Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Hypothéses keynesienne : consommation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hypothéses keynesienne : consommation

n°1587778
dju78
Posté le 12-03-2008 à 23:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez vous m"aider pour cette question:
 
Quelles sont les hypothéses faites dans l'analyse keynésienne concernant les propensions  moyenne et marginale à consommer? Quelles justifications sont données pour justifier ces hypotheses?
 
Merci beaucoup, je m'embrouille les pinceauxx

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 23:00:14  profilanswer
 

n°1587828
Berg1910
Posté le 12-03-2008 à 23:30:14  profilanswer
 

Je te conseille de t'orienter vers l'élaboration de la fonction de consommation et te renvoie au livre de la "théorie générale de l'emploi,etc." Tu y trouveras les lois psychologiques qui lui ont servi d'hypothèses.


---------------
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.
n°1587865
dju78
Posté le 12-03-2008 à 23:56:59  profilanswer
 

Ben on a C= cY + C0
 
avec c la propension marginale a consommer et c0 la consommation autonome.
 
Par ailleurs selon keynes, plus le revenu augmente plus la propension moyenne a consommer diminue non?

n°1591685
rasmussen6​7
Posté le 16-03-2008 à 14:10:53  profilanswer
 

Keynes s'appuie sur la loi psychologique fondamentale : "en moyenne et la plupart du temps, les hommes tendent à accroître leur consommation à mesure que leur revenu croît, mais non d'une quantité aussi grande que l'accroissement du revenu"
Keynes définit donc la consommation comme une fonction du revenu : C(Y)=cY+C0
La propension moyenne à consommée est définie par C(Y)/Y, et la loi psychologique fondamentale implique qu'elle soit décroissante.
La propension marginale à consommer est définie comme la part d'une unité supplémentaire qui sera consommer, soit dC/dY (dérivée de la conso par rapport au revenu)
La loi psycho fond. implique que la prop.marg.conso soit positive et inférieure à 1.
La loi psycho fond. implique que la conso soit une fonction croissante du revenu, C=C(Y), avec C'>0 et C''<=0
En général, pour simplifier le modèle, on choisit une dérivée seconde nulle, ce qui donne une fonction de consommation linéaire C=cY+C0 où c est la prop.marg.conso

n°2134026
kim643
Posté le 06-03-2009 à 22:21:47  profilanswer
 

Salut dju78!
 
J'ai le même problème que toi pour repondre à cette question. Ca fait un an que t'as posté ce message donc je pense que maintenant tu connais la reponse à cette question, peux tu m'aider ?  
 
Merci Beaucoup!!!

n°2134308
dju78
Posté le 07-03-2009 à 13:09:41  profilanswer
 

je m'en rappel plus ca fait longtemps déja lol, dsl


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Hypothéses keynesienne : consommation

 

Sujets relatifs
MICROECONOMIE==>la courbe de consommation prixconsommation des ménages et croissance économique
consommation incompressibledroit de la consommation etudes ?
A propos de la consommation des congés payésGrosse question Keynesienne : Pol Monétaire, budgétaire, fiscale, mixt
[Definition]La consommation des administrations publiques ( APU ) 
Plus de sujets relatifs à : Hypothéses keynesienne : consommation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR