ''correcte'' si j'ose dire non?

n°1780022
Hideo Koji​ma
Posté le 26-06-2008 à 21:52:27  profilanswer

Oui, c'est souvent en 3ème année. Dans beaucoup de facs, il y a plus de places que de candidats donc tu es a peu près sur de partir. Renseigne toi à la rentrée. Les dossiers sont à déposer vers le mois de février de L2.
Pour les destinations, c'est sur sélection, donc les meilleures facs étrangères sont les plus demandés. Une mention est souvent nécessaire. Les facs espagnoles (Barcelone notamment) sont également durs à avoir (mention AB) mais pour d'autres raisons! ;-)

---------------
n°1780032
Anto26
Posté le 26-06-2008 à 21:54:31  profilanswer

Okok bin jte remercie pour tes conseils, ca m'éclaire un peu !!
Sympa qu'il y ait des gens pour répondre a mes questions !!
Bonne soirée et bonne continuation pour la suite !!
ciao. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que Faire avec une fac d'eco??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)