Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Courbe d'indifférence

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Courbe d'indifférence

n°1561759
housse6
Etudiant
Posté le 25-02-2008 à 20:50:23  profilanswer

Bonjour, je viens  d'apprendre ce qu'est une courbe d'indifférence donc je sais à quoi ça ressemble mais dans mon dossier de TD,on me demande de représenter des courbes d'indifférences (fromages, salade) d'un consommateur en fonction de ses gouts mais sans nous donner des paniers de biens. Ils nous disent juste que "le consommateur aime le fromage mais se moque de consommer ou non de la salade ...". Donc ma question est: Peut-on faire une courbe d'indifférence sans paniers de biens ??

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 20:50:23  profilanswer

n°1561848
housse6
Etudiant
Posté le 25-02-2008 à 21:05:30  profilanswer

Personne pour m'aider ?? Allez, un petit effort s'il vous plait !!

n°1562403
tof_666
Posté le 25-02-2008 à 23:07:50  profilanswer

Oui, tu peux en tracer, il suffit pour ça que tu connaisses les préférences du consommateur, en l'occurrence il préfère le fromage à la salade, donc ben sur ton plan, tu traces une courbe d'indifférence particulière, il me semble que ça fera une droite ou un truc du genre, mais bon c'est des souvenirs ça, voili voilou, bon courage  ;)

n°1563854
housse6
Etudiant
Posté le 26-02-2008 à 20:10:07  profilanswer

C'est donc possible, ok. Mais comment faire ?? Là, par exemple, "le consommateur aime le fromage mais se moque de consommer ou non de la salade ...". Sachant cela, quel allure aura la courbe ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Courbe d'indifférence

Sujets relatifs
Micro économie : Courbe d'indifférenceMICROECONOMIE==>la courbe de consommation prix
fitter n'importe quelle courbe avec une somme de deux lois normalescourbe binodales spinodale
Position d' une courbe a une autreDM de maths (courbe), c'est pour demain, de l'aide svp.
Plus de sujets relatifs à : Courbe d'indifférence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)