Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [CHERCHE] un très bon admin réseau pour mes cours du CNAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CHERCHE] un très bon admin réseau pour mes cours du CNAM

n°2622766
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 01-03-2010 à 13:22:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de passer un examen du CNAM (le RSX101) qui est un cours avancé de réseau, je pense l'avoir loupé  
et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais répondre à mes milliers de questions car je dois le repasser dans 15j.
 
Les questions sont grosso modo sur :
 
- IPv4 - IPv6
- la commutation / le routage (connecté ou non connecté, RIP et OSPF)
- les différentes RFC
- le modèle OSI (services, protocoles, interconnections, PDU, SDLC/HDLC/LLC/MAC etc ...)
- les adressages / sous réseaux / ethernet (CSMA/CD, LLC 1/2/3)
- le signal (bande de base, large bande, codage Manchester, NRZ(-1) etc)
 
bref, pas mal de chose d'un niveau très correct dirons nous auxquels je comprends beaucoup de chose mais sur lesquelles
j'ai des zones d'ombres, je sens bien que je comprends (presque) tout mais j'ai du mal à faire le lien d'un truc à un autre
(genre bande de base et codage, est la couche physique qui effectue ça ou la liaison de donnée via le LLC/MAC ?)
 
Je suis dispo 24/24 j'habite sur Marseille et je ne serais pas contre un peu d'aide via skype/MSN etc
 
merci à vous et si vous aussi vous passez vos modules : l'union fait la force  [:xman]  
 
 [:americas]  


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 13:22:28  profilanswer
 

n°2634273
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 12-03-2010 à 04:05:16  profilanswer
 

up et pour la réponse de (genre bande de base et codage, est la couche physique qui effectue ça ou la liaison de donnée via le LLC/MAC ?)  
 
c'est la couche physique ^^


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [CHERCHE] un très bon admin réseau pour mes cours du CNAM

 

Sujets relatifs
IAE gestion de patrimoine étendu réseau partenairesRéviser cours tourneur fraiseur HELP
cours anglais : Wallstreet ou Berlitz ?Comment entrer en école d'architecture ? (tres mauvais dossier)
[Offre de mission] dpt 95 Installation réseauCours/lycée du soir
[Job étudiant] Cours de mathsCherche Newseur
>>>>>Cherche école Licence Hotellerie Restauration 
Plus de sujets relatifs à : [CHERCHE] un très bon admin réseau pour mes cours du CNAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR