Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°62773093
cle0pat
Posté le 27-04-2021 à 11:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wahou ça donne envie  :love:


---------------
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti" - Gandalf
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 11:04:56  profilanswer
 

n°62773219
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-04-2021 à 11:14:58  profilanswer
 

Don Quichotte a commencé le 22 avril après avoir campé à Campo sous la flotte :
https://donquichottehiker.blog/

Message cité 2 fois
Message édité par jluc le 27-04-2021 à 11:16:02

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62773435
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2021 à 11:30:58  profilanswer
 

la vedette a écrit :

Un projet de thru-hike française, pas mal comme itinéraire (-:
 
https://youtu.be/tiB703rnS90
 


 
 :love:  [:yakari35]  
 
Ca donne bien envie en effet !  
Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce projet, je vais aller me renseigner de plus près, c'est clairement quelque chose à ajouter à la to-do-list  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62773520
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2021 à 11:38:16  profilanswer
 

jluc a écrit :

Don Quichotte a commencé le 22 avril après avoir campé à Campo sous la flotte :
https://donquichottehiker.blog/


 
Trail magic/Trail angels tous les jours maintenant sur le PCT [:haussmann:3]  :o  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62774026
la vedette
Posté le 27-04-2021 à 12:29:57  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
 :love:  [:yakari35]  
 
Ca donne bien envie en effet !  
Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce projet, je vais aller me renseigner de plus près, c'est clairement quelque chose à ajouter à la to-do-list  :love:


 
 
Leur compte insta suit le PCT, CDT et Guthook  :D  
 
Franchement leur teaser de lancement envoie du lourd. L´adresse mail ne fonctionne pas mais je leur ai envoye un message sur insta pour en savoir plus et savoir qui est derriere.
Je vois que tu les suis sur insta egalement maintenant  :D  
 
Je vous tiendrai au courant si j ai une reponse. Ils veulent faire une app a la guthook qui irait avec le trail mais bon pas facile je pense.

n°62774077
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-04-2021 à 12:35:22  profilanswer
 

Apres c'est des GR mis bout à bout en gros.
Chacun peut faire ce tracé avant leur idée.
 
L’avantage en France, c'est que c'est les communes qui s'occupent de l'entretient des sentiers sur leur territoire.
 
Très belle vidéo de présentation en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-04-2021 à 16:38:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62774194
la vedette
Posté le 27-04-2021 à 12:47:47  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Avec c'est des GR mis bout à bout en gros.
Chacun peut faire ce tracé avant leur idée.
 
L’avantage en France, c'est que c'est les communes qui s'occupent de l'entretient des sentiers sur leur territoire.
 
Très belle vidéo de présentation en tout cas.


 
 
Yes genre GR5 et HRP tu as déjà plus de la moitie je pense.
D´un côté ces grandes thru-hike c´est le principe de connecter des chemins déjà existants.  

n°62774325
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2021 à 12:59:33  profilanswer
 

Andre pas convaicu, évidemment il fallait s'y attendre à ça :o
Comme dit la vedette, c'est de toute façon déjà le principe des autres thru-hikes de connecter des chemins déjà existants [:napalm27]  
 
 

la vedette a écrit :


 
 
Leur compte insta suit le PCT, CDT et Guthook  :D  
 
Franchement leur teaser de lancement envoie du lourd. L´adresse mail ne fonctionne pas mais je leur ai envoye un message sur insta pour en savoir plus et savoir qui est derriere.
Je vois que tu les suis sur insta egalement maintenant :D  
 
Je vous tiendrai au courant si j ai une reponse. Ils veulent faire une app a la guthook qui irait avec le trail mais bon pas facile je pense.


 
 :whistle:  
 
J'ai été voir le site et franchement le projet est propre, ça tient la route et ça donne bien envie !
L'appli façon Guthook ça fait rêver aussi ! C'est quelque chose auquel je pense beaucoup depuis que j'ai fait le PCT mais je ne me suis jamais penché plus que ça dessus, et je n'ai aucune compétence en création d'applis de toute façon ...
Mais faire comme Guthook sur les GR/GRP de France avec lieux de bivouac/refuges/cabanes, sources d'eau, points d'intérêt, heures d'ouverture des magasins dans les villages etc le tout regroupé dans une seule appli, c'est quelque chose qui me plairait beaucoup.
Les vieux cons anti-technologie crieront au scandale de marcher avec une application dédiée à la rando encore :o Mais quand tu pars sur plusieurs semaines, c'est quand même bien pratique de tout avoir à portée de main sur le moment et de ne pas être obligé de tout noter à l'avance.  

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 27-04-2021 à 13:01:01

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62776908
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-04-2021 à 16:38:33  profilanswer
 

la vedette a écrit :

Un projet de thru-hike française, pas mal comme itinéraire (-:
 
https://youtu.be/tiB703rnS90
 


 
Wow, excellent !

n°62776924
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-04-2021 à 16:39:41  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Andre pas convaicu, évidemment il fallait s'y attendre à ça :o
Comme dit la vedette, c'est de toute façon déjà le principe des autres thru-hikes de connecter des chemins déjà existants [:napalm27]  
 
 


le pct a demandé de créer des km de sentier pour les connecter.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 16:39:41  profilanswer
 

n°62777419
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2021 à 17:25:09  profilanswer
 

On ne va pas non plus se plaindre d’avoir un super réseau de sentiers en France  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62777729
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-04-2021 à 17:59:38  profilanswer
 

Rémi qui va choper un vw transporter et déposer des gars sur le sentier tah scout & frodo  [:gilbert montana:9]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°62777747
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2021 à 18:01:47  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Rémi qui va choper un vw transporter et déposer des gars sur le sentier tah scout & frodo  [:gilbert montana:9]


 
 :love:  
 
J’ai trouvé mon passe temps pour mes vieux jours  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62778069
z-95
Pilote impétueux
Posté le 27-04-2021 à 18:39:40  profilanswer
 

Un thru-hike entre membres HFR sur le Hexatrek !

n°62778121
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2021 à 18:44:40  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Un thru-hike entre membres HFR sur le Hexatrek !


 
 :love:  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62778216
Hegemonie
Posté le 27-04-2021 à 19:00:53  profilanswer
 

Vous acceptez les noobs? (drap déguisé :o)

n°62778303
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2021 à 19:12:00  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Vous acceptez les noobs? (drap déguisé :o)


 
Tu n’avais pas de favoris encore sur ce topic ??  [:di_canio]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62778314
Hegemonie
Posté le 27-04-2021 à 19:13:22  profilanswer
 

Non, je compte faire le PCBR plutôt :o

n°62778316
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-04-2021 à 19:13:34  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Trail magic/Trail angels tous les jours maintenant sur le PCT [:haussmann:3]  :o  
 


 
Tu te rappelles c'est quand ton 1er magic trail ?
Je crois que moi c'était avant Warner sping. Un chocolat chaud au bord d'une route au milieu d'une brume bien humide. Après ça devait être à Hiker heaven.
 
Au total, j'ai eu deux "vrai" repas par des trail angle. Un avec des burger à midi et un autre le matin avec des pancake. Le pire, c'est que c'était le même jour en californie du nord  :lol:
 
Après hormis chez Hiker Heaven, j'ai jamais était dormir chez des trail angel, forcément ça aide pas  :o  
Et puis bon, c'est pas vraiment ça que je recherchais sur le PCT.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-04-2021 à 19:19:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62779011
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2021 à 20:23:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
Tu te rappelles c'est quand ton 1er magic trail ?
Je crois que moi c'était avant Warner sping. Un chocolat chaud au bord d'une route au milieu d'une brume bien humide. Après ça devait être à Hiker heaven.
 
Au total, j'ai eu deux "vrai" repas par des trail angle. Un avec des burger à midi et un autre le matin avec des pancake. Le pire, c'est que c'était le même jour en californie du nord  :lol:
 
Après hormis chez Hiker Heaven, j'ai jamais était dormir chez des trail angel, forcément ça aide pas  :o  
Et puis bon, c'est pas vraiment ça que je recherchais sur le PCT.


 
Oui on va dire que tu les as un peu évité  :o  
 
Bah mon 1er trail Magic était à ... Lake Morena en fait  [:ddr555]  
Un gars attendait là avec un pack de  [:little-wolf:2] bières [:little-wolf:2]  Tecate.
Mais bon, j'étais bien claqué quand même après les 32km, puis j'avais fait un détour à l'épicerie à côté du camping pour aller m'acheter une vraie bière déjà et il commençait à pleuvoir donc je ne m'étais pas éternisé. Après ça, je ne me souviens pas très bien quand c'était mais dans le sud de la Californie il n'y en a pas eu tant que ça de mémoire (je mets Hiker Heaven, Casa de Luna de côté)
Un de mes meilleurs en revanche ça aura été un gars (Chipmunk), posté au milieu de nulle part lors d'un croisement avec une route (Californie du Nord je crois) le matin quelques minutes après être parti. On évoquait le fait que ça serait génial d'avoir un trail magic pour le petit-déj' et paf, voilà Chipmunk qui avait mis son barnum, sa table de pique-nique et de quoi faire un petit-déj' bien copieux, on était tellement refaits  :love:  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62779793
cle0pat
Posté le 27-04-2021 à 21:34:06  profilanswer
 

J'imagine ce que ce doit être quand t'es crevé et que t'as eu chaud, et que là au détour d'un chemin y' a un gars qui te tend une bière  :love: . D'où le terme très à propos de "magic"


---------------
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti" - Gandalf
n°62781477
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-04-2021 à 03:59:01  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Un de mes meilleurs en revanche ça aura été un gars (Chipmunk), posté au milieu de nulle part lors d'un croisement avec une route (Californie du Nord je crois) le matin quelques minutes après être parti. On évoquait le fait que ça serait génial d'avoir un trail magic pour le petit-déj' et paf, voilà Chipmunk qui avait mis son barnum, sa table de pique-nique et de quoi faire un petit-déj' bien copieux, on était tellement refaits  :love:  


J'ai eu Chipmunk et son pote à Ebbetts Pass aussi  :love:  
 
J'en ai un très très bon souvenir aussi. Car c'était la presque fin de la Sierra, tout le monde était épuisé, il y avait encore beaucoup de neige et arriver là et boire un café chaud avec des oeufs et du chili c'était incroyable  :D


Message édité par swimm3r le 28-04-2021 à 03:59:48

---------------
FlickR
n°62782141
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-04-2021 à 09:13:22  profilanswer
 

A Ebbetts Pass, j'ai juste vu une glacière pleine de bière et sans soda. J'ai donc rien pris


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62788617
z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-04-2021 à 20:24:22  profilanswer
 


 
Remarque, on va vite se séparer vu qu'on a pas le même niveau de marche.

n°62788873
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-04-2021 à 20:47:10  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
Remarque, on va vite se séparer vu qu'on a pas le même niveau de marche.


Sytchev devient vieux aussi. Il va marcher moins vite.
 
Et puis bon, il connait pas encore les Pyrénées. Les montées c'est autre chose que les monter de fragile des américains  :D  
Ici les sentiers ont été créer pour faire monter les moutons, pas les touristes comme dans les alpes  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-04-2021 à 20:47:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62789127
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-04-2021 à 21:07:25  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Sytchev devient vieux aussi. Il va marcher moins vite.
 
Et puis bon, il connait pas encore les Pyrénées. Les montées c'est autre chose que les monter de fragile des américains  :D  
Ici les sentiers ont été créer pour faire monter les moutons, pas les touristes comme dans les alpes  :o  :o  :o


 
 [:di_canio]  
 
Je deviens vieux mais j'ai atteint un poids de forme que je n'avais plus atteint depuis pfiou au moins mes 18 ans [:tachyon:1]  
Et cet été je vais essayer de me mettre au fastpacking (un mot pour dire que je suis trop lent pour le trail en fait :o) pour voir plus de paysages sur une plus courte période.  
 
Et je pense que niveau montrées raides, j'ai été bien entrainé en Nouvelle-Zélande [:ddr555]  
J'aimerai découvrir les Pyrénées cet été :sweat:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62789234
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-04-2021 à 21:13:40  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Et cet été je vais essayer de me mettre au fastpacking (un mot pour dire que je suis trop lent pour le trail en fait :o) pour voir plus de paysages sur une plus courte période.  


En gros, marcher comme un thru-hiker non social (en gros comme moi sur le PCT  :o )


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62789453
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-04-2021 à 21:26:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


En gros, marcher comme un thru-hiker non social (en gros comme moi sur le PCT  :o )


 
Non, alterner marche et course pour pouvoir faire au moins une cinquantaine de km avec du D+ (ça se fait sur le PCT mais en marchant 10/12h par jour, là le but ça serait de le faire sans forcément que ça dure autant de temps)
Bref, c'est qu'en projet pour l'instant, comme tu l'as dit, je deviens vieux et mes genoux me rappelleront peut-être très vite que ce n'est plus pour moi ces conneries :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62804374
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-04-2021 à 11:29:41  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Non, alterner marche et course pour pouvoir faire au moins une cinquantaine de km avec du D+ (ça se fait sur le PCT mais en marchant 10/12h par jour, là le but ça serait de le faire sans forcément que ça dure autant de temps)
Bref, c'est qu'en projet pour l'instant, comme tu l'as dit, je deviens vieux et mes genoux me rappelleront peut-être très vite que ce n'est plus pour moi ces conneries :o


Tu as déjà une idée d'un parcours en fast packing? Mode bivouac ou refuge?


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°62805559
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-04-2021 à 13:29:04  profilanswer
 

perrout a écrit :


Tu as déjà une idée d'un parcours en fast packing? Mode bivouac ou refuge?


 
Bivouac quoiqu’il arrive.
J’ai repéré quelques GRP.  
Notamment celui du tour du pic St Loup dans l’Hérault et deux en Lozère autour des gorges du Tarn. Y’a pas énormément de dénivelé, ça permettrait de pas trop souffrir non plus.  
Éventuellement le tour des Baronnies provençales mais la c’est plus de 200km et 10000d+ c’est de suite un peu plus engagé pour mon niveau  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62806175
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-04-2021 à 14:30:02  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Bivouac quoiqu’il arrive.
J’ai repéré quelques GRP.  
Notamment celui du tour du pic St Loup dans l’Hérault et deux en Lozère autour des gorges du Tarn. Y’a pas énormément de dénivelé, ça permettrait de pas trop souffrir non plus.  
Éventuellement le tour des Baronnies provençales mais la c’est plus de 200km et 10000d+ c’est de suite un peu plus engagé pour mon niveau  :o


Je sais pas... le D+ c'est une bonne excuse pour marcher et le d- ca facilite la course :o
Le plat c'est le plus dur en fastpacking, selon moi.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°62808147
la vedette
Posté le 30-04-2021 à 18:04:33  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
 [:di_canio]  
 
Je deviens vieux mais j'ai atteint un poids de forme que je n'avais plus atteint depuis pfiou au moins mes 18 ans [:tachyon:1]  
Et cet été je vais essayer de me mettre au fastpacking (un mot pour dire que je suis trop lent pour le trail en fait :o) pour voir plus de paysages sur une plus courte période.  
 
Et je pense que niveau montrées raides, j'ai été bien entrainé en Nouvelle-Zélande [:ddr555]  
J'aimerai découvrir les Pyrénées cet été :sweat:


 
Sympa ton programme. Pour le poids de forme j'aimerai pouvoir dire pareil  :D Le home office ca aide pas  :o  
 
Sinon en fastpacking - tu peux faire des itinéraires comme ceux-la à la journée:
 
https://www.ticino.ch/fr/commons/de [...] 40869.html
 
https://www.alltrails.com/fr/trail/ [...] er-rothorn
 
Deux très grands classiques des Alpes suisse. Le Hardergrat si tu le fais vraiment en entier et sans lift, c est 3000D+ et 30km et il ne faut pas sous-estimer la difficulté technique.  
La via Alta se fait en 2 jours - idem c'est très technique/exposé.
 
Deux de mes objectifs de ces prochains mois à défaut de thru-hike.  
 
Sinon pourquoi tu ne tentes pas des petites sorties d'alpinisme?
Genre le Bishorn depuis Zinal se fait à la journée, faut s'encorder sur le glacier mais il est très peu ouvert, pas de crevasses sur l’itinéraire. Je l'ai fait avec des crampons sur mes altra (en été par très beau temps).
 
Fais signe si tu passes en Suisse  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 30-04-2021 à 18:06:18
n°62809431
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-04-2021 à 20:41:28  profilanswer
 

perrout a écrit :


Je sais pas... le D+ c'est une bonne excuse pour marcher et le d- ca facilite la course :o
Le plat c'est le plus dur en fastpacking, selon moi.


 
C'est pas faux.  
Je vais voir. Au début j'aimerai bien faire une sortie de 2 jours sans trop de D+ pour voir ce que ça donne de courir avec un sac un peu plus chargé qu'un simple sac de trail d'hydratation déjà.  
 

la vedette a écrit :


 
Sympa ton programme. Pour le poids de forme j'aimerai pouvoir dire pareil  :D Le home office ca aide pas  :o  
 
Sinon en fastpacking - tu peux faire des itinéraires comme ceux-la à la journée:
 
https://www.ticino.ch/fr/commons/de [...] 40869.html
 
https://www.alltrails.com/fr/trail/ [...] er-rothorn
 
Deux très grands classiques des Alpes suisse. Le Hardergrat si tu le fais vraiment en entier et sans lift, c est 3000D+ et 30km et il ne faut pas sous-estimer la difficulté technique.  
La via Alta se fait en 2 jours - idem c'est très technique/exposé.
 
Deux de mes objectifs de ces prochains mois à défaut de thru-hike.  
 
Sinon pourquoi tu ne tentes pas des petites sorties d'alpinisme?
Genre le Bishorn depuis Zinal se fait à la journée, faut s'encorder sur le glacier mais il est très peu ouvert, pas de crevasses sur l’itinéraire. Je l'ai fait avec des crampons sur mes altra (en été par très beau temps).
 
Fais signe si tu passes en Suisse  :hello:


 
C'est du trail sur une journée quoi  :o  
L'idée ça serait de trouver des boucles pour pouvoir marcher/courir et camper le soir surtout.
 
Pour l'alpinisme, j'ai fait 2 séances d'escalade en salle l'été dernier c'ets tout, donc je vais attendre un peu avant de monter de niveau  :o  
 
J'aimerai passer en Suisse. Il va falloir que je fasse un planning de là où je veux aller et des randos que je veux faire pour y voir plus clair :D  
 
Y'a un couple de français que je suis sur Instagram qui va se lancer sur le PCT aussi visiblement ces prochains jours, j'ai pas trop suivi comment ils avaient fait pour arriver aux Etats-Unis.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62810862
la vedette
Posté le 30-04-2021 à 22:29:37  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Y'a un couple de français que je suis sur Instagram qui va se lancer sur le PCT aussi visiblement ces prochains jours, j'ai pas trop suivi comment ils avaient fait pour arriver aux Etats-Unis.


 
 
Je suis un couple de Suisse aussi qui s'est lance depuis un mois environ.  
Ils ont pris un vol pour le Mexique puis pour les US et n'ont eu aucun problème.  
 

n°62854468
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-05-2021 à 13:11:31  profilanswer
 

jluc a écrit :

Don Quichotte a commencé le 22 avril après avoir campé à Campo sous la flotte :
https://donquichottehiker.blog/


Il est descendu à Julian depuis la route de Mt Laguna, puis il a repris presqu'au même endroit. Bon point.
On en connait qui auraient repris à Scissors crossing :o


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°62856116
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2021 à 15:32:13  profilanswer
 

perrout a écrit :


On en connait qui auraient repris à Scissors crossing :o


Ne parlons plus de anne-lise, notre parisienne tricheuse svp  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62856221
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2021 à 15:42:49  profilanswer
 

J'ai mis le lien du blog de Don quichotte en premier message (1er ligne) pour être facilement retrouvable.
 
J'aime bien son récit avec photo. Simple tellement nostalgique de revoir ces colline aride (et de repensé à ces ampoules  :fou:  )


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62857805
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2021 à 18:51:48  profilanswer
 

perrout a écrit :


Il est descendu à Julian depuis la route de Mt Laguna, puis il a repris presqu'au même endroit. Bon point.
On en connait qui auraient repris à Scissors crossing :o

 

Qu'est-ce que ça avait le don de m'exaspérer ça ceux qui volontairement quittaient le trail à un endroit, allaient en ville, et reprenaient plus loin  [:di_canio]  :o

 

J'ai été étonné de voir après coup qu'énormément de monde étaient allés à Julian ! Je ne l'avais absolument pas noté dans mes resupplys et je regrette presque de ne pas y être allé pour les fameuses tartes qui ont bonne réputation visiblement  :D Bon après, depuis Scissors Crossing j'ai pas souvenir que la route était très fréquentée non plus.

 

Bien joué Andre d'avoir mis son blog en FP, je pensais pas à aller y faire un tour de temps en temps  :jap:

 

edit : ah bah Don Quichotte fait mention des fameuses apple pies de Julian :D


Message édité par sytchev013 le 05-05-2021 à 18:54:46

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62857944
jycpct2018
pct2018
Posté le 05-05-2021 à 19:09:04  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

J'ai mis le lien du blog de Don quichotte en premier message (1er ligne) pour être facilement retrouvable.
 
J'aime bien son récit avec photo. Simple tellement nostalgique de revoir ces colline aride (et de repensé à ces ampoules  :fou:  )


 
merci pour le lien andre, j'ai regardé les photos avec plaisir, et un brin de nostalgie aussi...
 en fait quand on demande à un pctiste la section qu'il a le plus aimé, la high sierra remporte les suffrages alors que moi, savoyard, ça m'a beaucoup moins dépaysé que south california, disons jusqu'à KM; la 1ere semaine dans le maquis, le terrain sablonneux, les cactus et les rattlesnakes, eagle rock, le ranch de chihuahua valley, le mojave , j'étais vraiment ailleurs là :hello:  

n°62857969
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-05-2021 à 19:11:45  profilanswer
 

Les photos d'Eagle Rock :love:  
Les pancakes le matin chez Mike  :love:  
Je peux comprendre que pour un savoyard la Sierra ne soit pas si ouf que ça :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62858061
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-05-2021 à 19:22:09  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Les photos d'Eagle Rock :love:  
Les pancakes le matin chez Mike  :love:  
Je peux comprendre que pour un savoyard la Sierra ne soit pas si ouf que ça :D


Pour un pyrénéen aussi la Sierra n'est pas ouf.
 
La CdS a aussi était la partie la plus dépaysante pour moi, l'homme des vert pâturage. Mais vraiment pas celle que j'ai préféré. J'aurai du mal à m'imaginer y vivre.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR