Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°68314918
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-04-2023 à 13:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coccynelleuh a écrit :


C'est franchement utile ! Surtout à l'étranger, on parle pas forcément la langue, on connaît pas leurs médoc...
Je regrette de pas avoir pris de l'antibio au cas où


Ca n'est pas automatique...
Surtout à l'étranger. En Europe ça va mais quand j'en vois qui en donnent en Asie sans même consulter, ça peut faire plus de dommages en détruisant la flore intestinale [:osweat]  
 
J'ai déjà eu les enfants malades à l'étranger - notamment en Indonésie.  
Docteur local et voila. Si ça n'est pas grave, ils conseillent des aliments locaux pour accélérer ou ralentir le transit par exemple  [:hunters:2]  
 
Il me semble que tu es au Portugal ? Tu devrais trouver un médecin francophone sans trop de difficulté AMHA

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 13:57:00  profilanswer
 

n°68343070
Om@r
Posté le 03-05-2023 à 11:24:04  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


C'est franchement utile ! Surtout à l'étranger, on parle pas forcément la langue, on connaît pas leurs médoc...
Je regrette de pas avoir pris de l'antibio au cas où


 
Sachant que la très très grosse majorité des infections infantiles sont virales, c'est pas DU TOUT une bonne idée la prise d'antibiotiques à l'aveugle, encore plus chez un gosse, encore plus dans des pays avec de fort taux de bactéries multirésistantes aux antibiotiques (que tu vas donc sélectionner, et après bon courage pour traiter si elles rendent malades) ....


Message édité par Om@r le 03-05-2023 à 11:49:58
n°68348656
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-05-2023 à 08:46:03  profilanswer
 

Il me semble que son fils est sujet aux infections urinaires. Auquel cas l'antibio est utile.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°68349599
Coccynelle​uh
Posté le 04-05-2023 à 10:58:41  profilanswer
 

Oui voilà, c'est plus pour ses pyelonephrites. Les hôpitaux au Portugal me font peur...

 

Mais c'est bon, il a de la fièvre une soirée et le jour d'après c'est tout.

 

Maintenant c'est une réaction au soleil. Il n'a pas de coup de soleil car bien protégé (il est roux avec la peau laiteuse qui va avec, donc j'ai bien bien crémé à 50+)
Ca lui a fait des plaque petits bouton sur les jambes, et ça gratte bien.
Sur le haut du corps rien grâce au t shirt anti uv. Je vais le mettre en burkini la prochaine fois :o
Ma fille a porté un t shirt anti uv un peu court, coup de soleil entre le bas du dos  et le maillot, seule zone où j'ai pas pensé à mettre la crème :(

 

Bon maintenant je suis en train de m'occuper de réserver un uber pour aller a l'aéroport demain... Malgré ces désagrément, ils vivent leur meilleure vie. On se croirait en été ! Il fait très chaud, pas mal de touriste, donc ils arrivent toujours à trouver des copains français pour jouer :d

 
Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164394

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164395

 

Petit ventilateur manuel en forme de fraise, elle kiff
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164396

n°68350786
Om@r
Posté le 04-05-2023 à 14:20:08  profilanswer
 

Ben j'espère/imagine que c'est très cadré médicalement parce que pour le coup les pyélonéphrites pédiatriques les recos standards c'est traitement IV antibiothérapie large spectre  :o  
 
Perso j'aurai plus confiance dans un hôpital portugais que dans pas mal d'hôpitaux français c'est à dire africain vu la nationalité de la majorité des médicaux (officiellement en stage !) qui y travaillent  :o

n°68371222
nakata
frog game
Posté le 08-05-2023 à 08:04:30  profilanswer
 

Camille s'était pétée le coude au Portugal, j'avais été frappé par la qualité des hôpitaux en pédiatrique là-bas :jap:

n°68414763
Insert
Posté le 14-05-2023 à 15:03:12  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'on peut faire pendant une longue escale (8-9h) à Paris un dimanche pluvieux avec bébé de 6 mois ?
Déjà le ou les repas pi' je sais pas, un truc genre la Vilette (jamais foutu les pieds) et du côté du Palais de la Découverte ?  
Je crois qu'il y'a un truc au nord de Paris qui doit être sympa niveau sciences/musée mais j'ai oublié le nom :o

n°68414911
Dolores
Posté le 14-05-2023 à 15:37:19  profilanswer
 

A 6 mois, franchement, niveau attraction ce sera plus pour vous que pour lui. L’aquarium peut-être?


Message édité par Dolores le 14-05-2023 à 15:37:31
n°68414992
Insert
Posté le 14-05-2023 à 15:56:29  profilanswer
 

Oui je me doute mais bébé veut dire des endroits compatibles, où je peux le changer sans que ça doit ghetto et une ambiance plutôt famille que colline du crack :o

n°68415175
wizza
Posté le 14-05-2023 à 16:31:44  profilanswer
 

Comment tu sais que ça sera pluvieux ?

 

Et sinon pour cette durée, qui n'est pas tant que ça puisque tu devras rêvenir 2h avant a l'aéroport, je prévoirais rien de fou, ça va être la course


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 16:31:44  profilanswer
 

n°68415405
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-05-2023 à 17:12:29  profilanswer
 

Insert a écrit :

Oui je me doute mais bébé veut dire des endroits compatibles, où je peux le changer sans que ça doit ghetto et une ambiance plutôt famille que colline du crack :o


Eviter le RER B alors :o

n°68416375
Insert
Posté le 14-05-2023 à 20:20:40  profilanswer
 

wizza a écrit :

Comment tu sais que ça sera pluvieux ?
 
Et sinon pour cette durée, qui n'est pas tant que ça puisque tu devras rêvenir 2h avant a l'aéroport, je prévoirais rien de fou, ça va être la course


Paris, du soleil ?  [:neptunelight:1]  

Spoiler :

Dimanche prochain Google me dit qu'il a des risques de pluie l'aprem, ça va pas être le déluge voir même ça sera juste gris mais bon c'est à prévoir


C'est une escale ferroviaire, j'aurai du le préciser  [:lefab]  

tiibo a écrit :


Eviter le RER B alors :o


Merci c'est noté :o

n°68417073
wizza
Posté le 14-05-2023 à 22:11:59  profilanswer
 

Insert a écrit :


Paris, du soleil ? [:neptunelight:1]

tu sais qu'il y a des trucs entre un temps à la pluie et le soleil ? :o

 

Ah OK, si c'est escale ferroviaire ça laisse plus de temps ! Si tu donnes les gares ça peut aider à t'orienter


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68417447
Insert
Posté le 14-05-2023 à 23:12:08  profilanswer
 

Arrivée à l'Est puis départ de Montparnasse, mais de toute façon en 8-9hr on a le temps de changer de gare. Avec la poussette et le métro pas compatible par contre ça risque d'être un peu chiant mais c'est l'occase d'admirer la grisaille depuis les bus en surface [:ocube]

 

Idéalement j'aurai bien voulu me poser quelque part dans la journée, un truc chill où t'es pas dans le speed ou poussé vers la sortie, pas crade, tu peux changer ton gosse, profiter d'un canap'.. :o
J'aurai la thune j'aurai pris une piaule pour la journée :D

 

edit: Ca me fait penser qu'il faudrait poser les bagages quelque part tiens


Message édité par Insert le 14-05-2023 à 23:13:06
n°68417681
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-05-2023 à 00:06:26  profilanswer
 

Par trains ça change tout :o
 
Quand on visitait des grosses villes avec des bébés on prenait les bus à étage.
 
J'ai trouvé celui-là pour Paris
https://www.bigbustours.com/fr/paris/visites-paris-bus
 
T'es tranquille et tu profites du paysage en t'occupant de bébé sans bouger de ta chaise :o
Puis tu peux même prendre le bateau mouche  [:cerveau sol]


Message édité par tiibo le 15-05-2023 à 00:09:19
n°68418326
Insert
Posté le 15-05-2023 à 09:01:16  profilanswer
 

81€ le bus [:paul de saint-balby:4]

n°68418627
tck-lt
Posté le 15-05-2023 à 09:44:49  profilanswer
 

On va tenter de se trouver une pension complète en France au soleil à moins de 2k€ pour 4 (et le chien :o), si vous avez des bons plans je suis preneur :o
semaine à trouver entre le 23/08 et le 02/09 (du mercredi au mercredi ce serait top).

 

J'ai trouvé le domaine de Pyrène à Cauterets (Capf France) mais on est au dessus du budget pour le moment, je me tâte à tenter d'attendre début août pour choper les réducs de dernière minute. On avait fait ça en 2019 dans le même réseau, on avait eu pour 1350€ tout compris à Terrou (lot) en plein mois de juillet (haute saison), bon c'était gratos pour n°2.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 15-05-2023 à 09:51:24

---------------
War Roak Gwengamp
n°68418735
cisko
Posté le 15-05-2023 à 09:59:07  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

On va tenter de se trouver une pension complète en France au soleil à moins de 2k€ pour 4 (et le chien :o), si vous avez des bons plans je suis preneur :o
semaine à trouver entre le 23/08 et le 02/09 (du mercredi au mercredi ce serait top).
 
J'ai trouvé le domaine de Pyrène à Cauterets (Capf France) mais on est au dessus du budget pour le moment, je me tâte à tenter d'attendre début août pour choper les réducs de dernière minute. On avait fait ça en 2019 dans le même réseau, on avait eu pour 1350€ tout compris à Terrou (lot) en plein mois de juillet (haute saison), bon c'était gratos pour n°2.


 
oui attend un peu, quand en juin/juillet, la moitié des pyrénées sera dans les incendies et que toutes les piscines seront vidées pour les pompiers, ce sera moins cher :o
 
je sais pas où tu habites mais bon, perso, j'éviterais d'aller autant au Sud en plein mois d'aout   [:novax_djokovic:7]  
de nôtre côté on va sur les plages des pays bas depuis des années fin aout, le temps est idéal :)


Message édité par cisko le 15-05-2023 à 19:46:41
n°68419327
tck-lt
Posté le 15-05-2023 à 11:19:00  profilanswer
 

je suis Breton donc on cherche le soleil à l'été :o
Et on vise l'Ouest pour réduire le trajet en voiture.
 
Je suis tombé là-dessus car l'établissement fait partie du réseau Cap France, comme je l'ai dit, je suis pas fixé du moment qu'on passe une semaine sans nos bottes et nos cirés jaunes :o :o :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°68426237
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-05-2023 à 10:17:13  profilanswer
 

Retour rapide sur notre voyage au japon du 14/04/23 au 01/05/23
Avec des enfants de 5, 11 et 14 c'était top. On a fait pleins de trucs : visite de temple, de quartier, de magasin, d'aquarium, parc d'attractions....  
Nous avons fait des activités pour tout le monde. Les enfants ont adoré.  
 
Planning du séjour :
Jour 1 :  Tokyo
Quartier Odaiba :  MIRAIKAN (musée du futur) - Gundam (monument) - Statue de la liberté (monument) - Aqua city obaida (magasins)
Jour 2 : Tokyo
Quartier Rapponghi hill : Tour de tokyo (monument) - Temple ZOZO Ji - Burger révolution (restaurant avec burger boeur de kobé) - Tour Mori - Araignée
Quartier Shinjuku : SHinjuku toho building (tete de godzilla) - Hanazono-jinja - Temple
Jour 3 : Tokyo
Quartier Harakuju : Meijing Jinku (temple) - Kiddyland (magasin)
Quartier Shibuya : Disney store (magasin) - Pokemon center (magasin) - Daiso (magasin) - Don quijote (magasin) - Tour 109 (magasin) - Village vanguard (magasin) - Starbuck café - Carrefour Shibuya - Statut de hachiko
Jour 4 : Mitaka
Musée Ghibli  - Inokashira Park location de bateau - Inokashira Park restaurant de boulette - Inokashira Benzaiten (temple)
Jour 5 : Disney Sea
Jour 6 : Tokyo
Quartier Asakusa  : Senso-ji (sanctuaire Asakusa)
Quartier Taito : Kappabashi dori (magasins cuisine) - Ameyoko (marché - street food)
Quartier Akhiabara :  Kanda Myojin (temple) - Mandarake complexe (magasin)  
Jour 7 : Hakone
Départ Hakone en romance car (train avec vitre à l’avant) - Owakudani (fumerolles)
Jour 8 : Hakone - Lac Ashi
Togendai Port - Croisière sur le lac Ashi - Moto Hakone port - Hakone Jinja (temple)
Jour 9 : Osaka
Quartier Dotonbori (plein de nourriture) - Tour Osaka Abeno Harukas
Jour 10 : Osaka
Château d'OSAKA - Exposition de figurines - Hôkoku-jinja Sanctuaire - Quartier Dotonbori
Jour 11 : Kyoto
Temple d’or : Kinkaku ji  - Palais impérial de Kyoto
Jour 12 : Osaka - Universal studio
Jour 13 : Osaka Tempozan
Aquarium - Grande roue - Legoland - Croisière sur navire espagnol
Jour 14 : Nara
Temple Kôfuku-ji - Isui garden - Temple Todai-Ji - Pavillon UKIMIDO - Le sanctuaire Kasuga Taisha
Jour 15 : Osaka
Le musée des nouilles instantanées Momofuku Ando - Quartier Dotombori - Grande roue du magasin don quijote
 
Les hôtels :  
TOKYO :  City Pension Zem, 2 Chome-16-9 Nihonbashikakigaracho, Chuo City, Tokyo 103-0014, Japon - un petit hotel sans prétention avec de la moquette dans les chambres (pas fan) mais il y a des lits confortables, la chambre pour 5 était plutôt grande et il y a avait un petit coin avec un canapé, un fauteuil et un frigo. Le personnel est très gentil et il y a des trucs genre brosse à dent, brosse à cheveux, savons, sucres, thés, nettoyant visage... en libre service dans le hall. Situé pas très loin de plusieurs lignes de métro. Ils font la lessive si besoin.  
HAKONE : Hyatt Regency Hakone Resort And Spa,1320 Gora, Hakone, Ashigarashimo District, Kanagawa 250-0408, Japon - Hôtel très classe donc grande chambre, grande salle de bain, service de voiturier, Onsen. Rien a dire on paye le prix fort mais c'est classe est spacieux (65m2 la chambre).
OSAKA : Osaka ViewHotel Honmachi, 4 Chome-5-2 Honmachi, Chuo Ward, Osaka, 541-0053, Japon - hotel très bien situé (3mn du métro)  avec également des trucs brosses à dent... en libre service. La chambre était très propre par contre plutôt petite pour 5 personnes. Il n'y a pas de service de laverie et donc il faut utiliser l'une des 4 machines à laver (1000 chambres) pour laver son linge ce qui n'est absolument pas pratique. Je maudis d'ailleurs les cons qui laissent leur linge lavé dans la machine (fermée avec un code) pendant 1h   :fou:  
Pour les restaurants nous avons mangé un peu partout donc difficile de m'en souvenir :D  Par contre bien souvent pour les restaurant de ramen il y a une machine à l'entrée ou on commande et paye son plat et ensuite on donne le ticket au comptoir.  
Restaurant que je recommande :
Restaurant de ramen à Tokyo : Shibaraku Nihombashi : 2 Chome-14-4 Nihonbashikakigaracho, Chuo City, Tokyo 103-0014, Japon
Restaurant de ramen à Osaka : Ippudo : 2-10 Masumicho, Ikeda, Osaka 563-0041, Japon
Pour info on mange très bien en achetant de la nourriture rapide dans les 7eleven.  
 
Quelques réflexions : les rues sont très propres même si très très peu de poubelles dehors, les japonais font même la queue en ligne droite pour monter dans les escalators, les lignes électriques sont apparentes dans les rues, quasiment tout est traduit en anglais (panneaux, menus), le métro est très facile à comprendre.  
Nous avons été agréablement surpris par le sentiment de sécurité. Par exemple dans les centres commerciaux pour réserver ta place pour manger tu laisses tes affaires sur la table puis tu vas chercher à manger. Les gens laissent leur sac à main avec tel, clefs... sans problèmes.  
Dans les centres commerciaux là ou il y a différents restaurant pour manger il y a toujours des lavabos avec du savon pour pouvoir se laver les mains avant de manger sans avoir besoin d'aller dans des toilettes. Il y a des toilettes partout (très pratique avec ma fille qui veut toujours faire pipi) et c'est toujours très propre et les cuvettes chauffantes c'est génial  :D Les japonais ne mettent pas de manteau même quand il pleut ils utilisent des parapluies (qui sont en libre service) et quand il fait chaud (25) ils ont quand même des chemises à manches longues et des pantalons  [:msaint] . Les jeunes filles ont des jupes très courtes et les femmes plus âgées des jupes longues. Enormément de filles/femmes portent des jupes.  
Les japonais sont très respectueux et serviable et mes filles ont eu beaucoup de succès (KKAAWWWAAIII) et du coup elles sont eu des trucs gratuits  :lol:  
Il y a des magasins de gatcha partout et des distributeurs de boissons aussi. Il y a même des distributeurs de glace  :lol: La nourriture n'est pas vraiment pas cher et nous avons très très bien mangé  :love: D'ailleurs le métro à Osaka sent la nourriture. Il y a une vrai vie souterraine dans le métro avec des magasins, des restaurants et des cafés. Ce n'est pas glauque comme chez nous.  
Bref nous avons adoré notre séjour. Les enfants au top et respect parfait des coutumes du pays tout en utilisant au maximum le japonais pour dire merci/svp/pardon/bonjour...

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 16-05-2023 à 10:58:10

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°68426667
dioute
Posté le 16-05-2023 à 11:10:16  profilanswer
 

ca donne envie ! des photos ?  :)

n°68426708
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-05-2023 à 11:14:00  profilanswer
 

dioute a écrit :

ca donne envie ! des photos ?  :)


 
Oui mais je dois trier  :whistle:


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°68427894
tck-lt
Posté le 16-05-2023 à 13:52:53  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Retour rapide sur notre voyage au japon du 14/04/23 au 01/05/23
Avec des enfants de 5, 11 et 14 c'était top. On a fait pleins de trucs : visite de temple, de quartier, de magasin, d'aquarium, parc d'attractions....  
Nous avons fait des activités pour tout le monde. Les enfants ont adoré.


 
Merci pour ce CR détaillé. Si l'info n'est pas confidentielle, quel est le budget pour ce type de voyage stp ?
 
Pas trop dur le jet lag pour les enfants ?


---------------
War Roak Gwengamp
n°68428121
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-05-2023 à 14:15:53  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


Merci pour ce CR détaillé. Si l'info n'est pas confidentielle, quel est le budget pour ce type de voyage stp ?
Pas trop dur le jet lag pour les enfants ?


 
Pour 5 personnes : 2 adultes, 3 enfants (5-11-14).
Ce qu'il faut savoir c'est que en dessous de 6 ans beaucoup de chose sont gratuites (métro/train/bus, temples, musées). Pour la 11 ans c'est demi tarif pour le transport et dans les musées et temples. Pour le 14 ans c'est plein tarif pour le transport mais un tarif moins cher que les adultes pour les temples et musées.  
 
Voilà les sommes (en euros) dont je suis certaine (il manque la nourriture et plein de musées/temples,...) :  
 
Vol Paris Tokyo et Osaka paris en direct : 6296
Tokyo hôtel (8 nuits) : 645
Hakon hôtel (2 nuits) : 980
Osaka hôtel (7 nuits): 695
Hakone free pass 3 jour + romance car : 190
Shinkansen hakone / osaka : 410
Disney sea : 230 +150 (pass)
Universal studio (+pass) : 600
Carte Suica/transport Tokyo et Osaka :  400 (au moins)
Poket wifi :  100
Aquarium Osaka : 60
Tour Osaka Abeno Harukas :  50
Grande roue : 40
Goodies/cadeaux/souvenirs : 3000
 
Bizarrement c'est pour ma 11 ans que le décalage horaire a été difficile à l'arrivée. Pendant 3 jours elle a eu du mal et elle était un peu patraque le matin (l'après midi ça allait mieux) car très fatiguée.  Les deux autres 14 et 11 ans pas de soucis.  
Le retour nickel pour tout le monde pas du tout de décalage et le quotidien (devoirs/rattrapages, boulot..) à repris normalement  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 16-05-2023 à 14:21:52

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°68428287
tck-lt
Posté le 16-05-2023 à 14:33:17  profilanswer
 

Merci pour cette précision.
 
980€ pour 2 nuits c'est vraiment un hôtel à l'Hakon :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°68428510
nakata
frog game
Posté le 16-05-2023 à 14:58:46  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Vol Paris Tokyo et Osaka paris en direct : 6296
Tokyo hôtel (8 nuits) : 645
Hakon hôtel (2 nuits) : 980
Osaka hôtel (7 nuits): 695
Hakone free pass 3 jour + romance car : 190
Shinkansen hakone / osaka : 410
Disney sea : 230 +150 (pass)
Universal studio (+pass) : 600
Carte Suica/transport Tokyo et Osaka :  400 (au moins)
Poket wifi :  100
Aquarium Osaka : 60
Tour Osaka Abeno Harukas :  50
Grande roue : 40
Goodies/cadeaux/souvenirs : 3000


 [:didier frogba:5]

n°68428873
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-05-2023 à 15:45:36  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Merci pour cette précision.
980€ pour 2 nuits c'est vraiment un hôtel à l'Hakon :o


On s'y est pris trop tard donc on a du faire avec ce qui restait. Les enfants étaient contents de voir un "hôtel de riche"  :lol:
 
J'ai fait quelques vidéos et je regrette de ne pas en avoir fait plus. Je trouve que pour capter l'ambiance c'est top une vidéo.


Message édité par ptitelunatik le 16-05-2023 à 16:16:51

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°68429245
cisko
Posté le 16-05-2023 à 16:30:42  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Pour 5 personnes : 2 adultes, 3 enfants (5-11-14).
Ce qu'il faut savoir c'est que en dessous de 6 ans beaucoup de chose sont gratuites (métro/train/bus, temples, musées). Pour la 11 ans c'est demi tarif pour le transport et dans les musées et temples. Pour le 14 ans c'est plein tarif pour le transport mais un tarif moins cher que les adultes pour les temples et musées.  
 
Voilà les sommes (en euros) dont je suis certaine (il manque la nourriture et plein de musées/temples,...) :  
 
Vol Paris Tokyo et Osaka paris en direct : 6296
Tokyo hôtel (8 nuits) : 645
Hakon hôtel (2 nuits) : 980
Osaka hôtel (7 nuits): 695
Hakone free pass 3 jour + romance car : 190
Shinkansen hakone / osaka : 410
Disney sea : 230 +150 (pass)
Universal studio (+pass) : 600
Carte Suica/transport Tokyo et Osaka :  400 (au moins)
Poket wifi :  100
Aquarium Osaka : 60
Tour Osaka Abeno Harukas :  50
Grande roue : 40
Goodies/cadeaux/souvenirs : 3000
 
Bizarrement c'est pour ma 11 ans que le décalage horaire a été difficile à l'arrivée. Pendant 3 jours elle a eu du mal et elle était un peu patraque le matin (l'après midi ça allait mieux) car très fatiguée.  Les deux autres 14 et 11 ans pas de soucis.  
Le retour nickel pour tout le monde pas du tout de décalage et le quotidien (devoirs/rattrapages, boulot..) à repris normalement  :D


 
piouf ca douille  [:matleflou]  
3k€ de goodies  [:matleflou]  
 
et la bouffe ? inclus dans les hotels ?

n°68429340
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-05-2023 à 16:44:31  profilanswer
 

Le prix pour les hôtels c’est la nuit ou pour la durée totale de nuitées ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°68429382
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-05-2023 à 16:51:53  profilanswer
 

cisko a écrit :


piouf ca douille  [:matleflou]  
3k€ de goodies  [:matleflou]  
 
et la bouffe ? inclus dans les hotels ?


Non pas de bouffe dans les hôtels, mais franchement on peut manger pour pas trop cher. Nous n'avons pas encore calculé ce que ça nous a couté pour la nourriture. En gros le soir on prenait des trucs au 7eleven et pour le repas en se faisant plaisir et en prenant le petit dej pour le matin on en avait pour 40-45 euros.  
Alors 3k de goodies dedans il y a plein de trucs. Des cadeaux pour plein de monde, des figurines, de la nourriture... des yukatas, des tampons,  des trucs à disney/universal qui coutent cher pour ce que c'est. C'est vraiment tout ce que l'on a acheté hors bouffe de tous les jours et visites. J'ai pas exemple acheter systématiquement un truc partout ou l'on a fait des visites. On a du acheter deux grosses valises supplémentaires pour ramener tout ça  :lol: C'est clairement le poste de budget que tu peux économiser. Personnellement vu que nous n'avons plus les moyens de faire un si gros voyage j'ai vraiment voulu me faire plaisir/faire plaisir aux enfants.  
 

colonelle a écrit :

Le prix pour les hôtels c’est la nuit ou pour la durée totale de nuitées ?


C'est pour la durée totale des nuits.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 16-05-2023 à 16:54:04

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°68429396
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-05-2023 à 16:53:52  profilanswer
 


ptitelunatik a écrit :


C'est pour la durée totale des nuits.  


Merci pour ton retour (et ton CR), pour le coup je trouve le prix de l’hébergement pas prohibitif.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°68429404
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-05-2023 à 16:55:13  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Merci pour ton retour (et ton CR), pour le coup je trouve le prix de l’hébergement pas prohibitif.


Effectivement très correct vu l'emplacement des hôtels et pour 5 personnes.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°68454007
Godyfou
Posté le 21-05-2023 à 15:29:35  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Ma fille de 13 ans part en voyage scolaire à Vienne fin juin.
Mais elle n'a pas de smartphone, elle utilise mon ancien Nokia genre 3310.

 

Ma question : vu que son téléphone n'est ni 3G ni 4G ni 5G, pourra-t-elle l'utiliser à Vienne pour téléphoner ?
Je sais qu'en France ils parlent de supprimer les réseaux 2G.
L'ont ils déjà fait là bas en Autriche ?

n°68503190
jpegfr
Posté le 29-05-2023 à 10:05:51  profilanswer
 

Petit post ici pour dire que nous revenons de 18j de vacances en crête avec notre petit bonhomme de 22mois.
Vol direct depuis Nantes  avec Transavia : 3h30 +/-
On sent bien le lowcost avec un espace minimal entre les sièges.
Mentions spéciales a ma dame devant qui a mal pris le fait que je lui ai demandé de relever son siège qu'elle avait décidé de baisser de son propre chef car avec bonhomme sur les genoux on se retrouvait un peu trop serré :o

 


 dernière fois qu'il ne paye pas un siège et j'ai envie de dire que de toute façon vaut mieux vu comment il arrêtait pas de bouger et qu'il a eu un mal a d'où a s'endormir. Je préfère payer un siège et avoir un peu plus d'espace même si je sais bien qu'il finira par nous escalader a un moment donné :o

 

Sinon sur les 18j, RAS c'était top même si la fin était un peu plus sport car je pense qu'il était crevé, il a suivi, a fait au final peu de sieste mais était ravi, des ballades poussette, plage et baignades des pieds car l'eau était encore fraîche.
Il a charmé serveur/serveuse, vendeur/vendeuse et a eu le droit a des gâteau/pains/jus d'orange gratuit.... Les grecs sont assez sympas avec les petits.

 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°68569867
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 07-06-2023 à 20:02:46  profilanswer
 

On vient de réserver des vacances 100% darons :o
Dans un hôtel aux Canaries complètement dédié aux enfants avec piscines adaptées, jeux, buffet pour eux, matos, baby club etc
En plus on y va en même temps que des amis (chacun sa piaule) qui ont une petite sensiblement du même âge que la nôtre, et on se fera du baby sitting mutuel notamment pour les soirées
 
Bon on a pas pris le all inclusive quand même, juste la demie pension et y'a pas mal de trucs à faire autour (restos, bars) + sur l'île pour pas devenir fou à Morveuxland :o
 
C'est un test, le but pour nous et nos potes c'est d'avoir des vacances en même temps très fun pour les enfants, du vrai chill pour les parents et des visites pour tous
 
J'assume pas trop :o
 
https://i.ibb.co/QvcqXpD/Sans-titre.png
Même le dauphin flippant de la piscine me juge :o

Message cité 3 fois
Message édité par lal0utre le 07-06-2023 à 20:04:35
n°68569892
Filob
Posté le 07-06-2023 à 20:07:23  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

On vient de réserver des vacances 100% darons :o
Dans un hôtel aux Canaries complètement dédié aux enfants avec piscines adaptées, jeux, buffet pour eux, matos, baby club etc
En plus on y va en même temps que des amis (chacun sa piaule) qui ont une petite sensiblement du même âge que la nôtre, et on se fera du baby sitting mutuel notamment pour les soirées
 
Bon on a pas pris le all inclusive quand même, juste la demie pension et y'a pas mal de trucs à faire autour (restos, bars) + sur l'île pour pas devenir fou à Morveuxland :o
 
C'est un test, le but pour nous et nos potes c'est d'avoir des vacances en même temps très fun pour les enfants, du vrai chill pour les parents et des visites pour tous
 
J'assume pas trop :o
 
https://i.ibb.co/QvcqXpD/Sans-titre.png
Même le dauphin flippant de la piscine me juge :o


 
 :lol:  
 
Franchement comme tu le vends ça a l'air idéal, surtout les babysittings inversés, qui peuvent donner un vrai bol d'air!
Parfois assumer la daronitude, c'est bien aussi, c'est reposant :D


Message édité par Filob le 07-06-2023 à 20:07:35

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68571844
rionsnoir
Posté le 08-06-2023 à 08:37:55  profilanswer
 

Fais péter le nom de l'hôtel :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°68571867
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2023 à 08:42:45  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Fais péter le nom de l'hôtel :o


D'après la photo du dauphin, celui-là : https://www.h10hotels.com/fr/hotels [...] ns/galerie

n°68573252
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 08-06-2023 à 11:45:54  profilanswer
 

Bravo sherlock :o

n°68573502
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2023 à 12:07:06  profilanswer
 

J'ai un grand réseau sur le LinkedIn des cétacés.

n°68573566
wizza
Posté le 08-06-2023 à 12:16:07  profilanswer
 

Nous au final (j'étais venu demander conseil ici) on part dans 10j à Grand Canari, via le CE de monsieur.
All inclusive, bungalows (trop bien :love:), club enfant dès 3ans (en espérant que ma fille veuille bien y aller).
Par contre comme je m'y attendais, y'a un horaire de vol pourri : 7h du mat pour le retour. On va voir comment ça se passe le lever au milieu de la nuit avec les enfants [:tinostar]

 

Je suis aussi inquiète que pressée :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR