Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Taxe Carbone : sujet d'ECJS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taxe Carbone : sujet d'ECJS

n°2490358
kmille21
Posté le 09-10-2009 à 18:39:39  profilanswer
 

Salut à tous !
 
    Voilà, mon prof ma collé un sujet en ECJS, en apparence simple mais les contraintes sont beaucoup plus compliquées :
 
Je m'explique : Le sujet de base c'est la taxe carbone, je sais à peu près ce qu'elle contient, c'est-à-dire une taxe sur le gasoil et le fioul et avec une compensation sous forme de crédit d'impôt ou de "chèques verts" (c'est très résumé ^^)
 
La contrainte : Faire ça sous forme d'un article de journal télévisé mais de façon humoristique, et c'est ce dernier qui me pose le plus de problèmes.
 
Alors si quelqu'un avait même un semblant d'idée ça m'aiderais beaucoup  
 
Merci   :)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 18:39:39  profilanswer
 

n°2490744
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-10-2009 à 23:27:47  profilanswer
 

Essaie d'utiliser un registre ironique, c'est ce qui marche le mieux pour faire de l'humour en politique.


---------------
tada tada tada
n°2490798
sauron92
Posté le 10-10-2009 à 00:28:56  profilanswer
 

En fait je crois que tu as mal compris le but de cette chose que l'ECJS ( et c'est un ancien S SI qui te dit ça ^^ ) le but ce n'est pas qu'on te donne une réponse ou que toi tu donnes LA réponse exacte mais que tu te renseignes en détail sur ton sujet ( taxe carbone ) que tu ailles de toi même lire des journeaux satiriques ( il est minuit et demi désolé pour l'orthographe )  genre "le canard enchainé " etc après tu as aussi la possibilité de faire une petite BD pour enrichir ton article, tout ça c'est à toi de voir c'est surtout ton travail personnel ( recherches sans qu'on te dise de les faire ) qui compte. Personnellement je ne faisais pas tout ce que je t'ai dit mais je travailler au moins le sujet pour faire quelque chose de propre ( plan, lien avec les cours de l'année + hallutions à des trucs connu, donc toi à Plantu par exemple ) Voilà après moi ce n'était pas noté et je ne voulais pas faire L ( ES c'était à voir ..)


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Taxe Carbone : sujet d'ECJS

 

Sujets relatifs
premier sujet de disserte en philoAide pour sujet ECJS
...sujet et corrigé concours score message
Questions au sujet du pole emploi, indemnisation, recherche emploiMarchés de l'Energie et du Carbone (Débouchés, Métiers, Actualités)
Svp une petite aide au sujet du bac (urgent)M2 à l'IAE Bordeaux : sujet du test écrit !
Bac 2009 - Sujet de Comptabilité (STG CFE) 
Plus de sujets relatifs à : Taxe Carbone : sujet d'ECJS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR