Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

defaillance des constructions metalliques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2472151
jeremike
Posté le 15-09-2009 à 00:49:33  profilanswer

Bonjour,
Je suis en troisième et en parlant avec mon prof de physique, il m'a lancé un défi:
Il faut que je trouve avant jeudi les différents modes de défaillance des construction métalliques.
J'aimerai bien gagner mon pari mais pour le moment j'ai trouvé que la fatigue des constructions quand il y a beaucoup de sollicitations en cycle. Comme quand on casse un fil de fer...
Voila, si vous pouvez m'aider!!!!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 00:49:33  profilanswer

n°2472152
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-09-2009 à 00:52:10  profilanswer

Corrosion? Rigidité lors des tremblements de terre?

n°2472153
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 15-09-2009 à 10:42:50  profilanswer

le coup du pari [:acherpy]
...
...
...
Va faire ta physique dans ta chambre et au lit à 22h ce soir, fini l'ordinateur jusqu'à 1h du mat [:juanmartin:3]

[:diablesse]

n°2472154
jeremike
Posté le 15-09-2009 à 13:08:05  profilanswer

hahaha t'es un rigolo toi rfv, mais tu fais pas avancer le schmilblicccc.
Donc -1 pour toi essaie de te rattrapper en disant un truc intelligent la prochaine fois.... On est dans la science la, il doit bien exister un défouloir ailleurs qu'ici sur ce site!!!
Je pense que rester debout pour faire ces devoirs n'est pas trop idiot, tu dois bien avoir dormi dans ton enfance toi, je pense!!!!
Sans rancune... Bizzzz

Merci beaucoup, Potemkin

n°2472155
everso
Posté le 15-09-2009 à 13:25:59  profilanswer

Le feu est l'ennemi n°1 de la construction métallique. Sinon la corrosion, mais c'est un phénomène lent.

Le coup des sollicitations par cycles n'est pas valide, les constructions métalliques encaissent parfaitement ce type de déformations. Sauf si elles ont été conçues avec les pieds bien sûr. Les structures métalliques sont souvent conçues comme le roseau de la fable, elles plient mais ne rompent pas.
Après c'est certain que des structures métalliques conçues il y a longtemps ne sont pas forcément adaptées pour encaisser des séismes ou une catastrophe majeure.

n°2472156
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-09-2009 à 13:42:37  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fred999

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Recherche d'aide matière Etude des constructions/mecaniqueParis 1 Défaillance et boulot
question fac defaillancecorrigé etude des constructions bac 2007
aide BAC PRO Chaudronnerie et structures métalliques 
Plus de sujets relatifs à : defaillance des constructions metalliques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)