Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dipôle L,R

n°1493687
summer13
droit au but
Posté le 02-01-2008 à 20:38:37  profilanswer
 

Salut à tous, je vous souhaite une très bonne année 2008! :)  
Alors moi je débute cette année avec un exo de physique que je n'arrive pas à terminer. J'aurai besoin de votre aide, voici l'énoncé:
une bobine, de résistance négligable et d'inductance L inconnue, est placée dans un circuit. Un oscilloscope permet d'enregistrer le graphe de la tension Ur aux bornes du conducteur ohmique en fonction du temps t. A la date t=0s, un intérrupteur K ferme le circuit; on obtient un graphe montrant une courbe qui augmente au fur du temps et qui ce stabilise.
5)a. Calculer la constante de temps à partir du graphe. J'ai trouvé tau=0.17ms
b. en déduire la valeur de l'inductance de la bobine. Comment faire puisqu'on a aucun renseignement sur R sachant que L=R.tau ? Je sais qu'en régime permanent Io=E/R et on a la courbe représentant Ur en fonction du temps je crois qu'il faut utilisé cette courbe mais comment? (je me suis dit que peut être E=Io, Io étant imax, mais alors R=6/6 (car E=6v) R=1 ohm mais je pense que c'est faux)
6) On peut admettre que l'ouverture de l'intéruptuer K, dure 10 microseconde. Quelle est alors la puissance transférée à l'extérieur par la bobine? Comparée cette puissance à celle fournie par le génératuer en régime permanent.
 :jap:  :jap: Merci d'avance pour votre aide :jap: :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 20:38:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Recherche][Mobile] Entreprise pour alternance en bac pro M.R.I.MEMLYON Business School, programme Grande Ecole
dipole RLC et tension efficaceL'Université, la FAC
Recherche de stage à L'Etranger 
Plus de sujets relatifs à : Dipôle L,R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR