Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'aide pr un exo de physiques svp(niveau 1ère)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pr un exo de physiques svp(niveau 1ère)

n°343623
italienne
Posté le 09-03-2005 à 14:33:31  profilanswer
 

Salut j'ai quelques petites difficultés à faire cet exo alor si vous pouviez m'aidez sa serez très sympa. Merci d'avance! :jap:  
Voici l'énoncé:
Un surfeur de mase m=60kg descend une piste enneigée ABCDE.
1) Un film vidéo permet de représenter les positions succésives (toutes les 0.16s) du centre d'inertie G du surfeur glissant sur la partie ABC de la piste: la trajectoire de G est un arc de cercle de centre O.
A la date t=0, G se trouve en Go et la vitesse est nulle. Determinez la valeur de la somme des énergies potentielles et cinétiques en Go et en G7. Cette valeur est telle conservée?
2) Le surfeur parcourt la partie horizontale DE longue de 15 m. Sa vitesse en D est de 4.6m/s, il s'arrête en E. Faire le bilan des forces sur le surfeur en modélisant les frottements par une force F[/b]unique de valeur constante. Determinez la valeur de la force F[/b]en utilisant la variation de la somme des énergies potentielles et cinétique.
 
PS: les vecteurs st notés en gras.
Je vous remercie d'avance pr votre aide car c'est un devoir à rendre pr le 21 et j'ai vraiment bcp de mal!!!

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 14:33:31  profilanswer
 

n°343643
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 09-03-2005 à 14:49:53  profilanswer
 

C'est plus ou moins une application du cours.
 
1) Il suffit de faire un bilan des énergies aux deux endroits considérés, ie en Go et en G7.  
N'oublie pas que l'énergie totale Et = Ec + Ep
 
La toute petite difficulté dans cet exo est le fait que la trajectoire suive un arc de cercle. Mais avec un petit peu de trigo (1 ou 2 lignes tout au plus), tu dois pouvoir trouver les hauteurs qu'il te faut pour calculer l'Ep. Un conseil: Choisis judicieusement ton repère. Je te conseille de placer l'origine au niveau de Go  ;)  
 
Pour la conservation de l'énergie, voir cours.
 
2)Fais un dessin et fais un bilan des forces qui s'exercent sur le skieur (Frottements, Poids, Réaction du sol...) Note bien que le skieur est ici sur une partie horizontale donc tu peux conclure sur la variation d'Ep. Donc sur la variation d'Ec. Tu as ta perte d'énergie totale, tu connais la distance donc avec une formule du cours, tu dois pouvoir trouver F
 
Voili voilou


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°343699
italienne
Posté le 09-03-2005 à 16:11:50  profilanswer
 

Ben merci bcp Cello3135. Tu m'as été du grde aide je pense ke je vais réussir à m'en sortir. J'avais juste besoin d'un petit coup de pouce pr me mettre sur la voie.
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'aide pr un exo de physiques svp(niveau 1ère)

 

Sujets relatifs
[cherche] Stage Informatique niveau bac+3test en ligne b2i niveau 2
[Bénévole]Besoin de dessinateurs et autres graphistes pour Jeu de roleaide urgent pr choix
Niveau Deug Mias pour ESSIAide en compta
Aide aux devoirsOpérateur en Infographie, besoin d'info & co.
à l'aide résultat descfprb dorrientation besouin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pr un exo de physiques svp(niveau 1ère)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR