Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

LE topic du voyage premium: J/P, caviar, Krug, escorts et mètres-ruban

n°55661449
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-01-2019 à 02:30:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si t'as pas de vol en correspondance en arrivant à CDG, t'auras pas accès au lounge.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 02:30:27  profilanswer
 

n°55661455
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 02:50:56  answer
 

Je fais un BES-CDG et ensuite CDG-SIN.  
Là ce serait bon théoriquement?

n°55661456
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-01-2019 à 03:00:14  profilanswer
 

Si t'as un vol le même jour à CDG, t'as accès au salon. Si ton trajet termine à CDG/tu continues le lendemain, c'est direction la sortie.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55661476
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 03:52:26  answer
 

C'est le même jour et j'ai 8h à glander sur CDG. Donc si je peux avoir accès au salon de la P ce serait Byzance ^_^

 

edit : bon gros vent, seulement possible sur mon vol retour (ce qui ne m'intéresse pas car je n'ai pas besoin du lounge dans ce sens)  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2019 à 06:47:08
n°55668308
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 30-01-2019 à 17:50:36  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

https://twitter.com/thatjohn/status/1088166345680793600
 
 [:clooney24]  
 
Bientôt on va avoir des J class aussi denses que des Y class, mais 2-3 fois plus chères :D La poule aux oeufs d'or en somme :love:


 
Bon après, c'est comme l'Apex, tout est en direct aisle access, même le siège du milieu.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°55671723
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-01-2019 à 08:52:09  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Bon après, c'est comme l'Apex, tout est en direct aisle access, même le siège du milieu.


Ouais mais bon j'ose pas imaginer la largeur du truc au niveau de la taille ou des pieds [:matleflou]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°55751953
Kirby_Bros
Posté le 09-02-2019 à 18:13:58  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/09/190209060051135903.jpg

 

Petit vol sympa la semaine dernière en J sur MIA - SDQ. Place 1F, beaucoup de place, pas d'IFE (les vols Caraïbes c'est un peu l'équivalent COI mais du niveau J domestique vol moyen US.  

 

La nana a côté de moi, dominicaine qui bosse au call center d'AA commence à discuter pendant la collation (pas mal du tout, un peu limite en quantité, choix en assiste de fromages ou de charcuterie). Le courant passe, on discute, le FA nous prend en amitié, vient discuter avec nous, et nous ramène constamment des petites bouteilles de Prosecco en roue libre jusqu'à nous laisser une grande bouteille de vin pour nous ainsi qu'une autre collation a partager [:depardieu:3] Bien fun et complètement inattendu. Au moment de sortir (et à 2gr pour nous), le FA nous a donné à chacune une bouteille de Cabernet neuve :D Première fois depuis longtemps que j'ai un équipage aussi cool sur AA en J (et même en général).

 

(Alors certes c'est du vin random, mais bon, étonnant :D et ça change de l'esprit LA sur les autres vols).

n°55852209
joggleneo
Posté le 21-02-2019 à 14:26:08  profilanswer
 

Je poste ici ma question posé sur le topic des voyages aériens, des fois que certains ne passent qu'ici pour pas avoir à cotoyer la plèbe :D
 

joggleneo a écrit :

Salut! Besoin d’un conseil d’optimisation chez One World: je vais prochainement effectuer pas mal de vols pro et perso interne US et LC, principalement sur AA (en étant basé aux US). J’ai pour l’instant un compte BA niveau Bronze / Ruby, sur lequel il me reste genre 6k Avios.
Mon premier déplacement pro sur AA arrive, c’est un TLS-LHR-DFW aller en Y retour en J, et donc je me pose la question suivante: quel est le mieux:
-rester chez BA et enregistrer tous mes vols à venir sur ce compte
-créer dès maintenant un compte chez AA et espérer que (comme souvent) leur programme soit plus intéressant lorsqu’on voyage chez eux plutôt que chez les autres de l’alliance  
-choisir un autre programme OW?
-autres idées?!
 
Merci d’avance :jap:


n°55854686
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-02-2019 à 17:56:41  profilanswer
 

J'ai fait un Séoul-Paris (aller sur KE) avec AF et donc:
- plats chaud mais pas trop et légumes pas assez cuits
- plus de bouteilles d'eau à l'arrivée
- cabine hors d'âge
mais au moins je comprends pourquoi j'ai eu triple dose d'armagnac, c'était pour mieux oublier. :o
 
La J que tu veux pas.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°55854889
corran
Posté le 21-02-2019 à 18:32:09  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Je poste ici ma question posé sur le topic des voyages aériens, des fois que certains ne passent qu'ici pour pas avoir à cotoyer la plèbe :D

 



Le programme Oneworld le plus efficace pour le gain de statut c'est Finnair. Les rédemptions sont très chères en revanche, et pas dispo en ligne pour les autres compagnies (il faut appeler le call center)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 18:32:09  profilanswer
 

n°55856498
Kirby_Bros
Posté le 21-02-2019 à 22:30:20  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Je poste ici ma question posé sur le topic des voyages aériens, des fois que certains ne passent qu'ici pour pas avoir à cotoyer la plèbe :D
 


 
https://www.bradsdeals.com/blog/the [...] tage-miles
Tu peux aller faire un tour ici pour comparer ce que tu récupères avec le programme AA. A noter que si tu veux faire des upgrades J sur des long courriers, tu ne pourras le faire que sur AA et non sur BA (de mémoire, 25k plus 350$ sur AA, que tu ne peux pas utiliser sur BA). Tu peux prendre aussi la carte de crédit qui va avec (j'ai celle de base, la plus chère te donne accès au lounge), c'est pratique pour accumuler des miles rapidement, tu as des réductions sur des trucs en vol et des check bag free (tu t'en fiches à partir du statut Gold) la Aviator aide aussi à atteindre plus facilement les elite status.  
En vol, je trouve globalement le service meilleur sur BA que sur AA. Pour la J, les cabines AA sur les avions récents (les dreamliners sont top, même si l'équipage a le contrôle de ton hublot) sont très bien (mais attention, tu as aussi quelques vieilles cabines), le soft est pas mal.

n°55857339
joggleneo
Posté le 22-02-2019 à 05:48:59  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
https://www.bradsdeals.com/blog/the [...] tage-miles
Tu peux aller faire un tour ici pour comparer ce que tu récupères avec le programme AA. A noter que si tu veux faire des upgrades J sur des long courriers, tu ne pourras le faire que sur AA et non sur BA (de mémoire, 25k plus 350$ sur AA, que tu ne peux pas utiliser sur BA). Tu peux prendre aussi la carte de crédit qui va avec (j'ai celle de base, la plus chère te donne accès au lounge), c'est pratique pour accumuler des miles rapidement, tu as des réductions sur des trucs en vol et des check bag free (tu t'en fiches à partir du statut Gold) la Aviator aide aussi à atteindre plus facilement les elite status.  
En vol, je trouve globalement le service meilleur sur BA que sur AA. Pour la J, les cabines AA sur les avions récents (les dreamliners sont top, même si l'équipage a le contrôle de ton hublot) sont très bien (mais attention, tu as aussi quelques vieilles cabines), le soft est pas mal.


Merci bien je vais étudier ça!
Mon prochain AA est sur 777 et la J a pas l’air trop degueu d’après flight report ... à voir

n°55861278
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 22-02-2019 à 14:24:14  profilanswer
 

Sur AA, généralement c'est du Safran Seats France Cirrus en J (voir une version bâtarde forward/aft facing sur certains 777) qui est en effet très confortable.
 
J'ai fait un aller retour rapide TLS-LHR-CLT-GSO la semaine dernière et le Londres/Charlotte était sur AA. La cabin commence à vieillir (A330-300) mais ça reste potable. D'accord pour dire que BA est mieux en service, même si sur le retour, j'avis un cabin crew vraiment super sympa.
 
Par contre, sur le vol aller, gros délire avec le casque Bose fourni. La prise côté siège étant en triple prongs (2 fiches audio et une fiche noise cancelling), et le casque n'avait qu'un jack stéréo  :??:  
 
Du coup, j'ai du utiliser les écouteurs de m*rde qu'il te file pour continuer à regarder l'IFE sur la dernière heure de vol pour l'oreille droite et le casque Bose pour l'oreille gauche.
 
Au retour, le casque Bose avait bien la fiche triple prongs.
 
Pour info, j'ai vu le futur siège Business de British Airways (sur les A350-1000 à partir de cet été). Rien de révolutionnaire mais il est magnifique à mes yeux.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°55907760
Romf
Posté le 28-02-2019 à 13:27:40  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/f5ea6901d0bae5e3b2985e49fa9439b69239ab5a.jpg
On est quand même mieux qu'en premium Norwegian :o

n°55907874
rombel
Posté le 28-02-2019 à 13:40:00  profilanswer
 

C'est certain :D
Je reprend la best dans qq semaines mais pour le taff. Ça me manque pas :D

n°55908492
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-02-2019 à 14:33:23  profilanswer
 


Pas tout le temps malheureusement...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°55908503
_Pouvoir
Posté le 28-02-2019 à 14:34:19  profilanswer
 

Romf a écrit :

https://reho.st/medium/self/f5ea690 [...] 39ab5a.jpg
On est quand même mieux qu'en premium Norwegian :o


[:rofl]
 
Et il n’y a pas les sauvageons de la Y :o

n°55909956
joggleneo
Posté le 28-02-2019 à 16:53:00  profilanswer
 

Le plan de cabines des 330 AF nouvelles confs est dispo?

n°55910186
joggleneo
Posté le 28-02-2019 à 17:18:48  profilanswer
 


Tout simplement, merci :jap:

n°55910190
Zaldarf
Posté le 28-02-2019 à 17:19:37  profilanswer
 

Je trouve le 2/2/2 imbitable. Aucun intérêt d'être côté hublot si tu as pas d'accès direct.

n°55911606
Romf
Posté le 28-02-2019 à 20:57:46  profilanswer
 

C'est moi ou le pitch de la J best est plus faible sur 787 que sur 777 :??:

n°55912222
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 28-02-2019 à 22:30:13  profilanswer
 

Pas senti la diff. Mais je fais 1.74. Le 787 best est ultra confortable. Le 777 en best est très bien aussi.


---------------
à 2° du décrochage
n°55912920
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-03-2019 à 02:11:09  profilanswer
 

La cabine est moins large il me semble, ça joue sur la largeur de la boîte à pieds.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56103058
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-03-2019 à 08:08:14  profilanswer
 

J'ai fait un petit AR sur United, la dernière fois c'était il y a 3 ans et j'en avais pas gardé un très bon souvenir.
Au programme 767-400 et 300ER au retour. Bon... Très déçu de la business class Polaris. A l'aller c'est du 2-1-2, obligé d'enjamber le voisin pour aller pisser quand t'es fenêtre. C'est vraiment le truc qui m'énerve quand tu claques autant d'argent dans un billet. Nourriture ok voire pas trop mal. Par contre le casque c'est un peu une blague. Il est très léger, n'est pas anti-bruit pour un sous. Ceci dit, je dois avouer avoir été surpris par la qualité du son. C'est rare d'avoir de bonnes basses comme ça sur les casques des compagnies.

 

Rien à dire à l'arrivée à Newark. C'est la seule raison qui fait que je voyage sur United quand le différentiel de prix n'est pas trop élevé. Je suis pas sur Star Alliance mais pouvoir passer l'immigration en 20sec à tout casser ça n'a pas de prix. Pour le reste y'a mon Amex :o

 

Au retour, Newark aussi, évidemment, et comme j'avais 20min de marge j'ai fait un tour dans la lounge Polaris. Très impressionné, c'est presque aussi bien que la lounge Concorde à Heathrow pour ceux qui ont testé. Bar à cocktails, c'est spacieux, super clean, douches, toilettes individuels avec personnel de nettoyage qui passe après chaque client, salle de repos...

 

Une fois dans l'avion je me rends compte qu'en fait à l'aller j'étais dans une vieille Polaris . La nouvelle est en 1-2-1 ce qui est beaucoup mieux. Les sièges sont en quinconce, ça donne une mini cabine pour ceux qui sont collés au hublot, très agréable. Chose étonnante, première fois que je tombe sur un siège en J où on doit mettre une ceinture qui passe par l'épaule, comme en voiture. Je comprends pas trop pourquoi car en configuration lit t'as la ceinture au niveau de l'épaule. D'ailleurs j'ai eu un mal de dos comme rarement. Je sais pas si c'est le siège où juste moi qui n'était pas dans une bonne disposition mais j'ai à peine réussi à dormir 45min. Je suis donc très frais ce matin :o

 

TL/DR : United c'est pas trop mal, c'est surtout Newark qui rend l'opération intéressante

n°56103533
rombel
Posté le 22-03-2019 à 09:13:09  profilanswer
 

United ce que j'aime c'est que c'est ponctuel sa race.
Newark gros plus évident.  
Pas eu la chance de tester le nouveau lounge ou la nouvelle Polaris.  
Le 767 est pas top. Même au milieu en 2 1 2. Siège trop petit.  
Leur 787, moyen aussi. En 2 2 2..  

n°56103566
joggleneo
Posté le 22-03-2019 à 09:16:35  profilanswer
 

Fait biz AA sur 772 la semaine dernière, y'avait également une ceinture épaule, mais il était bien précisé quelque part sur le siège qu'elle (la "branche" épaule) devait être attachée que taxi / take off / landing. (La partie épaule venait se raccrocher sur la boucle de la ceinture principale)

n°56106560
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-03-2019 à 13:03:39  profilanswer
 

Yep. La semaine dernière en J sur TG, lorsque j’ai demandé au F/A de dresser mon lit, cette dernière a bien retiré la boucle pour n’en laisser qu’une ventrale en position allongée.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°56109300
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-03-2019 à 16:49:26  profilanswer
 

Bon je vais reprendre ce topic sérieusement  :o  
 
Donnez moi des idées pour une FP de qualité svp  [:pascom:9]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56109302
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-03-2019 à 16:49:42  profilanswer
 

Et balancez des TR bande de raclures


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56109414
poutrello
Posté le 22-03-2019 à 16:58:29  profilanswer
 

Jvais te faire un photo reportage du salon AF CDG 2F  [:creeping_death:3]

n°56109450
Zaldarf
Posté le 22-03-2019 à 17:02:07  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Bon je vais reprendre ce topic sérieusement :o

 

Donnez moi des idées pour une FP de qualité svp [:pascom:9]


Les différents constructeurs de siège et les compagnies les proposant.

n°56109463
joggleneo
Posté le 22-03-2019 à 17:03:08  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Si seulement on avait un fichier listant l'ensemble des configs, avec marques, modèles, P/N et S/N pour toutes les compagnies, on aurait pas à se poser la question!  [:tagazou:2]


 
This.

n°56109872
_Pouvoir
Posté le 22-03-2019 à 17:45:47  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Et balancez des TR bande de raclures


Tu veux pas nous raconter tes vols AF en COI ? :o

n°56109884
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-03-2019 à 17:47:07  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Yep. La semaine dernière en J sur TG, lorsque j’ai demandé au F/A de dresser mon lit, cette dernière a bien retiré la boucle pour n’en laisser qu’une ventrale en position allongée.


Je me suis mal exprimé je crois. Effectivement la ceinture épaule ne se met qu'en phase de vol critique. Mais la ceinture sort quand même du siège par un orifice au dessus de l'épaule et pendouille sur 10cm. J'ai trouvé qu'en position lit c'était pas très pratique. D'autant plus que le siège me semblait un peu étroit mais surtout court. J'avais les pieds tout au fond de la foot box, et la tête en haut de l'oreiller. D'habitude c'est plus confortable.

n°56168057
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-03-2019 à 16:29:20  profilanswer
 

BR qui change ses tarifs en général... Finis les tarifs en J super compétitifs d'Asie vers l'Europe... Maintenant c'est 30% plus cher. Fuck. Et plus de Krug 2004 à bord.

 

TG qui annonce des changements drastiques sur le programme ROP, au menu 3 à 4 fois plus de miles requis pour des upgrades / billets prime [:rofl] Typiquement pour une upgrade de Y en J sur un BKK-CDG, aujourd'hui c'est 38k miles, en novembre ça passe à 100k miles [:blessure] On engrange plus, certes, mais ça va être difficile de compenser le trou :D Autant dire que je transfère tous les points de mes cartes de crédits ROP sur ROP avant novembre, et je me gave sur les upgrades tant que je peux :D

 

Je pense commencer à engranger sur TK par la suite. Mais putain la tronche des J class chez TK :(

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 29-03-2019 à 16:31:20

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°56169999
_Pouvoir
Posté le 29-03-2019 à 21:02:19  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
Je pense commencer à engranger sur TK par la suite. Mais putain la tronche des J class chez TK :(


J'ai jamais volé en J sur TK, c'est comment leur J ? :??:

n°56171047
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-03-2019 à 22:52:54  profilanswer
 

2-3-2 frer


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?J'aime danser (ma passion)
J'aime danser (avis et conseils)[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
Voyage scolaire sans carte d'identitéJ'suis en panne, je fais quoi ? Pfff, VDM...
[Moants & Moards] JMDAYS17 > Photos diffusées pour usage PERSOJ'ai faim, on mange quoi ce soir ? :o
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022 
Plus de sujets relatifs à : LE topic du voyage premium: J/P, caviar, Krug, escorts et mètres-ruban


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR