Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

comentaire: métropoles du sud

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2201748
mamzellebu​bulle
Posté le 03-05-2009 à 17:35:01  profilanswer

Bonjour voila j'ai une composition en geographie pour demain, le sujet c'est les grandes métropoles du sud.
Je l'ai commencer mais je bloque sur la deuxiéme partie, alors si vous pouviez me donner des idées de plan pour cette partie ça serait sympa.
Et aussi si vous avez une petite idée sur l'introduction et la conclusion :)

pb: quelles sont les facteurs du développement de l'urbanisation dans les pays en voie de développement.

I- L'aspect de ces grandes métropoles  
   1) l'organisation de la ville
   2) l'amenagement de la ville lié aux différences sociales  
II- les croissance urbaine
  1) exode rural
   2) métropolisation  
III- les pathologies urbaines
   1) sociales  
    2) economiques

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 17:35:01  profilanswer

n°2201856
mamzellebu​bulle
Posté le 03-05-2009 à 19:02:31  profilanswer

SVP vraiment urgent !!! juste me dire pour la deuxiéme partie ce que je peux mettre !!!

n°2202973
Loutha
Posté le 04-05-2009 à 19:27:23  profilanswer

Bonjour,

Tu es en quel classe ?
Histoire d'être sur, ton sujet c'est bien : "Les grandes métropoles du Sud" avec une majuscule à Sud ? (parce que sa peut changer pas mal de choses)  
T'as une période précise à étudier ?

Tu le postes vraiment à la dernière minute en tout cas (:/).
Concernant ton plan, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il réponde à ta problématique si ce n'est que le 1) du II.
A mon avis, tu devrais plutôt mettre l'accent sur la logique de polarisation de ces métropoles, plus généralement sur les déséquilibres régionaux. Enfin c'est très vague, mais précise le contexte s'il y en a un.
Tu pourrais par exemple (éventuellement) évoquer les legs coloniaux, mettre en évidence en quoi ces métropoles constituent des territoires de pertinences, etc, etc ....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comentaire: métropoles du sud

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)