Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet TPE 1er S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet TPE 1er S

n°1320727
nikmat ola​lim
Posté le 25-09-2007 à 15:16:05  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je suis en 1erS et comme tout le monde je dois faire un tpe. Je suis dans un groupe de 3 mais on a aucune idée pour le sujet de notre TPE.
Comme nous sommes en S nous devons faire un TPE qui traite d'au moins deux des ces matières : Mathématiques, Physique/Chimie et SVT. J'ai pas de préférence particulière entre ces trois matières. J'aimerai un sujet où il n'est pas dur de faire des expérience soit même. Est-ce que vous pouvez me donner des idées s'il vous plait ! On doit avoir choisi notre sujet pour jeudi.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 15:16:05  profilanswer
 

n°1322311
Joy4Ever
Posté le 26-09-2007 à 19:08:42  profilanswer
 

Bonjour Nikmat,  
 
L'année dernière en TPE j'ai traité de "l'influence des phénomènes extérieurs sur la mémoire" La partie SVT est important avec l'étude du fonctionnement du cerveau et de la mémoire etc..., il n'y a pas de maths, la physique c'était très light aussi avec quelques équations chimiques mais ca n'a pas posé souci apparement puisqu'on a eu une bonne note :D. Quant aux expériences je n'en dis pas plus :o

n°1322331
Xarius
Posté le 26-09-2007 à 19:15:16  profilanswer
 

C'est quoi ton theme ?

n°1338213
pounoutt
Posté le 07-10-2007 à 16:05:21  profilanswer
 

Salut tout le monde, je suis également en 1ere S et je recherche aussi un sujet pour le TPE!
Je tien juste à dire à Nikmat Olalim qu'il nous à personnellement était conseillé de ne pas former de groupe de 3, un binome est mieu vu, car il y en a toujours un qui ne fait rien d'aprés les profs!
Sinon j'ai trouvé quelques sujet du genre: les phénomènes des trous noir, crop circle, aurore boréale, illusion optique, nébuleuses... Puis un sujet qui est assez marant: la nuisance des four micro-ondes!
Dans mon lycée l'an passé un groupe à même étudié le fait que les oignons fassent pleurer!! Il ont eu une assez bonne note!
Bisous à tous!

n°1338664
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-10-2007 à 18:54:10  profilanswer
 

J'avais fait la répartition des algues marines en fonction de la profondeur...ça commence à dater :D


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1340610
srl32
Posté le 08-10-2007 à 20:39:01  profilanswer
 

salut j'ai fait un TPE sur la lavande .... pas trés interesent... en dernier recours tu peut t'inspirer de la mule.... c'est interesent les mules non ??

n°1340857
fzzbnn
Posté le 08-10-2007 à 22:09:24  profilanswer
 

On a fait notre TPE sur les effets des engrais sur la croissance des plantes. Certains en ont profité pour mettre en pratique sur leurs propres "cultures" les connaissances acquises.. a bon entendeur... !  
 
Mythique notre passage au tableau : j'ai passé 5 minutes à essayer de convaincre la prof de physique que le bescher que je venais de dessiner au tableau était une burette.. sachant pertinement que j'avais tort mais quand on commence à s'embourber... :(

n°1341561
barzoom-at​omik
Posté le 09-10-2007 à 14:22:57  profilanswer
 

moi j'avai fait un sujet tres con mais super passionnant et tellement bete que les examinateur ont kiffé lol
 
c'etait : pourquoi les oignons font pleurer ?
 
niveau bio y'avai l'evolution de l'oignon la plante ... bref le programme de 1ére sur la croissance vegetal
 
et niveau chimie c'etait plein de lot d'experience du ph ...
 
La reponse elle se situe dans la cellule de l'oignon ( un peu de bio en plus ) la cellule qui contien dans mes mithochondrie une substance qui lorsque la celle est dechirer va se melanger a une autre substance contenu dans le cytoplasme et former un gaz : le soufre
 
donc y'avai plein de demi reaction ...  
 
C'etait vraiment un super sujet !!

n°1342344
Docteur G
Momo Motus
Posté le 09-10-2007 à 21:08:42  profilanswer
 

Ouais mais transfert thermique = thermo = pas du tout au programme de terminale.

 

Un conseil pour ton sujet de TPE : ouvre l'oeil sur tout, prends un Science et Vie (junior éventuellement) et trouve un système à étudier, ou un phénomène physique un peu original (mais accessible).
Moi je l'avais fait sur le temps (qui passe). Enfin pour être précis, la problématique était "le temps : une notion immuable ?" (= fixe, qui ne peut changer). C'était sympa :/


Message édité par Docteur G le 09-10-2007 à 21:09:28
n°1354510
sasa261292
les souve
Posté le 18-10-2007 à 11:27:14  profilanswer
 

salut ! moi je suis en 1ere L,, et je fais un TPE sur l'irande en 1920 (revolution). on va comparer plusieurs visions de cette revolutions dans le theme: rupture et continuité; en comparant "le mouchard" de liam o'flaherty et "le vent se leve" de ken loach. Mais on bloque un peu... quelqu'un aurait des infos sur ces oeuvres ?? merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 11:27:14  profilanswer
 

n°1378794
the_game
Posté le 30-10-2007 à 18:20:03  profilanswer
 

yep!
j'ai le tpe a faire pour janvier, je suis sur le petrole . on a pensé a un truc sur les moyens de decouvrir du petrole ! le probleme c'est que ya pas grand chose la dessus. Donc bon si sa ya quelqun qui doit faire le tpe aussi et qui fait sur le petrole, qu'il le dise , histoire qu'on echange nos idee et decouverte !


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°1378804
louloute_7​8
Posté le 30-10-2007 à 18:23:07  profilanswer
 

j'avais fait la vie d'une étoile comme le soleil, mais sans expériences

n°1392806
the_game
Posté le 04-11-2007 à 17:07:10  profilanswer
 

est ce que quelqu'un aurait une idee d'experience en raport avec les moyens de trouver le petrole ? (j'ai pensé a simuler des ondes dans un milieux liquide et solide , mais j'ai pas le matos )


---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet TPE 1er S

 

Sujets relatifs
j'ai besoins d'aide pour mon TPE de Bac de cette annéeSujet d'expression
MON SUJET A ETE FERME A COZE DE VOUSAu secours sujet de mémoire
au sujet des tpSujet de CFE STG !!
DUT GEA, sujet de mémoire, au secours!!!Bac S SI : Cherche sujet TP SI
sujet de RdM : remorque d'un camionsujet etude de cas bts ig
Plus de sujets relatifs à : Sujet TPE 1er S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR