Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Philo : Le désir a-t-il une fin?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Philo : Le désir a-t-il une fin?

n°1534584
kiwi-nutel​la
Posté le 03-02-2008 à 15:36:37  profilanswer
 

Bonjour j'aurai besoin d'un peu d'aide pour répondre à ma question de dissertation "Le désir a-t-il une fin ?".
 
Je n'arrive pas en effet à trouver l'enjeu. Pouvez vous m'aider?
 
Je pense dans une première partie à parler de la fin du désir comme l'arret, la non continuité.
Dans une seconde, à parler de la fin du désir comme le but poursuivit.
Et dans une troisième il faudrait que je parle de l'enjeu mais je ne le trouve pas.
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 15:36:37  profilanswer
 

n°1535102
fzzbnn
Posté le 03-02-2008 à 22:49:59  profilanswer
 

Je pense (peut-être à tort, je ne fais plus de philo depuis longtemps) que la question fondamentale est de savoir si la satisfaction du désir mène à sa disparition (et si celle-ci n'en génère par inéluctablement d'autres).

n°1535542
Cup
Posté le 04-02-2008 à 13:55:51  profilanswer
 

Le désir naît lorsque l'on veut obtenir une chose que l'on ne peut avoir. Une fois ce désir satisfait, il disparaît, mais l'esprit en génère un autre etc.
 
Je pense que la problématique tourne autour du fait que le désir fait tendre l'âme vers une chose inatteignable, de ce fait la fait avancer etc.
A chaque fois qu'un désir disparaît, il fait place à un autre encore plus puissant. La fin du désir? La dépression, la mort...
 
Que des pistes, pas de vérité absolue ds ces propos ;)

n°1537894
Rockstoppe​r
Posté le 06-02-2008 à 14:44:17  profilanswer
 

Tout désir a une fin, car nul désir n'est infini.
Sauf si l'on désire un truc vraiment très très très très très très fort, alors là, oui, peut-être, pas sûr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Philo : Le désir a-t-il une fin?

 

Sujets relatifs
philo la morale est elle une convention socialedissertation philo
sujet de disseration de philodissertation en philo
Help svp! Dissertation de Philo niveau terminale STG.désir
Urgent Philo MERCIDissertation Philo
Besoin d'aide en philo sur le désir et la loisujet de philo: peut-on soutenir que le désir est l'essence de l'hmme?
Plus de sujets relatifs à : Philo : Le désir a-t-il une fin?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR