Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

C'est quoi une "Specimen of irrevocable letter of guarantee"?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°533504
amel_the_w​hite
Posté le 22-11-2005 à 22:49:19  profilanswer

Bonjour a tous,

Je suis en train de finaliser un projet de simulation de "Request for proposal ", pour l'installation d'un réseau telephonique dans un petit pays (c'est un projet en partenariat avec alcatel).

Or je doit fournir un "Specimen of irrevocable letter of guarantee", et je ne sais pas ce que c'est.
Quelqu'un peut m'éclairer?
ca ne dépend pas des incoterms choisis?
on a prit FCA alors qu'ils demandaient CIP, j'ai l'impression que ca nous dispense de fournir ce document...
J'espère que vous pourrez m'aider, je doit finir ca ce soir et je commence a désepérer.
(désolé pour les fautes d'orthographes mais je suis pressé pas le temps de me relire :))
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 22:49:19  profilanswer

n°533517
bus 101
Posté le 22-11-2005 à 22:57:43  profilanswer

Tu demandes à ta banque (service des garanties internationales), ou choisis une succursale ouverte (décalage horaire).
Je pense qu'ils veulent une sorte de bid bond , une caution que ton groupe paiera s'il ne suit pas alors qu'il est choisi ou s'il ne "délivre" pas (dsl anglicisme). Soit la boîte s'engage seule à payer, soit on demande une lettre de la part de sa (grande) banque (internationale), ce qui est plus crédible/rassurant.
A ce stade, ils veulent peut-être juste un modèle de ce que vous êtes prêts à signer si vous gagnez.
Edit: j'ajoute que irrevocable, c'est assez dangereux, c'est proche d'une garantie à première demande...

Message édité par bus 101 le 22-11-2005 à 23:04:53
n°533530
amel_the_w​hite
Posté le 22-11-2005 à 23:08:28  profilanswer

Ah merci!
ok, je comprend mieux.
Le problème c'est qu'on a deja une garantie d'une banque c'est le "Performance Bond", qui correspond exactement a ce que tu as dit.
C'est une preuve que l'on possède 20% du cout du contrat total, cette somme est bloqué à la banque le temps de l'installation du réseau...

Donc si je comprend bien le "Specimen of irrevocable letter of guarantee" est lla même chose (donc inutile)?
Ou alors c'est un document complémentaire avec les mêmes informations mais qui peut être est destiné a quelqu'un d'autre?

A priori on doit ouvrir une succursale dans le pays ou on va implanter le réseau, mais j'avoue ne pas savoir comment faire...
Peux tu m'en dire plus?

n°533550
bus 101
Posté le 22-11-2005 à 23:23:58  profilanswer

chais pas, faut lire le rfp plus en détail.
peut_être que ça fait double emploi avec le performance bond (il était demandé ?) ou qu'il y a une question de consortium et ils veulent un engagement global...
ou, c'est plus délicat, au cas ou votre projet plante et leur coûte de l'argent, ils prennent une garantie que vous paierez up to xxx (pour tous problèmes en résultant...) . ça les sécurise au cas où ils devraient vous poursuivre, s'il faut faire éxécuter un jugement d'un pays à un autre.
j'ai fait ce genre de choses mais n'ai pas demodèle sous la main, dsl... :(

Message édité par bus 101 le 22-11-2005 à 23:25:43
n°533554
amel_the_w​hite
Posté le 22-11-2005 à 23:29:19  profilanswer

oui le performance bond etait demandé :)
C'est pour ca que j'ai du mal...
apres reflection je pense que ca a un rapport avec la succursale.
Le coup de l'ouverture d'une filiale dans le pays reviendrait a 10% du CIP (ou du FCA dans notre cas), et ca expliquerait la demande d'un pret a une banque pour pouvoir le financer.

Merci en tout cas pour ton aide, elle fut précieuse  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation 
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi une "Specimen of irrevocable letter of guarantee"?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)