Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

n°55616321
z-95
Pilote impétueux
Posté le 24-01-2019 à 22:45:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Le TA est de moins en moins sexy. A croire que c'est le pire long trail à faire  :lol:


 
Attends qu'il commence l'ïle du Sud, tu vas vite  [:600000_voix:4]  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 22:45:12  profilanswer
 

n°55618711
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-01-2019 à 10:36:21  profilanswer
 

Paré pour les Tararuas Ranges, 5 jours de bouffe, 9,6 kilos de bouffe ... :sweat:  
Je suis tellement énervé après moi-même après chaque resupply et pourtant je refais toujours les mêmes putain d’erreurs ...
Le pire c’est que je ressens vraiment pas la faim pour l’instant comme je pouvais la ressentir sur le PCT et j’ai jamais porté autant de bouffe sur le PCT ... Et j’ai quasiment aucun snack dans tout ça en plus ...  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55620043
sam_barton
Posté le 25-01-2019 à 12:29:26  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

9,6 kilos de bouffe ... :sweat:

 

Ouahou !  :sweat:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°55623489
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-01-2019 à 17:43:51  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Paré pour les Tararuas Ranges, 5 jours de bouffe, 9,6 kilos de bouffe ... :sweat:  
Je suis tellement énervé après moi-même après chaque resupply et pourtant je refais toujours les mêmes putain d’erreurs ...
Le pire c’est que je ressens vraiment pas la faim pour l’instant comme je pouvais la ressentir sur le PCT et j’ai jamais porté autant de bouffe sur le PCT ... Et j’ai quasiment aucun snack dans tout ça en plus ...  


 
Comment tu vas faire dans les Richmonds avec 10 jours de bouffe ?  :D

n°55624399
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-01-2019 à 20:07:34  profilanswer
 

Je vais les défoncer en 5 jours comme zeleyou  [:reddie]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55625423
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-01-2019 à 22:12:47  profilanswer
 

Finalement je m’en sors pas trop mal, sac de 17 kilos (sans eau :o)  
Je portais ma nouvelle paire de chaussures depuis quelques jours dans mon sac, je vais enfin les changer. J’aurai pu continuer avec les vieilles quelques temps encore mais c’est pas une question de poids, c’est juste que j’ai pas la place de les mettre dans le sac à dos  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55625924
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-01-2019 à 22:53:38  profilanswer
 

17 sans eau la vache  :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55626458
zeleyou
Posté le 25-01-2019 à 23:37:53  profilanswer
 

Tu vas tellement regretter les kilos en trop en montant les tararuas :d

n°55627175
slipkangoo​3
Posté le 26-01-2019 à 01:10:33  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Tu vas tellement regretter les kilos en trop en montant les tararuas :d


 
il va pas finir en un seul morceau...minimiser la Giardia..quel erreur..prediction prevu precedamment sur le point d arrivee...
minimum 15jours d arret a Wellington.. mdr le budget..trop drole..je kiffe

n°55627506
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-01-2019 à 06:47:58  profilanswer
 

T'es revenu toi ? Dégage


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 06:47:58  profilanswer
 

n°55627918
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-01-2019 à 09:59:35  profilanswer
 

slipkangoo3 a écrit :


 
il va pas finir en un seul morceau...minimiser la Giardia..quel erreur..prediction prevu precedamment sur le point d arrivee...
minimum 15jours d arret a Wellington.. mdr le budget..trop drole..je kiffe


Si tu es pas capable de marcher avec un sac de 17kg, c'est que tu es un fragile. J'aurai honte à ta place  :sarcastic:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55628448
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 26-01-2019 à 11:39:30  profilanswer
 

Sandfly   [:bonobo_gangbang:2]


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°55628872
Modération
Posté le 26-01-2019 à 12:59:11  answer
 

slipkangoo3 a écrit :

il va pas finir en un seul morceau...minimiser la Giardia..quel erreur..prediction prevu precedamment sur le point d arrivee...
minimum 15jours d arret a Wellington.. mdr le budget..trop drole..je kiffe


Ça valait bien la peine de créer encore un multi pour ça [:lorilll]

n°55641809
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-01-2019 à 03:49:17  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Tu vas tellement regretter les kilos en trop en montant les tararuas :d


 
Je prends un zero day au Makahika Outdoor Centre la avant d’attaquer les Tararuas.
Hier a été une des pires journées ... Pluie TOUTE la journée, encore une rain forest à la con avec de la boue partout, je suis arrivé au Centre après 33km j’étais lessivé, j’ai jamais été autant dans le dur après une journée ... même la douche chaude m’avait à peine réchauffé ... je suis resté une heure dans mon sac de couchage avant d’émerger pour me faire à bouffer. Ça va beaucoup mieux aujourd’hui heureusement, j’avais besoin d’une bonne nuit de repos aussi.
Je devais attaquer aujourd’hui mais il ne s’est toujours pas arrêté de pleuvoir depuis hier matin (alors que le pays est en alerte canicule un peu partout  :fou: ). Personne n’avait envie de marcher aujourd’hui, j’avais vraiment besoin d’un jour off après un mois sans repos depuis Auckland.  
La météo sera très bonne normalement ces 3 prochains jours pour les Tararuas donc je regrette pas d’avoir pris un day off aujourd’hui si c’est pour profiter d’une météo clémente et d’une super vue ces prochains jours !
 
Du coup je partirai pour les Tararuas avec beaucoup moins de bouffe  :bounce:  :D  
 
J’ai revu mon plan initial qui était beaucoup trop optimiste et je pense arriver à Wellington samedi prochain le jour de mon anniversaire.
 
https://reho.st/medium/self/f324cafbb06cfdd329d86cec02f55c424751e77c.jpg
 
Ma bouffe en partant de Palmerston North  [:ddr555]  
Dans le sac jaune y’a du café, des snacks, des sachets de thon ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55645882
z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-01-2019 à 14:48:14  profilanswer
 

Je suis encore nul dans la gestion de la bouffe et ce qu'il faut apporter. J'aurais le temps de me renseigner d'ici là, mais j'aime bien tout ce que je vois. Est-ce que c'est 3 camemberts que je vois ?
 
Sinon, 5 jours pour les Richmonds, c'est pas trop rapide ? Tu vas enfin retrouver la montagne et la traverser aussi vite, dommage.

n°55649040
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-01-2019 à 19:30:44  profilanswer
 

slipkangoo3 a écrit :


 
il va pas finir en un seul morceau...minimiser la Giardia..quel erreur..prediction prevu precedamment sur le point d arrivee...
minimum 15jours d arret a Wellington.. mdr le budget..trop drole..je kiffe


 
Ça servira certainement à rien mais qui que tu sois sous tes innombrables multis espèce de petit con, j’ai appris le décès de mon grand-père juste avant de lire ton message hier, donc si j’avais une seule bonne raison d’aller au bout je l’ai trouvé. Continue de me souhaiter le pire, ça me pousse à ne rien lâcher  :fou: et viens me rendre visite pendant mes 15 jours d’arrêt à Wellington si tu veux  [:nasyounz]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55649052
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-01-2019 à 19:32:58  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Je suis encore nul dans la gestion de la bouffe et ce qu'il faut apporter. J'aurais le temps de me renseigner d'ici là, mais j'aime bien tout ce que je vois. Est-ce que c'est 3 camemberts que je vois ?
 
Sinon, 5 jours pour les Richmonds, c'est pas trop rapide ? Tu vas enfin retrouver la montagne et la traverser aussi vite, dommage.


 
Oui camembert et brie  :D  
J’en prenais pas au début mais une suissesse faisait qu’en acheter et en tant que bon français je me suis dit qu’il fallait quand même que j’en prenne de temps en temps  :D  
C’est les tablettes de chocolat qui pèsent aussi ....
Le beau temps est enfin revenu, 2 jours de pluie non stop c’était abusé. J’attaque les Tararuas la, dans 3 jours je suis à Waikanae normalement et samedi à Wellington j’espère. Je pourrai prendre un peu plus de temps pour venir poster un premier retour sur l’île nord le week-end prochain  :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55649454
z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-01-2019 à 20:28:33  profilanswer
 

Si tu étais un vrai, tu prendrais un bon Bordeaux avec toi pour accompagner le fromage  [:timoonn:5]  
 
:o

n°55652057
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 29-01-2019 à 02:44:24  profilanswer
 

Les gars bravos et félicitations, mais alors je pense qu'un petit cours de nutrition s'impose. [:mycrub:2]

 

Ce que je vois c'est tellement "pauvre" en terme de nutriments, vitamines, sucres et protéines... [:sysman:2]

 

En marchant 40+Km jour, il vous faut autre chose. Là vous prenez des sucres tellement rapide que vous les "fumer" avant même les 3-4 premiers Km.

 

Bon, visiblement ça vous empêche pas de carburer, donc c'est cool ;)

 

Sorry for your lose mec. Quand à l'autre nul, même pas besoin de lui répondre. C'est idiot et gratuit, et étant "ban life", il ne verra jamais ta réponse. Le mieux c'est de lui répondre comme tu le fais, sur le terrain en continuant ton trip. Et même si ça va pas au bout, retenons ce que disait Nelson Mandela. "[...] Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.[...] Lui, j'apprendra jamais rien avec une telle attitude.

 

Cheers.


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°55652175
zeleyou
Posté le 29-01-2019 à 06:48:58  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Vu sur un blog que je suis. Lot of sandflies. [:mike hoksbiger]

  

Tu as hâte Sytchev, n'est ce pas ? :o


C'est où ?
J'en ai jamais eu autant, mais dans les coins avec le plus de sandlies je suis resté dans les huts.

 

C'est vraiment un inconvénient de la NZ. Tu peux même pas t'arrêter pour faire une pause sinon tu te fais bouffer. Vraiment l'horreur.. Même en hut faut limiter les entrées /sorties et fermer la porte au plus vite pour qu'il y en ait le moins possible qui rentre..
Heureusement que y en a pas partout, notamment sur les hauteurs.

n°55652179
zeleyou
Posté le 29-01-2019 à 06:50:41  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

L’île sud va remonter le niveau j’en suis sur :o

 

Les sandflies c’est clairement une plaie [:guilletit:4]
J’ai les pieds et jambes défoncées ...
J’en ai jamais eu autant que sur la photo par contre :ouch: Je suis pas prêt pour ça :cry:


Sur la wanganui c'était le pire pour moi parce que j'avais les mains occupées avec les rames pendant qu'elles me bouffaient :o

n°55652182
zeleyou
Posté le 29-01-2019 à 06:56:56  profilanswer
 

z-95 a écrit :

 

Attends qu'il commence l'ïle du Sud, tu vas vite [:600000_voix:4]


Ça change effectivement baucoup de l'île du nord. Les tararuas vont lui donner un avant goût :o

 

Baucoup de sections de plus de 3 jours sans croiser une route.

 

Par contre dans l'île du sud c'est les très longues marches dans le tussock avec un marqueur par kilomètre et un sol irrégulier, qui devient un peu pénible parfois :o

n°55652200
zeleyou
Posté le 29-01-2019 à 07:12:55  profilanswer
 

mgthebiglebowski a écrit :

Les gars bravos et félicitations, mais alors je pense qu'un petit cours de nutrition s'impose. [:mycrub:2]

 

Ce que je vois c'est tellement "pauvre" en terme de nutriments, vitamines, sucres et protéines... [:sysman:2]

 

En marchant 40+Km jour, il vous faut autre chose. Là vous prenez des sucres tellement rapide que vous les "fumer" avant même les 3-4 premiers Km.

 

Bon, visiblement ça vous empêche pas de carburer, donc c'est cool ;)

 

Sorry for your lose mec. Quand à l'autre nul, même pas besoin de lui répondre. C'est idiot et gratuit, et étant "ban life", il ne verra jamais ta réponse. Le mieux c'est de lui répondre comme tu le fais, sur le terrain en continuant ton trip. Et même si ça va pas au bout, retenons ce que disait Nelson Mandela. "[...] Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.[...] Lui, j'apprendra jamais rien avec une telle attitude.

 

Cheers.


Je veux bien un cours de nutrition :d
Tu prends quoi comme nourriture pour tes treks ?

 

Ça fait plusieurs semaines que je tourne avec la même bouffe :
Petit dej : deux OSM (des grosses barres de céréales, chocolat, miel)
Diner : couscous avec deux sachets de soupe
Snacks pendant la journée : chips, cacahuètes, bonbons sucrés, crackers, chocolat, abricots ou pruneaux secs.
Quand je pars d'une ville en général je prends aussi un saucisson et camembert /brie.

 

Sinon là je suis arrivé à Wanaka.
La Breast Hills track juste avant d'arriver ici était bien violente, aussi bien en montée qu'en descente, dans un genre différent  [:tinostar]

 

Je regarde un peu pour la suite, en particulier pour la Motatapu track. J'aimerais bien faire ce morceau en deux jours. Mais la grosse section entre Highlands Creek Hut et Roses Hut me pose problème. Tu penses que y a moyen de camper entre les deux ? Notamment dans le cours passage en forêt ?

n°55652268
zeleyou
Posté le 29-01-2019 à 07:49:26  profilanswer
 

mgthebiglebowski a écrit :

Les gars bravos et félicitations, mais alors je pense qu'un petit cours de nutrition s'impose. [:mycrub:2]

 

Ce que je vois c'est tellement "pauvre" en terme de nutriments, vitamines, sucres et protéines... [:sysman:2]

 

En marchant 40+Km jour, il vous faut autre chose. Là vous prenez des sucres tellement rapide que vous les "fumer" avant même les 3-4 premiers Km.

 

Bon, visiblement ça vous empêche pas de carburer, donc c'est cool ;)

 

Sorry for your lose mec. Quand à l'autre nul, même pas besoin de lui répondre. C'est idiot et gratuit, et étant "ban life", il ne verra jamais ta réponse. Le mieux c'est de lui répondre comme tu le fais, sur le terrain en continuant ton trip. Et même si ça va pas au bout, retenons ce que disait Nelson Mandela. "[...] Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.[...] Lui, j'apprendra jamais rien avec une telle attitude.

 

Cheers.


Je veux bien un cours de nutrition :d
Tu prends quoi comme nourriture pour tes treks ?

 

Ça fait plusieurs semaines que je tourne avec la même bouffe :
Petit dej : deux OSM (des grosses barres de céréales, chocolat, miel)
Diner : couscous avec deux sachets de soupe
Snacks pendant la journée : chips, cacahuètes, bonbons sucrés, crackers, chocolat, abricots ou pruneaux secs.
Quand je pars d'une ville en général je prends aussi un saucisson et camembert /brie.

 

Sinon là je suis arrivé à Wanaka.
La Breast Hills track juste avant d'arriver ici était bien violente, aussi bien en montée qu'en descente, dans un genre différent [:tinostar]

 

Je regarde un peu pour la suite, en particulier pour la Motatapu track. J'aimerais bien faire ce morceau en deux jours. Mais la grosse section entre Highlands Creek Hut et Roses Hut me pose problème. Tu penses que y a moyen de camper entre les deux ? Notamment dans le cours passage en forêt ?

 

Mais en attendant, je me met une petite race [:barracus:1] et cinéma pour oublier un moment les journées difficiles du trail.

n°55656615
z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-01-2019 à 14:58:49  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


C'est où ?
J'en ai jamais eu autant, mais dans les coins avec le plus de sandlies je suis resté dans les huts.
 
C'est vraiment un inconvénient de la NZ. Tu peux même pas t'arrêter pour faire une pause sinon tu te fais bouffer. Vraiment l'horreur.. Même en hut faut limiter les entrées /sorties et fermer la porte au plus vite pour qu'il y en ait le moins possible qui rentre..
Heureusement que y en a pas partout, notamment sur les hauteurs.


 
Début des Richmonds si mon souvenir est bon.

n°55656658
z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-01-2019 à 15:01:56  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


 
Par contre dans l'île du sud c'est les très longues marches dans le tussock avec un marqueur par kilomètre et un sol irrégulier, qui devient un peu pénible parfois :o


 
C'est le pays du Rohan  [:konovalov:4]  

n°55658982
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-01-2019 à 19:13:32  profilanswer
 

Et les photos ?
ça manque un peu komem :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°55671325
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-01-2019 à 07:26:28  profilanswer
 

J’ai fini et survécu aux Tararuas Ranges  [:wark0]  
En 3 jours assez intenses mais c’était cool.  
Le 2eme jour avec le sommet du Mt Crawford et les passages sur crête était bien symp  :love: bon la descente derrière à défoncé mes genoux par contre  [:tinostar]  
Je dors dans l’ancienne église juste avant Waikanae la :D  
 
Finalement j’avais bien calculé pour la bouffe il ne me reste quasiment rien la. Bon par contre je sais que je bouffe de la merde, j’ai survécu au PCT en mangeant quasiment la même chose mais j’aimerai mieux manger donc je prends les conseils aussi !  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55671694
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-01-2019 à 08:48:25  profilanswer
 

jluc a écrit :

Et les photos ?
ça manque un peu komem :o


https://reho.st/medium/self/6ce7b6d29fe4094d4be5d108d7f86015f436dad1.jpg
https://reho.st/medium/self/1da0e69452f6942f9b448a8bdefd4e9c323fa4dd.jpg
https://reho.st/medium/self/95aa18141aeeb434c46c82541d0fe699a395ce82.jpg
https://reho.st/medium/self/234b9584803d457c26ef48a16c5eb16b55e317c1.jpg
 
 :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55671790
Grouchotth
Posté le 31-01-2019 à 09:01:30  profilanswer
 
n°55675995
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-01-2019 à 15:03:38  profilanswer
 

Bordel ces photos  [:clooney16]  
 
Vivement l'île du Sud  [:ddr555]

n°55679924
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-01-2019 à 21:28:37  profilanswer
 

Grouchotth a écrit :

Smiley la dernière :D

 


http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/9bdff5266aa1ef66c0531ca5ea89bc2c27ef1c6e.smiley.png?foo=1548966435097
Sytchev is not amused


Message édité par z-95 le 31-01-2019 à 21:41:41
n°55680233
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-01-2019 à 21:59:15  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55680880
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-01-2019 à 23:47:12  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55682435
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-02-2019 à 10:18:32  profilanswer
 

50k aujourd’hui, si je me casse pas une jambe demain, j’arrive à Wellington et je pousse jusqu’au monument qui marque symboliquement la fin de l’île nord histoire du arriver le jour de mon anniversaire !  
 
Je prends 2 jours de repos à Wellington vu qu’il y a pas mal de logistique à organiser de là-bas pour l’île sud et que de toute façon je suis encore bloqué par la poste qui est fermée tout le week-end donc je dois attendre qu’elle ouvre lundi matin pour y récupérer mes 2 colis et envoyer les autres pour le sud.  
 
André, t’as souvenir de sections sur le PCT où ta vitesse moyenne était de 2 km/h ?  
Je pense que même au Muir Pass avec toute la neige j’étais plus rapide que ça !  
Parce que là putain j’ai enchaîné les parties où j’avançais pas j’ai jamais vu ça !  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55683948
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-02-2019 à 12:10:38  profilanswer
 

J'attends le CR de l'île sud pour espérer trouver du rêve parce que jusqu'à maintenant c'est plutôt le récit d'une bonne galère: chapeau quand même !  
le PCT ressemble à une autoroute à côté


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°55686050
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-02-2019 à 15:22:49  profilanswer
 

J'ai lu cette info sur le blog que je suis :
Pour le Queen Charlotte Track, réserver le bateau à Picton avec Beachcomber. Ils feraient des prix pour les marcheurs du Te Araroa :
http://www.beachcombercruises.co.n [...] pack-pass/
 
Je suppose qu'il faut aller voir directement à leur guichet.

n°55686583
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-02-2019 à 16:12:04  profilanswer
 

Ah bon, la poste est fermée les samedi et dimanche pour l'envoie de colis ? C'est chiant si c'est le cas.

n°55687483
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-02-2019 à 17:50:13  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

André, t’as souvenir de sections sur le PCT où ta vitesse moyenne était de 2 km/h ?  
Je pense que même au Muir Pass avec toute la neige j’étais plus rapide que ça !  
Parce que là putain j’ai enchaîné les parties où j’avançais pas j’ai jamais vu ça !  


A Muir pass, j'ai mis 9h pour faire la montée depuis le bas de la vallée jusqu'à la hutte. Cette journée là, j'ai marcher 38,6km en 13h de marche, soit 3km/h en moyenne sachant qu'il y avait la descente de Mather pass où j'ai avancer très vite.
 
Descente de Mather Pass : 12,8km (rappel toi, il y a comme un grand escalier en pierre)
Montée de Muir Pass jusqu'à la hutte : 17,8km en 9h, soit 2km/h
Plateau de Muir Pass + début de la descente : 7,9km
 
Je suis passé avant toi, j'ai dû marcher dans un peu plus de neige, ça explique peut être cela. Je pense aussi que si tu as l'impression de moins avancer sur le TA, comme comme le sentier semble très boueux donc tu marches moins vite pour assurer tes pas (+ une arrière peur de blessure aux genoux)


Message édité par andre1980 le 01-02-2019 à 18:02:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55687710
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-02-2019 à 18:23:02  profilanswer
 

jluc a écrit :

J'attends le CR de l'île sud pour espérer trouver du rêve parce que jusqu'à maintenant c'est plutôt le récit d'une bonne galère: chapeau quand même !  
le PCT ressemble à une autoroute à côté


 
Je ferai un post plus complet d’ici lundi mais c’est exactement ça.  
Gros sentiment mitigé pour l’instant sur l’île nord et le PCT est clairement une autoroute à côté.
 

z-95 a écrit :

J'ai lu cette info sur le blog que je suis :
Pour le Queen Charlotte Track, réserver le bateau à Picton avec Beachcomber. Ils feraient des prix pour les marcheurs du Te Araroa :
http://www.beachcombercruises.co.n [...] pack-pass/
 
Je suppose qu'il faut aller voir directement à leur guichet.


 
Oui j’ai vu ça dans la semaine dans un commentaire sur Guthook justement, ils disent 50$ apparemment et un kiwi qui m’a déjà fait m’a dit que c’est un très bon prix.
 

z-95 a écrit :

Ah bon, la poste est fermée les samedi et dimanche pour l'envoie de colis ? C'est chiant si c'est le cas.


 
 
Elle est certainement ouverte aujourd’hui pour l’envoi de colis mais je n’y arriverai clairement pas avant la fermeture (43km avec un peu de dénivelé et je suis pas encore parti)  
Mais c’est surtout le système de poste restante qui est fermé tout le week-end et j’ai 2 colis à y récupérer ...
C’est d’ailleurs bien con que la poste restante n’ait pas les mêmes horaires que la poste normale vu qu’à Auckland par exemple c’était dans le même bâtiment c’était juste une porte à côté quoi ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55688101
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-02-2019 à 19:20:47  profilanswer
 

Le truc qui me tue, c'est que tu bois moins que sur le PCT alors que t'en chies plus  :fou:  
 
si j'y vais, je choisis un voyage organisé sur les décors du Seigneurs des Anneaux avec hydromel et cervoise compris :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Brancher une nouvelle cuisinière électrique
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !
[TU] fournisseurs d'énergie. Le bouclier tarifaire en train de fondreBonne nouvelle
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1KL Cambodge 2016. Fini.
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR