Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  PPE ! lave vitre automatisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PPE ! lave vitre automatisé

n°3637724
Nissanais
Posté le 18-12-2011 à 12:19:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, durant ces vacances j'ai comme objectif de réaliser ma maquette de PPE, c'est à dire un lave vitre automatisé.
Dans ce projet, j'aimerais inclure de la méca et de l'électro. Donc, je vais vous montrez comment je vois le projet.
 
Tout d'abord, nous aurons un modèle réduit de fenêtre ( une seule vitre ) qui sera installé sur un socle.Ensuite j'ai pensé a installé deux moteurs, en haut à gauche et droite. Relié a ces deux moteurs une poulie cranté de chaque côté avec une chaîne. Et accroché un axe qui sera entouré de deux matière, un côté éponge,un côté serviette. entre les deux chaînes. Puis pour la partie electro, je veux mettre un micro processeur qui entrainera les deux chaînes en meme temps.  
 
Si il y a une facon plus ingénieuse de concevoir ce projet, je suis ouvert à toute proposition !
 
Je fait appel à vous, dans la réalisation de ce projet, si vous pensez qu'il y aura un problème ou un blocage dans cette réalisation.
Pour terminer j'ai des petites questions:
 
-Ou pourrais-je acheter, les deux petits moteurs,la poulie et la chaîne cranté et l'axe ?
- Et doit-on mettre une pièce entre la chaîne et l'axe ou on peut les accordés directement ?
- Et aussi, quel pièce installé entre la chaîne et le moteur pour qu'elle puisse tourné autour de la poulie ?  
 
Merci d'avances aux futurs répondeurs, j'ai besoin de vous  
 
Bonne journée.


---------------
l'école du rugby,l'école de la vie..
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 12:19:39  profilanswer
 

n°3637857
Nissanais
Posté le 18-12-2011 à 15:00:47  profilanswer
 

Y-aurait-il quelqu'un pour m'aidé svp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  PPE ! lave vitre automatisé

 

Sujets relatifs
Projet de création d'un auxiliaire de théatre automatiséAIDE SI : PPE : chariot de golf
PPE , Aide[PPE SI] Vérin électrique de fenêtre de toit
PPE TerminaleS AMX50PPE 2009: Chatiere!!!
PPE : Afficher la vitesse d'un tapis de course à pieds[PPE] Voiture propre
[PPE TS-SI] 
Plus de sujets relatifs à : PPE ! lave vitre automatisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR