Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2181 connectés 

 


 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

Voyages aériens [#CDB2019 ouvert]: conseils compagnies, trip reports

n°58535816
FordPrefec​t
Fromage not Farage!
Posté le 12-01-2020 à 23:28:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Petite question probablement naive d'un voyageur très occasionnel:
 
J'ai pris le vol AF1564 (CDG-BHX) ce vendredi 10 Janvier. Ce vol est parti et arrivé avec plus de 2h de retard (pour un vol d1h10). Il n'a pas été possible de faire le plein de l'avion prévu au départ (problème de vanne nous a-t-on dit) et il a fallu changer d'avion, donc transférer les passagers et les bagages.
Je me demandais donc si je pouvais prétendre à une compensation suite à ce retard. Si j'en crois ce site, Air France aurait dû fournir une assistance (rafraîchissements, nourriture, communications...).  J'ai bien acheté un peu de bouffe à l'aéroport  (sandwich, boisson, 10€ à tout casser) amis je n'ai évidemment pas gardé le ticket de caisse.  
Si je comprends bien je n'ai droit à rien, et j'aurais pu demander au mieux le remboursement de ce que j'avais acheté à bouffer si j'avais eu un justificatif. Même la SNCF est plus généreuse. [:mlc]  
Ca vaut le coup que je me fende d'un mail à Air France?

Message cité 2 fois
Message édité par FordPrefect le 12-01-2020 à 23:30:25

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 23:28:43  profilanswer
 

n°58536311
poutrello
Posté le 13-01-2020 à 06:53:59  profilanswer
 

Les cocus  [:calimefrog:9]  
 

Citation :

Sweden has seen a 4% drop in the number of people flying via its airports, a rare decrease in recent years for a European country.  
More than 40 million people travelled through the country's 10 airports, compared with 42 million during 2018.
Domestic travel was down further, at 9%, according to Sweden's airport operators, Swedavia.
 
Details:
2020-01-10
(https://www.bbc.com/news/world-europe-51067440)  
 
The figures come as the Swedish-born movement of "flight shaming" is gaining prominence.


n°58536954
Morti742
Posté le 13-01-2020 à 09:32:29  profilanswer
 

Hello
 
Tu peux tenter le mail à AF en espérant un geste commercial. J'avais eu 100e en bon d'achats la dernière fois que j'avais eu une couille chez eux : vol annulé, circonstance exceptionnelle donc non-indemnisable.
 
Evite le mail agressif et à charge, mon collègue avait fait ça pour le même vol, ils l'ont envoyé bouler.

n°58538113
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2020 à 11:17:05  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Bonjour,
 
Petite question probablement naive d'un voyageur très occasionnel:
 
J'ai pris le vol AF1564 (CDG-BHX) ce vendredi 10 Janvier. Ce vol est parti et arrivé avec plus de 2h de retard (pour un vol d1h10). Il n'a pas été possible de faire le plein de l'avion prévu au départ (problème de vanne nous a-t-on dit) et il a fallu changer d'avion, donc transférer les passagers et les bagages.
Je me demandais donc si je pouvais prétendre à une compensation suite à ce retard. Si j'en crois ce site, Air France aurait dû fournir une assistance (rafraîchissements, nourriture, communications...).  J'ai bien acheté un peu de bouffe à l'aéroport  (sandwich, boisson, 10€ à tout casser) amis je n'ai évidemment pas gardé le ticket de caisse.  
Si je comprends bien je n'ai droit à rien, et j'aurais pu demander au mieux le remboursement de ce que j'avais acheté à bouffer si j'avais eu un justificatif. Même la SNCF est plus généreuse. [:mlc]  
Ca vaut le coup que je me fende d'un mail à Air France?


 
Plus de 2H de retard sur un trajet court :  
https://www.ecologique-solidaire.go [...] barquement
 

Citation :

Si la prise en charge n’a pas été offerte, alors qu’elle aurait dû l’être, le passager peut obtenir le remboursement des frais occasionnés par le transporteur aérien, dès lors que les sommes engagées s’avéraient nécessaires, appropriées et raisonnables.
 
Le passager doit garder tous les reçus attestant des frais engagés.


 
Ta conclusion me semble bonne, maintenant tu peux toujours écrire à AF pour tenter de réclamer un truc :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58539323
ph75
Posté le 13-01-2020 à 13:25:41  profilanswer
 

Tu ne pourras espérer mieux qu'un voucher (un avoir) c'est déjà ça mais leur durée est limitée, ce sera 6 mois je pense, et exclusivement pour toi, si tu ne reprends pas l'avion de sitôt ça ne vaut pas la peine ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 13-01-2020 à 13:26:26
n°58539953
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-01-2020 à 14:24:39  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :


 
Air Tahiti Nui frer. Surtout si c'est leur nouveau 787


 
 
j'ai résolu le problème.
 
A mes dates Air France c'est moins de 400 balles...

n°58541426
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-01-2020 à 16:27:26  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Bonjour,
 
Petite question probablement naive d'un voyageur très occasionnel:
 
J'ai pris le vol AF1564 (CDG-BHX) ce vendredi 10 Janvier. Ce vol est parti et arrivé avec plus de 2h de retard (pour un vol d1h10). Il n'a pas été possible de faire le plein de l'avion prévu au départ (problème de vanne nous a-t-on dit) et il a fallu changer d'avion, donc transférer les passagers et les bagages.
Je me demandais donc si je pouvais prétendre à une compensation suite à ce retard. Si j'en crois ce site, Air France aurait dû fournir une assistance (rafraîchissements, nourriture, communications...).  J'ai bien acheté un peu de bouffe à l'aéroport  (sandwich, boisson, 10€ à tout casser) amis je n'ai évidemment pas gardé le ticket de caisse.  
Si je comprends bien je n'ai droit à rien, et j'aurais pu demander au mieux le remboursement de ce que j'avais acheté à bouffer si j'avais eu un justificatif. Même la SNCF est plus généreuse. [:mlc]  
Ca vaut le coup que je me fende d'un mail à Air France?


 
Perso j'ai déjà eu 200€ d'indémnisation de Lufthansa sans fournir aucun justificatif (bagage en retard sur un vol retour, donc dans tous les cas normalement pas couvert).
Idem, déjà eu 150€ d'indémnisation d'Air France sans aucun justificatif (encore une fois pour des bagages en retard) en expliquant que j'avais du acheter une brosse à dents et de quoi tenir un jour.
 
Bref, un mail ça coûte rien à part 10 minutes de ton temps. Perso je le tenterais.


---------------
' OR 1=1;--
n°58541445
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-01-2020 à 16:28:40  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Tu ne pourras espérer mieux qu'un voucher (un avoir) c'est déjà ça mais leur durée est limitée, ce sera 6 mois je pense, et exclusivement pour toi, si tu ne reprends pas l'avion de sitôt ça ne vaut pas la peine ...


 
et pour le coup non, moi j'avais pas eu de voucher mais un virement SEPA en monnaie sonnante et trébuchante  :o (après c'était pour pallier mon manque d'affaires à l'arrivée, donc bon c'est pas avec un voucher AF que j'aurais pu acheter des slips).


---------------
' OR 1=1;--
n°58541793
Boogie31
Posté le 13-01-2020 à 17:00:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est toujours possible de s'enregistrer à 2,3 avec des numéros de résa différent sur AF, vu que maintenant on est enregistré automatiquement? Et qu'on peut pas dire qu'on est plusieurs avant l'enregistrement.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Boogie31 le 13-01-2020 à 17:01:04
n°58541928
Quentoche
It's time to buzz the tower.
Posté le 13-01-2020 à 17:13:01  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

Bonjour,

 

C'est toujours possible de s'enregistrer à 2,3 avec des numéros de résa différent sur AF, vu que maintenant on est enregistré automatiquement? Et qu'on peut pas dire qu'on est plusieurs avant l'enregistrement.

 

Merci


Envoie un message au service client via FB ou Twitter ils feront le lien entre les resa

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 17:13:01  profilanswer
 

n°58543007
yoke
:)
Posté le 13-01-2020 à 19:48:56  profilanswer
 

Y’a un stagiaire qui fait de la merde chez ADP j’ai l’impression :
 
https://www.parisaeroport.fr/passag [...] ival=False
 
2 vol Paris-Ilulissat (Groenland) aujourd’hui, un en A320 l’autre en 777 avec une piste de 845m a destination  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 13-01-2020 à 19:55:22
n°58543020
Tomcat8390
BF1:BlackArchangel
Posté le 13-01-2020 à 19:52:05  profilanswer
 

A Narita et Helsinki au retour tu passe par les sas à reconaissance/biometrique ben ca marche pas mal et rapide.

n°58543056
Quentoche
It's time to buzz the tower.
Posté le 13-01-2020 à 19:57:51  profilanswer
 

yoke a écrit :

Y’a un stagiaire qui fait le la merde chez ADP j’ai l’impression :
 
https://www.parisaeroport.fr/passag [...] ival=False
 
2 vol Paris-Ilulissat (Groenland) aujourd’hui, un en A320 l’autre en 777 avec une piste de 845m a destination  :D


C'est pas le stagiaire d'ADP, l'information remonte du SI Air France. On utilise ces vols fictifs pour réaliser des tests. La dernière fois j'ai par exemple imprimé 800 étiquettes bagages pour JAV pour 80 passagers fictifs qui ont été collées sur autant de faux bagages pour faire des tests sur le RFID la nuit. C'est pareil pour les mises en service des nouveaux trieurs bagages (à 3000 bagages/h, sur une nuit, ça fait bcp d'étiquettes). J'ai déjà remonté le fait qu'ils n'avaient pas à être affichés en aéroport mais les mails ont du se perdre...

n°58543171
yoke
:)
Posté le 13-01-2020 à 20:13:48  profilanswer
 

Quentoche a écrit :


C'est pas le stagiaire d'ADP, l'information remonte du SI Air France. On utilise ces vols fictifs pour réaliser des tests. La dernière fois j'ai par exemple imprimé 800 étiquettes bagages pour JAV pour 80 passagers fictifs qui ont été collées sur autant de faux bagages pour faire des tests sur le RFID la nuit. C'est pareil pour les mises en service des nouveaux trieurs bagages (à 3000 bagages/h, sur une nuit, ça fait bcp d'étiquettes). J'ai déjà remonté le fait qu'ils n'avaient pas à être affichés en aéroport mais les mails ont du se perdre...


Balancer des trucs test de merde en prod sur toute la chaine, sacrée bande de boulets en tout cas  :/

n°58543199
Quentoche
It's time to buzz the tower.
Posté le 13-01-2020 à 20:17:16  profilanswer
 

yoke a écrit :


Balancer des trucs test de merde en prod sur toute la chaine, sacrée bande de boulets en tout cas  :/


Ouais enfin c'est pas dramatique non plus hein [:sacplastic]
Mais je referai un petit mail de relance si ça chagrine tant les passagers

n°58543214
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-01-2020 à 20:18:40  profilanswer
 

Ça s'affiche partout là :o
Puis en l'annulant ça va même sortir dans les stats   [:maestun]

n°58543230
GenGis_K
Posté le 13-01-2020 à 20:20:45  profilanswer
 

Ça me fait penser à ça, en prenant l'avion le 24 Décembre dernier:
JUL405 et JUL407, destinations chutes de neige et Pôle Nord.
 
https://reho.st/self/0f6d8cba51f8bb0c56490dc1419b7c42651a0036.jpg


---------------
Steam ID
n°58543239
yoke
:)
Posté le 13-01-2020 à 20:21:17  profilanswer
 

Quentoche a écrit :


Ouais enfin c'est pas dramatique non plus hein [:sacplastic]
Mais je referai un petit mail de relance si ça chagrine tant les passagers


Je gère une partie de l’IV pour la SNCF, je fais ça j’ai le N+14 qui m’appelle direct  :D

n°58543269
Quentoche
It's time to buzz the tower.
Posté le 13-01-2020 à 20:26:06  profilanswer
 

yoke a écrit :


Je gère une partie de l’IV pour la SNCF, je fais ça j’ai le N+14 qui m’appelle direct  :D


M'en fiche, j'ai pas de N+14 [:loglouis:2]

n°58543282
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-01-2020 à 20:27:38  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Ça me fait penser à ça, en prenant l'avion le 24 Décembre dernier:
JUL405 et JUL407, destinations chutes de neige et Pôle Nord.
 
https://reho.st/self/0f6d8cba51f8bb [...] 1a0036.jpg


Mais ça c'est un vrai vol pour enfants, non ?
 
Air Transat fait la même chose
http://onestou.com/wp-content/uploads/2017/12/20171206_115410.jpg

n°58545698
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-01-2020 à 08:19:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant changé de job (A/R 1x par mois entre Europe et Singapour + voyages en Asie), j'ai commencé à lurker ce topic.
 
Voici mon "bilan" pour 2019 (2020 devrait être "pire" ):
 
https://reho.st/preview/self/7bf384c330f2c8364630720039d47c2c578c3cb0.jpg
 
J'ai voyagé principalement avec Singapour Airlines, Qatar et Emirates cette année mais je vais me fidéliser sur Qatar (bientôt Silver et Gold dans quelques mois à ce rhythme).

n°58545820
joggleneo
Posté le 14-01-2020 à 08:40:13  profilanswer
 

Tout en éco du coup (pour n'être que "bientot Silver"...) ?

n°58546424
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 14-01-2020 à 09:53:56  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
j'ai résolu le problème.
 
A mes dates Air France c'est moins de 400 balles...


 
Le mec qui fait le pricing AF France - Polynésie doit être un mec bien.


---------------
"On blague pas avec la VMA" Bikou | Séraphin fait comme Pooky | STRAVA
n°58546803
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-01-2020 à 10:23:03  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :


 
Le mec qui fait le pricing AF France - Polynésie doit être un mec bien.


 
 
vol aller opéré par AF en A380, retour opéré par Delta en 777
 
378€ (sans bagage)

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 14-01-2020 à 10:24:43
n°58546971
duriangris
Posté le 14-01-2020 à 10:35:49  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
Perso j'ai déjà eu 200€ d'indémnisation de Lufthansa sans fournir aucun justificatif (bagage en retard sur un vol retour, donc dans tous les cas normalement pas couvert).
Idem, déjà eu 150€ d'indémnisation d'Air France sans aucun justificatif (encore une fois pour des bagages en retard) en expliquant que j'avais du acheter une brosse à dents et de quoi tenir un jour.
 
Bref, un mail ça coûte rien à part 10 minutes de ton temps. Perso je le tenterais.


Dans son cas, il peut presque literalement copier/coller son post dans un mail de reclame, 0min :o

n°58547703
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 14-01-2020 à 11:37:02  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
vol aller opéré par AF en A380, retour opéré par Delta en 777
 
378€ (sans bagage)


 
J'ai buggé, mais tu t'arrêtes à LAX :D


---------------
"On blague pas avec la VMA" Bikou | Séraphin fait comme Pooky | STRAVA
n°58548068
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-01-2020 à 12:01:18  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Tout en éco du coup (pour n'être que "bientot Silver"...) ?


 
 
Eco en general et quelques upgrades de segments au checkin qui ne donnent pas les points de la business.
J'ai commence en novembre seulement avec Qatar et les voyages hors Asie etaient avec d'autres companies malheureusement.
 

n°58552714
Jahaa_sv
Posté le 14-01-2020 à 19:47:46  profilanswer
 

Hello,

 

Je vais passer quelques jours à istanbul. Des suggestions ? Hotel et visite.

 

Duree 2 a 3 jours.

n°58552773
pipakutch
Posté le 14-01-2020 à 19:58:27  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello,  
 
Je vais passer quelques jours à istanbul. Des suggestions ? Hotel et visite.  
 
Duree 2 a 3 jours.


 
Un retour m’intéresse également (restaurants, activités...).
Merci

n°58552796
Jahaa_sv
Posté le 14-01-2020 à 20:01:07  profilanswer
 

Je me suis trompé de topic, je vais passer sur l autre

n°58552878
david42fr
Posté le 14-01-2020 à 20:13:24  profilanswer
 

Vols réservés pour cet été sur le trajet LYS/LAX avec escale à LHR sur BA et VA. On s’en tire pas trop mal je pense (3300 à 4 avec bagage en soute).
 
PS : mon voyagiste m’a déconseillé Norwegian pour une date aussi lointaine…


---------------
Mon topic vente matériel
n°58555050
ph75
Posté le 15-01-2020 à 08:31:42  profilanswer
 

david42fr a écrit :

PS : mon voyagiste m’a déconseillé Norwegian pour une date aussi lointaine…

C'est surtout pour lui car si tu avais pris un voyage (vol+hébergement) il était tenu de prendre en charge la défection (remplacement ou simple remboursement je ne sais pas) :D  

n°58555238
smiley0041
Posté le 15-01-2020 à 08:51:25  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est surtout pour lui car si tu avais pris un voyage (vol+hébergement) il était tenu de prendre en charge la défection (remplacement ou simple remboursement je ne sais pas) :D  

Ils sont assurés pour ce risque [:gidoin]


---------------
Mon feed
n°58555439
ph75
Posté le 15-01-2020 à 09:11:37  profilanswer
 

Oui sauf que ça peut avoir un impact sur sa prime d'assurance dans le futur ...

n°58556315
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 15-01-2020 à 10:34:50  profilanswer
 

Du coup il a raison de ne pas conseiller Norwegian


---------------
"On blague pas avec la VMA" Bikou | Séraphin fait comme Pooky | STRAVA
n°58559164
thekiller3
Posté le 15-01-2020 à 14:39:48  profilanswer
 

norwegian risque de couler en 2020 ??  :??:  :sweat:  
 
ça serait dommage de les boycotter car les prix sont souvent très sympa... [:spamafote]  
 

n°58559379
boulet91
Posté le 15-01-2020 à 14:55:55  profilanswer
 

Coaltrans a écrit :


You get XP on all Flying Blue partner flights eligible for accrual, with the exception of Transavia and Wijet flights. The amount of XP depends on the type of flight (domestic, medium, long) and the cabin in which you are travelling. The further you go, the more XP you gain


 
Ce qui ne répond pas à la question. Skyteam=/= FlyingBlue.  
Tu voles sur Aeroflot (avec un billet Aeroflot) t'es dans skyteam tu fais pas d'XP.
Tu voles sur China Eastern (avec un billet China Eastern) t'es dans Skyteam tu fais pas d'XP. Tu fais le même vol (opéré par China Eastern) avec un billet Air France tu fais des XP.

n°58559625
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-01-2020 à 15:17:05  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

norwegian risque de couler en 2020 ??  :??:  :sweat:  
 
ça serait dommage de les boycotter car les prix sont souvent très sympa... [:spamafote]  
 


La 1ère phrase est la conséquence de la 2e  [:maestun]

n°58559627
ph75
Posté le 15-01-2020 à 15:17:05  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

norwegian risque de couler en 2020 ??  :??:  :sweat:  
 
ça serait dommage de les boycotter car les prix sont souvent très sympa... [:spamafote]

Disons que si c'est pour un voyage avec hébergement, mieux vaut tout prendre chez un agent de voyage, car il aura l'obligation de faire quelque chose (je ne sais s'il peut se contenter de tout rembourser auquel cas ça peut être problématique de retrouver quelque chose à un prix acceptable)

n°58559896
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-01-2020 à 15:39:30  profilanswer
 

boulet91 a écrit :

 

Ce qui ne répond pas à la question. Skyteam=/= FlyingBlue.
Tu voles sur Aeroflot (avec un billet Aeroflot) t'es dans skyteam tu fais pas d'XP.
Tu voles sur China Eastern (avec un billet China Eastern) t'es dans Skyteam tu fais pas d'XP. Tu fais le même vol (opéré par China Eastern) avec un billet Air France tu fais des XP.


Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai eu des XP sur des vols China Eastern avec un billet China Eastern. Ou des vols Delta avec un billet Delta.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°58559986
prudential
Posté le 15-01-2020 à 15:46:48  profilanswer
 

boulet91 a écrit :


 
Ce qui ne répond pas à la question. Skyteam=/= FlyingBlue.  
Tu voles sur Aeroflot (avec un billet Aeroflot) t'es dans skyteam tu fais pas d'XP.
Tu voles sur China Eastern (avec un billet China Eastern) t'es dans Skyteam tu fais pas d'XP. Tu fais le même vol (opéré par China Eastern) avec un billet Air France tu fais des XP.


Faux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens [#CDB2019 ouvert]: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR