Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande

n°55219545
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2018 à 17:55:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

z-95 a écrit :


 
Super. Car en regardant tes messages facebook hier, j'ai noté qu'il y avait plus de photos de bières que de paysages. :D


Non mais c'était le cas aussi pour le PCT sur le topic. Il postait plus de photo de bière que de paysage [:moonblood11:10] alors qu'il n'était pas blessé. C'est bon signe  :D  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 17:55:46  profilanswer
 

n°55221510
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-12-2018 à 21:37:15  profilanswer
 

[:albounet]  
 
Bientôt j’aurai plus bu de litres de bières que ce que j’aurai marché de kilomètres ...
 
Grand test tout à l’heure ...  
je me suis réveillé avec une légère douleur par moment, j’espère que c’est juste le fait d’être resté la jambe inactive toute la nuit ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55222364
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-12-2018 à 23:04:40  profilanswer
 

Allez je suis plus a un jour près encore départ repoussé à demain ...
C’est con parce qu’aujourd’hui c’était le plus beau jour depuis le début ! Pas un nuage, un ciel bleu digne du sud de la France en plein été.
Heureusement que la plage est à 5 minutes de l’auberge de jeunesse, parait que le crawl est utile pour soigner un syndrome rotulien  :o  
/touriste /jouelacommebaptiste  :o
 
https://reho.st/medium/self/c1afb878b422f31430856a1cd8eaa5ab95f138b2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 07-12-2018 à 23:04:58

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55222458
david42fr
Posté le 07-12-2018 à 23:14:23  profilanswer
 

Le mec qui ne va plus repartir! :o
 
Profite, c’est ton aventure!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55222562
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-12-2018 à 23:23:32  profilanswer
 

J’avoue que Paihia est cool comme ville pour chiller mais au fond de moi j’en peux plus et surtout je sais pas quoi faire ...  
5 jours off la semaine dernière  
5 cette semaine avec aujourd’hui  
2 derniers jours quasiment aucune douleur et ce matin quand je dois repartir, rebelote...
Y’aurait eu une ville à un jour de marche je serai reparti aujourd’hui mais là je pars pour 3 jours avant la prochaine ville, si je souffre après le premier jour et que je dois m’arrêter c’est pas la même histoire ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55224893
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-12-2018 à 10:36:07  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Allez je suis plus a un jour près encore départ repoussé à demain ...
C’est con parce qu’aujourd’hui c’était le plus beau jour depuis le début ! Pas un nuage, un ciel bleu digne du sud de la France en plein été.
Heureusement que la plage est à 5 minutes de l’auberge de jeunesse, parait que le crawl est utile pour soigner un syndrome rotulien  :o  
/touriste /jouelacommebaptiste  :o


Oublie pas de visiter le vignoble locale mon petit Gratuit  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55225285
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-12-2018 à 11:11:23  profilanswer
 

C’est pas ce qui manque en Nouvelle Zélande en plus tu me donnes des idées  :D  
 
En vrai je prends ça à la rigolade mais ça commence vraiment à me faire de plus en plus chier ... Au début je voulais bien prendre mon temps et me reposer et attendre de n’avoir plus mal avant de repartir, sauf que la j’ai l’impression que ça n’évolue pas. Toujours cette même douleur sur la rotule et quand je plie le genou, plus ou moins intense selon les jours ou le moment de la journée.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55225723
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-12-2018 à 12:00:45  profilanswer
 

Va marcher 2h de suite autour de la ville pour voir comment se comporte ton genou. Si ça se trouve, une fois le genou "chaud", tu n'auras plus de douleur dans la journée. Et avec le temps (jour après jour), le traumatisme de la marche dans le sable va diminuer. Un peu comme les ampoules ou les dix première minutes de marche sont atroce le temps que l'ampoule chauffe.
 
Avant de décider de repartir de Hiker Heaven, j'avais fait un aller-retour en ville à pied pour voir si mon pied supporter mon poids. Ça avait était mon test de reprise pour repartir le lendemain car positif.
 
Avant de partir, tu avais déjà une légère douleur plus ou moins récurrente depuis le PCT. Tu étais donc partie sur le TA en sachant que tu étais moins en forme qu'en 2016. Il va falloir apprendre à faire de plus petite journée. Le début sable+bitume est traumatisant pour les pieds, Ca a était un début bien merdique pour tes jambes.


Message édité par andre1980 le 08-12-2018 à 12:03:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55231339
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-12-2018 à 21:43:50  profilanswer
 

Le problème c’est que regarde lundi quand je suis reparti. Bon après 3km j’étais au bout de ma vie mais après ça allait mieux je suis reparti. J’ai fait 20km donc 4-5h de marche sans souci puis d’un coup de nouveau douleur atroce. Donc même si je vais faire 2-3h de marche et que tout va bien c’est pas forcément un bon indicateur ...
 
Sinon il reste la solution de prendre un peu plus de bouffe, mais sac à dos plus lourd forcément, pour pallier une éventuelle journée de repos en ente si j’ai trop mal et pour écourter les journées, Genre au lieu de faire 27km d’un coup je pourrais faire 10-12 jusqu’à un camping visiblement et le reste le lendemain.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55232361
sam_barton
Posté le 09-12-2018 à 01:13:17  profilanswer
 

Et en faisant des pauses régulières pour t'étirer et te reposer ?


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 01:13:17  profilanswer
 

n°55232382
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-12-2018 à 01:19:55  profilanswer
 

C’est pour ça que demain je vais essayer de partir assez tôt (avec la marée haute toute façon si je veux éviter 6 km de route supplémentaires soit je pars vers 11h-12h soit avant 8h) afin d’essayer d’y aller tranquille et faire de bonnes pauses.  
Finalement je pense pas m’arrêter au camping que j’ai vu au milieu, 45$ pour juste mettre ma tente  [:do not want] du coup 27,5km a faire, c’est tout plat donc au moins je devrais pas trop avoir à plier le genou mais ça serait bien de pas le faire d’une traite et de se reposer/étirer oui  :jap:  
 
Mais je commence à bien m’inquiéter quand même ... 5 jours de repos à Paihia, j’allais juste au bout de la rue à la plage/bouffer/boire une bière et ça n’évolue quasiment pas.  
 
Je vais aller repérer le chemin le long de la plage pour demain pendant 1-2h.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55232547
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-12-2018 à 04:21:09  profilanswer
 

Bon, test relativement concluant.
9km en 2h et des brouettes (je pense que Strava surestime un peu j’y suis allé vraiment tranquille donc 4,5 km/h ça me parait rapide)  
J’ai commencé avec la genouillère que j’ai enlevé après 200m tellement que ça me faisait mal ... Je sais pas si elle appuie trop sur la rotule ou si elle n’est pas adaptée à mon genou mis toujours est-il que ça fait 2 fois que je marche avec et 2 fois que j’ai très mal, pire investissement jamais  :o  
Je sens quand même que c’est pas la forme des grands jours ...  :( toujours un peu d’appréhension sur chaque pas du pied gauche, j’ai pas eu vraiment mal ça ne m’a pas gêné mais je sais pas si je peux faire plus de 20km pour l’instant ...
Après j’ai pas forcément eu mal sur les montées ou descentes mais de retour à l’auberge ça me fait mal quand je monte les escaliers.  
Je vais aller détendre tout ça dans l’eau à la plage et étirements derrière aussi.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55233794
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 09-12-2018 à 11:43:35  profilanswer
 

Syndrome rotulien confirmé par ce magnifique et révélateur test de l'escalier... :o

 

Fait comme tu veux, mais à chaque fois que tu persistes ta rotule ramasse et ton cartilage s'abîme de manière irréversible, chaque jour un peu plus.

 

Artrose précoce et un genou en plastique sont à la clé.

 

Repos et repos on te dit  [:zedlefou:1]


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°55236424
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-12-2018 à 18:03:46  profilanswer
 

:cry:  
 
Après 6 nouveaux jours de repos y’a aucune évolution notable c’est ça qui me fait chier et peur surtout ...  
La solution n’est clairement pas de repartir je suis d’accord mais combien faudra-t-il de repos avant que ça évolue ? J’ai cette éternelle douleur sur la rotule chaque matin au réveil depuis 2 semaines bientôt maintenant  :(  
Je suis prêt à rester une nouvelle semaine à l’arrêt à Paihia s’il le faut, mais j’aimerai voir du changement  :cry:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55236647
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-12-2018 à 18:29:13  profilanswer
 

Demande sur le topic chambre de garde ce qui est préconisé ? Avant potentielle re-consultation médicale ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55236786
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 09-12-2018 à 18:44:18  profilanswer
 

Je te l'ai dit, c'est 3 semaines d'arrêt mini.

 

C'est chiant comme une tendinite ce truc. Il faut marcher ce que tu peux sans douleur. Dès qu'elle apparaît, c'est stop.


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°55237028
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-12-2018 à 19:08:58  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Demande sur le topic chambre de garde ce qui est préconisé ? Avant potentielle re-consultation médicale ?


 
J’irai poster là-bas  :jap:  
Et j’ai pensé à retourner voir le médecin oui, je suis encore plus prêt que la dernière fois de l’hôpital c’est à un quart d’heure de route donc s’il le faut j’y retournerai  
 

mgthebiglebowski a écrit :

Je te l'ai dit, c'est 3 semaines d'arrêt mini.  
 
C'est chiant comme une tendinite ce truc. Il faut marcher ce que tu peux sans douleur. Dès qu'elle apparaît, c'est stop.


 
 :jap:  
 
J’ai vu qu’il faut du repos mais pas rester inactif non plus.  
Je vais demander à rester au moins la semaine ici encore, continuer les étirements, aller me baigner  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55244842
z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-12-2018 à 15:28:13  profilanswer
 

Finalement, tu ne vas faire que l'île du Sud à ce rythme :o

n°55250083
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-12-2018 à 21:36:57  profilanswer
 

Et en voiture je pense  :o  
 
J’ai pris 5 nuits jusqu’à samedi, j’ai fait les courses pour la semaine, et depuis que j’ai fait ça j’ai plus mal  [:ddr555]  
Mais bon je ne m’avance plus vu le nombre de fois où j’ai cru que c’était bon et où j’ai vite déchanté derrière.
On verra en fin de semaine.  
L’avantage de tout ce repos c’est que normalement je vais me taper que du beau temps maintenant  :sol: wait ça reste la NZ quand même ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55250574
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-12-2018 à 22:00:32  profilanswer
 

Plage et bière  :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55250710
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-12-2018 à 22:07:58  profilanswer
 

3 jours de plage d’affilée au moins je peaufine mon bronzage  :whistle:  
 
Je vais essayer de pas boire de bière aujourd’hui ...  
Je vais peut-être même essayer de rester toute la journée à l’auberge d’ailleurs pour vraiment reposer le genou.  
 
Je me demandais où passer noël y’a pas longtemps, bon là clairement c’est plus du tout ma priorité mais je vais être à Auckland si ça continue  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55250833
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-12-2018 à 22:14:48  profilanswer
 

Chope un gros bouquin  :O


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55251121
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-12-2018 à 22:30:25  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

3 jours de plage d’affilée au moins je peaufine mon bronzage  :whistle:  


Il te faut du repose et toi tu vas marcher dans du sable  :whistle:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55251146
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-12-2018 à 22:31:30  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Chope un gros bouquin  :O


 
J’ai la liseuse heureusement mais y’a un gros pavé Great Football Writing de Sports Illustrated que j’irai feuilleter je pense  :)  
 
Faut que je lise le bouquin de Dede aussi sur le PCT d’ailleurs  :whistle:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55251185
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-12-2018 à 22:33:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Il te faut du repose et toi tu vas marcher dans du sable  :whistle:  


 
La plage est à 500m de l’auberge et y’a 10m de sable avant d’arriver dans l’eau  :D  
Eau plutôt fraîche d’ailleurs , ça peut aider pour se soigner /effetplacebo


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55251568
z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-12-2018 à 23:00:23  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Je vais peut-être même essayer de rester toute la journée à l’auberge d’ailleurs pour vraiment reposer le genou.  
 
 


 
Oui monsieur, car le repos au genou douloureux est ce que Sytchev est devenu au bar de Paihia : son plus fidèle pilier.

n°55251634
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-12-2018 à 23:05:24  profilanswer
 

:D  
 
Si j’arrive au bout de TA un jour je pourrais venir bosser à l’office de tourisme de Paihia je pense ou écrire un bouquin sur ses meilleurs bars, à méditer.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55273204
zeleyou
Posté le 13-12-2018 à 04:42:54  profilanswer
 

[:zytra]
bonjour de waikanae.
Je viens de passer les deux jours les plus durs depuis le début du trail pour traverser les tararuas.
Pour donner un aperçu :
https://i.imgur.com/FRlmdcT.jpg

 

et c'est du chemin bien dégueulasse comme toujours sur le TA, avec un peu de boue, d'arbres déracinés, de la grimpette sur rochers/terre, plantes qui couvrent le sol donc on sait pas où on met le pied..

 

J'en ai croisé plusieurs qui ont eu quelques soucis de genoux ou chevilles en route.

 

Les notes de trail disent 45km en 3 à 6 jours. Je les ai fait en 2 jours de 12h, mais pfiouu, ça m'a vidé :o
Et comme d'hab en haut je voyais rien à cause des nuages. De toute façon la camera de mon téléphone ne fonctionne plus :/

 

Je crois même que c'est la partie la plus difficile, île du Sud comprise, en comparant les durées estimées de chaque section.

 

En plus mes chaussures sont complètement défoncées et commencent à me faire mal au dessus du talon. J'aurais dû avoir une nouvelle paire à wanganui mais ça s'est pas passé comme prévu donc go pour wellington..

 

En théorie je suis à wellington dans 3 jours, y rester au moins 1 jour pour racheter un peu de matériel, préparer les colis de nourriture.. puis go pour l'île du Sud en commençant par la queens charlotte track.

n°55273227
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-12-2018 à 05:33:35  profilanswer
 

Ça à l'air d'être plus une rando de bonhomme que le PCT quand même :o


---------------
Aloha
n°55273248
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-12-2018 à 06:04:15  profilanswer
 

Fake je suis sûr ceux qui ont eu des problèmes de genoux et chevilles :o  
 
Je crois que tout à l’heure sur le groupe FB un gars disait aussi que c’était une des parties les plus dures du chemin.  
 
Je vais me retrouver à être tout seul comme un con quand il va falloir faire la section en canoë si ça continue  :D  
 
T’avances bien en tout cas bien joué  :bounce:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55273260
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-12-2018 à 06:16:49  profilanswer
 

Tu redémarres quand toi alors ?
Demain ?
Comment va le genou ?


---------------
Aloha
n°55273271
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-12-2018 à 06:32:36  profilanswer
 

Samedi matin normalement.  
 
Ça va beaucoup mieux la, j’ai plus cette gêne sur la rotule que j’ai eu pendant 2 semaines quasiment. En fait depuis lundi ça va beaucoup mieux. Juste ce matin j’ai eu peur d’être reparti comme la semaine dernière, je me suis levé en ayant un peu mal, mais c’est la faute de la session kayak de hier je pense  :whistle: un australien m’avait proposé de faire du kayak, je me suis dit naïvement qu’au kayak c’est les bras qui morflaient :o sauf qu’en plus d’avoir les bras défoncés, mes genoux touchaient le rebord du kayak et à la longue ça faisait un peu mal ... mais c’est vite passé dans la journée. Je me tâte à faire quelques bornes demain pour voir.
 
Enfin bon, tant que j’aurai pas repris sur 3-4 jours d’affilée je serai pas 100% confiant avec mon genou ... Mais il va bien falloir que je reparte un jour parce que jusqu’à présent je me faisais pas trop de souci avec le temps mais si je veux arriver avant début avril va plus trop falloir que je traîne.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55278686
z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-12-2018 à 16:25:31  profilanswer
 

swimm3r durant son séjour en Alaska a utilisé une tente Hubba NX solo. Est-ce que c'est la même avec laquelle tu es parti Sytchev ?

n°55279390
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-12-2018 à 17:19:35  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ça à l'air d'être plus une rando de bonhomme que le PCT quand même :o


C'est juste une journé et demi standard sur le PCT (pas besoin de 2 jours pour un PCTiste pour faire ça  :whistle: )


Message édité par andre1980 le 13-12-2018 à 17:20:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55280568
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-12-2018 à 20:09:14  profilanswer
 

z-95 a écrit :

swimm3r durant son séjour en Alaska a utilisé une tente Hubba NX solo. Est-ce que c'est la même avec laquelle tu es parti Sytchev ?


Bonjour :o  
 
Oui je pense que c'est la même qu'a utilisé Sytchev pour son PCT et actuellement son TA.


---------------
FlickR
n°55281178
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-12-2018 à 21:30:27  profilanswer
 

Oui c’est la même  :jap:  
 
J’ai d’ailleurs contacté MSR y’a quelques jours quand j’étais à Kerikeri pour me faire envoyer le petit bout rond à l’intersection des 3 arceaux car je n’arrivais plus à le visser correctement. Ils m’en ont envoyé un gratuitement a Auckland que je récupérerai quand j’y arriverai un jour !  
Faut juste que je prie pour pas avoir de nuit trop ventée d’ici là car sinon l’arceau se barre ...  
 
https://reho.st/medium/self/75581a0a999ab7631db85ae79ee6e000af99a41a.jpg


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55281770
z-95
Pilote impétueux
Posté le 13-12-2018 à 22:45:17  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Oui c’est la même  :jap:  
 
J’ai d’ailleurs contacté MSR y’a quelques jours quand j’étais à Kerikeri pour me faire envoyer le petit bout rond à l’intersection des 3 arceaux car je n’arrivais plus à le visser correctement. Ils m’en ont envoyé un gratuitement a Auckland que je récupérerai quand j’y arriverai un jour !  
Faut juste que je prie pour pas avoir de nuit trop ventée d’ici là car sinon l’arceau se barre ...  
 
https://reho.st/medium/self/75581a0 [...] 99a41a.jpg


 
Wow, elle est encore sous garantie ? Ca a l'air bien comme fabricant s'il t'envoie des items gratuits comme ça.

n°55281838
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-12-2018 à 22:59:59  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
Wow, elle est encore sous garantie ? Ca a l'air bien comme fabricant s'il t'envoie des items gratuits comme ça.


 
Y’a souvent des garanties à vie sur beaucoup de marques outdoor :jap:  
Puis la c’est pas forcément un défaut lié à l’usure vu que y’a un souci dans le pas de vis.  
 
Je leur ai demandé combien je leur devais et ils m’ont dit rien que ça passait sur le service garantie réparation.  
 
Bon après faut encore que j’arrive à réparer ça  [:ddr555]  
C’est la seule chose qu’ils peuvent remplacer visiblement. J’aurai préféré un nouveau jeu d’arceaux complet tant qu’à faire  :o  
 
Sur le PCT c’est ouf ce que les gens arrivaient à se faire remplacer gratuitement. Des paires de chaussures Brooks ou Salomon et un sac à dos Osprey (rien que ça c’est mes compères de marche :o)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55289888
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-12-2018 à 21:40:41  profilanswer
 

Truc utile : Voici des exemples de menus pour consommer environ 20000 kilojouke (4782 kcal) par jour par un ancien du Te Araroa :jap:  
 
http://4.bp.blogspot.com/-7uzy2I01yfI/VASpPyDRpnI/AAAAAAAAAJM/QTF76lYc5ow/s1600/Food%2BPlan%2BA-C.gif
 
http://3.bp.blogspot.com/-L9vGBKVQGuQ/VASpZMnN4DI/AAAAAAAAAJU/WLmGd0CWuNs/s1600/Food%2BPlan%2BD-F.gif
 
http://2.bp.blogspot.com/-jZrvZlnKcHs/VASpg7LMpqI/AAAAAAAAAJc/auOkECNMIJE/s1600/Food%2BPlan%2BG%2B%26%2BDehydrated.png
 
source : http://restless-kiwi.blogspot.com/p/food.html

n°55289927
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-12-2018 à 21:44:56  profilanswer
 

1,1~1,2kg par jours de nourriture  :fou:  
Il faut pas devoir faire un ravitaillement de 7 jours  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55290117
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-12-2018 à 22:10:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

1,1~1,2kg par jours de nourriture  :fou:
Il faut pas devoir faire un ravitaillement de 7 jours  :o

 

Sur le Te Araroa, on reste souvent sous les 5 jours de bouffe.
Qu'est ce que tu changerais André ?

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 14-12-2018 à 22:10:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11Brancher une nouvelle cuisinière électrique
D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein !La Pologne fait une nouvelle vacherie à L'UE !
[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !Bonne nouvelle
[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1KL Cambodge 2016. Fini.
Plus de sujets relatifs à : Te Araroa - 3000 km pour traverser la Nouvelle-Zélande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR