Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  989  990  991  992  993  994
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°56059654
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 17-03-2019 à 18:36:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

romneo a écrit :

Petite question concernant les road trip en moto/scooter:
 
Vous faites quoi de vos sac? Comme je pars avec ma miss, ca fait donc 2 bons sacs donc difficilement gérable sur un 2 roues ...  :pt1cable:


 
Il fau passer à 4 roues !  [:xla]


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 18:36:24  profilanswer
 

n°56059696
albatar197​6
Posté le 17-03-2019 à 18:41:53  profilanswer
 

romneo a écrit :

Petite question concernant les road trip en moto/scooter:
 
Vous faites quoi de vos sac? Comme je pars avec ma miss, ca fait donc 2 bons sacs donc difficilement gérable sur un 2 roues ...  :pt1cable:


 
No problemo.
 
Un sac que tu portes devant et ta miss porte son sac normalement  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°56062912
prbman
Posté le 18-03-2019 à 00:31:22  profilanswer
 

romneo a écrit :

Petite question concernant les road trip en moto/scooter:

 

Vous faites quoi de vos sac? Comme je pars avec ma miss, ca fait donc 2 bons sacs donc difficilement gérable sur un 2 roues ... :pt1cable:

 

Si tu pars pour une boucle de quelques jours tu peux souvent laisser tes bagages à l'hôtel / guesthouse de départ.
De toute façon tu es bien obligé de revenir à ton point de départ pour rendre le véhicule  :O
Contacte ton hébergement avant de réserver pour savoir si ils t'offriront ce service.

n°56073141
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 19-03-2019 à 07:19:16  profilanswer
 

romneo a écrit :

Petite question concernant les road trip en moto/scooter:
 
Vous faites quoi de vos sac? Comme je pars avec ma miss, ca fait donc 2 bons sacs donc difficilement gérable sur un 2 roues ...  :pt1cable:


 
https://static.wixstatic.com/media/51e354_38aa2de7459e4684bee049a9c0f6e6ac~mv2.jpg/v1/fill/w_735,h_474,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01/51e354_38aa2de7459e4684bee049a9c0f6e6ac~mv2.webp
 
Moto avec rack à bagage, mais c'est plus cher qu'un scoot et faut savoir conduire une manuelle, tu peux trouver la Honda CB500X à louer à pas mal d'endroits qui est parfaite pour ça (genre là: https://www.cpbigbikechiangmai.com/honda-cb500x).
Sinon comme dit plus haut, laisser une partie des affaire au départ.


---------------
Last.fm
n°56078967
chocomog
Posté le 19-03-2019 à 16:26:25  profilanswer
 

Teal-C a écrit :

Et si malgré tout vous le faite, quelques règles de survie :
- Mettre un casque :o C'est censé être la moindre des choses mais quand personne n'en met en particulier sur les îles on a vite fait de faire pareil...
- Ne jamais rouler complètement à gauche, c'est là qu'il y a les chiens, voitures qui s’arrêtent à l'arrache, mecs en scoot à contre sens...
=> Toujours être à droite de la file de gauche
- Si vous roulez à deux, ne jamais rouler côte à côte, en cas d'écart pour éviter un obstacle ça finit à deux par terre sous un camion


 
J'ai finalement loué un scooter à Koh Lanta, malgré les messages alarmistes de la page précédente : vu qu'on ne comptait pas rester sur la plage toute la journée c'était indispensable.
 
Je n'avais pas conduit de 2 roues depuis 20 ans (et encore c'était de la moto cross sur circuit fermé...), mais c'est passé tranquille et je ne me suis pas du tout senti en insécurité:
-contrairement aux locaux et à 90% des européens, on a mis le casque (pas aux normes bien sur, mais je me dis que c'est toujours ça)
-je restais bien à gauche, sauf en cas de voiture garée ou de scooter arrivant à contre sens. Etre à droite de la file de gauche comme dit au dessus ne me parait pas être une bonne idée si on n'a pas envie de se faire frôler par les voitures ou autre scooter qui doublent
-je n'ai pas du dépasser les 50km/h (et j'étais généralement entre 30 et 40), et je ralentissais avant les virages pour anticiper ceux qui arrivent en face en doublant sans visibilité
 

n°56079038
chocomog
Posté le 19-03-2019 à 16:32:56  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
Ma foi, déjà une soirée et début de la matinée (pour le marché) dans le centre ville de Krabi au lieu de foncer sur Ao Nang.


 
Je plussoie. Mes yeux et mon estomac ont bien apprécié le Maharaj Market aux aurores!
Bien moins touristique que le marché de nuit sur le Pier et surtout que le Night market du week-end!

n°56082514
Thomasbx33
Posté le 20-03-2019 à 02:43:33  profilanswer
 

Y a des expat ici qui ont passé leurs permis voiture thai ? C était pas trop compliqué? D après ce que j ai pu entendre on peut amener un ami pour traduire les questions, j imagine que ce même ami peut répondre à notre place au qcm  :o  
 
Des expériences?


---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°56082536
prbman
Posté le 20-03-2019 à 03:41:27  profilanswer
 

Thomasbx33 a écrit :

Y a des expat ici qui ont passé leurs permis voiture thai ? C était pas trop compliqué? D après ce que j ai pu entendre on peut amener un ami pour traduire les questions, j imagine que ce même ami peut répondre à notre place au qcm  :o  
 
Des expériences?


 
Nan, pour ma part permis obtenus par équivalence permis FR donc pas de QCM.
 
Juste un super film à regarder + test visuels.


Message édité par prbman le 20-03-2019 à 03:43:04
n°56082543
Thomasbx33
Posté le 20-03-2019 à 04:06:08  profilanswer
 

Par équivalence? Je savais même pas que c était possible...j étais persuadé qu il faillait le repasser comme un thai (sans les leçons)


---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°56082549
prbman
Posté le 20-03-2019 à 04:27:32  profilanswer
 

Thomasbx33 a écrit :

Par équivalence? Je savais même pas que c était possible...j étais persuadé qu il faillait le repasser comme un thai (sans les leçons)


 
 [:kevinchotin:1]  
 
Sinon se faire accompagner par un thai, pas de problème AMA, vu que des agences se font payer des 10 000 baht voire plus pour faire les photocopies à ta place et venir te tenir la main le jour du permis.


Message édité par prbman le 20-03-2019 à 04:27:57
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 04:27:32  profilanswer
 

n°56082707
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 07:47:46  answer
 

Thomasbx33 a écrit :

Par équivalence? Je savais même pas que c était possible...j étais persuadé qu il faillait le repasser comme un thai (sans les leçons)


Oui malgré mes permis Français j'ai du repasser le QCM
... Mais tu peux le repasser 5 fois dans la même journée et il est en anglais. Le test est trouvable en ligne et ce sont a 95% les mêmes questions
PS ça de fait sur un ordi et tu imprimes un ticket avec ton score.
Ensuite tu dois passer quelques tests psychomoteurs et pour 138thb tu as ton permis tout neuf valable que 2 ans et 5 ans renouvelable si visa Non


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2019 à 07:49:20
n°56082783
flo47380
Posté le 20-03-2019 à 08:08:04  profilanswer
 

Drap'
Billets d'avions réservés, départ le 25/11 et retour le 06/12  :love:


---------------
Mon Feedback
n°56094250
crapulor
Posté le 21-03-2019 à 10:35:18  profilanswer
 

chocomog a écrit :

 

J'ai finalement loué un scooter à Koh Lanta, malgré les messages alarmistes de la page précédente : vu qu'on ne comptait pas rester sur la plage toute la journée c'était indispensable.

 

Je n'avais pas conduit de 2 roues depuis 20 ans (et encore c'était de la moto cross sur circuit fermé...), mais c'est passé tranquille et je ne me suis pas du tout senti en insécurité:
-contrairement aux locaux et à 90% des européens, on a mis le casque (pas aux normes bien sur, mais je me dis que c'est toujours ça)
-je restais bien à gauche, sauf en cas de voiture garée ou de scooter arrivant à contre sens. Etre à droite de la file de gauche comme dit au dessus ne me parait pas être une bonne idée si on n'a pas envie de se faire frôler par les voitures ou autre scooter qui doublent
-je n'ai pas du dépasser les 50km/h (et j'étais généralement entre 30 et 40), et je ralentissais avant les virages pour anticiper ceux qui arrivent en face en doublant sans visibilité

 



Présentement a Mae Sariang, presque la fin de la boucle de Mae hon song en scooter.
Aucun soucis niveau conduite, les routes sont dans un excellent état, rien à signaler niveau conduite débile (a part quelques dépassements dangereux). Franchement je m'étais inquiété pour rien, c'était bien pire au Vietnam ou au Myanmar.

 

J'ai conduit deux jours autour de Ao Nang aussi, pas eu de problèmes non plus  :jap:

n°56094434
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 10:54:23  answer
 

crapulor a écrit :


Présentement a Mae Sariang, presque la fin de la boucle de Mae hon song en scooter.
Aucun soucis niveau conduite, les routes sont dans un excellent état, rien à signaler niveau conduite débile (a part quelques dépassements dangereux). Franchement je m'étais inquiété pour rien, c'était bien pire au Vietnam ou au Myanmar.

 

J'ai conduit deux jours autour de Ao Nang aussi, pas eu de problèmes non plus :jap:


Ummm non
La Thaïlande c'est 20 ans de monopole du top5 des pays les plus dangereux du monde sur la route :o
Le Vietnam a côté c'est un p'tit joueur :o

n°56095399
m3zcal
Posté le 21-03-2019 à 12:04:04  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Présentement a Mae Sariang, presque la fin de la boucle de Mae hon song en scooter.
Aucun soucis niveau conduite, les routes sont dans un excellent état, rien à signaler niveau conduite débile (a part quelques dépassements dangereux). Franchement je m'étais inquiété pour rien, c'était bien pire au Vietnam ou au Myanmar.
 
J'ai conduit deux jours autour de Ao Nang aussi, pas eu de problèmes non plus  :jap:


 
J'ai également fait la mae hong son loop (circuit vraiment top), et c'est vrai que c'est plutôt tranquille, d'autant que c'est une loop donc pas compliqué à suivre. Conduite également dans Chiang Mai, Centre, périphérie, la conduite y est  plus dense mais rien de compliqué si on fait attention.
 
Récemment Chiang Rai, parcours dans le nord (mae salong, mae sai, chiang saen, phu chi fa), et même constat... Sur ce circuit même il est arrivé que nous soyons absolument seuls sur la route pendant de longs moments. Trajet également de Surat Thani -> Krabi et ensuite jusque phuket, et pas de quoi avoir peur....  
 
Je ne parle pas de conduire dans Bangkok, mais franchement la conduite n'est pas si compliquée que ça.....d'ailleurs désormais je loue systématiquement une auto (je n'ai pas le permis moto international donc pour moi c'est 4 roues).
 
Le gain de liberté par rapport aux transports en commun, taxis à la journée est juste fantastique, d'autant que les tarifs de loc ne sont pas excessifs (en général 6000-7000thb pour une semaine)

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 21-03-2019 à 12:30:15
n°56100845
romneo
Posté le 21-03-2019 à 21:21:09  profilanswer
 

Je pars dimanche en Thaïlande, c'est quoi les spots qu'ils faut absolument voir? :)

n°56100895
tourtour
Posté le 21-03-2019 à 21:25:04  profilanswer
 

Celui avec Yaya. Et puis celui avec Nadech. Et aussi celui avec Yaya et Nadech. Et puis celui avec Nadech et Yaya.

n°56103947
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 09:46:11  answer
 

Bonjour le topac, on retourne a Phuket la semaine prochaine mais en petit groupe de 5, quelqu'un a un service de transfert a me conseiller pour nous récupérer à l'aéroport ?
 :jap:

n°56104362
crapulor
Posté le 22-03-2019 à 10:13:37  profilanswer
 


J'attendais d'arriver pour pas me porter le mauvais œil, c'est bon je suis vivant  :O
Après je conteste pas les stats, mais niveau ressenti perso, c'était tranquille niveau conditions de conduite.
D'ailleurs je réfléchis a refaire la boucle, avec une vrai moto, un vrai casque, et sans partenaire pour me lester derrière  :O . La route est vraiment belle, a part la périphérie de Chiang Mai

n°56112555
xanack
Posté le 23-03-2019 à 01:49:22  profilanswer
 

m3zcal a écrit :


 
J'ai également fait la mae hong son loop (circuit vraiment top), et c'est vrai que c'est plutôt tranquille, d'autant que c'est une loop donc pas compliqué à suivre. Conduite également dans Chiang Mai, Centre, périphérie, la conduite y est  plus dense mais rien de compliqué si on fait attention.
 
Récemment Chiang Rai, parcours dans le nord (mae salong, mae sai, chiang saen, phu chi fa), et même constat... Sur ce circuit même il est arrivé que nous soyons absolument seuls sur la route pendant de longs moments. Trajet également de Surat Thani -> Krabi et ensuite jusque phuket, et pas de quoi avoir peur....  
 
Je ne parle pas de conduire dans Bangkok, mais franchement la conduite n'est pas si compliquée que ça.....d'ailleurs désormais je loue systématiquement une auto (je n'ai pas le permis moto international donc pour moi c'est 4 roues).
 
Le gain de liberté par rapport aux transports en commun, taxis à la journée est juste fantastique, d'autant que les tarifs de loc ne sont pas excessifs (en général 6000-7000thb pour une semaine)


 
le chiang maï - paï est tout sauf tranquille... fait en voiture de loc... j'ai eu 2-3 coups de bol dans certains virages  [:barthaliastoxik]  

n°56211881
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 03-04-2019 à 20:29:56  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.

 

Je suis à la recherche d'un bon spot pour passer mes niveaux de PADI.

 

Connaissez vous une "école" sympathique, cool mais sérieuse, idéalement dans un spot un peu coupé des sites touristiques et parlant anglais à minima, français pour la perle rare.

 


Kohp Kump Krap.
:jap:


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°56212201
crapulor
Posté le 03-04-2019 à 21:08:06  profilanswer
 

mgthebiglebowski a écrit :

Bonjour à toutes et tous.

 

Je suis à la recherche d'un bon spot pour passer mes niveaux de PADI.

 

Connaissez vous une "école" sympathique, cool mais sérieuse, idéalement dans un spot un peu coupé des sites touristiques et parlant anglais à minima, français pour la perle rare.

 


Kohp Kump Krap.
:jap:


J'ai passé le Open water a Ao Nang il y a quelques semaines, chez Sea Gipsy divers. C'était excellent, on était que 2 avec le moniteur. Les plongées étaient très chouettes autour de Koh phi phi et alentours, on a vu des tortues et des requins (entre autre). Pour la langue, le boss est américain, et le moniteur italien (mais parle bien anglais).
Je peux te passer les contacts si besoin :jap:

n°56213788
xanack
Posté le 04-04-2019 à 00:38:09  profilanswer
 

mgthebiglebowski a écrit :

Bonjour à toutes et tous.
 
Je suis à la recherche d'un bon spot pour passer mes niveaux de PADI.
 
Connaissez vous une "école" sympathique, cool mais sérieuse, idéalement dans un spot un peu coupé des sites touristiques et parlant anglais à minima, français pour la perle rare.
 
 
Kohp Kump Krap.  
:jap:


 
ko lipe et ko tao forcement... mais touristique. A lipe un peu hors saison ya surement moyen et ya au moins une ecole tenu par un francais qui avait l'air de tenir la route... je l'avais un peu tchatché, un gars tranquille.... en googleisant un peu, tu vas retomber dessus.

n°56215491
GuiGui013
Posté le 04-04-2019 à 10:33:35  profilanswer
 

On avait plongé aux îles Similan, en partant de Khao Lak.
Ma femme en bouteilles (elle passe son niveau 3) et moi en PMT.
Le spot était top, j'ai même vu un petit requin !  :love:  
Ma femme a replongé à Koh Lanta et elle a trouvé le coin moins sympa.
D'après ce qu'on a vu, le meilleur spot se trouve à Richelieu Rock mais ça faisait loin depuis Khao Lak et puis c'était pas donné aussi.
Je peux te retrouver le nom des deux clubs si tu veux, ils étaient bien tous les deux, sympas et pros.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°56215907
benbingout​s
Posté le 04-04-2019 à 11:01:25  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
ko lipe et ko tao forcement... mais touristique. A lipe un peu hors saison ya surement moyen et ya au moins une ecole tenu par un francais qui avait l'air de tenir la route... je l'avais un peu tchatché, un gars tranquille.... en googleisant un peu, tu vas retomber dessus.


 
Je confirme, Forra diving, j'ai plongé avec eux (3 plongées) fin février. Une équipe avec des moniteurs de toutes nationalités, gérant français. Gros bateau, bien organisé. N'hésite pas, on commence à sortir de la saison haute, et vu le nombre de spots autour de Lipe, tu ne devrais pas être dérangé par d'autres bateaux (ils s'arrangent entre eux pour programmer des spots différents chaque jour, au moins les gros clubs).

n°56216005
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 04-04-2019 à 11:09:31  profilanswer
 

Je dis oui  [:chacal31] à toute vos propositions.

 

Je prévois de faire un séjour de 4-5 mois de juillet à novembre.

 

N'hésitez pas à me MP, je me débrouillerai ensuite avec toute vos infos.

 

Merci beaucoup et à tous pour vos contributions et réponses rapides.

 

:jap:

 


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°56216342
chimm
Posté le 04-04-2019 à 11:32:15  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
le chiang maï - paï est tout sauf tranquille... fait en voiture de loc... j'ai eu 2-3 coups de bol dans certains virages  [:barthaliastoxik]  


 
Voiture de loc faut avoir la foi  [:moonbloood:2]

n°56216470
crapulor
Posté le 04-04-2019 à 11:42:11  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Voiture de loc faut avoir la foi  [:moonbloood:2]


Je pense que je vomis en voiture perso  [:cerveau vomi]

n°56231457
xanack
Posté le 05-04-2019 à 20:30:03  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Voiture de loc faut avoir la foi  [:moonbloood:2]


 
pourquoi ?  :D
 
aucun soucis en tous cas.... juste 2 ou 3 face à la mort dans des virages ou les thaïs doublent sans visibilité  [:barthaliastoxik]  

n°56231476
chimm
Posté le 05-04-2019 à 20:32:29  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
pourquoi ?  :D
 
aucun soucis en tous cas.... juste 2 ou 3 face à la mort dans des virages ou les thaïs doublent sans visibilité  [:barthaliastoxik]  


 [:frogaski62:5]

n°56231512
xanack
Posté le 05-04-2019 à 20:39:29  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :

On avait plongé aux îles Similan, en partant de Khao Lak.
Ma femme en bouteilles (elle passe son niveau 3) et moi en PMT.
Le spot était top, j'ai même vu un petit requin !  :love:
Ma femme a replongé à Koh Lanta et elle a trouvé le coin moins sympa.
D'après ce qu'on a vu, le meilleur spot se trouve à Richelieu Rock mais ça faisait loin depuis Khao Lak et puis c'était pas donné aussi.
Je peux te retrouver le nom des deux clubs si tu veux, ils étaient bien tous les deux, sympas et pros.

 

ouais mais alors les similan c'est disneyland... d'ailleurs ils avaient fermé le spot a cause des touristes qui ont tout défoncé, c'est de nouveau accessible ?

 

J'en garde un souvenir mitigé, déjà le bateau qui s'est arreté a 100m de la plage, il a fallu marcher dans des rochers coupant comme des lames de rasoirs, la moitié des passagers avaient les pieds en sang... d'ailleurs une farang avait pété un plomb sur le staff, faut dire ils avaient meme pas prévenu ces cons.

 

Ensuite, une horde de 10 000 chinois qui déboulent et collent leur serviettes sur la tienne sans pitié tout en parlant SUPER MEGA FORT, avec leur gilets de sauvetage à la con dans 50cm de fond... j'ai vraiment eu des pulsions de meurtres.

 

Heureusement j'ai pu nager avec une grosse tortue dans cette journée... mais je n'y retournerai pas, sans façon.

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 05-04-2019 à 20:40:04
n°56231537
xanack
Posté le 05-04-2019 à 20:44:33  profilanswer
 

http://www.phuket.fr/images/actualites/5499-1.jpg
 
https://i0.wp.com/www.thailande-fr.com/wp-content/uploads/2018/01/similan6.jpg?ssl=1
 
ça fait réver  :o

n°56231569
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-04-2019 à 20:49:31  profilanswer
 

C'est ça que j'aime avec les touristes chinois. Il se regroupent tous à la même place :o
Alors que les français on les entend absolument partout  [:ocube]

n°56231592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-04-2019 à 20:55:16  profilanswer
 

tiibo a écrit :

C'est ça que j'aime avec les touristes chinois. Il se regroupent tous à la même place :o
Alors que les français on les entend absolument partout  [:ocube]


Les français c'est assez concentré à Patong et Koh Samui non ? :o


---------------

n°56246451
GuiGui013
Posté le 08-04-2019 à 11:48:16  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
ouais mais alors les similan c'est disneyland... d'ailleurs ils avaient fermé le spot a cause des touristes qui ont tout défoncé, c'est de nouveau accessible ?
 
J'en garde un souvenir mitigé, déjà le bateau qui s'est arreté a 100m de la plage, il a fallu marcher dans des rochers coupant comme des lames de rasoirs, la moitié des passagers avaient les pieds en sang... d'ailleurs une farang avait pété un plomb sur le staff, faut dire ils avaient meme pas prévenu ces cons.
 
Ensuite, une horde de 10 000 chinois qui déboulent et collent leur serviettes sur la tienne sans pitié tout en parlant SUPER MEGA FORT, avec leur gilets de sauvetage à la con dans 50cm de fond... j'ai vraiment eu des pulsions de meurtres.
 
Heureusement j'ai pu nager avec une grosse tortue dans cette journée... mais je n'y retournerai pas, sans façon.


On n'avait pas été sur la plage, on avait accosté en bord de rocher et on avait passé la journée sur le bateau et plongé autour.
Il n' y avait pas de plage d'ailleurs là ou on était.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°56253779
m3zcal
Posté le 08-04-2019 à 23:47:13  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Voiture de loc faut avoir la foi  [:moonbloood:2]


 

xanack a écrit :


 
pourquoi ?  :D
 
aucun soucis en tous cas.... juste 2 ou 3 face à la mort dans des virages ou les thaïs doublent sans visibilité  [:barthaliastoxik]  


 
Près de 3000km sur place en auto de loc, pas de soucis non plus (J'ai fait Doi Mae U-Kor > Mae hong son "by night", 1h30 de lacet en pleine nuit, traversées de villages, avec les thais qui se baladent en vélo/motorbike sans lumière, les chiens qui dorment sur la route, etc.. )....  
 
juste une fois une auto qui me coupe la route mais bon j'ai eu largement le temps de gérer, ou alors près de Chiang Rai, j'étais en descente et un camion doublait (en montée), suffit de bien ralentir...(d'autant qu'il avait bien insisté qu'il passait quoi qu'il arrive..(appels de phare)
 
J'ai une bonne expérience de la conduite à gauche.. mais franchement il y a pas mal de coins en Thailande nettement moins dangereux que le périph...(en tout cas moi, le périph me fait plus peur)....Il Suffit d'avoir les yeux partout (les boites auto aident, il faut avouer)..
 
Le bord*l ambiant à bkk c'est sûr c'est plus chaud, mais en dehors.... Franchement...
 
Concernant les îles Similan, c'est connu que c'est blindé de monde (chinois), privilégier des iles comme koh yao noi/yai, koh lanta, ou les petites iles environnantes... Il suffit de sortir des guides touristiques pour tomber sur de véritables perles. Koh Phangan ou Samui c'est pas trop mal, mais il y a qd même pas mal de monde (notoriété des lieux)


Message édité par m3zcal le 08-04-2019 à 23:58:44
n°56254284
GuiGui013
Posté le 09-04-2019 à 08:19:18  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a très peu de monde à Koh Lanta ... :o


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°56254962
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-04-2019 à 09:42:32  profilanswer
 

J'y ai passé une semaine en décembre c'était loin d'être full [:crapulax]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°56255228
chocomog
Posté le 09-04-2019 à 10:04:49  profilanswer
 

Idem en mars, pas grand monde. Il y a du monde mais comme c'est grand, les gens s'étalent ! (ou restaient dans leur chambre climatisée comme il faisait entre 35 et 40°C)

n°56259221
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 15:20:16  answer
 

GuiGui013 a écrit :

C'est vrai qu'il y a très peu de monde à Koh Lanta ... :o


Désert comme île... Par contre Koh Larn c'est l'hécatombe \o/

n°56261969
m3zcal
Posté le 09-04-2019 à 20:32:59  profilanswer
 

Je n'étais jamais allé à Railay Beach (chose faite la dernière fois), et franchement niveau densité c'est pas mal non plus, j'ai eu du mal a apprécier l'endroit (par contre hotel top)
 
Enfin heureusement y'a photoshop !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  989  990  991  992  993  994

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR