Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

n°55731587
zeleyou
Posté le 07-02-2019 à 06:23:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour sytchev :/

 

https://m.facebook.com/photo.php?fb [...] _tn__=EH-R

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 06:23:29  profilanswer
 

n°55731603
zeleyou
Posté le 07-02-2019 à 06:41:57  profilanswer
 

mgthebiglebowski a écrit :

 

Je repars pour 3 jours sur Glenorchy histoire de refaire la Routeburn avec du soleil cette fois :o Je finirai la partie SUD de la Greenstone Kaples track via ma Steeple Creek Route.

 

Ensuite, soit je retourne à Makarora pour faire un trek reliant cette vallée à la Matukituki valley via la Rabbit Pass, soit je me lance sur 8 jours pour faire la boucle complète Hollyford-Pyke Route. Ensuite Te Anau, Mont Cook et Franz Glacier. Puis ce sera Stewart Island et le TA afin de rejoindre Abel Tasman, Nelson et Marlborough.

 

Je pense aussi au Great Walks que je vais pirater en achetant un Bivy Bag [:titimoi]

 

Je vais vous envoyé un MP avec mon numéro de téléphone NZ d'ici 3 jours.


 [:implosion du tibia]

 

Tu comptes faire le TA NOBO ou des sections ?

n°55731619
zeleyou
Posté le 07-02-2019 à 06:59:52  profilanswer
 

Sinon pour le sol irrégulier dans les tussocks j'ai eu un bon exemple hier.

 

Voilà les tussocks. Tellement haut vaut tu vois pas toujours le marqueur suivant.

 

https://i.imgur.com/x9EzQnM.jpg

 

Et pouf, un gros trou, ci dessous avec mon baton pour donner une idée de la profondeur. Je suis tombé dans celui là et ça m'a fait bizarre. J'ai cru disparaître sous terre :o

 

https://i.imgur.com/OUCfqd5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 07-02-2019 à 07:01:53
n°55731730
zeleyou
Posté le 07-02-2019 à 07:57:02  profilanswer
 

Dès que Sytchev aura fini on se fait tous ensemble (mgthebiglebowski, sylver,..) la Dusky track [:sunny delight]

 

https://www.doc.govt.nz/parks-and-r [...] sky-track/

 

84 km, 8 à 10 jours selon DOC. Des chutes d'arbres, des rivières à traverser, de la boue jusqu'aux genoux, du dénivelé, .. Les tararuas mélangées avec la ratea, en 3 fois pire. Bref du rêve quoi, j'espère que vous êtes prêts :love:

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 07-02-2019 à 08:04:30
n°55734656
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2019 à 12:36:17  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Sinon pour le sol irrégulier dans les tussocks j'ai eu un bon exemple hier.


Une belle merde. Juste bon pour se casser une jambe ce type de terrain.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55736324
z-95
Pilote impétueux
Posté le 07-02-2019 à 15:01:42  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Sinon pour le sol irrégulier dans les tussocks j'ai eu un bon exemple hier.
 
Voilà les tussocks. Tellement haut vaut tu vois pas toujours le marqueur suivant.
 
https://i.imgur.com/x9EzQnM.jpg
 
Et pouf, un gros trou, ci dessous avec mon baton pour donner une idée de la profondeur. Je suis tombé dans celui là et ça m'a fait bizarre. J'ai cru disparaître sous terre :o
 
https://i.imgur.com/OUCfqd5.jpg


 
Ca se contourne pas ce genre de terrain miné ?

n°55748748
zeleyou
Posté le 09-02-2019 à 00:53:14  profilanswer
 

z-95 a écrit :

 

Ca se contourne pas ce genre de terrain miné ?


T'es pas obligé de suivre exactement les marqueurs mais tu dois de toute façon passer par le tussock et c'est plus safe de suivre les marqueurs.

n°55760205
zeleyou
Posté le 11-02-2019 à 07:44:53  profilanswer
 

Done ! 121 jours.

 

Départ à 2h30 et fini à 17h30 pour un peu moins de 70km le dernier jour. Content de n'avoir pas tenté le 100km ou 80km parce que y avait du chemin hasardeux dans des champs et de la plage molle juste avant.

 

Je pensais que ça me ferait plus d'effet d'arriver au bout mais finalement c'était plutôt "bon ben voilà". Sans doute un peu à cause de la fatigue.

 

J'y suis même pas resté longtemps puisque y avait encore ces fichues sandflies. Et du coup j'ai oublié d'aller signer le bouquin et récupérer la médaille. J'y retournerai demain.

 

Pas une journée particulièrement plaisante. Les 22 premiers km de nuit sur la plage. Puis du chemin en gravier et de la route avec beaucoup de gros camions qui passent prêts.

 

J'ai les pieds défoncés, mais j'en ai maintenant beaucoup moins besoin :o

 

L'île du sud est coriace mais donne en retour. Mais pour la fin on retrouve les classiques de l'île du nord et c'est pas la joie.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 11-02-2019 à 07:48:32
n°55760594
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-02-2019 à 09:08:06  profilanswer
 

Bravo :jap:


---------------
Aloha
n°55764234
z-95
Pilote impétueux
Posté le 11-02-2019 à 14:35:13  profilanswer
 

Bravo Zeleyou.
Dommage que l'Aventure est été pénible pour toi.
 
Tu nous ferais un petit CR de l'île du Sud  [:fight] ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 14:35:13  profilanswer
 

n°55769059
zeleyou
Posté le 11-02-2019 à 22:29:29  profilanswer
 

Ah non pas l'aventure dans l'ensemble. Le dernier jour (et certains autres jours :o). Marcher des heures en bord de route avec des camions qui passent à 1m à 100km/h, c'est jamais un grand kiff de randonneur :o

 

Yep, je vais préparer un CR :jap:

 

Au passage certains auraient une idée d'endroit sympa pour chiller dans l'île du sud ?

n°55769856
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-02-2019 à 00:43:27  profilanswer
 

Ca dépend ce que tu veux faire :D
Les villes qu'on avait bien aimé c'est Dunedin (en grand) et Wanaka, Kaikoura en petit.


---------------
Aloha
n°55769957
zeleyou
Posté le 12-02-2019 à 02:28:40  profilanswer
 

Courir, nager, escalader, skydive, canyon, glande, ... :o

 

En fait Wanaka m'a l'air idéal.

 

Y a quoi de bien à Dunedin ? Je connais pas du tout.

n°55774045
witt10
Posté le 12-02-2019 à 14:21:53  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Courir, nager, escalader, skydive, canyon, glande, ... :o
 
En fait Wanaka m'a l'air idéal.
 
Y a quoi de bien à Dunedin ? Je connais pas du tout.


Queenstown ?  :D  
Ça reste la ville NZ pour tout ce qui est sensations fortes.
Après, faut voir au niveau des prix par rapport à Wanaka.

n°55774482
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-02-2019 à 15:00:09  profilanswer
 

Je cherchais des infos sur le Roy Peak Track pour son superbe point de vue et je suis tombé sur ça :
 
Des trails à faire autour de Wanaka :
https://www.lakewanaka.co.nz/things [...] =list-view

n°55777261
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-02-2019 à 20:17:49  profilanswer
 

Je connais très bien le coin et Wanaka est beaucoup plus tranquille/chill.
Queenstown c'est nettement plus animé, plus de touristes, etc.
Rien n'empêche de faire les 2 de toutes façon, il n'y a qu'une heure de route entre les deux :D


---------------
Aloha
n°55779388
sam_barton
Posté le 12-02-2019 à 23:46:03  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Je connais très bien le coin et Wanaka est beaucoup plus tranquille/chill.
Queenstown c'est nettement plus animé, plus de touristes, etc.
Rien n'empêche de faire les 2 de toutes façon, il n'y a qu'une heure de route entre les deux :D

 

Et puis à Queenstown, il y a Fergburger ! [:cerveau delight]


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°55779648
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-02-2019 à 02:51:49  profilanswer
 

Richmond Ranges done en 5 jours et demi.
J’étais bien parti pour finir en 5 jours en suivant ton plan zeleyou mais j’ai pas pu aller de Hunters hut a St Arnaud hier  [:sigmund frog] Mon estomac m’a mis en PLS toute la journée. Et à vrai dire, je suis malade depuis le début des Richmond ... Aucun appétit, j’ai quasiment rien bouffé ces 3-4 derniers jours ...  Apparemment depuis Havelock y’a 3-4 hikers avec qui j’étais qui sont dans le même cas que moi.
Je sais pas si c’est à cause de l’eau que j’ai pas toujours filtrée dans les huts (ça pourrait être la giardia mais franchement y’a que hier que mon estomac a été mal et encore c’était qu’en marchant, une fois à la hut j’ai plus eu mal et pas été aux toilettes) ou si j’ai chopé froid en arrivant à la première hut après la grosse montée où je suis arrivé détrempé et il faisait pas chaud ou le lendemain où j’ai eu chaud et froid toute la journée.
C’est relou surtout qu’aujourd’hui ça allait nikel pour faire les 20km jusqu’à St Arnaud sauf que j’avais pas forcément faim en arrivant encore. Et chaque montée est une torture, sans bouffe évidemment j’ai aucune énergie donc je me traîne comme pas possible.  
Je sais pas quoi faire du coup là ... J’ai pas envie de me faire la prochaine section dans le même état car du coup ça m’a un peu gâché les Richmond ... Et surtout à Boyle Village y’a rien dans 4-5 jours ...
Je me tâte à hitch jusqu’à Nelson mais je sais même pas s’ils pourront me donner quelque chose à la pharmacie.  
Je mange rien mais par contre je bois énormément.
 

zeleyou a écrit :

Dès que Sytchev aura fini on se fait tous ensemble (mgthebiglebowski, sylver,..) la Dusky track [:sunny delight]  
 
https://www.doc.govt.nz/parks-and-r [...] sky-track/
 
84 km, 8 à 10 jours selon DOC. Des chutes d'arbres, des rivières à traverser, de la boue jusqu'aux genoux, du dénivelé, .. Les tararuas mélangées avec la ratea, en 3 fois pire. Bref du rêve quoi, j'espère que vous êtes prêts :love:


 
No fucking way :fou:  
 
Franchement, ma motivation est très cyclique aussi ces derniers temps ... Pas forcément à cause des blessures comme c’était ton cas mais juste ce putain de chemin qui me fait péter les plombs des fois ...  
La montée dans les rochers après la Top Wairoa Hut, les rochers et racines le long de la Wairoa River avant ça, les ups and downs infernaux jusqu’à la Red Hills hut hier, les montées et descentes de batard abruptes comme j’ai jamais vu ... Bref, même si y’a au moins des récompenses dans l’île sud avec de belles vues, le mot frustration est toujours celui que j’emploie le plus je pense ...
 
J’espère que c’est juste à mettre sur le compte de mon état de fatigue avancé de ces derniers jours  :o mais genre y’a 2 jours en arrivant à la Hunters hut j’en avais ma claque et je me disais juste que j’avais juste envie d’en finir ...  
Après comme je l’ai dit j’étais pas au top de ma forme donc chaque montée me mettait en PLS et je finissais épuisé. C’est juste que je prends pas autant de plaisir que j’espérais sur le chemin.  
 

zeleyou a écrit :

Done ! 121 jours.
 
Départ à 2h30 et fini à 17h30 pour un peu moins de 70km le dernier jour. Content de n'avoir pas tenté le 100km ou 80km parce que y avait du chemin hasardeux dans des champs et de la plage molle juste avant.  
 
Je pensais que ça me ferait plus d'effet d'arriver au bout mais finalement c'était plutôt "bon ben voilà". Sans doute un peu à cause de la fatigue.  
 
J'y suis même pas resté longtemps puisque y avait encore ces fichues sandflies. Et du coup j'ai oublié d'aller signer le bouquin et récupérer la médaille. J'y retournerai demain.  
 
Pas une journée particulièrement plaisante. Les 22 premiers km de nuit sur la plage. Puis du chemin en gravier et de la route avec beaucoup de gros camions qui passent prêts.
 
J'ai les pieds défoncés, mais j'en ai maintenant beaucoup moins besoin :o
 
L'île du sud est coriace mais donne en retour. Mais pour la fin on retrouve les classiques de l'île du nord et c'est pas la joie.


 
Congrats ! [:wark0]  :bounce:  
 
Le sentiment de « bon bah voila c’est fait » je peux le comprendre  :D  
Je pense que ça me fera pareil et que je serai surtout soulagé d’en finir  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55779731
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-02-2019 à 06:20:29  profilanswer
 


 
J’ai pas été emmerdé moi ça va mais apparemment c’est fermé pour de bon maintenant  :/  
Je suis passé juste à temps !
Je suis quand même content de l’avoir fait avec la sécheresse plutôt qu’avec un temps pourri  :o Les deux Rintoul sous la pluie ça doit pas être marrant !  
 
Quelques huts n’ont plus trop d’eau.  
Si le Te Araroa devient de plus en plus populaire dans le temps je pense qu’il y aura de vrais problèmes dans les Richmond Ranges par exemple entre les huts qui vont être surchargés et le manque d’eau si les périodes de sécheresse se répètent ...
 
A la Slaty Hut on s’est retrouvé à 8 pour 6 lits, heureusement qu’il y avait un peu de place sur le sol pour 2 matelas parce que dehors y’avait pas vraiment d’endroits pour camper ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55781966
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-02-2019 à 11:22:46  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Richmond Ranges done en 5 jours et demi.
J’étais bien parti pour finir en 5 jours en suivant ton plan zeleyou mais j’ai pas pu aller de Hunters hut a St Arnaud hier  [:sigmund frog] Mon estomac m’a mis en PLS toute la journée. Et à vrai dire, je suis malade depuis le début des Richmond ... Aucun appétit, j’ai quasiment rien bouffé ces 3-4 derniers jours ...  Apparemment depuis Havelock y’a 3-4 hikers avec qui j’étais qui sont dans le même cas que moi.
Je sais pas si c’est à cause de l’eau que j’ai pas toujours filtrée dans les huts (ça pourrait être la giardia mais franchement y’a que hier que mon estomac a été mal et encore c’était qu’en marchant, une fois à la hut j’ai plus eu mal et pas été aux toilettes) ou si j’ai chopé froid en arrivant à la première hut après la grosse montée où je suis arrivé détrempé et il faisait pas chaud ou le lendemain où j’ai eu chaud et froid toute la journée.
C’est relou surtout qu’aujourd’hui ça allait nikel pour faire les 20km jusqu’à St Arnaud sauf que j’avais pas forcément faim en arrivant encore. Et chaque montée est une torture, sans bouffe évidemment j’ai aucune énergie donc je me traîne comme pas possible.  
Je sais pas quoi faire du coup là ... J’ai pas envie de me faire la prochaine section dans le même état car du coup ça m’a un peu gâché les Richmond ... Et surtout à Boyle Village y’a rien dans 4-5 jours ...
Je me tâte à hitch jusqu’à Nelson mais je sais même pas s’ils pourront me donner quelque chose à la pharmacie.  
Je mange rien mais par contre je bois énormément.
 


Essaie de voir si tu peux pas chopper des comprimés de tinidazole à 500mg à la pharmacie, peut être que tu peux l'avoir sans ordo? Et tu en prends 2g d'un seul coup (4cp en une fois), pour traiter ta possible giardia, et c'est terminé. Bon courage!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 13-02-2019 à 11:23:27

---------------
FlickR
n°55784851
z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-02-2019 à 15:27:00  profilanswer
 

Cette aventure à l'air d'être une successions de galères :/
Faudra que tu fasses un livre pour décourager les futurs participants. :o  
Après tu envoies du steak. Si je fais le Te Araroa un jour ( [:zigg] ), je prendrai plus le temps et j'essayerai de profiter au max. Genre 9/10 jours pour les Richmonds. Etapes de 15/25 km.

n°55787377
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-02-2019 à 19:40:05  profilanswer
 

J’avoue que je regrette un peu de pas m’être plus posé dans les huts surtout. Genre y’a que le dernier jour où du coup j’étais HS je suis arrivé à 16h et j’ai enfin pu lire un peu ce que je n’avais pas fait depuis plus d’une semaine je pense ...
Après porter 9/10 jours de bouffe c’est pas super plaisant non palus au début et si tu manges pas comme moi tu te les traînes tout le temps  :o Je me retrouve avec trop de bouffe du coup la forcément. J’ai mangé quasiment aucun snack et évidemment j’en avais envoyé dans mon colis pour St Arnaud.  
Le livre on va oublier je crois ouais  :whistle:  
 
Surtout si y’a mes amis les tussocks qui m’attendent dans pas longtemps  [:cheesecake]  
Je hais ces trucs ... Comme le dit André c’est surtout bon pour se casser une jambe ...
 
Zeleyou tu me confirmes qu’après Travers Saddle et Waiau Pass le chemin est tranquille pendant un petit moment ?  [:agkklr]  
Waiau Passe me faut un peu flipper d’ailleurs surtout la descente c’est dangereux ou pas ?  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55787391
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-02-2019 à 19:41:53  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Essaie de voir si tu peux pas chopper des comprimés de tinidazole à 500mg à la pharmacie, peut être que tu peux l'avoir sans ordo? Et tu en prends 2g d'un seul coup (4cp en une fois), pour traiter ta possible giardia, et c'est terminé. Bon courage!  :jap:


 
 :jap:  
 
Le problème c’est que St Arnaud c’est une toute petite station touristique avec pas grand chose ... Ils vendent 2-3 médicaments au petit magasin mais j’ai pas souvenir d’avoir vu ça...
Et le prochain endroit dans 4-5 jours c’est encore pire y’a rien du tout mais la possibilité de hitch en ville si jamais ça va pas.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55787676
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-02-2019 à 20:18:06  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

:jap:

 

Le problème c’est que St Arnaud c’est une toute petite station touristique avec pas grand chose ... Ils vendent 2-3 médicaments au petit magasin mais j’ai pas souvenir d’avoir vu ça...
Et le prochain endroit dans 4-5 jours c’est encore pire y’a rien du tout mais la possibilité de hitch en ville si jamais ça va pas.


Essaie de parler directement au pharmacien. Ce sont plutôt des choses qu'ils ont en stock mais pas forcément sur le comptoir ou en exposition :jap:


---------------
FlickR
n°55787760
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-02-2019 à 20:31:07  profilanswer
 

Tu remarqueras Rémi qu'il y a plein de HFRien en NZ à premier vu mais personne pour vouloir faire un petit détour pour te ravitailler en anticaca. C'est beau la solidarité française  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55787826
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-02-2019 à 20:40:33  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Essaie de parler directement au pharmacien. Ce sont plutôt des choses qu'ils ont en stock mais pas forcément sur le comptoir ou en exposition :jap:


 
 :jap:  
Je vais aller me chercher à manger la au magasin (oui jai faim ce matin youpi  :D ) donc je leur demanderai  
 

andre1980 a écrit :

Tu remarqueras Rémi qu'il y a plein de HFRien en NZ à premier vu mais personne pour vouloir faire un petit détour pour te ravitailler en anticaca. C'est beau la solidarité française  :o


 
 :D  
 
J’en avais pas vu pendant un moment des français et ces derniers jours j’en ai un peu plus vu.
Ça fait plaisir de rattraper du monde d’ailleurs ! Pendant un moment je suis resté quasiment qu’avec mon groupe de 5 à voir toujours les memes personnes et la d’avouer enchaîner dans les Richmond Ranges on est peu à peu revenu sur des personnes qu’on voyait dans les registres.  
Bon par contre à cause de la fermeture des Richmond, y’a de grandes chances que beaucoup de hikers arrivent à St Arnaud du coup il va y avoir une énorme bulle de hikers ces prochains jours ... Déjà hier j’étais surpris de voir 10-12 hikers en ville alors que j’en voyais peu sur le chemin !
C’est pour ça que je vais repartir aujourd’hui pour essayer de m’échapper de cette bulle !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55804983
z-95
Pilote impétueux
Posté le 15-02-2019 à 19:03:08  profilanswer
 

Alors Zeleyou, te reposes tu bien ? Tu as refais un autre trail ?
 
Sytchev encore à St Arnaud ? Ou déjà à Hanmer Spring ?

n°55811741
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 17-02-2019 à 02:26:07  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Je cherchais des infos sur le Roy Peak Track pour son superbe point de vue et je suis tombé sur ça :

 

Des trails à faire autour de Wanaka :
https://www.lakewanaka.co.nz/things [...] =list-view

 

Autour de Wanaka en "must do" (opinions perso) tu as: Roy's Peak via Skyline, Roy's Peak for sunrise (marche de nuit vers 2-3h en fonction de tes aptitudes de grimpe), et SURTOUT ITSHMUS PEAK :love:

 

Excursion a prévoir sur Glendu Bay avec la Minaret Track et le fameux Diamond Lake.

 

Aller se balader dans la Matukituki Valley et aller voir le Rob's Roy Glacier. Se faire la nuit le nez dans les étoiles une fois arrivée et après s'être fait les bras avec l'ascension de la Liverpool Hut. Gravir le "Pilone" et pousser jusqu'à Cascade Saddle d'ou tu eux rejoindre le super trek partant de Glenorchy le Rees-Dart.

 

Le difficile Motatapu trek de Glendhu Bay to Arrowtown d'ou tu peux aller te perdre dans les traces des chercheurs d'or en arpentant les Skippers a proximité de Queenstown. Ville qui dort peu que tu pourras rejoindre via la Arthur Pass en faisant un crochet par le Ben Lomond summit avant de redescendre via le Tiki Trail.

 

Je pourrai ajouter les alentours de Makarora valley avec la Gillepsie Pass, Glenorchy (Isengar) pour la Routeburn, Rees-Dart, Macintosh Loop, Sugar Loaf (Lothlorien-Ilithien) et aussi la Green Caples Track, ainsi que Te Anau avec le début des Fiordlands (Milford Sound, Dusky, Hollyford track et Pykes big bay route) et la Kepler track (je l'ai marche hier en une fois -55Km- afin de tester le matos de nuit en vue du TA ;)

 

A faire aussi sur la Milford Highway, Gerthrude Saddle, The Chasm et d'autres "Routes"

 

Je veux TOUT marche, TOUT  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]  [:nico54]

 
Sylver--- a écrit :

Je connais très bien le coin et Wanaka est beaucoup plus tranquille/chill.
Queenstown c'est nettement plus animé, plus de touristes, etc.
Rien n'empêche de faire les 2 de toutes façon, il n'y a qu'une heure de route entre les deux :D

 

:jap: 100% agreement  :jap:

 
sam_barton a écrit :

 

Et puis à Queenstown, il y a Fergburger ! [:cerveau delight]

 

Oui c'est vrai...

 

Mais a Wanaka il y a le Red Star Burger  :na: Un poil plus gourmet, un soupçon moins généreux (mais toujours supérieur a ce que tu as en France), mais surtout beaucoup moins d'attente  :sol:

 

PS: Je peux pas vous uploader de photos  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par mgthebiglebowski le 17-02-2019 à 02:38:01

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°55811745
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 17-02-2019 à 02:33:53  profilanswer
 

Félicitations au Finisher !
 
Grand respect devant L'Eternel, Namaste et tout et tout
 
 :jap:


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°55815800
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-02-2019 à 20:36:18  profilanswer
 

Merci dude pour ces infos de randonnée. Je vais regarder ça en détail dès que je peux :jap:


Message édité par z-95 le 17-02-2019 à 20:36:56
n°55826867
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2019 à 00:42:17  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Alors Zeleyou, te reposes tu bien ? Tu as refais un autre trail ?
 
Sytchev encore à St Arnaud ? Ou déjà à Hanmer Spring ?


 
Je viens d’arriver à Boyle Village km 2050
 
Le moral est nettement remonté depuis St Arnaud  :)  
J’ai pris mon temps avec des petites journées où j’ai moins subi et pu profiter d’arriver plus tôt aux refuges.  
Je mange toujours très peu en revanche, problématique vu que je viens de récupérer une box pour 5-6 jours avec 1 kilo de couscous alors que j’arrive pas à en bouffer et qu’il m’en reste plus de 500g encore ...
 
J’ai vraiment kiffé cette partie entre St Arnaud et Boyle Village  :love:  
Waiau Pass c’était bien ouf  [:wark0]  
 
Je sais pas ce que je fais là par contre, si je reste au campsite à Boyle, si je hitche pour Hanmer Springs ou si je continue mon chemin. Le plan était de continuer jusqu’au prochain refuge mais dans la nuit une douleur au genou m’a pris je sais pas trop pourquoi ... J’ai pas particulièrement eu mal ces derniers jours à part comme d’habitude dans les descentes. Je me demande si c’est pas une douleur liée à une petite chute sur un rocher hier. Ça me paraissait anodin sur le coup mais j’ai une petite griffure juste à côté de là où j’ai mal donc c’est peut-être lié. J’avais pas du tout prévu d’aller à Hanmer Springs mais si jamais j’ai encore mal demain je me dis que ça peut valoir le coup de s’y rendre.
 
J’avais pas été trop emmerdé jusque là mais ça y est c’est officiel je déteste les sandflies  :fou:  [:guilletit:4]  
C’est juste ps possible de rester 2 minutes inactif dehors sans se faire défoncer ...
Y’a 2 jours j’ai campé juste à côté d’une rivière j’en avais jamais vu autant ... La photo de la tente avec les dizaines de sandflies c’était exactement la même chose ...
 
Ah et sinon 3 mois pile que je suis parti de Cape Reinga aujourd’hui !  
Il me reste 950km donc je vais faire une croix sur l’idée de le finir en 4 mois de toute façon mais j’aimerai finir fin mars quand même.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55826989
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-02-2019 à 01:54:28  profilanswer
 

Go sytchev ! Content de voir que le moral remonte. Tu vas continuer à voir du beau paysage. Profite au max de chaque km ...

 

... et de chaque sandfly ! :o


Message édité par z-95 le 19-02-2019 à 01:55:27
n°55827027
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2019 à 02:59:31  profilanswer
 

Je suis pas sûr de kiffer la prochaine section jusqu’à Arthur’s Pass d’après ce que je lis ça fait pas trop rêver avec un track degueulasse par endroit encore ...  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55829393
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-02-2019 à 11:29:33  profilanswer
 

Ça va mieux ton estomac en tout cas?  [:bien]


---------------
FlickR
n°55837644
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 20-02-2019 à 05:21:56  profilanswer
 

Go, go, go buddy

 

Je pars pour Stewart Island. Je serai au bout du bout du pays du long nuage blanc cet fois. $148 pour le ticket aller/retour à Bluff. Je croise pas mal de finisher du TA qui en chie sur le goudron entre la Detroit Néo-zélandaise qu'est Invercargill et LE Rocher.

 

Un peu cher pour une heure de bateau mais pas trop et j'espère que cette île vaut le coût. Je vais me faire la Raikura GW en pirate avec bivouac en sauvage cette fois. Après avoir fait la Routeburn et la Kepler ( :love:) en one shot.

 

La suite du périple va dépendre du temps...

 

Avant toute chose, je vais faire le lac Monowai en scrutant le temps en vue de Gertrude Saddle et deux, trois "routes" de la MILFORD Highway dans les Fjiordlands.

 

J'attends des également des news d'un shop de Queenstown où j'ai laissé mon sac Osprey en retour garantie. Sans lui et avec mon sac actuel, je ne peux faire des que des "Day Walks" ou partir pour 2-3 jours maxi. Jai clairement besoin du "big mama" pour la suite du programme qui s'annonce avec: Dusky tracks (4-6 jours), Pyke Big Bay route + Hollyford track (6-8 jours), Franz Glacier, Mount Cook, puis Milford Sound GW, Abel Tasman et autre GW.

 

Viendra ensuite le temps de remonter vers l'île Nord en passant par l'Est avec Dunedin, Christchurch, quelques phoques, lions de mer, pingouins, dauphins et si dieux veux, des baleines et le majestueux Albatros.

 

Du coup, je suis plus trop sûr concernant mon projet sur le TA. On verra ça après l'île Nord et si j'ai encore le temps car l'été touche à sa fin et laisse peu à peu les prémices de la nouvelle saison s'installer.

 

Force et honneur.

 

Besos y abrazos.
Ciao,


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°55838123
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-02-2019 à 08:47:01  profilanswer
 

Commencé/terminé à quelle heure pour la Kepler ?

 

Beau programme en tout cas :love:


Message édité par Sylver--- le 20-02-2019 à 08:47:13
n°55845479
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 20-02-2019 à 20:53:45  profilanswer
 

Hum je me rappelle plus trop mais j'ai démarré assez tard car lors du snacking à Luxemour Hut il était 15h. J'ai fini à 1h30 à Rainbow Reach. Les 8 derniers Km pour rejoindre le car park je les ai fait en stop par la route. J'aurais pu les faire à patte mais de nuit c'était pas forcément intéressant.

 

Grosso modo j'ai mis 13h pour 50-55Km avec une pause d'une heure pour faire les caves et le snack à Luxemour, puis une heure à la Irish hut car un joyeux groupe de Kiwi d'un Hiking club m'ont payé le couscous quand ils ont su que je voulais finir la Kepler ce soir (il était 20h30 et il restait 21km). Je compte pas les pauses photos et le dernier snack.


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°55845571
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-02-2019 à 21:05:26  profilanswer
 

Ok, c'est ce que j'imaginais mais en effet t'as démarré super tard :D

n°55875795
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-02-2019 à 02:25:19  profilanswer
 

Je me suis traîné ces derniers jours (day off à la Goat Pass Hut hier  :whistle: ) du coup je viens juste d’arriver à Arthur’s Pass km 2163.
 
Section pas ouf entre Boyle Village et Arthur’s Pass d’ailleurs ... Après un mois de février super niveau météo, j’ai chopé 2-3 jours de pluie qui m’ont fait traîner et faire des petites journées.  
Juste Goat Pass j’ai bien kiffé  :D C’était pas vraiment de la rando à vrai dire mais je préfère ça (grimper sur des rochers dans l’eau) que quand y’a un semblant de chemin défoncé qui ressemble à rien ...
 
Il a neigé un peu au-dessus de Goat Pass hier  :D ce matin en partant je pense qu’il faisait pas plus de 5 degrés. J’espère suer l’été n’est pas fini, j’ai encore un mois à marcher merde !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55879400
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-02-2019 à 14:33:38  profilanswer
 

Du coup, moins de sandflies :o

n°55894491
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-02-2019 à 04:15:50  profilanswer
 

Methven km 2235
 
J’ai vu une photo du Stag Saddle enneigé, ça pourrait être cool d’en avoir quand j’y serai dans 3-4 jours !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Brancher une nouvelle cuisinière électrique
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !
[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !Bonne nouvelle
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1KL Cambodge 2016. Fini.
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR