Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Petite question sur la rentabilité économique et financière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur la rentabilité économique et financière

n°4140964
phantom62
Posté le 14-01-2013 à 17:20:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
On dit qu'une entreprise détruit de la valeur à partir du moment où sa rentabilité est inférieure au coût du capital. Certes, mais on parle de quelle rentabilité ? Economique (ROCE) ou financière (ROE) ?
 
Je m'explique, admettons que la rentabilité économique soit à 6%, que la rentabilité financière à 10% et que le coût du capital à 8%.
 
Dans ce cas on dit quoi ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 17:20:02  profilanswer
 

n°4179575
gp_wants_t​rouble
Posté le 28-02-2013 à 00:29:29  profilanswer
 

le ROE ne prend en compte que l'equity. ce n'est donc pas pertinent de le comparer à un WACC qui prend en compte le coût de toutes les sources de financement...
 
ceci dit, le ROCE est un ratio comptable, sans vision cash selon moi
 
il vaudrait comparer ton coût du capital à un TRI


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Petite question sur la rentabilité économique et financière

 

Sujets relatifs
Question orientation après DUTQuestion au sujet d'un projet lif3
Question salaire CDD QuantQuestion - Orientation
Que faire après un BTS FEE that's the question ...stage question
Pôle emploi, aide à la mobilité, questionquestion sur un recrutement et process
petite rédac d'allemandEmploi du temps IUT paris descartes, Sciences Comptables et Financière
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur la rentabilité économique et financière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR