Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  953  954  955
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] Kin toot aroi ♡

n°55494651
albatar197​6
Posté le 11-01-2019 à 21:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanack a écrit :

Ya pas que les short time dans la vie... combien la pizza medium a bkk ?  :o

Quelque soit le prix c'est pas bon  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 21:58:13  profilanswer

n°55494752
xanack
Posté le 11-01-2019 à 22:07:59  profilanswer

bah c'est comme les short time quand c'est deep ça va... :o

n°55494983
corran
Posté le 11-01-2019 à 22:38:33  profilanswer

Teal-C a écrit :

Il ne parle que des trajets en avions pas du coût de la vie :o  
Effectivement bangkok est probablement la destination en SEA la moins chère depuis la France et pour voyager dans les pays limitrophes...  
En coût de la vie c'est probablement la ville la plus chère d'asie du sud-est après Singap :D

Merci d'avoir compris ce que je voulais dire :o

n°55495138
chiminiv9
Posté le 11-01-2019 à 22:54:46  profilanswer

xanack a écrit :

Ya pas que les short time dans la vie... combien la pizza medium a bkk ?  :o

Dépends de la profondeur non ?  :o

Edit : burned by Xanack :D :o

Message édité par chiminiv9 le 11-01-2019 à 22:55:17

---------------
Topic des caméras sportives Yi (4k+/4k/Lite/2k)
n°55533456
takumi86
I wish I was a lesbian
Posté le 16-01-2019 à 09:23:25  profilanswer

Le taux de change  [:arkin]

---------------
Topic Cocktail
n°55537731
genshimaro
Posté le 16-01-2019 à 14:37:05  profilanswer

takumi86 a écrit :

Le taux de change [:arkin]

Bientôt les Somchai qui baiseront les filles de nos campagnes contre un vulgaire billet de 100thb

---------------
ที่ที่ควรค่าแก่การไปนั้นไม่มีทางลัด
n°55819942
Crapulor
Posté le 18-02-2019 à 11:55:18  profilanswer

Salut !  
Comme d'habitude, je m'y prend au dernier moment pour organiser mes voyages (mais bon cette fois j'ai une excuse, c'est à cause du boulot).  
J'ai posté quelques questions sur le topic général voyage, qui m'a proposé de plutôt poser mes questions icite.  

Donc, en gros, je vais vraisemblablement passer 2 semaines en Thailande à la mi-mars avec madame.  
J'ai plusieurs questions :  
- j'ai vu que Chiang Mai et Phuket avaient des aéroports internationaux. J'hésite du coup à zapper complètement Bangkok, qu'en pensez-vous ?  
- au niveau du sud du pays et des îles, vous avez des coins à conseiller ? On est plutôt vacances "actives", pas vraiment farniente. Du coup si en plus de l'eau claire il peut y avoir quelques randos ou activités, ça serait le top.  
- je pensais éventuellement faire une boucle en scooter en partant de Chiang Mai, mais je lis parfois qu'un permis international est nécessaire en cas de contrôle de police. Des retours d'expériences ?

Enfin bref, je suis bien à l'arrache comme vous pouvez le voir, donc tout conseil est bon à prendre :jap:  
Je vais aller fouiller le topic CR voir si je trouve des infos.

n°55820083
chiminiv9
Posté le 18-02-2019 à 12:07:45  profilanswer

:hello:

Pour Bangkok, je trouve que c'est dommage de faire l'impasse perso, y passer 2 jours c'est pas mal (sauf si tu hais totalement les grosses villes et tu cherches uniquement du calme), c'est un monde à explorer, perso je suis toujours fasciné par BKK à chaque fois que j'y retourne, sans compter les monuments de la ville, les centres commerciaux vraiment cool/modernes, ses transports modernes comme le Skytrain/métro.... :jap:

Mais après c'est un choix, les villes qui me tu as cités ont effectivement des aéroports internationaux avec des vols +/- directs vers l'Europe....

Perso j'étais allé à Ao Nang (depuis l'aéroport de Krabi), c'était pas cher et accessible, à partir de là t'avais pas mal de bateaux/speedboats pour rayonner dans le coin et visiter... Perso j'avais visité Railay à côté, c'était top...  :love:  :jap:

Après y'a des tas d'autres destinations dans le sud de la Thaïlande, mais je n'ai pas testé encore les autres....

Pour les scooters, je ne sais pas, c'est sans doute mieux de se mettre en règle, sinon en cas d'accident tu vas prendre super cher pour sûr.... (perso à Ao Nang j'avais préféré ne pas louer de scooter justement pour éviter de prendre des risques)....

---------------
n°55820314
albatar197​6
Posté le 18-02-2019 à 12:36:55  profilanswer

Vite fait:

Il est encore temps de faire une demande de permis international

Perso je n'aime pas BKK... Mais bon je n'ai pas aimé Singapour non plus alors mon avis est peut être extrême. Mais une chose est sure: si tu n'aimes pas les grandes villes, passe ton chemin  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°55820386
prbman
Posté le 18-02-2019 à 12:45:30  profilanswer

Permis international, si le gonze n'a pas de permis moto ça lui servira a rien pour un scooter.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 12:45:30  profilanswer

n°55820638
Crapulor
Posté le 18-02-2019 à 13:15:59  profilanswer

Merci pour les premières réponses.  :jap:
Je vais tenter de faire la demande de permis international, pas sûr de le recevoir à temps mais bon.  J'ai le permis moto sinon, niveau conduite ça devrait bien se passer, j'ai fait pas mal de trips en Asie (Vietnam, Myanmar...)

n°55820826
albatar197​6
Posté le 18-02-2019 à 13:31:56  profilanswer

Ça va être juste pour le permis international mais c'est jouable.

Ma cousine l'avait reçu en une 15ene de jours.

Message édité par albatar1976 le 18-02-2019 à 13:32:43

---------------
n°55820875
Teal-C
Rockin' in the Free World
Posté le 18-02-2019 à 13:36:49  profilanswer

Crapulor a écrit :

Salut !  
Comme d'habitude, je m'y prend au dernier moment pour organiser mes voyages (mais bon cette fois j'ai une excuse, c'est à cause du boulot).  
J'ai posté quelques questions sur le topic général voyage, qui m'a proposé de plutôt poser mes questions icite.  

Donc, en gros, je vais vraisemblablement passer 2 semaines en Thailande à la mi-mars avec madame.  
J'ai plusieurs questions :  
- j'ai vu que Chiang Mai et Phuket avaient des aéroports internationaux. J'hésite du coup à zapper complètement Bangkok, qu'en pensez-vous ?  
- au niveau du sud du pays et des îles, vous avez des coins à conseiller ? On est plutôt vacances "actives", pas vraiment farniente. Du coup si en plus de l'eau claire il peut y avoir quelques randos ou activités, ça serait le top.  
- je pensais éventuellement faire une boucle en scooter en partant de Chiang Mai, mais je lis parfois qu'un permis international est nécessaire en cas de contrôle de police. Des retours d'expériences ?

Enfin bref, je suis bien à l'arrache comme vous pouvez le voir, donc tout conseil est bon à prendre :jap:  
Je vais aller fouiller le topic CR voir si je trouve des infos.

Tout dépend de ce que vous aimez faire, si nature/ plein air only vous pouvez zapper Bkk, mais il y a quand même pas mal de choses sympas à faire: visite d'un temple genre Wat Pho, si c'est votre truc le Bangkok national museum est très bien, faire un floating market, un night market, etc.

Pour le permis, à vrai dire j'ai une moto de 300cc à Bangkok et pas de permis :o  et je connais plein de personnes dans ce cas...
Le problème c'est pas vraiment la police (200 à 400 bahts en cas de contrôle et c'est réglé), mais surtout en cas d'accident grave qui nécessite une hospitalisation / rapatriement qui ne sera pas couvert par ton assurance si tu n'as pas de permis moto valide. A voir si tu es prêt à prendre le risque ou non...
Mais les roadtrips en scoot/moto sur MHS ou Chiang Mai / Chiang Rai sont vraiment top.

---------------
Last.fm
n°55820958
chiminiv9
Posté le 18-02-2019 à 13:44:04  profilanswer

Bangkok national museum ? Tiens j'ai jamais checké... y'a une bonne collection ?

---------------
n°55821148
Teal-C
Posté le 18-02-2019 à 14:01:05  profilanswer

Yes, moi qui suis pas trop musées en général, je l'ai trouvé vraiment intéressant, très complet et bien entretenu.

---------------
Last.fm
n°55821681
chiminiv9
Posté le 18-02-2019 à 14:40:23  profilanswer

Teal-C a écrit :

Yes, moi qui suis pas trop musées en général, je l'ai trouvé vraiment intéressant, très complet et bien entretenu.

Ok merci, c'est noté  :jap:

---------------
n°55822768
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-02-2019 à 16:08:29  profilanswer

Une semaine sur place et toujours autant choqué par l'usage du plastique à outrance.

:(

Par contre je vois du changement depuis l'année passée, ça ce modernise en bien au niveau route, pas mal de gros chantiers de voirie au niveau de la route entre Lampang/Lamphun et Chiang Mai.

On a pu faire une visite des chutes et des eaux sulfurées au parc national de Ban Chae Son, super truc a faire.

Vous connaissez d'autres trucs sympas dans les coins de Lampang ?

n°55823319
Teal-C
Posté le 18-02-2019 à 16:50:30  profilanswer

thekilgore a écrit :

Une semaine sur place et toujours autant choqué par l'usage du plastique à outrance.

:(

Ca s'améliore à Bangkok depuis quelques mois, les supermarchés commencent à prendre des initiatives pour encourager les sacs réutilisables, mais ils partent de loin...

---------------
Last.fm
n°55823750
genshimaro
Posté le 18-02-2019 à 17:36:08  profilanswer

Teal-C a écrit :

Tout dépend de ce que vous aimez faire, si nature/ plein air only vous pouvez zapper Bkk, mais il y a quand même pas mal de choses sympas à faire: visite d'un temple genre Wat Pho, si c'est votre truc le Bangkok national museum est très bien, faire un floating market, un night market, etc.

Pour le permis, à vrai dire j'ai une moto de 300cc à Bangkok et pas de permis :o  et je connais plein de personnes dans ce cas...
Le problème c'est pas vraiment la police (200 à 400 bahts en cas de contrôle et c'est réglé), mais surtout en cas d'accident grave qui nécessite une hospitalisation / rapatriement qui ne sera pas couvert par ton assurance si tu n'as pas de permis moto valide. A voir si tu es prêt à prendre le risque ou non...
Mais les roadtrips en scoot/moto sur MHS ou Chiang Mai / Chiang Rai sont vraiment top.

Faut vraiment être fracasse du cerveau pour rouler sans permis a BKK en Thailande  ...
 [:genshimaro:3]  [:genshimaro:3]  [:genshimaro:3]

Message cité 1 fois
Message édité par genshimaro le 18-02-2019 à 17:38:46

---------------
n°55823951
Crapulor
Posté le 18-02-2019 à 17:58:29  profilanswer

Je respecte cet esprit d'aventure  [:onclecharlie:4] (mâtiné d'inconscience quand même  :D ).
Bon ça se précise, on va zapper BKK, vu le peu de temps sur place c'est pas dans nos priorités. On y retournera une prochaine fois.
On risque donc de faire l'AR Madrid - Chiang Mai, et un vol interne vers Krabi pour aller voir un peu les îles.

n°55824017
genshimaro
Posté le 18-02-2019 à 18:07:26  profilanswer

Meilleure ville d'Asie BKK ... et vous zappez ? :o :o :o
You TingTong makmak !

---------------
n°55824045
Crapulor
Posté le 18-02-2019 à 18:12:16  profilanswer

genshimaro a écrit :

Meilleure ville d'Asie BKK ... et vous zappez ? :o :o :o
You TingTong makmak !

Faut faire des choix frer ya pas le temps  [:el frog]  
J'y retournerai sans madame avec des copains ça sera peut être plus adapté  [:el frog]

n°55824113
Teal-C
Posté le 18-02-2019 à 18:21:00  profilanswer

genshimaro a écrit :

Faut vraiment être fracasse du cerveau pour rouler sans permis a BKK en Thailande  ...
 [:genshimaro:3]  [:genshimaro:3]  [:genshimaro:3]

C'est en cours :o

---------------
Last.fm
n°55824162
genshimaro
Posté le 18-02-2019 à 18:27:15  profilanswer

Teal-C a écrit :

C'est en cours :o

Ca prend 2 heures :o

---------------
n°55824661
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-02-2019 à 19:53:48  profilanswer

Crapulor a écrit :

Faut faire des choix frer ya pas le temps  [:el frog]  
J'y retournerai sans madame avec des copains ça sera peut être plus adapté  [:el frog]

Surtout à 70 balais  [:el frog]

n°55825052
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2019 à 20:56:27  profilanswer

Crapulor a écrit :

Merci pour les premières réponses.  :jap:  
Je vais tenter de faire la demande de permis international, pas sûr de le recevoir à temps mais bon.  J'ai le permis moto sinon, niveau conduite ça devrait bien se passer, j'ai fait pas mal de trips en Asie (Vietnam, Myanmar...)

Le soucis ce n'est pas toi, c'est les autres. La Thailande est le pays au monde où y a le plus d'accidents. 86 morts en moyenne chaque jours et 80% sont en 2 roues.

---------------
SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
n°55825365
chiminiv9
Posté le 18-02-2019 à 21:25:59  profilanswer

Teal-C a écrit :

Ca s'améliore à Bangkok depuis quelques mois, les supermarchés commencent à prendre des initiatives pour encourager les sacs réutilisables, mais ils partent de loin...

Le sac plastique + paille direct sans demander quand t'achète une simple bouteille  :pt1cable: M'enfin ca fait le charme aussi ce décalage :O :whistle:

---------------
n°55825389
chiminiv9
Posté le 18-02-2019 à 21:27:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Le soucis ce n'est pas toi, c'est les autres. La Thailande est le pays au monde où y a le plus d'accidents. 86 morts en moyenne chaque jours et 80% sont en 2 roues.

Putain ces chiffres....  :sweat:

---------------
n°55825425
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2019 à 21:30:04  profilanswer

chiminiv9 a écrit :

Putain ces chiffres....  :sweat:

J'avais vu une compilation de crash en thailande...les mecs c'est du darwin award sur les routes...

---------------
n°55826029
Crapulor
Posté le 18-02-2019 à 22:16:52  profilanswer

Ah ouais j'avoue les chiffres font flipper  :sweat:  
Moi qui pensait avoir tout vu au vietnam :|

n°55826153
arylol
Posté le 18-02-2019 à 22:26:01  profilanswer

Le soucis en Thaïlande c'est pas qu'ils roulent moins bien mais qu'ils roulent plus vite surtout.

n°55826218
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2019 à 22:31:15  profilanswer

arylol a écrit :

Le soucis en Thaïlande c'est pas qu'ils roulent moins bien mais qu'ils roulent plus vite surtout.

Ils roulent vite, bourrés, sans aucune logique ni règle et sans savoir rouler :o

---------------
n°55826256
genshimaro
Posté le 18-02-2019 à 22:34:55  profilanswer

arylol a écrit :

Ils roulent atrocement mal ...  :D

---------------
n°55826977
albatar197​6
Posté le 19-02-2019 à 01:39:59  profilanswer

Ils ne roulent pas ils se déplacent :D

---------------
n°55827032
prbman
Posté le 19-02-2019 à 03:27:14  profilanswer

Crapulor a écrit :

Ah ouais j'avoue les chiffres font flipper :sweat:
Moi qui pensait avoir tout vu au vietnam :|

Ça va, Chiang Mai, Chiang Rai, Pai etc.. c'est pas l'enfer non plus surtout avec de l'xp et un permis moto. Après je pousse pas non plus, à toi et ta cops de voir.

n°55827068
genshimaro
Posté le 19-02-2019 à 05:16:57  profilanswer

Oui ça va surtout que ChiangMai explose les records sur le nombre de mort sur la route chaque année.... Ils sont régulièrement number 1 pendant les périodes de fêtes.
Phuket est bon élève cependant :o

---------------
n°55827076
albatar197​6
Posté le 19-02-2019 à 05:38:49  profilanswer

Mais c'est la faute des touristes qui roulent sans permis et/ou qui n'ont jamais conduit de moto/scooter :o

---------------
n°55827078
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 19-02-2019 à 05:42:24  profilanswer

Teal-C a écrit :

Il est temps mais je doute de la pérennité de l'action :(

Car interdire de fumer sur la plage a cause de megos de clopes et a côté de ça, t'embaler un, je dis bien un rouleau de PQ dans un plastique par exemple...

Je salue cependant le geste :D

chiminiv9 a écrit :

Le sac plastique + paille direct sans demander quand t'achète une simple bouteille :pt1cable: M'enfin ca fait le charme aussi ce décalage :O :whistle:

Ils font toujours de drôles de têtes lorsque je refuse et balance "too much plastic in Thailand" :lol:

Je dois passer pour un relou et sûrement sur le topic aussi mais ce matériau me débecte.

Alors dans le fond ça peut faire le charme oui mais je trouve cela navrant, surtout lorsque ils ont les exemples de pays qui sont "plus développés" (bien comprendre le sens ici), bah non ils réitèrent les mêmes erreurs...

[:spetnaz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 19-02-2019 à 05:46:56
n°55827090
prbman
Posté le 19-02-2019 à 06:08:25  profilanswer

genshimaro a écrit :

Oui ça va surtout que ChiangMai explose les records sur le nombre de mort sur la route chaque année.... Ils sont régulièrement number 1 pendant les périodes de fêtes.
Phuket est bon élève cependant :o

[:max evans]

Arrête de regarder la télé   :O

n°55827183
genshimaro
Posté le 19-02-2019 à 07:29:40  profilanswer

Oui de toute façon la Thaïlande c'est un jeu de SF avec un mauvais scénar et des glitchs graphiques de partout où les acteurs ont une IA digne d'une Doom premier du nom

Édit:
Ne prenez pas le risque de rouler en scoot si vous n'avez pas de l'expérience sur les routes Thaïlandaises (louez plutôt une automobile le temps de "comprendre" ) et surtout toujours avoir ses permis sur soi (Rose+Inter)

Message édité par genshimaro le 19-02-2019 à 07:37:33

---------------
n°55827479
prbman
Posté le 19-02-2019 à 08:45:39  profilanswer

thekilgore a écrit :

Il est temps mais je doute de la pérennité de l'action :(

Car interdire de fumer sur la plage a cause de megos de clopes et a côté de ça, t'embaler un, je dis bien un rouleau de PQ dans un plastique par exemple...

Je salue cependant le geste :D

thekilgore a écrit :

Ils font toujours de drôles de têtes lorsque je refuse et balance "too much plastic in Thailand" :lol:

Je dois passer pour un relou et sûrement sur le topic aussi mais ce matériau me débecte.

Alors dans le fond ça peut faire le charme oui mais je trouve cela navrant, surtout lorsque ils ont les exemples de pays qui sont "plus développés" (bien comprendre le sens ici), bah non ils réitèrent les mêmes erreurs...

[:spetnaz:1]

Je ne vois pas de quoi tu parles  [:tristou:4]

https://i.imgur.com/qlZRujm.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  953  954  955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] Kin toot aroi ♡

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR