Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connotation

n°599610
babytrinit​y
Posté le 22-02-2006 à 17:30:11  profilanswer
 

Bonjours  
 
Voila je buche surla questions d'un devoir, je doit donné les connotation du mot clercs dans cette phrases :
 
......l'historien précise la date d'un lointain événement....et ils ne prêtent pas attention au sol qui s'effondre sous eux pendant qu'ils travaillent ou qu'ils rêvent. Là est sans doute la grande responsabilité des " clercs " d'aujourd'hui, s'ils ne veulent pas trahir leur mission : faire entendre le cri qui réveillera leurs contemporains.
 
 
Je précise que c'est un texte de A. jacquard qui nous a écrit un ouvrage de vulgarisation.
Dans ce texte il est questions des différents raisons que l'homme a trouvée pour sentre tuer.
 
Titre de l'oeuvre "5milliards d'homme dans un vaiseau "
 
merci a ceux qui peuvent m'aidé

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 17:30:11  profilanswer
 

n°599723
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 22-02-2006 à 19:14:29  profilanswer
 

T'es à quelle niveau/classe ?

n°601240
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 24-02-2006 à 20:06:57  profilanswer
 

Ben deja cherche le sens original du mot, pour voir si dans le sens ou il est utilise la c'est positif/neutre/negatif
 
NyJ je cprd pas ce que tu veux dire par "aristocratie moderne"
 
Un indice chez vous : un livre un peu connu qui critique le milieu intellectuel d'une epoque s'appelel LA trahison des clercs de Julien Benda

n°601924
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 25-02-2006 à 15:07:14  profilanswer
 

Citation :

Pour les clercs vas rive gauche.


On est d'accord
 

Citation :

Rive droite tu trouveras réponse à ta question


Euh... aristocratie moderne = bourgeoisie fortunee ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Connotation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR