Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Rapport de projet BTS IRIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapport de projet BTS IRIS

n°3065246
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-12-2010 à 08:51:46  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Je suis actuellement en BTS IRIS, en alternance, mon projet est déjà bouclé, me reste à rédiger le rapport final (qui si j'ai bien compris doit grosso modo taper dans la soixantaine de pages).
 
Descriptif du projet : redéveloppement sous windev de modules d'un ERP devenu plus ou moins obsolète. Modules concernés : saisie des devis, saisie des commandes, fiches clients, transformation de devis en commandes. L'objectif principal étant de grandement améliorer l'ergonomie, et d'ajouter des contrôles de saisie et des fonctionnalités (comme l'envoi automatiques de mails, etc.)
 
La où j'ai un peu de mal, c'est sur le plan, en gros ça donne :
 
I) contexte : redéveloppement des applis de l'ERP, chaine des ventes, délimitation du projet, acteurs concernés, chiffrage du nombre de documents saisis par an...
 
II) La partie qui pose souci : analyse fonctionnelle.
 
En fait j'ai deux types de contraintes ; l'une liée évidemment à l'expression des besoins des users, et d'autre part, des contraintes de développement (respect d'un modèle niveau IHM par exemple, de problème de structures de la BDD...). Je ne sais en fait pas trop comment dissocier les deux.
 
III) Plan physique : schéma du réseau, emplacement des postes clients, des postes de développement, du serveur applicatif.
 
IV) Environnement de développement et ressources disponible : Windev, éditeur d'états, documentations existantes, procès de travail et de test avec les utilisateurs, dictionnaire de données...
 
V) Extrait de codes sources : quelques fonctions "intéressantes" (procédures d'envoi de mail, de vérification de saisie, d'enregistrement...)
 
VI) Mise en oeuvre : déploiement sur le serveur, manuel d'utilisation, de maintenance
 
VII) Annexe : sans doute des extraits du dictionnaire de données.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 08:51:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Rapport de projet BTS IRIS

 

Sujets relatifs
Quel BTS ?BTS - DCG Me suis-je trompé de classe depuis le début de l'année?
Lunaweb cherche un Chef de projet WebManagement de projet ?
Sondage pour projet statistiqueBTS Technico-Commercial
Reconversion dans la logistique apres BTS CGOQuelles formations en gestion de projet informatique ?
[CDI] Chef de projet technique - Embauche client final H/FBts CPI Oui mais aprés ?Ecole d'ingénieur en alternance ?
Plus de sujets relatifs à : Rapport de projet BTS IRIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR