Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

La lecon ; Ionesco

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La lecon ; Ionesco

n°2750107
miami20
Posté le 31-05-2010 à 16:48:21  profilanswer

Bonjour, j'étudie cet extrait et je bloque sur cette question : Quel effet produit l'absence sur scène des objets (allumettes, tableau , craie) pourtant mentionnés dans le discours ?  
Merci :)

Tenez. Voici trois allumettes. Et en voici encore une, ça fait quatre. Regardez bien, vous en avez quatre, j’en retire une, combien vous en reste-t-il ?

On ne voit pas les allumettes, ni aucun des objets, d'ailleurs, dont il est question;le Professeur se lèvera de table, et écrira sur un tableau inexistant avec une craie inexistante,etc.

L’élève - Cinq. Si trois et un font quatre, quatre et un font cinq.

Le professeur - Ce n’est pas ça. Ce n’est pas ça du tout. Vous avez toujours tendance à additionner. Mais il faut aussi soustraire. Il ne faut pas uniquement intégrer. Il faut aussi désintégrer. C’est ça la vie.

L’élève - Oui, Monsieur.

Le professeur - Revenons à nos allumettes. J’en ai donc quatre. Vous voyez, elles sont bien quatre. J’en retire une, il n’en reste plus que...

L’élève - Je ne sais pas, Monsieur.

Le professeur - Voyons, réfléchissez. Ce n’est pas facile, je l’admets. Pourtant vous êtes assez cultivée pour faire l’effort intellectuel demandé pour parvenir à comprendre. Alors ?

L’élève - Je n’y arrive pas, Monsieur. Je ne sais pas, Monsieur.

Le professeur - Prenons des exemples plus simples. Si vous aviez eu deux nez, et je vous en aurais arraché un...combien vous en resterait-il maintenant ?

L’élève - Aucun.

Le professeur - Comment aucun ?

L’élève - Oui c’est justement parce que vous n’en avez arraché aucun, que j’en ai un maintenant. Si vous l’aviez arraché, je ne l’aurai plus.

Le professeur - Vous n’avez pas compris mon exemple

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 16:48:21  profilanswer

n°2750214
miami20
Posté le 31-05-2010 à 17:32:20  profilanswer

Une autre question sur laquelle je bloque : Que dénonce Ionesco à travers cette leçon bouffonne ?  
Merci beaucoup :)

n°2750297
r4yy
Geeek
Posté le 31-05-2010 à 18:09:08  profilanswer

HFR, Hacadomia For Rich? premier sur l'aide au devoir?

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°2750369
miami20
Posté le 31-05-2010 à 18:33:47  profilanswer

?

n°2750375
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-05-2010 à 18:34:41  profilanswer

on remarquera que l'eleve est une fille :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2750419
miami20
Posté le 31-05-2010 à 18:54:38  profilanswer

Oui c'est exact mais je vois pas le rapport entre HFR et mon devoir ?  
Donc si quelqu'un pourrait m'aider à répondre aux questions posées ce serait sympa :)  

n°2750454
miami20
Posté le 31-05-2010 à 19:12:44  profilanswer

Oui , ca me donne des idées pour compléter ;)  
Merci:)

n°2750456
miami20
Posté le 31-05-2010 à 19:12:56  profilanswer

Si autre chose proposez :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

La lecon ; Ionesco

Sujets relatifs
Avez-vous deja "appris" une leçon en math ? 
Plus de sujets relatifs à : La lecon ; Ionesco

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)