Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Multiplicateur keynesien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiplicateur keynesien

n°3656435
arito
Posté le 08-01-2012 à 15:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois définir le multiplicateur keynesien, dire de quoi son ampleur depend et par quelles variables peut il s'expliquer?
 
J'ai défini les trois multiplicateurs keynesiens:
budgétaire: il est associé aux dépenses publiques. Lorsque l'économie est au sous emploi, l'Etat doit compenser l'insuffisance des depenses privées par une hausses des dépenses publiques. Cela permet à l'économie d'être relancée car toute dépense est un revenu. En effet, les revenus supplémentaires vont alimenter une demande de consommation qui entrainera une demande de production et donc du revenu.
Fiscale: il mesure l'accroissement du revenu qui découle d'une baisse des impots sans modification des dépenses. Si le montant des impots est baissé, la variation de la fiscalité à un effet de relance sur l'activité économique car elle entraine une hausse du revenu disponible des ménages. Une réduction des impots n'entraine qu'une augmentation du revenu disponible d'un montant cT dont une partie est épargnée.
transfert: il analyse l'effet d'une augmentation des prestations sociales sur l'économie.
 
Mais je suis bloquée pour les deux autres questions?
J'ai dit que son ampleur dépendait de l'epargne car c'est un frein à l'augmentation du revenu car le multiplicateur est d'autant plus fort que1-c est faible.
Est-ce tout?  
 
 
Merci de votre future aide.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 15:51:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Multiplicateur keynesien

 

Sujets relatifs
Multiplicateur de Lagrange, petite aide 
Plus de sujets relatifs à : Multiplicateur keynesien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR