Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  sauvegarde vm avec XEN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde vm avec XEN

n°1035656
alfredit
Posté le 26-04-2007 à 11:03:08  profilanswer
 

Etudiand en reseaux et telecom, je suis en stage dans une mairie avec comme sujet mettre en place un mega serveur qui tournerai sous XEN (
paravirtualisation).  
Ma solution est pour l'instant un pc avec xenExpress (version gratuite) qui est un genre d'os linux mais sans apt-get!!!  
 
Pour l'instant tout marche bien mais voila il faut que je rende cela compatible avec le serveur automatiques de sauvegarde qui viennent recuperer tel ou tel fichier partagé en samba / NFS a la convenance. C'est la que je ne sait plus comment faire: j'ai bien trouvé la commande export pour enregistrer dans un partage une version compressee de la VM mais deja il faut le demander a la main (donc pas automatique) mais en plus la vm doit etre etinte pour cela!!
 
Si quelqu' un pratique XEN, je serai bien content d'avoir ces conseils avisés car la je nage. :) Je pense faire un partage NFS sur le XenServer Host mais il me manque quelques commandes pour cela. de plus j'aimerai bien savoir ou est ce que XenServer stocke les VM kit a les sauvegarder sans compresser en partageant le dit dossier...   Merci d'avance pour l'aide!
 
Edit: je pense à cron avec un script pour etindre exporter et redemmarer les serveurs... Vous en pensez quoi??


Message édité par alfredit le 26-04-2007 à 11:14:57
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 11:03:08  profilanswer
 

n°1035657
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 28-04-2007 à 14:25:01  profilanswer
 

Tu es vraiment obligé de sauvegarder la VM en entier ? Pourquoi ne pas faire des sauvegardes en local dans un folder dans lequel viendrait taper le bot de sauvegarde ?

n°1035658
alfredit
Posté le 30-04-2007 à 09:06:09  profilanswer
 

C'es vrai que ca me simplifirai la vie que de ne sauvegarder que les tables du AD par eemple, mais cela fait parti des éxigences de mon projet... En fait j'ai trouvé la commande dans XEN pour faire une sauvegarde, il faut que j'écrive un petit batch à mettre dans le cron du XEN... Merci bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  sauvegarde vm avec XEN

 

Sujets relatifs
Projet Mémoire : sauvegarde via Netbackup VeritasCombien facturer de la Sauvegarde à Distance ?
services de sauvegarde pour TPE/PME et commercants 
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde vm avec XEN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR