Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°54708590
preem
Light the sun.
Posté le 15-10-2018 à 15:54:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK OK je ne touche à rien :d

 
poulpeleach a écrit :


Sinon bien dommage que vous ne soyez pas monter voir un peu au dessus à Skogafoss, c'est superbe...

 

On a hésité mais le temps et la foule nous ont dissuadé. Puis j'étais encore sous le charme de Selfoss, pas la peine de se fatiguer pour les autres :o :o

 
cd5 a écrit :


c'est marrant mais on ressent un peu ta conclusion dans les photos :D

 

Ah oui ? Ca m'intéresse de savoir en quoi, vraiment. J'ai toujours un sentiment étrange en reprenant les photoes mais je n'ai pas réussi à mettre le doigt sur quoi.

 


Sinon de manière générale, rien que de mettre plus de quatre mois à pondre le CR me montre que quelque chose "clochait".
J'ai souvent eu l'impression, peut-être à cause du manque de randonnées, d'enchaîner les points de vue sur un parcours bien établi, de manière presque automatique. C'est sûrement vrai dans beaucoup de cas mais là ça m'a frappé. C'est pas étrange d'avoir tant de points d'intérêt si près des routes avec des parkings à quelques mètres et sans avoir à faire trop d'efforts ?
Alors je savais que c'était le risque en me privant des routes intérieures mais j'en attendais probablement plus sur les grands axes.

 

Pas de soucis, j'assume complètement et on tout de même passé de supers moments et vu quelques paysages incroyables. Et j'ai hâte d'aller marcher dans l'intérieur du pays, vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par preem le 15-10-2018 à 15:55:38

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 15:54:43  profilanswer
 

n°54708782
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2018 à 16:09:15  profilanswer
 

preem a écrit :

 

Ah oui ? Ca m'intéresse de savoir en quoi, vraiment. J'ai toujours un sentiment étrange en reprenant les photoes mais je n'ai pas réussi à mettre le doigt sur quoi.

 

Alors la première est magnifique, mais je trouve le reste assez "banal", je mets des guillements parce qu'on est pas sur photonum, elles sont très bien mais il manque un truc, que j'avais trouvé cool dans pas mal de tes photos de l'ouest US par exemple. Dans les cadrages ou la recherche d'un certain minimalisme. Là sur l'islande c'est très carte postale (sans être péjoratif, on n'est toujours pas sur photonum :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 15-10-2018 à 16:09:31

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54708811
alb
Chaotic Good
Posté le 15-10-2018 à 16:11:05  profilanswer
 

preem a écrit :

OK OK je ne touche à rien :d
Sinon de manière générale, rien que de mettre plus de quatre mois à pondre le CR me montre que quelque chose "clochait".
J'ai souvent eu l'impression, peut-être à cause du manque de randonnées, d'enchaîner les points de vue sur un parcours bien établi, de manière presque automatique. C'est sûrement vrai dans beaucoup de cas mais là ça m'a frappé. C'est pas étrange d'avoir tant de points d'intérêt si près des routes avec des parkings à quelques mètres et sans avoir à faire trop d'efforts ?
Alors je savais que c'était le risque en me privant des routes intérieures mais j'en attendais probablement plus sur les grands axes.


Perso je comprend, c'est le problème quand tu ne fais que des stops pour repartir après. Tu penses plus aux aventures que tu rates si tu pouvais approfondir la région, qu'aux jolies choses que tu as vu.
C'est bien de pouvoir mixer les deux pour effacer ce sentiment de superficialité/gachis.

 

Perso un an après, j'essaie encore de trouver les mots pour formaliser pourquoi je suis revenu presque dépitié d'Hawaii :o Des fois on se rate un peu, mais bon ça reste des voyages sympas, faut aussi apprécier les beaux côtés :D


Message édité par alb le 15-10-2018 à 16:23:39
n°54709387
z-95
Pilote impétueux
Posté le 15-10-2018 à 16:54:27  profilanswer
 

@preem
 
Super CR et magnifiques photos  :love:  
 
Merci pour les retours et les appréciations des lieux traversés  :jap:

n°54709388
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2018 à 16:54:44  profilanswer
 

Moi c'est L’Écosse, pas compris la hype même si la campagne avec les châteaux ecossais j'ai adoré et aussi ile Skye

n°54709441
alb
Chaotic Good
Posté le 15-10-2018 à 16:59:31  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Moi c'est L’Écosse, pas compris la hype même si la campagne avec les châteaux ecossais j'ai adoré et aussi ile Skye


Bah voilà t'as compris l'Ecosse :D
Alors que moi à part la pluie et une distillerie osef, j'en ai pas vu grand chose :o

n°54709480
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2018 à 17:01:49  profilanswer
 

Haha :D On en a bouffé une semaine, je me rappelle même plus si on a vu Ben Nevis finalement  [:transparency]  
En fait il y avait des paysages magnifiques mais l'impression globale est 'Pas mal', rien de inoubliable; vaut mieux une semaine en Islande que 3 en Écosse
/ [:rhadamenthos] - proof J'assume complétement  :o


Message édité par Kaffeine le 15-10-2018 à 17:05:12
n°54709514
alb
Chaotic Good
Posté le 15-10-2018 à 17:04:54  profilanswer
 

Tu serais née au Texas, tu serais repartie plein d'etoiles dans les yeux :o

n°54709791
preem
Light the sun.
Posté le 15-10-2018 à 17:28:16  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Alors la première est magnifique, mais je trouve le reste assez "banal", je mets des guillements parce qu'on est pas sur photonum, elles sont très bien mais il manque un truc, que j'avais trouvé cool dans pas mal de tes photos de l'ouest US par exemple. Dans les cadrages ou la recherche d'un certain minimalisme. Là sur l'islande c'est très carte postale (sans être péjoratif, on n'est toujours pas sur photonum :o ).


 
Ben je peux pas être plus d’accord :d
 
Ce qui est marrant c’est que la première je l’ai mise à l’arrache dans le CR pour le titre, je ne l’avais même pas sélectionnée au début. C’est dire à quel point j’étais paumé devant les photos :o
 
Mais c’est l’impression que j’ai eue à la prise de vue et au traitement, comme quoi !
 
Après ouais, c’est pas dégueu non plus et j’en aime pas mal quand même :o


---------------
Flick r
n°54714311
Erel
Posté le 16-10-2018 à 07:44:11  profilanswer
 

A vous lire, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment au retour de certains voyages.
 
On ne serait pas simplement blasés après plein de voyages ?
Quand je pars maintenant c’est vraiment pour faire quelque chose de différents. Fini les destinations classiques (type capitale Européen ou ultra touristique).

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 07:44:11  profilanswer
 

n°54714358
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 07:58:18  answer
 

Erel a écrit :

A vous lire, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment au retour de certains voyages.
 
On ne serait pas simplement blasés après plein de voyages ?
Quand je pars maintenant c’est vraiment pour faire quelque chose de différents. Fini les destinations classiques (type capitale Européen ou ultra touristique).


 
Oui, c’est très possible. Un peu comme lors d’un safari au Kenya. Au premier gnou ou impala tu t’extasie pendant des heures. Au bout de 10 jours, c’est limite si tu tournes la tête si c’est pas un des big5.

n°54714528
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2018 à 08:34:17  profilanswer
 

Tellement vrai pour les gnous/impalas :D

 
Erel a écrit :

A vous lire, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment au retour de certains voyages.

 

On ne serait pas simplement blasés après plein de voyages ?
Quand je pars maintenant c’est vraiment pour faire quelque chose de différents. Fini les destinations classiques (type capitale Européen ou ultra touristique).


Ah bah clairement il peut y'avoir une certaine surenchère, a vouloir toujours retrouver un effet waouh. Après la Namibie et l'Islande j'ai du mal a me retrouver une nouvelle destination du style (sans me cogner 32 heures d'avion). Limite je suis démotivé pour les parcs US parce que le ratio humain/animaux est défavorable :o
J'aurai les moyens ça serait Svalbard direct. Et après ? La lune :D ?. Heureusement il reste les montagnes, et on est pas mal loti la dessus en Europe.

 

Après perso en plus les capitales européennes ça n'a jamais été mon truc même avant de voyager plus.

 

Mais bon c'est des problèmes de riche ça :o
Au final n'importe quel changement de décor je prend. Ou alors faut que je me mette a apprercier la bonne bouffe/picole :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 16-10-2018 à 08:41:18
n°54714540
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-10-2018 à 08:36:12  profilanswer
 

alb a écrit :

Tellement vrai pour les gnous/impalas :D
 
 
Ah bah clairement il peut y'avoir une certaine surenchère, a vouloir toujours retrouver un effet waouh. Après la Namibie et l'Islande j'ai du mal a me retrouver une nouvelle destination du style (sans me cogner 32 heures d'avion). J'aurai les moyens ça serait Svalbard direct. Et après ? La lune :D ?. Heureusement il reste les montagnes, et on est pas mal loti la dessus en Europe.
 
Après perso en plus les capitales européennes ça n'a jamais été mon truc même avant de voyager plus.
 
Mais bon c'est des problèmes de riche ça :o
Au final n'importe quel changement de décor je prend.


Amérique de Sud; on revient de Bolivie, c'est pas l'Islande mais topmoumoute ;)

n°54714561
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2018 à 08:39:59  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


Amérique de Sud; on revient de Bolivie, c'est pas l'Islande mais topmoumoute ;)


:jap: ça doit faire beaucoup d'avion ça :o

 

Après j'ai aussi de plus en plus la contrainte que ça puisse plaire a une gamine de douze ans qui ne jure que par la piscine et Netflix et pas hyper fan de marcher pour voir un bout de caillou (j'étais pareil a son âge donc je comprends). En solo ça serait bien plus simple, mais ça c'est une autre histoire :o


Message édité par alb le 16-10-2018 à 08:41:38
n°54714789
preem
Light the sun.
Posté le 16-10-2018 à 09:14:20  profilanswer
 

Quand on est en manque de repères, Utah :o  
Une petite cure tous les deux trois ans, ça marche pas mal :d
 
Je prépare ça vite fait pour mars prochain, un maxi best-of pour faire découvrir à ma copine l'ouest US, en deux petites semaines. Puis ça revient pas à si cher que ça.
 
J'innoverais bien mais en ratio intérêt/prix je ne suis pas certain qu'il existe mieux.
 


---------------
Flick r
n°54714942
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2018 à 09:33:08  profilanswer
 

Tain faut vraiment que je me décide à le faire alors.
Mars ça flotte pas trop ? Je viserai bien octobre prochain, mais si tu veux dormir dans les parcs faut limite réserver maintenant ça me gonfle.

n°54715131
preem
Light the sun.
Posté le 16-10-2018 à 09:50:43  profilanswer
 

Par exemple sur le GC il pleut bien moins en mars qu'en juin/juillet/août/septembre :d Et à cette époque ça peut très bien être de la neige, comme sur Bryce Canyon :love: Après je n'ai pas vérifié le climat sur tous les parcs mais bon, je ne suis pas trop inquiet.
J'ai envie de redécouvrir tout ça sous un nouvel angle.

 

Mais septembre-octobre c'est la période parfait pour faire le circuit, clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 16-10-2018 à 09:51:47

---------------
Flick r
n°54715350
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2018 à 10:09:52  profilanswer
 

Je serai preneur de ton itinéraire / logements ici ou en mp quand tu l'auras établi :D

n°54715439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2018 à 10:16:42  profilanswer
 

Pour les voyages, je trouve aussi qu’il y a des « moments ». Des destinations qui ne m’attiraient pas du tout une année peuvent m’attirer vachement 1 ou 2ans après. Il suffit parfois d’une Photo vue quelque part pour que j’ai très envie de le voir... c’est très variable.  
 
Mais je me rends compte que je suis surtout attirée par des paysages. Du coup y a des destinations qui me vendent pas du tout du rêve.  

n°54715745
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2018 à 10:35:58  profilanswer
 

Je marche aussi à 100% sur un coup de coeur paysage :o (même si faut se méfier des photos iconiques, au final c'est des fois le petit coin paumé à côté qui te fait le meilleur souvenir, donc faut que y'ait de la matière autour).

 

Bon maintenant j'ai une petite phase animaux aussi :D

 

A l'inverse première fois que ça m'arrive, j'ai une hype qui m'est passée.
Je voulais faire la Chine (enfin la région de Guilin) et finalement je suis en train de tout annuler (heureusement rien de vraiment engageant), car de retour de Namibie j'ai envie d'un truc plus nature / moins guidée / moins de monde.

 

Du coup je fais gaffe maintenant à pas m'emballer pour une destination où il faut réserver 10 mois à l'avance :D


Message édité par alb le 16-10-2018 à 10:36:47
n°54715828
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2018 à 10:40:35  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


Amérique de Sud; on revient de Bolivie, c'est pas l'Islande mais topmoumoute ;)


Par contre il y'a un problème, je ne trouve pas le CR/photos sur ce topic de ce voyage :D  [:neostranger]

n°54716352
van_fanel
Posté le 16-10-2018 à 11:14:32  profilanswer
 


 
ah parce que tu regardes encore le big5 :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°54716476
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2018 à 11:21:56  profilanswer
 

preem a écrit :


 
Mais septembre-octobre c'est la période parfait pour faire le circuit, clairement.


 
Les cascades sont pas à sec dans le yosemite à cette période ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54716603
onina
Posté le 16-10-2018 à 11:29:00  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Les cascades sont pas à sec dans le yosemite à cette période ?


 
Si. Enfin, les Yosemite falls sont à sec, et les autres cascades pas bien vaillantes (mais il y aura de l'eau quand même). Mais bon, est-ce que ça justifie de partir à un moment moins bien pour les autres parcs par exemple, faut voir.

n°54716675
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2018 à 11:33:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Les cascades sont pas à sec dans le yosemite à cette période ?


On parlait de l'Utah à la base :D
T'as forcément des différences entre parcs de divers états.

n°54716850
SOF40
Posté le 16-10-2018 à 11:45:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Les cascades sont pas à sec dans le yosemite à cette période ?


 
Si, et ca peut encore bruler.
 
A cette petite odeur de brûlé  [:somberlain24:3]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54717291
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-10-2018 à 12:22:30  profilanswer
 

alb a écrit :


Par contre il y'a un problème, je ne trouve pas le CR/photos sur ce topic de ce voyage :D  [:neostranger]


 
Ce CR est en train d'être rédigé,  :o Il est plus avancé que celui de la Namibie, c'est deja ça  :o

n°54717342
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 12:29:21  answer
 

etoile64 a écrit :

Pour les voyages, je trouve aussi qu’il y a des « moments ». Des destinations qui ne m’attiraient pas du tout une année peuvent m’attirer vachement 1 ou 2ans après. Il suffit parfois d’une Photo vue quelque part pour que j’ai très envie de le voir... c’est très variable.  
 
Mais je me rends compte que je suis surtout attirée par des paysages. Du coup y a des destinations qui me vendent pas du tout du rêve.  


 
+1 avec ça sauf qu'avec une enfant (et pas bein grande) ben les paysages c'est pas ce qu'il y a de plus "vendeurs" malheureusement (bon, elle n'a pas le choix mais le but est pas qu'on se pourrisse le temps passé ensemble et je ne me vois pas partir sans elle, donc on adapte).

n°54717938
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2018 à 13:33:44  profilanswer
 

alb a écrit :


On parlait de l'Utah à la base :D
T'as forcément des différences entre parcs de divers états.


Il a dit "ouest us" après :o Spour ça :o  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54719443
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-10-2018 à 15:17:49  profilanswer
 

alb a écrit :


Ah bah clairement il peut y'avoir une certaine surenchère, a vouloir toujours retrouver un effet waouh. Après la Namibie et l'Islande j'ai du mal a me retrouver une nouvelle destination du style (sans me cogner 32 heures d'avion). Limite je suis démotivé pour les parcs US parce que le ratio humain/animaux est défavorable :o
J'aurai les moyens ça serait Svalbard direct. Et après ? La lune :D ?. Heureusement il reste les montagnes, et on est pas mal loti la dessus en Europe.
 
Après perso en plus les capitales européennes ça n'a jamais été mon truc même avant de voyager plus.
 
Mais bon c'est des problèmes de riche ça :o
Au final n'importe quel changement de décor je prend. Ou alors faut que je me mette a apprercier la bonne bouffe/picole :D


On oriente de plus en plus nos voyages sur ce thème   [:cerveau nico54]  
En plus les vignobles sont généralement dans des endroits pas dégueux [:cerveau neuf]
 
Il y a quelques années on a fait le tour des vignobles de Niagara avec le bébé. Il faisait ses siestes aux pieds des vignes pendant que papa participait aux dégustations  [:m3e30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 16-10-2018 à 15:20:13
n°54719591
eclaireur
Posté le 16-10-2018 à 15:26:05  profilanswer
 


 
 
C'est bien pour ça que j'vois pas le projet de rester plus de trois jours dans les grands parcs.

n°54720413
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2018 à 16:24:34  profilanswer
 

tiibo a écrit :


On oriente de plus en plus nos voyages sur ce thème   [:cerveau nico54]  
En plus les vignobles sont généralement dans des endroits pas dégueux [:cerveau neuf]
 
Il y a quelques années on a fait le tour des vignobles de Niagara avec le bébé. Il faisait ses siestes aux pieds des vignes pendant que papa participait aux dégustations  [:m3e30:2]


La dernière étape avant la mort :o

n°54720423
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2018 à 16:25:15  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


C'est bien pour ça que j'vois pas le projet de rester plus de trois jours dans les grands parcs.


Parce que y'a pas que des gnous et des impalas  [:maestun]

n°54720772
Erel
Posté le 16-10-2018 à 16:45:32  profilanswer
 

3 jours c’est peut-être court quand même.
J’ai effectué 7 jours en Tanzanie. Je me dit que 6 aurait été idéal mais on a eu beaucoup de chance niveau animaux.
 
Le seul pays où je retournerai juste pour la bouffe est le Japon !
 
Le problème des vacances en France / Europe de l’Ouest c’est que ça revient vite chère.
 
Je termine mon voyage en Italie là : Venise - Verone - Lac de Garde - Milan. Ce qui aura marqué mon voyage en dehors de Venise c’est les activités en plus : parapente et location de bateau. Choses que je n’avais jamais fait. Sinon j’aurais trouvé cela assez plat.
 
A partir de maintenant, je m’en dis que la bonne option c’est moins longtemps mais pour plus chère et donc plus sensationnel.
 
Mars prochain la Norvège : Lofoten - Tromso - Oslo !

n°54721224
eclaireur
Posté le 16-10-2018 à 17:17:50  profilanswer
 

On pourrait  faire la liste des prochains voyages des HFRien ? :o

n°54721386
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2018 à 17:34:30  profilanswer
 

Désert des Bardenas 4j, Tanzanie/Zanzibar 2 semaines, Dolomites 2 semaines.

n°54721576
Erel
Posté le 16-10-2018 à 17:51:16  profilanswer
 

Dolomites 2 semaines ? Mais c’est super long non ?

n°54721606
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2018 à 17:53:25  profilanswer
 

Erel a écrit :

Dolomites 2 semaines ? Mais c’est super long non ?


 
On veut grimper aussi sur place, et on y va en bagnole donc je pense que ça sera bien.

n°54722699
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2018 à 19:58:20  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

On pourrait  faire la liste des prochains voyages des HFRien ? :o


Lofoten mais c'est dans longtemps.
Center Park mais c'est un peu nul.
Le Valais suisse mais c'est dans encore plus longtemps.
 
[:xeen]  

n°54722736
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 20:02:06  answer
 

Islande 4j
Samoens 1semaine
Japon 17 nuits
 
C’est tout pour 2019.

n°54723043
preem
Light the sun.
Posté le 16-10-2018 à 20:26:22  profilanswer
 

Lanzarote 1 semaine début novembre  
Ladakh/Snow Leopard avec van 15j en février  
Utah/Arizona 15j en mars  
 
Et on regarde pour la Namibie dans un an, à confirmer...
 
2020 sera très très calme :d


Message édité par preem le 16-10-2018 à 20:26:46

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR