Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°57792394
Coccynelle​uh
Posté le 09-10-2019 à 11:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me disais qu'en maternelle c'est pas grave.
Mais maintenant qu'il est vraiment en maternelle, je me vois mal lui faire manquer une semaine d'école :/

 

Dommage, je voudrais bien partir en juin au Portugal, présenter bébé 2 à la famille.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 11:52:11  profilanswer
 

n°57793238
Filob
Posté le 09-10-2019 à 13:01:00  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Je me disais qu'en maternelle c'est pas grave.
Mais maintenant qu'il est vraiment en maternelle, je me vois mal lui faire manquer une semaine d'école :/
 
Dommage, je voudrais bien partir en juin au Portugal, présenter bébé 2 à la famille.


 
Franchement en PS tu rendras service à tout le monde en lui faisant louper la dernière semaine :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57793791
Coccynelle​uh
Posté le 09-10-2019 à 13:50:13  profilanswer
 

Avec l'instruction obligatoire dès 3 ans, ça ne pose pas de problème ?
Si je dis que je pars une semaine hors vacances scolaires, peut être qu'ils (qui "ils" ?) seront moins souple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 09-10-2019 à 13:50:39
n°57793855
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 13:53:51  profilanswer
 

Demande à la maitresse directement, c'est elle qui a la réponse :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57794263
SOF40
Posté le 09-10-2019 à 14:19:41  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Demande à la maitresse directement, c'est elle qui a la réponse :D


 
ou la directrice


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°57796528
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-10-2019 à 16:59:08  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Avec l'instruction obligatoire dès 3 ans, ça ne pose pas de problème ?
Si je dis que je pars une semaine hors vacances scolaires, peut être qu'ils (qui "ils" ?) seront moins souple ?


L'école doit signaler au rectorat, sauf erreur de ma part, toute absence supérieure à 4 demi journées non dûment justifiée. Et par dûment, j'attends certificat médical.
Enfin ça c'est la théorie. En pratique il vaut mieux poser la question cash. Je sais que dans mon école, ce qui les fait chier ce sont les familles dont les enfants arrivent 1 mois après le début des cours,  partent 1 mois avant les grandes vacances et ne sont pas aidés au quotidien.
Pour les autres, tant qu'il n'y a pas d'excès, ce sont les gros yeux de principe et c'est tout.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°57796969
Glasfolle
Posté le 09-10-2019 à 17:38:39  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :

Bonsoir topic, on cherche des idées pour un voyage entre Noël et nouvel An avec notre petite de 2,5 ans. On a fait Lisbonne en avril c'était super. Pour la destination deux idées complètement opposées. Soit un pays avec l'esprit de Noël (marchés etc...) Ou alors le soleil pour un dépaysement complet.  
Niveau budget pas forcément énorme vu qu'on prévoit de faire Madère en avril + vacances estivales à définir.  
C'est très vague c'est surtout pour avoir des idées ou des retours de voyage sur 4-5 jours apacher.  
Merci!


 
Si vous ne connaissez pas et que vous êtes véhiculés, vous pouvez faire un joli tour en Alsace. Le marché de Noël de Colmar s'arrête le 29/12, celui de Strasbourg le 30.
Avec une voiture vous pouvez trouver un AirBnB pas très cher.

n°57797005
Jay Kay
Posté le 09-10-2019 à 17:41:53  profilanswer
 

Et pour réduire le budget, tu peux le faire via la véloroute du vignoble :D
 
https://www.alsaceavelo.fr/itinerai [...] ce-36.html


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57806278
cooltwan
Posté le 10-10-2019 à 16:44:10  profilanswer
 

En Autriche il y a de beaux marchés de Noël aussi et Vienne est une ville sympa.

n°57808707
mcdeluxe
Posté le 10-10-2019 à 21:53:33  profilanswer
 

Merci pour vos retours c'est gentil. Strasbourg je sais pas trop on l'a fait une fois et ça ne nous a pas laissé un souvenir inoubliable (comparé à celui de Cologne). Je vais voir les temps de route


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 21:53:33  profilanswer
 

n°57811526
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 10:41:22  answer
 

cooltwan a écrit :

En Autriche il y a de beaux marchés de Noël aussi et Vienne est une ville sympa.


 
Les marchés de Noël de Vienne ferment après le 26. Vu les dates pour notre ami, je ne conseillerai pas l'Autriche car c'est souvent la même chose.

n°57815693
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-10-2019 à 16:14:34  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :

Merci pour vos retours c'est gentil. Strasbourg je sais pas trop on l'a fait une fois et ça ne nous a pas laissé un souvenir inoubliable (comparé à celui de Cologne). Je vais voir les temps de route


En Alsace ce sont surtout les petites villages typiques qui sont sympa à visiter à Noël.

n°57826155
mcdeluxe
Posté le 12-10-2019 à 23:03:15  profilanswer
 

Merci pour vos retours, du coup on est en train de voir pour réserver le center parc en Alsace. Des bon plans Airbnb pour Strasbourg pour profiter d'être sur place un peu plus longtemps?


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°57827123
Jay Kay
Posté le 13-10-2019 à 09:33:08  profilanswer
 

mcdeluxe a écrit :

Merci pour vos retours, du coup on est en train de voir pour réserver le center parc en Alsace. Des bon plans Airbnb pour Strasbourg pour profiter d'être sur place un peu plus longtemps?

 

Il n'y a pas de center parc en Alsace. [:sfm67]

 


A visiter a Noël :

 

Gros marchés : Strasbourg, Colmar, c'est des valeurs sûres, immenses et blindés de monde.

 

Plus petit mais pas moins sympa : Kaysersberg, Eguisheim, voir Turckheim, et si vous êtes dans le coin, celui de Pfastatt est tout petit mais très sympa.

 

Attention aux créneaux d'ouverture dans les petits villages.


Message édité par Jay Kay le 13-10-2019 à 09:33:58

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57856589
Filob
Posté le 16-10-2019 à 14:35:28  profilanswer
 

Center Park en hiver y a un intérêt ou bof?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57856888
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 15:05:13  answer
 

Filob a écrit :

Center Park en hiver y a un intérêt ou bof?


 
L’Aqua mondo est couvert. Tu peux faire du vélo. Beaucoup d’ateliers sont faisables en hiver. Pas sure pour la ferme pédagogique. Tu dois avoir les aires de jeux extérieures fermées ou pas utilisables s’il pleut/fait trop froid. Et certaines activités peuvent probablement pas être réservées / faites (balade à poney et trucs du genre).
Par contre du coup, si t’es en période de vacances scolaires, tu dois avoir tout le monde aux mêmes activités / endroits suivant si le centre choisi a beaucoup de possibilités en intérieur ou pas. Donc plutôt bof de ce point de vue. Hors période de vacances scolaires, ça doit par contre être intéressant.

n°57857002
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-10-2019 à 15:13:53  profilanswer
 

Filob a écrit :

Center Park en hiver y a un intérêt ou bof?


Très très limité avec un nourrisson : je n'imagine pas le cocktail microbien dans la piscine ultra chauffée et humide (#commetachatteproof :o ). Garde ça pour l'an prochain, ça sera nettement plus sympa pour vous quatre :jap:


Message édité par colonelle le 16-10-2019 à 15:14:13

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°57858030
Filob
Posté le 16-10-2019 à 16:34:32  profilanswer
 

Ha non le petit serait gardé tranquille par une de nous/les 2, en fait on cherche une formule où on sait qu'on peut caser la grande sur des activités sympa, pourquoi pas des activités sympa adultes sur lesquelles on peut s'alterner pendant ce temps, genre madame au spa moi au tir a l'arc :o, un logement confortable et du calme/nature donc ça me paraissait pas mal.
 
Ça serait en vacances scolaires en effet, Février.
 
Si vous avez d'autres idées de concept du coup?


Message édité par Filob le 16-10-2019 à 16:35:19

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57863028
mouloudbla​nc
Posté le 17-10-2019 à 09:36:27  profilanswer
 

:hello:  
des conseils de choses à faire/voir en particulier en 6 jours à Lisbonne avec des enfants (6 au total de 10 à 5 ans) ?
nous partons la 2ème semaine des vacances de la Toussaint et nous sommes logés dans le quartier de Belém.
merci !

n°57864321
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-10-2019 à 11:25:37  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :

:hello:  
des conseils de choses à faire/voir en particulier en 6 jours à Lisbonne avec des enfants (6 au total de 10 à 5 ans) ?
nous partons la 2ème semaine des vacances de la Toussaint et nous sommes logés dans le quartier de Belém.
merci !


Il doit y avoir des CR un peu partout pour avoir des détails.
Mais avec les enfants, je pense notamment qu'il ne faut pas rater l'Oceanorium.
Aller visiter les palais de Sintra, ça peut le faire aussi.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°57873407
keos92
This is the way..
Posté le 18-10-2019 à 10:49:58  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello
 
On pense organise un week end sur Paris avec les enfants (8 / 12 ans).
 
En terme d'activité :  
?


 
 
Re
 
Si on fait Versailles le vendredi apres midi, Tour Eiffel samedi apres midi + Louvre dimanche matin cela vous parait beaucoup ?
 
A chaque fois nous avons le billet + coupe file pour y aller donc pas de perte de temps. Et de la visite tranquille en +
 
Cela me parait pas mal. Vos avis ?

n°57873427
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 10:52:02  answer
 

keos92 a écrit :


 
 
Re
 
Si on fait Versailles le vendredi apres midi, Tour Eiffel samedi apres midi + Louvre dimanche matin cela vous parait beaucoup ?
 
A chaque fois nous avons le billet + coupe file pour y aller donc pas de perte de temps. Et de la visite tranquille en +
 
Cela me parait pas mal. Vos avis ?


 
C’est intense mais ça me ferait pas peur. Par contre Versailles j’irais plutôt des le matin.  
Pourquoi pas le samedi matin pour la Tour Eiffel?

n°57873458
keos92
This is the way..
Posté le 18-10-2019 à 10:54:57  profilanswer
 


 
 
Le vendredi matin nous sommes sur le trajet et Versailles est quasiment sur ma route.
 
Pour la Tour Effeil nous avons pris le créneaux de 14h pour ne pas avoir toute l'affluence du milieu d'apres midi et avec le temps de la visite, on pense prendre les bateaux mouches ensuite.

n°57873671
mouloudbla​nc
Posté le 18-10-2019 à 11:12:57  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


Il doit y avoir des CR un peu partout pour avoir des détails.
Mais avec les enfants, je pense notamment qu'il ne faut pas rater l'Oceanorium.
Aller visiter les palais de Sintra, ça peut le faire aussi.


 
ok, merci, je note !
je vais creuser un peu le topic et je reviendrai si j'ai besoin de précisions !

n°57873736
Filob
Posté le 18-10-2019 à 11:17:23  profilanswer
 

Le musée des sciences a côté de l'aquarium a ne pas louper non plus :)
 
Bon moi je suis bloquée, je sais pas quoi choisir pour la semaine en février :D
Ou alors au ski mais avec des trucs pour les non skieurs :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57873757
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-10-2019 à 11:18:57  profilanswer
 

Evite de trainer sur les pistes, même sans ski il peut arriver des bricoles :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57873820
Filob
Posté le 18-10-2019 à 11:23:25  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Evite de trainer sur les pistes, même sans ski il peut arriver des bricoles :o


 
:/
 
Moi je ski, c'est madame qui se sent pas, au moins cette année sans remise en forme post accouchement, on verra l'année prochaine.
 
On va atterrir un peu car on bloque sur les Canaries, mais y'a sûrement une part de traumatisme hospitalisation, on va voir :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57873887
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 11:28:01  answer
 

keos92 a écrit :


Le vendredi matin nous sommes sur le trajet et Versailles est quasiment sur ma route.
 
Pour la Tour Effeil nous avons pris le créneaux de 14h pour ne pas avoir toute l'affluence du milieu d'apres midi et avec le temps de la visite, on pense prendre les bateaux mouches ensuite.


 
Ok, 14h, j'aurais vu ça pendant le pic justement. Et j'aurai donc fait matin tour eiffel, dej, après dej, tour en bateaux mouche mais ça se tient aussi pour vous (je suis du matin aussi faut dire)
 

Filob a écrit :

Le musée des sciences a côté de l'aquarium a ne pas louper non plus :)
 
Bon moi je suis bloquée, je sais pas quoi choisir pour la semaine en février :D
Ou alors au ski mais avec des trucs pour les non skieurs :o


 
Y'a toujours des tas de trucs pour les non skieurs dans les stations maintenant. De plus en plus je trouve.  
 

Sinking a écrit :

Evite de trainer sur les pistes, même sans ski il peut arriver des bricoles :o


 
  :sweat: quand je repense à ce qui t'es arrivé... Vous y retournez au ski du coup?  

n°57873904
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-10-2019 à 11:28:52  profilanswer
 

Je sais pas, le petit (et le Grand :o ) demandent mais bon moi bizarrement j'ai moyennement envie. Et quand je vois les thunes qu'on lache pour "ça", j'ai encore moins envie.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57873924
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 11:30:14  answer
 

Sinking a écrit :

Je sais pas, le petit (et le Grand :o ) demandent mais bon moi bizarrement j'ai moyennement envie. Et quand je vois les thunes qu'on lache pour "ça", j'ai encore moins envie.


 
Pour l'argent, ça rognerait sur d'autres loisirs familiaux?
 
Sinon, ils peuvent partir sans toi, ça te ferais aussi des vacances :D ?

n°57873932
dioute
Posté le 18-10-2019 à 11:30:39  profilanswer
 

tu m’étonne, c'est un sacré budg les vacances au ski...
 
nous on a le chalet familiale, mais mes parents le vendent car ca leur coute trop cher en entretien...  
ca sera surement le dernier hivers la-bas pour nous

n°57873978
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 11:33:41  answer
 

Oui, c'est un sacré budget mais ma fille réclame déjà et ça n'empiète que sur notre épargne donc on ira encore cette année.

n°57875266
Filob
Posté le 18-10-2019 à 13:49:33  profilanswer
 

Ma fille adore et réclame déjà aussi #GossesDeRiches


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57875297
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 18-10-2019 à 13:51:32  profilanswer
 

Les miens réclament aussi du coup on y retourne avec des amis qui veulent aller aux Menuires  [:cyd125:3]  
ça va nous coûter une blinde... et encore numéro 3 ne vient pas.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57875338
Filob
Posté le 18-10-2019 à 13:54:13  profilanswer
 

C'est ça ou j'ai trop la flemme, trouver la bonne station avec des trucs pour les non skieurs, le bon logement une fois la station trouvée...
 
Pour Mars on a pris la même station le même châlet que d'habitude mais c'est pas très adapté non skieurs, pour 4 jours c'est pas grave pour 1 semaine en + ça va pas le faire :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57875492
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 14:05:34  answer
 

Filob a écrit :

C'est ça ou j'ai trop la flemme, trouver la bonne station avec des trucs pour les non skieurs, le bon logement une fois la station trouvée...
 
Pour Mars on a pris la même station le même châlet que d'habitude mais c'est pas très adapté non skieurs, pour 4 jours c'est pas grave pour 1 semaine en + ça va pas le faire :o


 
Ah ben moi je suis flemme aussi. D’où mon choix du club med :o  
 
Y’a des vacances / ponts en Mars?

n°57875639
fgiuliano
Posté le 18-10-2019 à 14:16:18  profilanswer
 

Ici, semaine de ski en février aussi.
Nous, on a un pass qui nous permet de skier autant qu'on le souhaite dans plein de stations en suisse et du coup, on a choisi une station où il y a d'autres activités également: bains thermaux, patinoires etc...

 

Le grand, ça sera sa troisième saison de ski, on va le mettre aux cours tous les matins, et la petite, qui a juste essayé l'année passée, on va tenter 2 matinées et on verra.

 

Ça nous laisse les après-midi pour skier soit tous ensemble soit en alternance avec le grand et pouvoir s'organiser des moments autres.

 

Vivement en tout cas!

Message cité 1 fois
Message édité par fgiuliano le 18-10-2019 à 14:16:45
n°57876471
Solera
Posté le 18-10-2019 à 15:15:31  profilanswer
 

La mienne réclame aussi déjà, depuis que c'est l'automne. On profite heureusement d'un appart familial dans une petite station, mais les cours se ski et forfait c'est clair que c'est pas donné...

n°57876486
Solera
Posté le 18-10-2019 à 15:16:52  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :

Ici, semaine de ski en février aussi.
Nous, on a un pass qui nous permet de skier autant qu'on le souhaite dans plein de stations en suisse et du coup, on a choisi une station où il y a d'autres activités également: bains thermaux, patinoires etc...

 

Le grand, ça sera sa troisième saison de ski, on va le mettre aux cours tous les matins, et la petite, qui a juste essayé l'année passée, on va tenter 2 matinées et on verra.

 

Ça nous laisse les après-midi pour skier soit tous ensemble soit en alternance avec le grand et pouvoir s'organiser des moments autres.

 

Vivement en tout cas!

 

Mon fils a le même âge que ta fille et il a fait tous les matins le jardin des neiges l'an dernier il a bien aimé. Il va faire les pioupious tous les matins pendant les vacances de Noël.

n°57876588
Filob
Posté le 18-10-2019 à 15:22:39  profilanswer
 


 
Y'a qu'un seul club Med ski?
 
Et non, pas à ma connaissance.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57876615
SOF40
Posté le 18-10-2019 à 15:24:11  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Y'a qu'un seul club Med ski?
 
Et non, pas à ma connaissance.


 
si la zone A :o
 
Fin des cours :
samedi 22 février 2020
Reprise des cours :
lundi 9 mars 2020
 
Vous êtes pas sur Lyon?  [:blinkgt]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR