Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  C'est quoi le symbole mathématique correct à utiliser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est quoi le symbole mathématique correct à utiliser ?

n°1487156
Trefledepi​que_W
Posté le 28-12-2007 à 15:13:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :o
 
J'ai une question trop conne mais j'ai jamais su c'était quoi le bon symbole à utiliser lorsqu'on note un produit en croix .
 
Un exemple tout con, imaginons un schéma où on a 1cm représente 50cm réels. On mesure 3cm sur le schéma et on peut savoir ça représente combien de cm réels (oui bon exemple bête car IRL on fait pas de produit en croix pour ça :D)
 
1cm <-> 50cm
3cm <->   ?
 
à la place du "<->" on doit mettre quoi ?
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 15:13:38  profilanswer
 

n°1487163
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-12-2007 à 15:19:22  profilanswer
 

y a pas de convention particulière. tu peux faire un tableau de proportionnalité si tu veux rédiger ça proprement, m'enfin je crois pas qu'il y a une manière officielle de noter ça.  
 
je crois plutôt qu'en pratique on aurait plutôt tendance à donner l'échelle du schéma sous la forme 1:50 et à passer des distances réelles aux distances sur le schéma en multipliant/divisant par 50...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1488170
Elastoc
Posté le 28-12-2007 à 23:13:09  profilanswer
 

Euh si ça peut aider, mon prof de physique utilisait un = avec un accent circonflexe au-dessus, comme ça : ≙ (je sais pas si ça passe... http://fr.wikipedia.org/wiki/Table [...] code/U2200 le 2259), qui veut dire "correspond à"...

n°1488174
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 23:17:06  answer
 

pareil que Elastoc:  '=' avec '^' dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  C'est quoi le symbole mathématique correct à utiliser ?

 

Sujets relatifs
Recherche corriger épreuve en Mathématique BTS CGO SESSION 2000Devoir de Mathematique contre....
Mathématique petit question nieau secondeEditeur de formule mathématique sous Word
2500€ Bruts mensuel à Paris... correct ?Problématique mathématique
Conclusion en anglais de mon rapport de stage, est-ce correct ?IUP GMI (genie mathematique) sur paris...
Mathématique : statistiqueMathématique : exercice pour demain
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi le symbole mathématique correct à utiliser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR