bonjour à tous. J'ai un TP de chimie à faire pour jeudi ! Svp je voudrais de l'aide !
Voici l'énoncé et merci d'avance aux (j'espère) nombreux aideurs !
1. Combien de moles de sabords y a t il dans mille milliards de mille sabords ?
2. Retrouvez, au moyen d'un calcul, que une mole de sabords côte à côte, c'est une longueur de 6.10 x 1020 km, ou encore 6 x 107 années de lumière.
3.Si la galaxie était assimilée à un disque de 100 000 années lumière de diamètre, quelle serait sa superficie ? Comparer cette superficie à celle d'une mole de sabords.
4. Quelle est la superficie d'un océan qui contiendrait une mole de gouttes d'eau ?
5. Si un coffre contient un million de pièces d'or de masse 25g, combien de moles d'or et combien d'atomes d'or contient-t-il ? (la masse molaire atomique de l'or est 197g.mol-1.
6. Combien faut-il de temps pour gagner une mole d'euros à raison d'un million d'euros par mois ?
7. Une mole de molécules d'eau tient dans le fond d'un verre. QUelle volume cela représente-t-il ?
8. Quelle réponse peut-on fournir à la question "pourquoi une mole de molécules d'eau tient-elle dans le fond d'un verre alors qu'une mole de gouttes d'eau remplit un océan et qu'une mole d'euros surpasse toutes les fortunes du monde"?
si je pourrais avoir quelques pistes parce que je galère trooop.
merci d'avance !