Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Lecture Weberienne de l'éthique potestante calviniste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture Weberienne de l'éthique potestante calviniste

n°1635715
bby29
Posté le 18-04-2008 à 02:18:55  profilanswer
 

SAlut à tous ! Je suis étudiant en L2 Sociologie, et en panique à cause d'une grève qui a duré très longtemps à mon université d'échange à Montréal, résultat 5 cours à valider en 2 semaines, dont quelques sujets très complexes ... Je fais donc appel aux Sociologues et à ceux qui peuvent m'aider pour m'aider à répondre à ces deux questions sur Weber :
 
1 : Préciser pour quelles raisons peut on définir la sociologie wéberienne comme une sociologie compréhensive des médiations entre l'individu et son milieu, entre les habitus culturels et les comportements sociaux, entre la rationnalité déterminée comme exercice du libre arbitre et choix des valeurs et comme rationnalisation des moyens en vue d'une fin.  :sweat:  
 
2 : A partir de la lecture weberienne de l'éthique protestante calviniste, montrer quelles relations weber établit d'une part, entre cette conception religieuse et l'emergence de l'esprit capitaliste afin de rendre compte d'autre part, sous la forme d'idéal type, du processus de desenchantement qui serait à l'oeuvre dans l'évolution des sociétés occidentales comme processus de modernisation proposé comme devenir universel de l'humanité.  :(  
 
Là comme moi je suppose que vous respirez un grand coup ... Merci à ceux qui pourront m'aider, ainsi qu'à ceux qui auront lu le sujet jusqu'au bout !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 02:18:55  profilanswer
 

n°1635727
bby29
Posté le 18-04-2008 à 03:17:00  profilanswer
 

:up:

n°1636974
bby29
Posté le 18-04-2008 à 19:23:23  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Lecture Weberienne de l'éthique potestante calviniste

 

Sujets relatifs
fiche de lecture sur le livre "Etat providence"Aide Lecture = Le Clezio = "Le chercheur d'or"
Petite précision sur la lecture d'un tableau...Lecture de plan électronique
La lecture d'une autobiographie doit être complété par une biographie?business et ethique
Lecture d'un oscillogramme : Problèmes !lecture graphique
Pourquoi la lecture du texte théatral est elle indispensable ??REcherche lecture analytique : La parabole du riche et de lazare
Plus de sujets relatifs à : Lecture Weberienne de l'éthique potestante calviniste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR