Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Satellite

n°1030810
chacharlot​te
Posté le 26-04-2007 à 13:15:42  profilanswer

bonjour, j'ai une petite question sur un porbleme de méca.
voila c'est un satllite en rotation auotur de la Terre. j'ai du exprimer la force de gravitation en fonction de g0 (intentisté du champ gravitationnel à la surface de la terre)  
j'ai du caclculer la vitesse minimale va de départ pour que le satellite puisse atteindre l'altitude h.
Maintenant on me di que l'on considére le champ gravitationnel unifome d'intenisté g0. et il faut donc caculer le nouveau v'a

J'avais la force gravitaitonelle f=-g0*m*R^2/(R+h)^2 et energie potentielle U=-mg0*R^2/(R+h)^2  
avec go= GM/R^2
R rayon de la Terre  
h altitude du satellite
M masse de la terre
m masse du satellite

Si je considere g uniforme= go, l'nergie portenitlele ne change pas non ? ou alors je doit remplacer par h=0?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 13:15:42  profilanswer

n°1030949
rizzible
Posté le 26-04-2007 à 16:04:53  profilanswer

si g reste constant (= g0), l'énergie potentielle à l'altitude h vaut :

Ep = m*g0*h

surtout ne pas mettre h=0, vu que c'est une variable de l'énergie potentielle et que dans ce cas-ci, par rapport à ta référence (la Terre), elle n'est pas nulle...
Bref, l'énergie potentielle ne sera plus la même vu que 'g' a changé pour une même altitude.

non ?

n°1030954
chacharlot​te
Posté le 26-04-2007 à 16:09:43  profilanswer

ba oui jsui bete!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bosser sur un satellite ?[Formation] Cherche une formation sur les communications satellite
Plus de sujets relatifs à : Satellite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)