Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°14250814
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-03-2008 à 20:13:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thadawg a écrit :

2h10 de connection a l'aller c'est un peu short pour passer l'immigration, a moins que tu possedes une GC/passeport US.


Comment je sais quel temps il faut ? [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 20:13:38  profilanswer
 

n°14250824
gooopil
pfiew
Posté le 05-03-2008 à 20:14:32  profilanswer
 

qlex a écrit :

drapal, je prévois un road trip du même genre mais c'est 10 jours en septembre.

 

le trajet : google maps

 

Je compte louer une ford mustang cab pour être vraiment dans le trip jusqu'au bout.
Mon centre d'intérêt principal sur ce parcours: la vallée de la mort.

 

Le planning (très vague pour le moment):
Jeudi 25 – Los Angeles J1
Vol aller
Départ jeudi 25 - 07h40 (Paris)
Arrivée jeudi 25 - 13h10 (local)
Visite LA partie 1
Nuit à L.A.

 

Vendredi 26 – Los Angeles J 2
Visite LA partie 2
Départ de LA vers Grand Canyon = 780km / 7h
Nuit au grand canyon.

 

Samedi 27 – Grand Canyon J 3
Visite grand canyon
Départ de Grand Canyon vers Vegas = 440km / 4h30
Nuit à vegas

 

Dimanche 28 –Vegas J 4
Visite Vegas
Nuit à Vegas

 

Lundi 29 – Lav Vegas J 5
Départ de Vegas vers Stovepipe Wells = 266km / 3h
Vallée de la mort 1ere partie
Nuit à Stovepipe Wells

 

Mardi 30 – Vallée de la mort J6
Vallée de la mort 2eme partie
Stovepipe Wells> Yosemite = 450km / 5h30
Nuit à Yosemite Village

 

Mercredi 1 – Yosemite Park
Visite Yosemite park
Nuit à Yosemite Village

 

Jeudi 2 – San francisco
Matin départ de Yosemite Village vers SF = 300km / 4h00
Nuit à SF

 

Vendredi 3 – San francisco
Visite SF
Nuit à SF

 

Samedi 4 - San Francisco
Vol retour
Départ sam 4 - 18h50 (local)
Arrivée dim 5 – 16h25 (Paris)

 


Si qqun a des avis, je suis plus que preneur :)


Tes estimations de temps de parcours sont très shorts ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 05-03-2008 à 20:14:50
n°14250835
gooopil
pfiew
Posté le 05-03-2008 à 20:15:35  profilanswer
 

stiffler a écrit :


Comment je sais quel temps il faut ? [:dawa]


Le temps de passage est indexé sur ta tête, de quel pays tu débarques, de ta nationalité :p

n°14250902
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-03-2008 à 20:23:23  profilanswer
 

SI je suis rasé je passerais plus vite ? [:dawao]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14250911
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 05-03-2008 à 20:24:07  profilanswer
 

A priori les dates sont fixées => 07/06 @ 05/08


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14250940
juanito_bf
Posté le 05-03-2008 à 20:30:21  profilanswer
 

Ce road trip  parait pas mal, mais c’est vrai que 10 jours ça passe très très vite et ça fait faire beaucoup de voiture, m’enfin quel plaisir de conduire dans cet environnement, tu passes de la foret au desert, des températures négatives à 40 C° en si peu de chemin, c’est vraiment dépaysant.
 
Apres le Yosémite, si tu as le temps, essaie de faire un détour par bodie, http://www.bodie.com/  une ville fantôme abandonnée de l’époque de la grande ruée vers l’or que décrit si bien Jack London, tu as pas mal de belles photos a faire dans le coin.
Dommage que tu passes pas le long de la cote, de Monterey jusqu'à San Fransico dans le coin de big sur tu as des vues splendides.

Message cité 1 fois
Message édité par juanito_bf le 05-03-2008 à 20:37:48
n°14251025
juanito_bf
Posté le 05-03-2008 à 20:39:52  profilanswer
 

gooopil a écrit :


Le temps de passage est indexé sur ta tête, de quel pays tu débarques, de ta nationalité :p


 
et sur qui tu tombes !

n°14251087
qlex
Posté le 05-03-2008 à 20:45:08  profilanswer
 

gooopil a écrit :


Tes estimations de temps de parcours sont très shorts ;)


 
c'est google maps qu'a dit et j'ai arrondi au sup.
 

juanito_bf a écrit :

Ce road trip  parait pas mal, mais c’est vrai que 10 jours ça passe très très vite et ça fait faire beaucoup de voiture, m’enfin quel plaisir de conduire dans cet environnement, tu passes de la foret au desert, des températures négatives à 40 C° en si peu de chemin, c’est vraiment dépaysant.
 
Apres le Yosémite, si tu as le temps, essaie de faire un détour par bodie, http://www.bodie.com/  une ville fantôme abandonnée de l’époque de la grande ruée vers l’or que décrit si bien Jack London, tu as pas mal de belles photos a faire dans le coin.
Dommage que tu passes pas le long de la cote, de Monterey jusqu'à San Fransico dans le coin de big sur tu as des vues splendides.


 
merci pour le conseil, je vais étudier ca :)


---------------
Feedback
n°14251209
juanito_bf
Posté le 05-03-2008 à 20:54:04  profilanswer
 

MAis gooopil à raison concernant ton estimation de temps (sauf p-etre à vegas, ca ce visite assez vite et vite lassant, mais c'est a voir :) ) , lorsque tu passeras vers la death-valley, n'oublies pas de voir badwater, the artist palette et zabriskie point, (ca fait faire des poses et ca demande du temps...)

Message cité 1 fois
Message édité par juanito_bf le 05-03-2008 à 20:58:28
n°14253135
qlex
Posté le 05-03-2008 à 22:26:32  profilanswer
 

ouep, j'ai pas encore noté les "points à voir" mais j'avais bien l'intention d'en profiter et pas juste passer en bagnole :)


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 22:26:32  profilanswer
 

n°14253179
gooopil
pfiew
Posté le 05-03-2008 à 22:29:10  profilanswer
 

juanito_bf a écrit :

MAis gooopil à raison concernant ton estimation de temps (sauf p-etre à vegas, ca ce visite assez vite et vite lassant, mais c'est a voir :) ) ,


Je parle du temps de trajet, j'ai même pas fait gaffe au temps de visite...
 
Quant au temps passé à Vegas, c'est une question de gout ;)

n°14253624
qlex
Posté le 05-03-2008 à 22:56:11  profilanswer
 

on m'a dit qu'il y avait pas mal de choses à voir, que c'était assez impresionnant toussa toussa, du coup j'ai tablé sur une soirée et une journée entière.
Mais vu que ca doit surtout être sympa de nuit, peut être qu'une très grosse soirée + route de nuit derrière pour se rapprocher de la vallée de la mort serait plus adapté.


---------------
Feedback
n°14255382
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 06-03-2008 à 06:42:31  profilanswer
 

stiffler a écrit :


Comment je sais quel temps il faut ? [:dawa]


Tu ne le sais pas a priori. 3 heures me semble mieux. Je ne me souviens plus de Detroit, mais tu dois compter sur un passage a l'immigration (entre 30min et 2h), une changement de terminal, et potentiellement un retard de ton vol a destination des US.

n°14255450
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-03-2008 à 08:02:12  profilanswer
 

thadawg a écrit :


Tu ne le sais pas a priori. 3 heures me semble mieux. Je ne me souviens plus de Detroit, mais tu dois compter sur un passage a l'immigration (entre 30min et 2h), une changement de terminal, et potentiellement un retard de ton vol a destination des US.


Je viens de voir les vols par opodo et il me propose systélatiquement entre 1h45 et 2h15 de durée de correspondance [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14260390
juanito_bf
Posté le 06-03-2008 à 17:49:30  profilanswer
 

Ah oui j’oubliais : concernant la conduite la bas : attention au school bus : les cars scolaires tout jaunes, ils ont des feux clignotants, et lorsqu’ils clignotent et que le bus est à l’arrêt (même si c’est une grande route) tu dois t’arrêter derrière lui, et c’est valable pour les voitures arrivant dans le sens inverse !!! (j’en ai fais les frais, j’ai eu droit à un démarrage en trombe réglementaire d’un shérif qui était à l’affût, heureusement il à été cool, il aurait été beaucoup moins si j’avais sorti un permis américain)

n°14264584
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-03-2008 à 03:47:02  profilanswer
 

juanito_bf a écrit :

Ah oui j’oubliais : concernant la conduite la bas : attention au school bus : les cars scolaires tout jaunes, ils ont des feux clignotants, et lorsqu’ils clignotent et que le bus est à l’arrêt (même si c’est une grande route) tu dois t’arrêter derrière lui, et c’est valable pour les voitures arrivant dans le sens inverse !!! (j’en ai fais les frais, j’ai eu droit à un démarrage en trombe réglementaire d’un shérif qui était à l’affût, heureusement il à été cool, il aurait été beaucoup moins si j’avais sorti un permis américain)


Presque pareil pour les vehicule de police/pompier avec sirene : il faut se deporter a droite et s'arreter (ne pas s'arreter au milieu d'un carrefour).  
 
Les regles de conduites peuvent etre telechargees en pdf sur les sites des dmv (les regles peuvent changer legerement d'un etat a l'autre)
Pour la Californie :
http://www.dmv.ca.gov/pubs/hdbk/dr [...] ok_toc.htm


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14264602
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-03-2008 à 04:36:44  profilanswer
 

drapal. je prepare moi aussi un roadtrip.. pour 2009 :D
15 jours dans l'West.
d'abord, lecture du topic[:huit]

n°14268853
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-03-2008 à 15:55:23  profilanswer
 

topic lu.  
superbe trajet que tu prévois là stiffler.  
 
je prevois mon roadtrip pour fin mai - debut juin 2009 pour ma part. 15 jours avec arrivee a SF, puis descente yosemite/death valley/ LV/ GC et monument Valley.. puis le reste pas encore décidé : si vous avez des conseils de trucs pas trop loin de monument valley, et sur le chemin d'une grande ville , je suis preneur!
je rentrerai en avion sans revenir vers SF pour gagner du temps vu que 2 semaines c'est court.
 
 
sinon, je te conseille de regarder / t'acheter si tu ne l'a deja fait un/plusieurs des guides suivants (ou equivalents ) en anglais :
http://www.frommers.com/bookstore/0471769835.html
http://www.fodors.com/parks/
 
il y a des forums sur leurs sites, avec bcp d'infos sur les parcs/les trajets, ainsi que des extraits tres interessants  a lire (chez fodor's surtout )
si tu veux acheter les guides a pas trop cher, je te conseille vivement www.bookdepository.co.uk (pas de fdp)
 
sinon, concernant les locations de voiture, ma bonne adresse si tu ne connais pas, c'est "enterprise"
http://www.enterprise.com/car_rent [...] 4Egj7DAhKw
les americains semblent l'utiliser pas mal cf les forums.
 
je sais pas quelle sont tes dates exactes, mais tiens compte que yosemite est pas traversable avant fin mai (tioga pass fermé). et que yosemite est pas tres sympa en ete (y a rien de special si ce n'est bcp de monde.. meilleure saison = mai et juin avec les chutes d'eau, les prairies fleuries, etc... )
 
 

n°14269090
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-03-2008 à 16:15:04  profilanswer
 

rui a écrit :

topic lu.
superbe trajet que tu prévois là stiffler.

 

je prevois mon roadtrip pour fin mai - debut juin 2009 pour ma part. 15 jours avec arrivee a SF, puis descente yosemite/death valley/ LV/ GC et monument Valley.. puis le reste pas encore décidé : si vous avez des conseils de trucs pas trop loin de monument valley, et sur le chemin d'une grande ville , je suis preneur!
je rentrerai en avion sans revenir vers SF pour gagner du temps vu que 2 semaines c'est court.

 


sinon, je te conseille de regarder / t'acheter si tu ne l'a deja fait un/plusieurs des guides suivants (ou equivalents ) en anglais :
http://www.frommers.com/bookstore/0471769835.html
http://www.fodors.com/parks/

 

il y a des forums sur leurs sites, avec bcp d'infos sur les parcs/les trajets, ainsi que des extraits tres interessants  a lire (chez fodor's surtout )
si tu veux acheter les guides a pas trop cher, je te conseille vivement www.bookdepository.co.uk (pas de fdp)

 

sinon, concernant les locations de voiture, ma bonne adresse si tu ne connais pas, c'est "enterprise"
http://www.enterprise.com/car_rent [...] 4Egj7DAhKw
les americains semblent l'utiliser pas mal cf les forums.

 

je sais pas quelle sont tes dates exactes, mais tiens compte que yosemite est pas traversable avant fin mai (tioga pass fermé). et que yosemite est pas tres sympa en ete (y a rien de special si ce n'est bcp de monde.. meilleure saison = mai et juin avec les chutes d'eau, les prairies fleuries, etc... )

 




[:romf]
Je vais lire tes liens.

 

Je compte arrivé au plutôt le 31 mai au usa et donc pas avant le 2-3 juin à yosemite. Du coup je pense que ça devrait être ouvert. Je vérifierais avant de partir.


Message édité par stiffler le 07-03-2008 à 16:15:11

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14269116
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-03-2008 à 16:17:09  profilanswer
 

ca sera peut etre ouvert, mais fait gaffe ! ca depend des années/quantite de neige, et tu seras proche du memorial day, ou yosemite est pris d'assaut
regarde sur les forums de frommer's et fofor's :)

n°14269175
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-03-2008 à 16:21:04  profilanswer
 

pas mal ton truc de voiture. Je passe par autoescape et c'est carément les même prix (tu as 5% de réduc avec le guide du routard) mais c'est pour 2 conducteurs. [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14269358
juanito_bf
Posté le 07-03-2008 à 16:31:29  profilanswer
 

Vous avez regardé chez Alamo ?

n°14269491
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-03-2008 à 16:40:47  profilanswer
 

ouai et c'est plus cher. Le moins cher que j'ai trouvé chez tout les loueurs (et pour deux conducteurs) c'est chez autoescape [:romf]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14269784
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 07-03-2008 à 16:59:24  profilanswer
 

merci [:romf]
 
De toute façon il devrait rester autour de 1.5 le temps que je me prenne mes dollars [:dawao]
 
Un conseil pour acheter des $ en france ? La caisse d'épargne me prend 3% O_O


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14269886
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-03-2008 à 17:08:18  profilanswer
 

stiffler a écrit :

merci [:romf]
 
De toute façon il devrait rester autour de 1.5 le temps que je me prenne mes dollars [:dawao]
 
Un conseil pour acheter des $ en france ? La caisse d'épargne me prend 3% O_O


rue vivienne a paris, la ou sont les bureaux de changes competitifs
checke les taux sur oretchange.com par exemple. fais la rue pour comparer.

n°14273449
qlex
Posté le 08-03-2008 à 00:07:04  profilanswer
 

stiffler a écrit :

ouai et c'est plus cher. Le moins cher que j'ai trouvé chez tout les loueurs (et pour deux conducteurs) c'est chez autoescape [:romf]

 

après demande de devis autoescape ne peut pas garantir avec exactitude le modèle :sweat: (normal vous me direz !)
Je passerai sûrement par Hertz, même si ce n'est pas garanti non plus, au moins c'est le modèle que je cherche qui est la référence de la catégorie.

 

tu parlais du routard, j'ai pris le "californie" et du coup je n'ai pas le grand canyon et dans une moindre mesure vegas. J'ai vu qu'il y avait un routard "parc nationaux ouest américain", du coup je vais re-caquer 15€ ...

Message cité 2 fois
Message édité par qlex le 08-03-2008 à 00:07:36

---------------
Feedback
n°14274167
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-03-2008 à 03:01:32  profilanswer
 

qlex a écrit :


 
après demande de devis autoescape ne peut pas garantir avec exactitude le modèle :sweat: (normal vous me direz !)
Je passerai sûrement par Hertz, même si ce n'est pas garanti non plus, au moins c'est le modèle que je cherche qui est la référence de la catégorie.
 
tu parlais du routard, j'ai pris le "californie" et du coup je n'ai pas le grand canyon et dans une moindre mesure vegas. J'ai vu qu'il y avait un routard "parc nationaux ouest américain", du coup je vais re-caquer 15€ ...


si tu es a l'aise en anglais, tu as les equivalents chez les editeurs US ou chez lonely planet.

n°14274324
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-03-2008 à 03:46:43  profilanswer
 

Yo,
Tres bonne idée ce road trip, j'ai fait a peu pres le meme voyage il y'a quelques années et j'en garde d'excellents souvenirs.
Mon voyage avait duré un peu moins longtemps (3semaines si je me souviens bien) et on etait allé bcp moins loin (en gros SF bryce SF).
 
Je vois que tu as fait un super itineraire prévu au poil de couille pres... j'ai l'impression que tu essais de caser le maximum d'etapes! Ca risque d'etre limite un peu trop speed par moment!! Je pense qu'il serait de bon aloy d'en faire moins, mais mieux ^^ En plus c'est sympa de poser la tente 2/3 nuits, d'avoir des journées un peu plus relax, faire des journées sans voiture du tout, etc...
 
Par exemple le Yosemite park... ce parc est absolument magnifique, il y'a des randos geniales à faire! Prévois d'y rester au moins deux nuits pour faire une big rando de toute la journée. La j'ai l'impression que vous allez arriver en debut d'aprem, le temps de trouver le camping, monter la tente tout ca... c'est deja bien tard pour faire une rando sympa, et hop le lendemain matin vous repartez deja apres une minirando, en prevoyant de passer par le seqoia park avant la death valley?  
C'est un peu trop expeditif, c'est un peu le must see du voyage ce park! En plus vous risquez d'arriver la nuit tombée dans la death valley ce qui serait dommage!
 
La death valley : il faut calculer son coup pour arriver la bas en fin de journée, la chaleur est infernale. La nuit tombée il fait bon, on avait tous dormi a la belle etoile sur la toile des tentes, avec le ciel cristallin, le petit air frais et les cris des coyotes en fond sonore c'etait magique. Le matin par contre faut pas trainer pour aller au zabriskie point au lever du soleil et se tracer vite fait avant qu'il fasse trop chaud.
 
Las vegas : ok une nuit suffit, c'est l'ecoeurement apres.
 
Grand Canyon : un truc sympa à faire, et gratos, c'est la rando aller retour jusqu'au colorado. Attention y'a quand meme 1500m de descente puis de remontée (un truc comme ca), et il fait mega chaud en bas. Donc faut partir super tot le matin et etre en condition physique correcte (c'est pas la mort non plus contrairement à ce qu'indique les videos des rangers qui tournent en boucle).
 
Monument valley : ca vaut pas le coup d'y aller, c'est pas tres spectaculaire à coté de yosemite, grand canyon ou bryce
 
Lake powell : ca roxorise sa race!! Le lac est genial pour se baigner, c'est super beau, nickel pour relaxer apres la mega rando du grand canyon. On avait envie d'y rester toute une semaine, en louant un bateau pour explorer les milliers de criques et canyons du lac...
Tips : il y'a une crique à la cool et bien isolée, accessible par une petite route en cailloux qui part vers la gauche, juste apres le barrage en venant du camping...
 
Zion : on avait prevu de s'y arreter, mais honnetement, ca paye pas de mine par rapport a toutes les etapes precedentes! On a zappé pour aller a bryce direct! :o
 
Sinon, une petite suggestion : au bout d'un moment les canyons et les montagnes arides ca commencera peut etre par vous saouler un peu. Au nord de San Francisco, il y'a toute la zone de Point Reyes qui vaut le deplacement, la temperature et douce, la vegetation rappelle la bretagne, il y'a l'ocean, les dunes, etc... tres sympa :)
 
Tips pour les campings : achetez de quoi faire du feu et des barbec, les campings sont excellents, pour chaque emplacement de tente il y'a une table de picnic, et surtout un barbec individuel :love:
La soirée hamburger au feu de bois, c'est priceless [:darkmavis]


---------------
last.fm
n°14274479
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-03-2008 à 08:06:29  profilanswer
 

pour la voiture, rappelle nous tes dates/le type de voiture stiffler ? :o
et ton meilleur prix ?
 
y a moyen de faire baisser la facture :D

n°14275296
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-03-2008 à 12:55:25  profilanswer
 

qlex a écrit :


 
après demande de devis autoescape ne peut pas garantir avec exactitude le modèle :sweat: (normal vous me direz !)
Je passerai sûrement par Hertz, même si ce n'est pas garanti non plus, au moins c'est le modèle que je cherche qui est la référence de la catégorie.
 
tu parlais du routard, j'ai pris le "californie" et du coup je n'ai pas le grand canyon et dans une moindre mesure vegas. J'ai vu qu'il y avait un routard "parc nationaux ouest américain", du coup je vais re-caquer 15€ ...


ouai le routard se fout un peu de la gueule du monde la dessus vu que dans celui des parcs nationaux tu as 60% de celui de la californie. J'ai commandé un autre guide en Anglais (celui du lien plus haut), je te dirais s'il est bien.
 
Pour autoescape, je le sais mais le fait d'avoir 2 conducteur autorisé pour le prix de un c'est un gros plus.


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14275310
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-03-2008 à 12:58:14  profilanswer
 

rui a écrit :

pour la voiture, rappelle nous tes dates/le type de voiture stiffler ? :o
et ton meilleur prix ?
 
y a moyen de faire baisser la facture :D


J'ai un "petit" suv  pour 810 € pour 2 personnes pour 26 jours [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14275313
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-03-2008 à 12:58:51  profilanswer
 


Merci de ton avis je répondrais plus tard je dois aller manger ! :D


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14275816
qlex
Posté le 08-03-2008 à 14:12:10  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Pour autoescape, je le sais mais le fait d'avoir 2 conducteur autorisé pour le prix de un c'est un gros plus.


 
mmmh, je n'avais pas vu cette notion de "prix par conducteur" ! J'avais regardé chez Hertz pour le moment, 580€ les 9 jours pour une mustang cab (ca fait très je veux mon jouet, mais je suis amateur de voitures et plus mythique que la mustang je vois pas !).
 
@yopyopyop: merci pour ces conseils même si je ne sais pas à qui ils s'adressent en particulier.
Je pense de plus en plus à supprimer l'étape Los Angles en fait. Plus je me rencarde, plus j'ai l'impression que c'est la plsu grosse galère pour très peu de choses à voir au final ... Un atterrissage à Vegas serait peut être pas une mauvaise idée pour être directement dans le vif du sujet au milieu des parcs et gagner un peu de temps.


---------------
Feedback
n°14288761
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-03-2008 à 23:31:28  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Yo,
Je vois que tu as fait un super itineraire prévu au poil de couille pres... j'ai l'impression que tu essais de caser le maximum d'etapes! Ca risque d'etre limite un peu trop speed par moment!! Je pense qu'il serait de bon aloy d'en faire moins, mais mieux ^^ En plus c'est sympa de poser la tente 2/3 nuits, d'avoir des journées un peu plus relax, faire des journées sans voiture du tout, etc...


Pas au poil de couille près mais effectivement j'aimerais en voir pas mal [:romf]

yopyopyop a écrit :


Par exemple le Yosemite park... ce parc est absolument magnifique, il y'a des randos geniales à faire! Prévois d'y rester au moins deux nuits pour faire une big rando de toute la journée. La j'ai l'impression que vous allez arriver en debut d'aprem, le temps de trouver le camping, monter la tente tout ca... c'est deja bien tard pour faire une rando sympa, et hop le lendemain matin vous repartez deja apres une minirando, en prevoyant de passer par le seqoia park avant la death valley?


En fait pour Yosemite je voulais mettre un jour de plus  au milieu. Pour le passage par Giant Sequoia c'était annulé mais j'avais oublié de le virer. [:dawa]
Visiblement on partirait un jour de plus. A ce jour j'avais mis un jour pour revenir une seconde fois sur le grand canyon (rive nord) qui peut sauter pour autre chose. De même j'avais gardé plus 1,5 jours à la fin du voyage pour rien faire à part la plage, ce jour là peut sauter pour autre chose.

yopyopyop a écrit :


La death valley : il faut calculer son coup pour arriver la bas en fin de journée, la chaleur est infernale. La nuit tombée il fait bon, on avait tous dormi a la belle etoile sur la toile des tentes, avec le ciel cristallin, [quotemsg=14274324,149,58392]le petit air frais et les cris des coyotes en fond sonore c'etait magique. Le matin par contre faut pas trainer pour aller au zabriskie point au lever du soleil et se tracer vite fait avant qu'il fasse trop chaud.


[:romf] C'est bien noté et c'est ce que je comptais faire. Tu confirmes que le camping en juin peut se faire à la death valley ?

yopyopyop a écrit :

Las vegas : ok une nuit suffit, c'est l'ecoeurement apres.


[:romf]

yopyopyop a écrit :


Grand Canyon : un truc sympa à faire, et gratos, c'est la rando aller retour jusqu'au colorado. Attention y'a quand meme 1500m de descente puis de remontée (un truc comme ca), et il fait mega chaud en bas. Donc faut partir super tot le matin et etre en condition physique correcte (c'est pas la mort non plus contrairement à ce qu'indique les videos des rangers qui tournent en boucle).


Monter 1500 c'est un poil chaud du cul quand même, non ?

yopyopyop a écrit :


Monument valley : ca vaut pas le coup d'y aller, c'est pas tres spectaculaire à coté de yosemite, grand canyon ou bryce


Je comptais juste y passer une heure pour faire une photo sur la route Grand Canyon-Page (c'est juste quelques heures de détour). [:dawa]

yopyopyop a écrit :


Lake powell : ca roxorise sa race!! Le lac est genial pour se baigner, c'est super beau, nickel pour relaxer apres la mega rando du grand canyon. On avait envie d'y rester toute une semaine, en louant un bateau pour explorer les milliers de criques et canyons du lac...
Tips : il y'a une crique à la cool et bien isolée, accessible par une petite route en cailloux qui part vers la gauche, juste apres le barrage en venant du camping...


Tips noté et ajouté en première page [:romf]²

yopyopyop a écrit :

Zion : on avait prevu de s'y arreter, mais honnetement, ca paye pas de mine par rapport a toutes les etapes precedentes! On a zappé pour aller a bryce direct! :o


Je vais me renseigner [:dawa]

yopyopyop a écrit :

Sinon, une petite suggestion : au bout d'un moment les canyons et les montagnes arides ca commencera peut etre par vous saouler un peu. Au nord de San Francisco, il y'a toute la zone de Point Reyes qui vaut le deplacement, la temperature et douce, la vegetation rappelle la bretagne, il y'a l'ocean, les dunes, etc... tres sympa :)


J'avais déjà noté Point Reyes [:dawa]
Si j'avais plus de temps je serais revenu de yellowstone par l'oregon pour faire crater lake, la scenic des ponts couverts, l'oregon dunes NRA, Redwood NP et Eureka. Mais il faudrait une bonne semaine en plus :/
 

yopyopyop a écrit :


Tips pour les campings : achetez de quoi faire du feu et des barbec, les campings sont excellents, pour chaque emplacement de tente il y'a une table de picnic, et surtout un barbec individuel :love:
La soirée hamburger au feu de bois, c'est priceless [:darkmavis]


Noté et ajouté [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14288819
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 09-03-2008 à 23:37:38  profilanswer
 

Ajout d'une catégories guide que je remplirais demain. [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14288904
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-03-2008 à 23:49:24  profilanswer
 

stiffler a écrit :


En fait pour Yosemite je voulais mettre un jour de plus  au milieu. Pour le passage par Giant Sequoia c'était annulé mais j'avais oublié de le virer. [:dawa]
Visiblement on partirait un jour de plus. A ce jour j'avais mis un jour pour revenir une seconde fois sur le grand canyon (rive nord) qui peut sauter pour autre chose. De même j'avais gardé plus 1,5 jours à la fin du voyage pour rien faire à part la plage, ce jour là peut sauter pour autre chose.


[:romf] les randos dans le yosemite park sont vraiment chouettes! Bon l'inconvenient, c'est qu'il y'a pas mal de monde sur les randos d'un jour, mais à ce qu'il parait ca devient rapidement desert des qu'on se fait un itineraire de 2 jours (mais le parc pullule d'ours, c'est plutot flippant... meme dans les campings on se sent pas trop en securité, avec les grosses boites en fer dans lequelles il faut ranger tout ce qui a une odeur, a qques metres de la tente :D)
 

stiffler a écrit :


[:romf] C'est bien noté et c'est ce que je comptais faire. Tu confirmes que le camping en juin peut se faire à la death valley ?


On y etait allé debut septembre si je me rappelle bien, et le camping a pas posé de problemes. Il fait juste un peu chaud au debut :D
Par contre prevoyez de bons duvets, ca peut cailler severe dans certains parcs, la nuit!
 

stiffler a écrit :


Monter 1500 c'est un poil chaud du cul quand même, non ?


Pas facile surtout que les randos commencent d'habitude par la montée, et quand on est un peu naze on a plus qu'a se laisser descendre. La c'est l'inverse :D
Je me rappelle qu'on avait prevu de partir aux aurores (et evidemment, vu que c'est quasi impossible de se reveiller tot en vacances), on etait sur le depart vers 9/10 heures [:tinostar]
La descente a du durer 3/4 heures (compter 500m/heure en marchant vite + une heure de pause mattage de paysage etc...).
Ensuite en bas (ou il doit faire 45°) on est pas restés hyper longtemps, le temps de picniquer, se baigner dans le colorado (maudit choc thermique dans la flotte à 10°) et on a du repartir vers 3heures. Le retout a été bien penible surtout au debut, on a l'impression que ca ne finit jamais et d'ailleurs il faisait nuit quand on est arrivé en haut. Je dirais 5/6 heures de montée (compter 300m/heure mais au debut il fait tellement chaud qu'on doit s'arreter tres souvent).
J'espere que je vais pas te decourager avec ca, c'est une super rando et en plus c'est quasiment le seul truc gratos à faire sur place [:romf]
 


---------------
last.fm
n°14289713
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-03-2008 à 07:24:51  profilanswer
 

Visiblement il y a plusieurs rando quand même non ? [:dawa]
Le bus pour les points de vue est pas gratuit ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14290015
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-03-2008 à 09:41:41  profilanswer
 

Me rappelle que le premier jour on avait fait une rando de qques heures, on descend un peu dans le canyon, et on remonte, moins bien que la descente tout en bas! Sinon il me semble pas qu'on ait eu à prendre un bus, les campings etaient bien placés [:gratgrat]


Message édité par yopyopyop le 10-03-2008 à 09:42:18

---------------
last.fm
n°14290197
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-03-2008 à 10:21:04  profilanswer
 

non mais je veux dire qu'il y a les bus pour faire 5 ou 6 points de vu le long du canyon , non ?


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14290210
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-03-2008 à 10:23:45  profilanswer
 

ah euh... sans doute mais autant y aller avec sa caisse, ricain style [:ocube]


---------------
last.fm
n°14290221
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-03-2008 à 10:26:07  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas interdit au bagnole en fait [:dawa]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR