Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°57449957
koko707
Truc07
Posté le 31-08-2019 à 19:51:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

van_fanel a écrit :

Ca pourrait couter moins cher encore. Mais déjà, 1780€ pour un package tout compris, du moment ou on vient te chercher à l'aéroport jusqu'à ton départ, de la bouffe, du transport, de la logistique pour aller emmener et installer les tentes, payer les guides, les spotters, les cuistos et aides de camp... [...]


 
Je pense que t'as mal compris mon commentaire, mais je trouve justement ça vraiment pas cher. En fait, je m'attendais à ce que le budget "global" (avec les vols etc) annoncé, soit le prix de ton package. 1780 c'est clairement pas cher vu ce qu'il y a eu derrière  :jap:
 
Ca inclue les tips ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 31-08-2019 à 19:52:52

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 19:51:57  profilanswer
 

n°57450028
preem
Light the sun.
Posté le 31-08-2019 à 20:01:07  profilanswer
 

Non les tips ne sont pas comptés :d
Je ne sais plus trop combien on a laissé d’ailleurs, mais ça change pas radicalement la donne :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 31-08-2019 à 20:01:35

---------------
Flick r
n°57450294
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-08-2019 à 20:35:33  profilanswer
 

preem a écrit :

Non les tips ne sont pas comptés :d
Je ne sais plus trop combien on a laissé d’ailleurs, mais ça change pas radicalement la donne :o


Français spotted  [:sombresonge]

n°57452739
van_fanel
Posté le 01-09-2019 à 11:25:01  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Je pense que t'as mal compris mon commentaire, mais je trouve justement ça vraiment pas cher. En fait, je m'attendais à ce que le budget "global" (avec les vols etc) annoncé, soit le prix de ton package. 1780 c'est clairement pas cher vu ce qu'il y a eu derrière  :jap:

 

Ca inclue les tips ? :o

 

Ah :D Si tu passes par une agence euro c'est le cas :D Y a un groupe de touriss NZ qui ont payé 6K je crois. Mais oui l'Inde c'est pas cher. On m'avait parlé de trek autour des Annapurnas pour 2 sem qui revenaient à 700$ il y a qq années.

 

Non ca incluait pas les tips. De mémoire 200 250€.

 
tiibo a écrit :


Français spotted  [:sombresonge]

 

[:roxelay]

 

Généralement je donne 5-10%


Message édité par van_fanel le 01-09-2019 à 11:36:19

---------------
Instagram / Gal Perso
n°57453482
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 01-09-2019 à 13:26:29  profilanswer
 

Superbe CR, et féloches pour les léopards bande d’enfoirés :o

n°57477016
Blackhawk8
Posté le 04-09-2019 à 07:12:05  profilanswer
 

_Chroma_ a écrit :

Ce n'est pas tout du mon style de voyage, mais c'est impressionnant et les photos sont magnifiques !
Les nuits en tente à -20° [:wiids]


 
+1, ou alors entre 2 voyages conforts la même année  :D  
 
Avec mon budget d'1 voyage un peu lointain par an c'est clairement difficile de s'engager dans ce genre d'aventure

n°57482556
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-09-2019 à 15:20:39  profilanswer
 

Top le CR du Ladakh  !  [:etchebest:1]  
 
 
Mais ça manque d'hélico  :o


---------------
Flickr
n°57492113
Agressive ​Perfector
Posté le 05-09-2019 à 14:00:14  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

Superbe CR, et féloches pour les léopards bande d’enfoirés :o

 

Tout ça pour un gros chat  :o  :o
J'aurai pas la patience, surtout dans le froid !


Message édité par Agressive Perfector le 05-09-2019 à 14:00:42

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°57522905
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-09-2019 à 14:55:45  profilanswer
 

Ce CR :love:
Moi je suis loin mais ça m'aurait bien botté :D

n°57522960
van_fanel
Posté le 09-09-2019 à 14:59:26  profilanswer
 

Je suis en train de regarder pour le prochain voyage de ce genre  [:sadfrog62:4]  
 
Trop de choix  [:onvasaimer:2]  
 
La prochaine fois je vais prendre une com' sur les participants  [:paul frogba:2]  
 
VF agence de voyage


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 14:59:26  profilanswer
 

n°57523006
alb
Chaotic Good
Posté le 09-09-2019 à 15:03:00  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


La prochaine fois je vais prendre une com' sur les participants  [:paul frogba:2]
VF agence de voyage


En vrai c'est clairement un truc que j'aimerai faire, vu le nombre de fois où je l'ai fait pour mes potes, et le plaisir que j'y prend :D, monter des trips/workshops photos...
Il y'a moyen de monter une belle agence de voyages avec ce qui est posté ici :D

 
Spoiler :


Je collecte tout ce que je vois de sympa, et je me fabrique des trips que je ferai ptete jamais :D

 

https://tof.cx/images/2019/09/09/7cae52cb641ae23d493cf718a397d9d1.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 09-09-2019 à 15:16:33
n°57523312
van_fanel
Posté le 09-09-2019 à 15:28:06  profilanswer
 

Pareil :o mais je pense que l'agence c'est vite relou, les mecs qui vont te demander monts et merveilles pour 3 semaines, en aout, peu de monde et prestations de fous pour 600€.

 

En fait comme les demandes mongoles de l'autre topic quoi.

 

Tain le mec qui a planif 20 voyages à l'avance :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 09-09-2019 à 15:28:46

---------------
Instagram / Gal Perso
n°57523361
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-09-2019 à 15:30:35  profilanswer
 

alb a écrit :


En vrai c'est clairement un truc que j'aimerai faire, vu le nombre de fois où je l'ai fait pour mes potes, et le plaisir que j'y prend :D, monter des trips/workshops photos...
Il y'a moyen de monter une belle agence de voyages avec ce qui est posté ici :D

 
Spoiler :


Je collecte tout ce que je vois de sympa, et je me fabrique des trips que je ferai ptete jamais :D

 

https://tof.cx/images/2019/09/09/7c [...] 9d1.md.jpg


 

Haha je vois qu'on a les mêmes passe-temps :D


Message édité par tiibo le 09-09-2019 à 15:35:34
n°57523786
alb
Chaotic Good
Posté le 09-09-2019 à 15:58:13  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Pareil :o mais je pense que l'agence c'est vite relou, les mecs qui vont te demander monts et merveilles pour 3 semaines, en aout, peu de monde et prestations de fous pour 600€.  


Clair :D
C'est pour ça que les workshops photos c'est plus interessant à monter, tu fais ton programme, tes dates, et ceux qui embarquent le font sur ce planning, a priori dans un état d'esprit proche.  
Mais bon ça marche quand t'es connu :o

n°57523851
eclaireur
Posté le 09-09-2019 à 16:03:06  profilanswer
 

J'peux c/c ici les CR que j'écris sur mon blog / site ? :o
 
J'ai écris que le Kilimanjaro pour le moment :o

n°57523961
alb
Chaotic Good
Posté le 09-09-2019 à 16:10:52  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J'peux c/c ici les CR que j'écris sur mon blog / site ? :o


Tant que tu t'auto-attaques pas pour violation de droits d'auteur, ça me parait safe :o

n°57524026
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-09-2019 à 16:15:26  profilanswer
 

08h: Photo de l'avion au pied du Kili
10h: Vue du Kili au-dessus des nuages
14h: Le sommet
18h : En vol vers Paris

 

:o  [:dolores:3]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 09-09-2019 à 16:15:39
n°57524060
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-09-2019 à 16:18:01  profilanswer
 

:lol:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57524599
eclaireur
Posté le 09-09-2019 à 17:00:52  profilanswer
 

tiibo a écrit :

08h: Photo de l'avion au pied du Kili
10h: Vue du Kili au-dessus des nuages
14h: Le sommet
18h : En vol vers Paris
 
:o  [:dolores:3]


 
 
J'ai mis quelques photos entre deux comme même.

n°57528696
van_fanel
Posté le 09-09-2019 à 23:57:49  profilanswer
 

tiibo a écrit :

08h: Photo de l'avion au pied du Kili
10h: Vue du Kili au-dessus des nuages
14h: Le sommet
18h : En vol vers Paris
 
:o  [:dolores:3]


 
 [:albounet]  [:albounet]  
 
va falloir voter pour le meilleur CR entre lilidurhone et eclaireur.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°57681530
SaucissonM​asque
Posté le 26-09-2019 à 21:41:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

2 semaines dans les Dolomites en août
 
Quel budget ?  
La nourriture n’est pas très chère en Italie, on mange bien à peu de frais.
Les hôtels ne sont pas donnés mais restent d’un bon rapport Q/P (y a souvent jacuzzi/spa, des petits-dejs royaux…), sauf à Cortina.
On peut aussi camper relativement facilement, en tout cas en van/tente de toit, avec une tente ca doit être un chouilla plus compliqué (le terrain est souvent caillouteux :o )
Pensez à prévoir un budget "téléphériques", mine de rien, ça représente une somme quand même à la fin du séjour (à moins de tout faire version randos, mais ca doit être un peu fatigant :o )
 


Je viens de voir ce magnifique CR  :love:
Aurais-tu une fourchette € du budget pour se faire une idée ?

n°57683002
galaxnordi​st
Posté le 27-09-2019 à 08:39:51  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J'peux c/c ici les CR que j'écris sur mon blog / site ? :o
 
J'ai écris que le Kilimanjaro pour le moment :o


url?

n°57683257
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2019 à 09:09:48  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Je viens de voir ce magnifique CR  :love:
Aurais-tu une fourchette € du budget pour se faire une idée ?


 
 
Niveau repas, tu peux t'en tirer pour 15euros/personne sans problème (bon, sans faire entrée/plat/dessert/vin non plus hein  :o )
 
Les hôtels, ca dépend des coins, mais à Cortina on a rien trouvé en dessous de 200euros/nuit.
 
Bon, nous évidemment on en a eu pour 5500euros environ, mais je crois pas qu'on soit très représentatifs  :lol:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57691493
Erel
Posté le 27-09-2019 à 23:22:30  profilanswer
 

Je viens de lire le CR du Ladakh.
Top!
 
J’ai passé un peu plus de 3 semaines au mois d’août au Ladakh et Zanskar et j’avais déjà trouvé les conditions difficiles mais là c’est encore autre chose.
 
Il y avait beaucoup de touristes en ville ? L’ete C’est vraiment l’efferversence à Leh.

n°57691978
eclaireur
Posté le 28-09-2019 à 05:24:10  profilanswer
 
n°57721491
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-10-2019 à 15:36:14  profilanswer
 

Je m'emmerde au boulot, j'en profite pour rattraper mon retard sur les CR de voyages.
Et là, ces claques: le Tadrart, les dolomites, et enfin le Ladakh   [:kazama:3]  
 
Je vais commencer à réfléchir à mes prochaines vacances [:krusty le clown:3]  
Et m'occuper des photos de Bali de cet été, je ferai un CR (quand j'aurai fini les photos  [:toyot40] )

n°57849930
eclaireur
Posté le 15-10-2019 à 18:33:48  profilanswer
 

Copier / coller de mon voyage en Corée démocratique, j'y ajoute des photos dès que c'est trié :o
 
 
 
 
 
 
Bon, CR dans la glorieuse nation non instrumentalisée par les Etats-Unis :o  
 
J'ai pris un tour de 5 jours avec Koryo (les plus fiables je pense car c'est la compagnie historique) pour le victory day, pour 980 euros / personne.
Il faut rajouter ensuite 30-60 de visa (selon qu'il soit fait sur place (dans ce cas c'est une carte bleue volante), soit à l'ambassade qui est un visa sticker (ce que j'ai fait)).
Pour se rendre dans le pays, on passe par Pékin (quasi)obligatoirement. Ensuite c'est soit train, soit avion (mais Antonov et faut rallonger 300 boules).
 
Jour 1
 
J'ai pris le train, départ à 17h de Pékin, arrivée à Dandong (frontière chinoise) le lendemain matin à 8h. Quelques formalités, et on reprend un autre train direction la Corée pour ensuite 6h. En 10 minutes de train, on passe d'une gare avec Starbucks, Mc Do and cie à un pays où il n'y a rien de tout ça.
On arrive dans l'hôtel au milieu de l'île (je sais plus le nom) où on prendra les chambres car il est déjà 18h.
Grand, propre, moderne, bon restaurant, bowling, ping-pong, piscine : ne manque que le wifi en fait :o
 
Jour 2  
 
Balade dans les rues de Pyongyang pour aller voir la grande place où les parades militaires ont lieu.
Premier constat : c'est vraiment petit dans la réalité.
Deuxième constant : y'a pas grand monde dans la rue :o
On visite une boutique de livre, et on va au musée de la guerre. C'est super bien fait (techniquement parlant hein :o), et ça dure 2h où on parlera de qui a attaqué qui etc...enfin vous voyez quoi :o
On rentre aussi dans la bateau US capturé.
 
Repas, puis l'après-midi on va visiter une école, où on voit les enfants travailler sur ordinateur, et nous faire un spectacle musical. J'ai jamais vu des gamins aussi bien jouer des instruments de ma vie, limite des pro :ouch:
 
On visite ensuite la maison d'où Kim Il Song aurait élaboré LE plan pour repousser les US envahisseurs impérialistes (c'est ça le terme officiel maintenant), une force divine aurait dévié toutes les bombes mais ravagé les alentours :o :o :o :o :o  
 
Le soir on va à la fête foraine, il y a beaucoup beaucoup de monde et les attractions sont vraiment récentes. On fait du grand 8, de l'auto-tamponneuse et le truc comme les soldats de Toy Story à Disneyland Paris (c'est d'ailleurs l'attraction préférée de Kim Jong Un :o)
 
Jour 3
 
Le jour des statues.
On doit s'habiller convenablement (chemise et pantalon) pour aller devant les statues. Il faut rester sérieux, un type du groupe ira déposer une gerbe devant et ne pas prendre de pose "irrespectueuse" devant.  
Comme c'est un jour férié il y a du monde. Il parait qu'on doit prendre en photo l'intégralité des statues, mais personne ne vérifiera.
 
Après c'est le moment des "mass dance", des centaines de jeunes en couple dansent en rythme sur de la musique patriotique. On a la possibilité de danser avec eux, ce que je fais évidemment :D  
La meuf a tiré la gueule tout le long, c'est pas demain que je ramènerai une coréenne à la maison :o
 
Excursion dans le métro ensuite, pour voir 3 stations qui ressemblent fort à Moscou. J'ai même vu un coréen faire des cours d'anglais sur son téléphone dans le métro.
Repas dans un parc de la ville au contact des locaux, mais pas trop :o
 
On a le choix ensuite entre aller au Cirque ( [:striker eureka:1] ) ou au parc aquatique ( [:alain doux-lilas:4] ). Comme on est 6 potes dans le groupe, on fait très vite pencher la balance et on va donc tous au parc aquatique :love:
Alors c'est encore plus grand qu'Aquaboulevard, une bonne quinzaine de toboggans, c'est super moderne, on nous donne des maillots de bains / gels douche / claquettes / serviettes à l'entrée.
Le guide nous laisse libre pendant 1h30, seuls dans le parc :ouch:
On a fait tout filmer, faire des photos avec des locaux qui nous sortaient les quelques mots d'anglais qu'ils connaissent. C'est vraiment sympa :D  
 
Ensuite visite de la tour du Juche, pour avoir une vue globale de la ville. C'est la plus grande construction en ciment de Pyongyang, ou un truc dans le genre. Pareil pour le monument du parti qu'on visite juste ensuite.
 
Direction le super marché ensuite, on peut changer des $ € ou RMB en monnaie locale pour faire des achats.
Il y a quelques produits occidentaux, mais beaucoup de produits locaux. On achète des tonnes de trucs (alcool, nourritures, barres de céréales) pour moins de 5 euros, et on doit ensuite rendre le change avant de quitter le supermarché, car c'est interdit de sortir des devises du pays, ce que tout le monde respecte à la lettre  [:doppelgangbanger:4]  
Passage dans un restaurant ultra kitch pour manger avant d'aller au Mass Games.
 
C'est impressionnant de voir 70k gamins changer de panneaux pour créer des mosaïques :D
C'est super impressionnant et beau, mais ça coûte comême 100 boules :o
A mon sens, ils valent presque le voyage à eux seuls.
 
Jour 4  
 
On visite le mausolée en hommage au père et au grand-père.  
Il faut s'habiller encore plus classe que pour les statues, ça dure environ 3-4h.
On y verra le corps du père et du grand-père qu'on doit saluer, la Mercedes préférée de chacun, le wagon préféré de chacun, le bateau du père, une demi-tonnes de médailles que chacun a gagné lors de sa vie (bon, beaucoup viennent d'URSS, de Cuba, d'Angola, de Roumanie etc.... enfin vous voyez l'projet :o).
0 photo à l'intérieur, on est fouillé.
 
Après ça, direction le sud à Kaesong pour aller à la DMZ le lendemain
 
Jour 5  
 
Visite de la DMZ le matin, après sur une nuit sur un futon qui m'a défoncé le dos :fou:
J'avais déjà visité la DMZ au Sud, et bizarrement, la propagande est beaucoup plus forte au sud :lol:
On voit les maisons bleues, mais par rapport au Sud, on ne pourra pas rentrer dedans.  
On verra plusieurs schémas qui explique que l'envahisseur est pas gentil, et blablabla.
 
Retour à Pyongyang en fin d'après-midi pour aller faire une petite partie de bowling dans un truc super moderne aussi, et même jouer à des jeux d'arcade made in DPRK :lol: (une sorte de clone de Time Crisis avec des animaux enemis habillés en américains, et les Guncon sont remplacés par des vrais flingues avec les capteurs à l'intérieur).
 
Barbecue coréen comme dernier repas.
 
Jour 6  
 
Train retour le matin, retour à la liberté en Chine [:cver2]  
 
Note :
 
Vous pouvez ABSOLUMENT tout prendre en photo (sauf les militaires, et les corps exposés des leaders)
Il y a beaucoup de touristes, mais on est sur un ratio d'un occidental pour quatre chinois
Les gens dans la ville ne sont pas des acteurs  
Les guides sont très sympas, parlent l'anglais et ont pas mal de référence occidentale dans les blagues
On était 16 dans le groupe, quasi que des européens
Beaucoup de locaux ont des smartphones dans Pyongyang, et il y a également beaucoup de voitures (dont de grosses allemandes)
Il y avait trois guides dans notre groupe : deux coréens et un occidental free-lance qui fait ça 5 fois /an
 
Bref, c'était un super voyage. Tout n'est pas rose là-bas, et nous montre que le meilleur, mais c'est extrêmement loin des clichés véhiculés dans les medias :jap:
 
Vous avez des questions ? :o


Message édité par eclaireur le 15-10-2019 à 18:34:16
n°57851053
van_fanel
Posté le 15-10-2019 à 20:42:12  profilanswer
 

Putain il a VRAIMENT fait un CR  [:leskipper:2]  
 
enfin il manque 50% mais qd meme  [:leskipper:2]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°57851603
alb
Chaotic Good
Posté le 15-10-2019 à 21:43:02  profilanswer
 

[:shimay:1]
Sympa le séjour fête foraine chez le dictateur :D


Message édité par alb le 15-10-2019 à 21:45:26
n°57851675
eclaireur
Posté le 15-10-2019 à 21:52:51  profilanswer
 

Ça sera encore mieux avec les photos :o
 
Comment on fait pour hoster facilement les photos d’ailleurs ?

n°57851777
van_fanel
Posté le 15-10-2019 à 22:05:32  profilanswer
 

reho.st, flickr, googleimage...  
 
surtout pas les trucs avec hébergeur gratos en carton style imageshack, ca part trop souvent au bout de 2 3 mois.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°57857813
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2019 à 16:19:56  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Ça sera encore mieux avec les photos :o
 
Comment on fait pour hoster facilement les photos d’ailleurs ?


https://reho.st/

n°57861527
preem
Light the sun.
Posté le 16-10-2019 à 22:47:54  profilanswer
 

Ah ouais donc faut prévoir le costard pour les vacances donc :d
Je sais pas si c’est le même délire mais j’avais rendu visite à Mao à Pékin, c’est pas super intéressant. Plutôt glauque en fait :o (d’ailleurs j’avais commencé un CR we à Pekin + HK mais je sais pas ce que j’en ai fait  [:transparency] )
 
Sinon sympa le CR et le programme, ça doit être sacrément dépaysant.


---------------
Flick r
n°57920592
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2019 à 21:32:09  profilanswer
 

Ouest USA : Utah & Arizona

 

Galerie Photos
https://www.flickr.com/photos/bruno [...] 1424629316

 

Lire ce CR au format blog :
https://albweb.fr/index.php/westusa/

 

Itinéraire et informations

 

https://albweb.fr/wp-content/uploads/2019/10/usa.jpg

 

Pour mon premier voyage dans l’ouest américain (voyage solo, orienté photo), le but est de faire la célèbre boucle des Mighty Five de l’Utah, agrémentée comme souvent sur le retour par une excursion dans l’Arizona pour voir Horseshoe Bend, Antelope Canyon et le Grand Canyon. L’idée est de faire un road trip, au rythme soutenu, pour revenir avec les trophy shots qui me font rêver depuis si longtemps, et garder pour un autre voyage une visite plus limitée géographiquement et plus en profondeur. Je vais rouler la journée pour être en position aux levers/couchers de soleil. Clairement je vais survoler les parcs, me contenter souvent des viewpoints et faire très peu de randos, avec seulement 10 jours c’est assumé, le but c’est d’avoir un premier aperçu des différents parcs quitte à revenir une autre fois explorer en profondeur mes préférés.

 

J’ai choisi le mois d’Octobre pour profiter des premières couleurs de l’automne, et de températures plus clémentes qu’en été (et éviter autant que possible la foule de touristes).

 

Tous ces parcs sont situés sur le plateau du Colorado, gigantesque étendue de  336 700 km², autrefois un bras de mer qui a déposé de nombreux sédiments, qui se sont par la suite soulevés suite à l’activité tectonique, et sculptée finalement grâce à l’érosion.

 

https://albweb.fr/wp-content/uploads/2019/10/bnp-geo-maps.jpg

 


Ce qui explique la grande variété des parcs, c’est qu’ils exposent chacun une ou plusieurs strates différentes :

 

https://albweb.fr/wp-content/uploads/2019/10/colorado2-1024x311.jpg

 


A 1600 mêtres d’altitude moyenne, les levers de soleil étaient vraiment très froids (j’ai eu -14°C un matin à Bryce), mais dès que le soleil pointe son nez, le très beau temps fait qu’on  se retrouve très vite en t-shirt.
 
Atterrissant à Los Angeles (à quand des vols réguliers et direct Paris / Las Vegas ?), je dois tout d’abord traverser toute la Californie dans sa largeur pour rejoindre les portes de l’Utah puis Zion National Park. Au retour pour perdre le moins de temps possible l’idée est de partir du Grand Canyon après avoir profité du lever de soleil, rejoindre Las Vegas pour 13h, prendre un avion Southwest direction LA, afin d’attraper mon vol pour Paris dans la soirée.
 
Avantage des locations de voiture aux US, les frais d’abandon de véhicule sont souvent inexistants, le prix était même plus intéressant pour moi plutôt que de retourner avec la voiture jusqu’à LA.

 

Mon programme par jour :

 
  • J1 : Départ de Paris 15h, atterrissage à Los Angeles à 18h (heure locale), prise de la voiture de location, direction San Bernardino dans la banlieue Nord-Est de Los Angeles, histoire d’être bien placé pour partir le lendemain en direction du désert.
  • J2 : San Bernadino (Los Angeles) -> Zion, en traversant  Las Vegas le midi.
  • J3 : Zion
  • J4 : Zion -> Bryce
  • J5 : Bryce -> Torrey (Capitol Reef)
  • J6 : Torrey (Capitol Reef) ->Moab (Arches / Canyonlands)
  • J7 : Moab (Arches / Canyonlands)
  • J8 : Moab -> Monument Valley
  • J9 : Monument Valley -> Grand Canyon
  • J10 : Grand Canyon -> Las Vegas (avion Las Vegas -> LA -> Paris)


Au final j’ai roulé près de 3700 km.
 
Pour préparer mon voyage j’ai parcouru ces deux excellents livres de Laurent Martrès, dans la collection « Photographing the Southwest » que je conseille à tous les anglophones (pas de traduction française) amoureux des beaux paysages :

 

https://albweb.fr/wp-content/uploads/2019/09/p1-200x300.jpg https://albweb.fr/wp-content/uploads/2019/09/p2-200x300.jpg

 

Je remercie aussi l'ami Preem qui m'a très bien conseillé par MP pour optimiser mon trajet et sur les choses à voir à tout prix :D

 

Comme d’habitude aux US, pensez à remplir votre ESTA, et n’hésitez pas à réserver vos logements à l’avance si vous souhaitez dormir au plus près des parcs.

 

Si vous visitez plusieurs de ces parcs, il devient très vite intéressant d’acheter le « America the Beautiful National Parks » qui pour 80$ vous donnera accès à tous les parcs nationaux (mais pas aux parcs fédéraux ou en territoire indiens, comme Monument Valley par exemple). Achat facile aux portes du premier parc que vous visiterez.

 

Mettez en cache les cartes de la région sur google maps, la réception étant très aléatoire dans les parcs, ça m’a servi plus d’une fois, la cartographie des chemins et principaux points de vue est excellente.

 

Zion National Park

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931863726_920f42785c_b.jpg

  

Le parc est constitué d’un très long canyon, qui peut être parcouru uniquement en haute saison (entre novembre et avril) par un système de navette gratuite, qui vous arrêtera aux principaux départs de randonnées.

 

Cette navette démarre du Visitor Center jusqu’au Temple of Sinawava.

 

En amont, un autre système de navettes optionnelles, vous permet depuis Springdale (la ville la plus proche du parc où tout le monde dort), de rejoindre le visitor center et ainsi de s’éviter le tracas d’avoir à se garer au visitor center où les places sont vite très chères (au figuré comme au sens propre).

 

https://albweb.fr/wp-content/uploads/2019/10/zionshuttlemap.jpg

 

A savoir qu’il existe une marche de 6km le « Pa’rus Trail », très facile et entièrement pavée, qui permet de ralier à pied les deux premiers arrêts de la navette dans  Zion (Zion Museum et Canyon Junction). Vraiment une première balade très sympa en bord de rivière, qui lors des fortes affluences permet d’éviter la queue au visitor center pour les navettes.

 

C’est d’ailleurs suite à cette balade que je verrai mon premier coucher de soleil sur un spot très connu : le pont de Canyon Junction, d’où l’on peut voir la Virgin River se diriger vers le massif montagneux du « Watchmen ».

 

Le lendemain matin c’est derrière le « Zion Museum » que le lever de soleil permet de dévoiler la « Courthouse ». (photo ci dessus)

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931324633_a359e58e9d_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/48932053572_7736e25135_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/48931865816_94fb46befb_c.jpg

 

Je prend alors la route du plus fameux trail de Zion : Angel’s Landing, qui permet de monter un haut d’une arête le long d’un chemin de chaînes. Tout du moins je compte aller au moins jusqu’au Scout Lookout le dernier point de vue avant le passage aux chaines. Et c’est là où je vais m’arrêter car bien qu’on soit début octobre et au premier départ de navette, il y’a déjà beaucoup trop de monde pour que l’expérience des chaines soit attrayante.

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931325458_9d7588f322_b.jpg

 

Je me contente juste donc de cette petite montée, sachant que le lendemain j’aurai un point de vue bien plus haut : Observation Point. Observation point est un point de vue qui permet de dominer tout le canyon, bien plus haut que Angel’s Landing que l’on surplombe alors.

 

Pour l’atteindre deux choix : partir du fond du canyon à l’intérieur du parc et monter à la force des cuisses :

 

https://albweb.fr/wp-content/uploads/2019/10/observation.jpg

 

Ou alors sortir du parc, le contourner par l’est et se rendre en voiture jusqu’au East Mesa Trailhead (on finit sur un chemin de terre pour les dix dernières minutes), et vu que l’on est alors grosso modo à la même altitude que notre objectif, il n’y a plus qu’a marcher une bonne heure à travers la forêt via un chemin très facile à suivre. Prévoir de partir bien avant l’aube, avec des vêtements chauds et une frontale pour pouvoir profiter du lever de soleil.

 

https://albweb.fr/wp-content/uploads/2019/10/observation2-1024x489.jpg

 

C’est cette deuxième solution que j’avais prévu, d’autant plus qu’à mon arrivée le chemin depuis le canyon était fermé, ce qui m’a permis de profiter de cet incroyable point de vue pendant plusieurs heures pour moi tout seul. Une de ces vues qui n’ont rien à voir entre les voir en photo et les vivre.

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931866581_ba4d8e8435_b.jpg

 

A l’ouest de Zion se trouve une scenic road qui longe tout le parc : la Kolob Terrace Road. Si comme moi vous la parcourez à partir de Springdale (donc du sud au nord), vous en prendrez surtout plein les yeux dans le sens retour, car toutes les meilleures vues nous tournent le dos à l’aller

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931325818_9b79990158_c.jpg

 

https://live.staticflickr.com/65535/48932053887_db7f5eba8a_b.jpg

 

Zion offre également l’opportunité de marcher dans la rivière à l’intérieur du canyon dans ce qui est appellé les « Narrows » mais je ne l’ai pas fait.

 

Bryce Canyon National Park

  

A deux petites heures de route de Zion, se trouve Bryce Canyon. Deux choses à faire ici : profitez des points de vue très aménagés, et descendre se promener au milieu des hoodoos (cheminées de fées), via le chemin accessible depuis ces mêmes point de vues.

 

Ces hoodoos sont formés et creusés par le vent :

 

https://albweb.fr/wp-content/uploads/2019/10/Hoodoo-Breakdown-Sequence.png

 

C’est ce vent qui m’a d’ailleurs aceuilli très durement au lever de soleil par -14°C, malgré mon tshirt, mes deux polaires, mes gants et ma veste, j’avais extrèmement froid. Ne faites pas comme moi et équipez vous pour l’hiver dans votre valise.
Le soir je me suis rendu au bien nommé « sunset point », mais c’est au lever du soleil au « upper inspiration point » que j’ai pris ma grosse claque, on domine tout le cirque, et les couleurs sont grandioses.

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931866741_02814d9737_b.jpg

 

Capitol Reef National Park

 


Beaucoup moins fréquenté que les autres parcs environnants, j’ai décidé un peu au dernier moment de l’inclure dans mon trajet pour me réserver une petite surprise, par rapport aux autres points de mon itinéraire qui a force de préparation me semblaient déjà familiers.
Torrey est le village étape de ce parc, petite bourgade très sympatique, entouré d’énormes massifs montagneux. La route scénique entre Bryce et Capitol Reef (l’Utah State Route 12) est vraiment à voir (surtout entre Escalante et Boulder). Mais bon photographier ou conduire, j'ai dû choisir :/

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931326798_4e99c0e55b_b.jpg

 

La zone de Capitol Reef que je souhaitais parcourir est la « Cathedral Valley », boucle de 6h en voiture qui permet de traverser des paysages lunaires voir martiens. Il s’agit d’un chemin de terre et de pierre avec traversée de rivière, sans aucune assistance ni couverture, et vraiment très peu de passage (j’ai du voir deux autres voitures en tout et pour tout). J’étais donc moyen chaud pour y aller avec la voiture de location. J’ai donc fait appel à un outfitter Red Rock Adventure Guides, géré par un couple d’aventuriers Steve & Jen Howe, qui ont une très longue expérience pour avoir randonner partout dans le pays et connaissent parfaitement la région. C’est donc Jen qui m’a conduit, cinquantenaire résolument anti-trump qui en plus de m’avoir montré de superbes endroits, m’a décrit une réalité sociale assez proche de celle que j’imaginais (tous ces gens devant cumuler plusieurs emplois sans vacances ni couverture sociale décente), ainsi que les difficultés des défenseurs du parc contre les éleveurs bovins qui ont le droit de paturer à peu près n’importe où, même dans le plus beau des coins de l’Utah. Vraiment si vous avez l’occasion de passer dans le coin n’hésitez pas à les contacter, j’étais le premier français qu’ils assistaient en 20 ans, il faut que ça change :)

 

Au lever du soleil après deux heures de route j’ai pu voir le temple du soleil et de la lune. Gigantesques formations rocheuses.

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931327208_307636fc0d_b.jpg

 

Puis tout le long du chemin d’incroyables paysages.

 

https://albweb.fr/wp-content/uploads/2019/10/72686367_977336995947391_7559568411521449984_o-1024x542.jpg

 

https://live.staticflickr.com/65535/48932055702_3d09294fcb_c.jpg

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931868036_b28ec3fba8_c.jpg

 

En sortant du parc, je suis allé faire un peu de drone autour de la Factory Butte

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931326628_537a0f2908_c.jpg

 

Moab : Arches & Canyonlands

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931322878_7bfd0fdd91_c.jpg

 

Autour de la ville de Moab, eldorado des motels, des loueurs de quads et des magasins d’équipement de camping, se trouvent deux parcs parmi les plus connus Arches et Canyonlands. Si Arches ne m’a pas laissé un souvenir mémorable, clairement j’aimerai retourner à Canyonlands pour l’explorer plus en profondeur. Ce parc est découpé en trois sections: Island in the Sky offrant de superbes points de vues à tous, the Needles permettant de longues randonnées, et the Maze (le labyrinthe) le secteur le plus reculé et difficilement accessible pour les longs trails de plusieurs jours où les expéditions en 4×4.

 

Mon premier coucher de soleil à Canyonlands sera au Green River Overlook.

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931328058_8627895d0f_c.jpg

 

Le lendemain matin je me rend au Dead Horse State Park adjacent à Arches, qui ne vaut que par son point de vue sur le Colorado.

 

https://live.staticflickr.com/65535/48932055972_b5fb7ffb83_c.jpg

 

Je me rend ensuite à un des plus fameux sites de l’ouest : Delicate Arch et son amphithéatre. On est dimanche dès le milieu de l’après midi il y’a beaucoup de monde, malgré la petite marche nécessaire pour s’y rendre, et ça ne sera que selfie après selfie jusqu’au coucher de soleil, mais il faut avouer que le lieu s’y prête bien.

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931328183_7e886399eb_c.jpg

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931328458_a455cea483_c.jpg

 

Le lendemain matin je me rends dans le secteur des Windows à Arches, puis le deuxième point de vue mythique dans Canyonlands : Mesa Arch (pas voulu tenter le lever de soleil, car je sais que les photographes s’y rendent dès 4h du matin pour réserver le meilleur sport, et que ça devient vite la foire d’empoigne quand tout le monde débarque juste avant le soleil).

 

https://live.staticflickr.com/65535/48932056522_529894ab21_c.jpg

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931328613_172ae4e840_c.jpg

 

https://live.staticflickr.com/65535/48932056337_0f5e5c0472_c.jpg

 

Il est maintenant temps de quitter Canyonlands et Arches, pour rejoindre LE lieu mythique du western pour moi : Monument valley.

 

Monument Valley

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931328888_81a6488480_c.jpg

 

Inutile de présenter Monument Valley je pense et ses mesas très connus, ici on vient chercher ce qu’Hollywood nous a vendu comme étant l’ouest US. Le site est géré par les Navajos, ce qui ne va pas sans certaines contraintes : impossiblité de s’y promener librement à pied sans guide, même la scenic drive est fermée avant le lever du soleil et après le coucher de celui ci. On est très loin des autres parcs naturels, là c’est un plus un site remarquable. La route au milieu des mesas est aisément pratiquable en SUV, je serai moins preneur en berline, ça doit secouer pas mal.

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931869596_ddd1077715_b.jpg

 

Pour profiter au maximum du spectacle je suis resté dormir à l’hotel du parc : The View hotel.

 

https://albweb.fr/wp-content/uploads/2019/10/72607738_979088055772285_3100422129456250880_o-578x1024.jpg

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931329518_134c092fe3_c.jpg

 

https://live.staticflickr.com/65535/48932057927_9fe961c770_c.jpg

 

Page : Horseshoe Bend et Antelope Canyon

 

Si vous allez à Page, c’est surement pour une de ces deux raisons : voir Horseshoe Bend le célèbre méandre du Colorado, ou voir Antelope Canyon et son canyon sablonneux aux multiples nuances.
 
Pour la première destination c’est très simple, il suffit de se rendre sur le tout nouveau parking (payant 10$ et sans ré-entrée possible avec le même ticket), faire une petite marche de 10 minutes, et hop vous êtes à un des plus incroyables point de vue de l’ouest.

 

https://live.staticflickr.com/65535/48931870816_506f8a9669_b.jpg

  

Pour Antelope Canyon c’est plus complique l’accès est (fort heuresement) restreint par les propriétaires indiens, et il faudra vous inscrire à une des compagnies proposant une excursion. Les tours photos avec trépied étant maintenant impossibles à Lower Antelope Canyon, j’ai du me rendre au plus accessible des deux : Upper Antelope Canyon (car oui il y’a deux accès différents). Avec un peu la peur que se soit un gros cirque, vu la taille du canyon, et le monde qui souhaite s’y rendre.

 

Mais je dois dire que c’était moins pire que ce à quoi je m’attendais, du moins en passant par un tour photo, certes la visite est extrémement guidée, voir militaire, mais on a vraiment le temps d’apprécier les lieux, les guides s’organisant vraiment bien entre eux, et nous garantissaient 2 minutes par spot sans passage de touristes.

 

L’endroit est vraiment fabuleux et je ne regrette pas d’avoir pû le voir.

 

https://live.staticflickr.com/65535/48932058332_0f0685bfe1_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/48931864736_9c233b8df9_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/48932051577_e7e60d4ab4_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/48931323393_7e5a03af8f_c.jpg

 

Grand Canyon

 

Dernière étape de ma folle aventure, le grand Canyon, que j’ai vraiment touché du doigt me contentant de deux viewpoints. La taille du canyon est indescriptible, et difficile à appréhender, il me faudra surement y revenir et le descendre pour mieux apprécier le spectacle.

 

https://live.staticflickr.com/65535/48932051132_2e0a4edde1_c.jpg

 

Bilan
+ : Une destination tout en haut de ma bucket list enfin cochée.
+ : La diversité des parcs, pas un seul ne se ressemble, énormément de choses à voir dans une seule (mais très vaste) région du monde.
+ : Octobre : le temps parfait, sans la foule

 

- : Il faut être la retraite et avoir une deuxième vie pour avoir le temps de tout voir.

 


Le budget :

Spoiler :


Avion :
- Norwegian => Paris - LA A/R : 500€
- Southwest => Las Vegas - LA : 50€
=> 550€

 

Logements (une nuit a chaque fois) :
- LA Days Inn by Wyndham San Bernardino/Redlands (63€)
- Zion Park Motel (104€)
- Best Western East Zion Thunderbird Lodge (151€)
- Bryce View Lodge (108 €)
- Torrey Broken Spur Inn & Steakhouse (126 €)
- Monument Valley The View Campground (cabine premium) (200 €)
- Moab Red Stone Inn (110 €) <- très bof
- Moab Rustic Inn (€ 108)
- Page Lake Powell Canyon Inn (97 €)
- Grand Canyon Plaza Hotel - Suite (197 € )
=> 1264€

 

Parcs et visites :
- America the Beautiful  : 80€
- Monument Valley : 20€
- Parking Antelope : 10€
- Guide Capitol Reef : 350€
- Upper Antelope Photo tour : 140€
=> 600€

 

Voiture :
- Nissan Rogue 4x4 prise à LA, rendu à Las Vegas 10 jours : 400€

 

Total : 2814€

 

Sans compter l'essence et la bouffe.


Message édité par alb le 29-10-2019 à 18:15:03
n°57921852
Slops
Posté le 24-10-2019 à 00:41:48  profilanswer
 

très belles photos, ça m'a rappelé de supers souvenirs de l'année dernière :D


---------------
RIP Diesel <3
n°57922006
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-10-2019 à 02:49:20  profilanswer
 

Les belles lulu :love:

 

Direction The View hotel et je ne bouge plus :o


Message édité par tiibo le 24-10-2019 à 02:49:48
n°57922529
preem
Light the sun.
Posté le 24-10-2019 à 08:59:36  profilanswer
 

Classique oui mais qu’est-ce que c’est bon  :love:  
 
Tu as eu une lumière incroyable à Zion, je suis scotché. Idem a Horseshoe Bend  :love:  
Et tu as super bien maîtrisé Antelope Canyon  [:implosion du tibia] Je dois avoir 95% de poubelle.  
 
Je bosse aussi sur mon CR et c’est fou comme on a ressenti les choses de la même manière. Limite j’ai écrit exactement les mêmes mots :d
 
Bordel j’ai déjà envie d’y retourner. Du coup, présent pour une expédition axée rando intense :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 24-10-2019 à 09:05:11

---------------
Flick r
n°57922773
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 24-10-2019 à 09:30:44  profilanswer
 

La photo de horse shoe bend est superbement réussie, bravo

n°57922882
van_fanel
Posté le 24-10-2019 à 09:43:31  profilanswer
 

toujours un régal de voir les CR et photos d'alb :love:
 
En plus le petit coté éducatif est vraiment cool, grosse qualitay.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°57922910
alb
Chaotic Good
Posté le 24-10-2019 à 09:46:23  profilanswer
 

Merci les gens.

preem a écrit :

 
Et tu as super bien maîtrisé Antelope Canyon  [:implosion du tibia] Je dois avoir 95% de poubelle.


Pour le coup je remercie l'hybride avec l'écran inclinable, un coup de bracketing et hop c'était torché.  
J'étais avec des mecs avec des reflex qui valaient trois fois le prix de mon matos qui galéraient à genoux à exposer correctement leurs photos :D
 

preem a écrit :


Je bosse aussi sur mon CR et c’est fou comme on a ressenti les choses de la même manière. Limite j’ai écrit exactement les mêmes mots :d


[:schiroosh]  
 

preem a écrit :


Bordel j’ai déjà envie d’y retourner. Du coup, présent pour une expédition axée rando intense :o


 [:baragor]

n°57922918
alb
Chaotic Good
Posté le 24-10-2019 à 09:47:22  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


En plus le petit coté éducatif est vraiment cool, grosse qualitay.


J'ai gardé les brochures des parcs rien que pour vous :D
Mais c'est des infos que je connaissais pas j'ai trouvé ça vraiment cool de les avoir à l'entrée de chaque parc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR