Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Entente entre SFR - BOUYGUE et Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entente entre SFR - BOUYGUE et Orange

n°1088257
malx
Posté le 05-06-2007 à 15:40:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un sujet a traiter en cours d'economie sur "Entente Orange - SFR - Bouygues Telecom sur le marché de la téléphonie mobile" et je me pose plusieur question !
 
Sous quelles conditions une entente est intéressante pour ces entreprises ? et préjudiciable aux consommateurs ? d'ailleur quels sont les arguments avancés par les entreprises pour justifier sachant que cette entente interdite par le traite de ROME?
 
Quelle est la justification des arguments du conseil de la concurrence pour cette décision ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 15:40:15  profilanswer
 

n°1088258
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-06-2007 à 15:43:40  profilanswer
 

j'aurais tendance a dire pas d'aide au devoir dans Discussion mais je peux me tromper :)

n°1088259
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 05-06-2007 à 15:45:47  profilanswer
 

Une entente, cela permet de vendre plus cher un bien/service vu que les concurrents acceptent de se partager un marche. Donc de se faire plus de pognon sans effort, au detriment des consommateurs.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°1088260
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-06-2007 à 15:45:53  profilanswer
 

Tu as raison, je déplace.

n°1091139
eldede
Posté le 06-06-2007 à 18:44:37  profilanswer
 

entente = prix de vente élevé

n°1094158
benbigboss
Posté le 07-06-2007 à 20:05:40  profilanswer
 

Avec une entente, le surplus du consommateur diminue alors que celui des entreprises augmente tellement qu'on se rapproche d'une situation de monopole pur.
En gros on se fait prendre plus d'oseille pour un service qu'on pourrait théoriquement payer moins cher.
 
Ya plein de truc à dire sur un sujet pareil, c'est trop cool !
 
Juste par curiosité, tu fais quoi comme étude ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Entente entre SFR - BOUYGUE et Orange

 

Sujets relatifs
Stage différence assistant chef de projet et assistant chef de produitChoix de stage : Nokia ou Orange ? Quid des feedbacks sur ces 2 entr
entretiens chez Orange!Feedback sur SFR CEGETEL
Entretien SFR SI à la DéfenseFeedback sur SFR SI
lettre de réclamation orangeChoix entre 2 Entreprises (SFR / Labos de Recherche Ecole Polytech)
Orange, votre avis?travailler chez orange
Plus de sujets relatifs à : Entente entre SFR - BOUYGUE et Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR