Si je me souviens bien, l'hypothèse de cycle de vie correspond au comportement le plus fréquent observé chez les consommateurs au cours de leur vie :
--Dans un 1er temps,quand on entre dans la vie active, on a tendance à s'endetter (genre pour acheter une maison, une voiture...) On consomme donc + qu'on ne gagne et l'épargne est négative.
--Dans une 2ème période, on consomme moins que ce qu'on gagne,avec le revenu restant on rembourse les dettes, et puis il reste même de quoi épargner (cette période correspond à la 2ème moitié de la vie active)
--La 3ème période est celle de la retraite,durant laquelle on consomme ce qu'on a épargné à cause de l'absence de revenu (les pansions de l'Etat sont généralement insuffisantes pour vivre)
Et à la fin de sa vie, on ne laisse ni dette ni épargne, CAD qu'on retrouve la situation initiale, d'où la notion de cycle.
Il ne reste alors plus qu'à appliquer e principe à ton exo.
Pour la période 3 c'est facile : dire qu'on consomme toute l'épargne ça se traduit par C3=S2(1+R2)
d'où on déduit que la contrainte budgétaire est saturée :C1+C2/(1+R1)+C2/((1+R1)(1+R2))=W
L'épargne en période 1 est négative (endettement) et celle en période 2 positive : S1<0 et S2>0
D'où : (W1-C1)(1+R1)+W2-C2>0 et W1-C1<0.
D'où on déduit encore : C2<(1+R1)(W1-C1)+W2, ou encore W2>(1+R1)(W1-C1)
Mais ensuite on te demande sûrement les consommations optimales en périodes 1 2 et 3 non ? Sinon je ne vois pas pourquoi on t'aurait donné une fonction d'utilité!