Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°57816313
Modération
Posté le 11-10-2019 à 17:20:48  answer
 

Reprise du message précédent :


Ben écoute, on en reparle quand tu reviens.


Message édité par niju le 11-10-2019 à 17:21:36
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 17:20:48  profilanswer
 

n°57816713
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2019 à 18:12:34  profilanswer
 

Qu’est ce qu’il a dit de faux  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57833118
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-10-2019 à 07:11:53  profilanswer
 

Aucune idée mais ça fait plusieurs fois qu'il intervient pour troller grassement. Pas grand intérêt.

n°57837768
yokna
Posté le 14-10-2019 à 15:36:21  profilanswer
 

Nous ne sommes que le 14 octobre je sais, mais pourrait on déjà avoir une certaine prédictibilité de la météo pour l'hiver 2020 dans la Sierra Nevada ? Je sais que le courant el Nino influe énormément sur les précipitation sur la côte est des états unis. Qu'en est-il cette année ? Ou est-ce définitivement trop tôt ?  

n°57838765
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2019 à 16:56:42  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Aucune idée mais ça fait plusieurs fois qu'il intervient pour troller grassement. Pas grand intérêt.


 
Du coup il vaut mieux être honnêtement odieux parce que c’est plus interessant  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57843388
david42fr
Posté le 15-10-2019 à 06:50:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Du coup il vaut mieux être honnêtement odieux parce que c’est plus interessant  :??:


C'est ça, vaut mieux être insultant envers ces gros sacs d'amerloques qui volent les permis des honnêtes PCTistes.... sans se poser la question de ce qu'ils pensent des ces fucking european qui prennent des places sur leur chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 15-10-2019 à 06:50:56

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57846787
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-10-2019 à 13:38:26  profilanswer
 

david42fr a écrit :


C'est ça, vaut mieux être insultant envers ces gros sacs d'amerloques qui volent les permis des honnêtes PCTistes.... sans se poser la question de ce qu'ils pensent des ces fucking european qui prennent des places sur leur chemin.


Europeen qui emmènent des devis  :o  
C'est plus intéressent pour les USA d'avoir 100% de PCTiste étranger  :whistle:
 
Je suis quand même étonné que les personnes pensent que je suis dans le faux quand je dis que certaines personnes n'ont pas leur place sur le PCT pour des raisons de santé [:jean-guitou].
Je comprend l'argument "faire le PCT pour perdre du poids" mais je considère que c'est une mauvaise idée. Le risque de blessure est bien trop grand pour les obèses morbides pour se lancer sur le PCT juste pour fumer du gras. Faire des ballades autour de chez soi + un changement d’alimentation est bien plus pertinent.
 
Moi, quand on me dit que tout le monde à sa place sur le PCT, j'ai envie de leur demander si cette personne à sa place et qu'il pense que cette personne ne cours pas vraiment plus de risque santé/sécurité d'une personne obèse (IMC de 30 à 34,5)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTlF_4Eymw1z-8bQqJFUttTvR6Ei0CLollHSKeyC78NjQHi3zKHZg
 
Quand tu vois le nombre de personne avec une genouillère ayant pourtant un physique moyen, tu te doutes que les genoux morfle bien sur le PCT.  
J'aimerai bien avoir l'avis d'ancien PCTiste si "tout le monde à sa place sur le PCT", quelques soit l'état de santé de la personne.
Juste pour savoir si je suis le seul connard/grossophobe.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-10-2019 à 13:57:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57848346
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2019 à 15:42:37  profilanswer
 

Tu es insultant en mettant constamment cette photo qui ne correspond en rien au participant US.
 
Pour la genouillère, tu ne vas jamais chez le médecin et tu ne connais pas le système de santé US, bien plus basé sur la prévention que la France.
 
Tu es globalement très intolérant et abject avec les autres qui ne correspondent pas à tes critères restreints.


Message édité par youmoussa le 15-10-2019 à 15:43:30

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57848628
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-10-2019 à 16:07:20  profilanswer
 

Faut croire que certains ne sont pas pour la prévention pour se lancer sur une marche de 4250km avec des genoux fatiguer avant même de commencer.
 
Mes critères doivent englober une très grosse majorité de gens quand même. Tu va pas de dire que la majorité des américain sont soit en obésité morbide, soit ont des problèmes de genoux ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57848769
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2019 à 16:21:43  profilanswer
 

Tu as vu 10 personnes en 3 mois, te vante d’avoir fait ça en solitaire tout en expliquant ton faible niveau d’anglais. Et pourtant tu connais tout sur eux, que cela soit leur nationalité ou leur état physique.
 
Tu oublies de continuer à cracher sur les vieux qui ne finissent pas non plus  :sleep:  
 
Combien de personnes veulent vraiment faire le PCT et sont rejetées chaque année ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 15-10-2019 à 16:22:27

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 16:21:43  profilanswer
 

n°57848841
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-10-2019 à 16:30:21  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Combien de personnes veulent vraiment faire le PCT et sont rejetées chaque année ?


aucune idée. Il doit y avoir que le PCTA qui doit avoir la réponse.
 
Mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de triche (personne qui chope un permis pour mars/mai mais qui partent en avril).
C'est plus le choix de la date de départ le problème. Les vieux sont moins chiant, ils parlent beaucoup en mars car ils savent qu'ils vont mettre 5~6 mois.
 
 
Petite info que je viens de voir. Je sais pas si c'est nouveau :
"PCT long-distance permit holders must travel between Crabtree Meadows near Mount Whitney and Tuolumne Meadows in 30 days."
Je savsais pas qu'il y avait une durée limité pour parcourir un tronçon du PCT.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-10-2019 à 16:40:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57854488
Telnet59
Posté le 16-10-2019 à 11:17:13  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


aucune idée. Il doit y avoir que le PCTA qui doit avoir la réponse.
 
Mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de triche (personne qui chope un permis pour mars/mai mais qui partent en avril).
C'est plus le choix de la date de départ le problème. Les vieux sont moins chiant, ils parlent beaucoup en mars car ils savent qu'ils vont mettre 5~6 mois.
 
 
Petite info que je viens de voir. Je sais pas si c'est nouveau :
"PCT long-distance permit holders must travel between Crabtree Meadows near Mount Whitney and Tuolumne Meadows in 30 days."
Je savsais pas qu'il y avait une durée limité pour parcourir un tronçon du PCT.


André...
Je suis un vieux qui va faire le PCT l'année prochaine.  En fait ... non, je ne me sens pas vieux parce que je "pète" la forme et je pense aller au bout (si pas d'accident et que le moral ne flanche pas).
 
Pour ce qui est des genoux.. je pars avec 2 genouillères. J'ai consulté un rhumatologue. Il m'a confirmé que bien que je "pète" la forme... j'ai quelques pièces usées avec pas mal de kilométrage et que c'est comme cela.
 
Pas de contre indication sur mon projet sauf que les douleurs seront beaucoup plus importante au retour. Je, le sais et j'y vais tout de même. Bien qu' il y ait un risque physique, je n'ai pas l'impression de prendre la place d'un autre.
 
Je peux comprendre ton exaspération sur les obèses morbides ... mais c'est leurs choix. On est libre d'y aller ou pas, mais c'est mieux de le faire en connaissance de cause. Le système de tirage au sort met tout le monde au même niveau.
 
Même si je râlerais au moment de l'obtention des permis PCT le 29 et que je ne puisse pas partir a cause d'une date inappropriée a mon style et ma vitesse de marche. Pour info, je choisirais une date autours du 15 Avril.. si j'ai de la chance bien entendu. Et je compte le réaliser en 20 semaines environ ... pour éviter la pluie dans l'état de WASHINGTON. Et aussi prendre un peu de temps pour visiter l'Ouest des états unis, pays ou je n'ai jamais mis les pieds. Vacances obligatoires a mon avis avant le retour a mon quotidien moins fun.
 
C'est vrai que tu es un peu extrémiste dans tes propos. Dans le projet de faire le PCT .. une grosse part de rêve et tout le monde y a droit, même si on ne sait pas aller jusqu'au bout, même si on est obèse morbide.

Message cité 1 fois
Message édité par Telnet59 le 16-10-2019 à 19:46:23
n°57856426
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-10-2019 à 14:20:11  profilanswer
 

Je comprend le rêve et c'est bien pour cela qu'il faut de temps en temps des "avocat du diable" comme moi pour faire un peu plus réfléchir les gens.
Exemple, certain pense que l'on peut méditer sur le PCT ^^ alors que tu passes ton temps à regarder les cailloux pour éviter de t'étaler comme une merde sur le sol. Certain me reproche de trop penser à la bouffe quand je marche. Alors que c'est LE sujet favori des hiker tellement on a envie de manger autre chose que nos ration habituelle. Certain comprennent pas que l'on a réellement faim sur le PCT, c'est bien pour cela que l'on maigri beaucoup.
 
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas de partager le PCT avec des obèses morbides qui n’emmerde (j'en ai rien à foutre au fond). C'est qu'il savent (sauf à être un attardé) qui arriveront surement pas à devoir utiliser leur permis. Autant partir sur le PCT sans permis ou du moins, de prendre un permis avec une date éloigner.
 
Exemple en gros, on commence vraiment à se servir du permis passé Kennedy Meadows (mile 702). Si tu sais que tu va être "lent", tu t'arranges pour prendre ton permis à une date tard dans l'année (exemple en juin) même si tu pars en mars/avril car tu n'as pas besoin du permis avant exemple 80~90 jours de marche (env. 10mile/j + jours de repos).
Comme ça, tu "déranges" pas ceux qui marche à une allure normal et qui commence en avril. Je sais pas, ça me semble tellement logique ...
 
Le cas de la personne de 180kg (second chance)cité plus haut est le parfaite exemple. Il a mis 130 jours pour faire les 702 premier mile. Pour lui, il aurait très bien pu prendre son permis pour un départ le 1 juin/août et partir en mars sans que ça lui change son PCT. D'ailleurs c'est ce qu'il a fait. Il est partie le 30 janvier, ça démontre une réflexion personnelle sur sa condition physique, il est pas parti en pensant faire le PCT à la même vitesse que les autres. Il sait qu'il devait adapter son départ à son physique. Mais c'est pas le cas de tous.
 
Si pour l'instant ça semble passé, je doute que ça soit aussi sympa quand il y aura autant de monde que pour l'AT car là, il y aura même pas assez de permis en blindant tous le mois de mars/avril/mai/juin.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 16-10-2019 à 14:35:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57858608
yokna
Posté le 16-10-2019 à 17:19:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je comprend le rêve et c'est bien pour cela qu'il faut de temps en temps des "avocat du diable" comme moi pour faire un peu plus réfléchir les gens.
Exemple, certain pense que l'on peut méditer sur le PCT ^^ alors que tu passes ton temps à regarder les cailloux pour éviter de t'étaler comme une merde sur le sol. Certain me reproche de trop penser à la bouffe quand je marche. Alors que c'est LE sujet favori des hiker tellement on a envie de manger autre chose que nos ration habituelle. Certain comprennent pas que l'on a réellement faim sur le PCT, c'est bien pour cela que l'on maigri beaucoup.
 
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas de partager le PCT avec des obèses morbides qui n’emmerde (j'en ai rien à foutre au fond). C'est qu'il savent (sauf à être un attardé) qui arriveront surement pas à devoir utiliser leur permis. Autant partir sur le PCT sans permis ou du moins, de prendre un permis avec une date éloigner.
 
Exemple en gros, on commence vraiment à se servir du permis passé Kennedy Meadows (mile 702). Si tu sais que tu va être "lent", tu t'arranges pour prendre ton permis à une date tard dans l'année (exemple en juin) même si tu pars en mars/avril car tu n'as pas besoin du permis avant exemple 80~90 jours de marche (env. 10mile/j + jours de repos).
Comme ça, tu "déranges" pas ceux qui marche à une allure normal et qui commence en avril. Je sais pas, ça me semble tellement logique ...
 
Le cas de la personne de 180kg (second chance)cité plus haut est le parfaite exemple. Il a mis 130 jours pour faire les 702 premier mile. Pour lui, il aurait très bien pu prendre son permis pour un départ le 1 juin/août et partir en mars sans que ça lui change son PCT. D'ailleurs c'est ce qu'il a fait. Il est partie le 30 janvier, ça démontre une réflexion personnelle sur sa condition physique, il est pas parti en pensant faire le PCT à la même vitesse que les autres. Il sait qu'il devait adapter son départ à son physique. Mais c'est pas le cas de tous.
 
Qu’est-ce que cela peut te foutre. Il a le droit d’être sur le PCT quand çà lui chante. Et il a beaucoup plus de mérite que la plupart d'entre nous. Je le trouve très émouvant
 
Si pour l'instant ça semble passé, je doute que ça soit aussi sympa quand il y aura autant de monde que pour l'AT car là, il y aura même pas assez de permis en blindant tous le mois de mars/avril/mai/juin.


n°57860941
jycpct2018
pct2018
Posté le 16-10-2019 à 21:40:28  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
J'aimerai bien avoir l'avis d'ancien PCTiste si "tout le monde à sa place sur le PCT", quelques soit l'état de santé de la personne.
Juste pour savoir si je suis le seul connard/grossophobe.


 
bonsoir André
 
je ne te connais pas personnellement, aussi je me garderai bien d'avoir un jugement à ton égard, même si tes interventions sont parfois trop moralistes
 
pour répondre à ta question, non, tout le monde n'est pas à sa place sur le PCT, mais pas à cause d'obesité, car j'ai du voir voir maxi 3 ou 4 personnes obèses en 5 mois du PCT, jamais en montagne, qui se trainaient à 5 miles/jours
 
par contre j'ai vu beaucoup de hikers mal préparés logistiquement, que de sacs trop lourds, 20kg voir plus
 
mal préparés mentalement, ben oui 5 mois sans voir papa maman c'est long, mal du pays, etc, du coup la moindre bricole et on abandonne
 
et surtout une mauvaise gestion de l'effort, je n'avais encore jamais vu autant de tendinites, c'est la maladie du PCT ça, due aussi à une certaine émulation entre les jeunes style "allez aujourd'hui on fait 30 ou 35 miles, chiche". Pas sage ça....
 
c'est peut etre parce que je suis vieux que j'ai réussi
et aussi grace à ce forum qui m'a beaucoup aidé, merci :jap:  
 

n°57871690
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2019 à 05:02:11  profilanswer
 

yokna a écrit :

Nous ne sommes que le 14 octobre je sais, mais pourrait on déjà avoir une certaine prédictibilité de la météo pour l'hiver 2020 dans la Sierra Nevada ? Je sais que le courant el Nino influe énormément sur les précipitation sur la côte est des états unis. Qu'en est-il cette année ? Ou est-ce définitivement trop tôt ?  


 
https://sfist.com/2019/10/17/federa [...] me-regions
 

Citation :

Report: California May Be In For A Dry Winter
 
According to forecasters at the National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), via the Chronicle, the Golden State could be in for a parched few months with central California perhaps getting the worst of it.
 
Without either an El Niño or La Niña this year, coupled with expected warmer-than-average fall and winter temperatures, it’s reason enough for some weather experts to raise an eyebrow.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57871995
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-10-2019 à 08:23:01  profilanswer
 

Citation :

Qu’est-ce que cela peut te foutre. Il a le droit d’être sur le PCT quand çà lui chante. Et il a beaucoup plus de mérite que la plupart d'entre nous. Je le trouve très émouvant


Le droit, certes, mais on n'est pas obligé d'en faire usage.
Non seulement cela a une influence sur les autres hikers (dans ce cas précis à cause de cette histoire de permis).
Mais SURTOUT, certaines personnes se mettent en danger purement et simplement. Comme le dit André de manière un peu cavalière, le PCT (et autre rando dans un environnement sauvage) reste un défi sportif et logistique qui requiert un minimum de connaissance et d'aptitude.
 
Plus un évènement est populaire, plus le jugement et la prudence s'efface (faire un marathon, escalader le mont blanc etc...). "si les autres l'ont fait je peux le faire"... c'est un mauvais point de départ. Il faut se regarder soi et de ce qu'on a déjà été capable de faire soi-meme. Se préparer, s'entrainer, pour mettre toutes les chances de son coté. Pour une course à pied de 5km on te demande des certificats médicaux ou on signe des décharges car il y a un risque, un engagement...pas une rando de 4000 bornes dans des endroits reculés.
Je serais 100x plus admiratif d'un type qui a vaincu l'obésité et termine le PCT que quelqu'un qui se jette a corps perdu, sans l'ombre d'une chance. C'est de l'inconscience face à l'effort et au danger.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°57872954
yokna
Posté le 18-10-2019 à 10:09:58  profilanswer
 

perrout a écrit :

Citation :

Qu’est-ce que cela peut te foutre. Il a le droit d’être sur le PCT quand çà lui chante. Et il a beaucoup plus de mérite que la plupart d'entre nous. Je le trouve très émouvant


Le droit, certes, mais on n'est pas obligé d'en faire usage.
Non seulement cela a une influence sur les autres hikers (dans ce cas précis à cause de cette histoire de permis).
Mais SURTOUT, certaines personnes se mettent en danger purement et simplement. Comme le dit André de manière un peu cavalière, le PCT (et autre rando dans un environnement sauvage) reste un défi sportif et logistique qui requiert un minimum de connaissance et d'aptitude.
 
Plus un évènement est populaire, plus le jugement et la prudence s'efface (faire un marathon, escalader le mont blanc etc...). "si les autres l'ont fait je peux le faire"... c'est un mauvais point de départ. Il faut se regarder soi et de ce qu'on a déjà été capable de faire soi-meme. Se préparer, s'entrainer, pour mettre toutes les chances de son coté. Pour une course à pied de 5km on te demande des certificats médicaux ou on signe des décharges car il y a un risque, un engagement...pas une rando de 4000 bornes dans des endroits reculés.
Je serais 100x plus admiratif d'un type qui a vaincu l'obésité et termine le PCT que quelqu'un qui se jette a corps perdu, sans l'ombre d'une chance. C'est de l'inconscience face à l'effort et au danger.


 
Le permis est un faux problème, car il n'y a presque jamais 50 personnes au départ. Le jour ou je suis parti nous n'étions pas 30, et c'était le 13 avril.

n°57875559
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-10-2019 à 14:11:18  profilanswer
 

yokna a écrit :


 
Le permis est un faux problème, car il n'y a presque jamais 50 personnes au départ. Le jour ou je suis parti nous n'étions pas 30, et c'était le 13 avril.


Pourtant, le 13 avril, tout les permis on était donné et c'est ça qui pose problème.
Tous le monde ne part pas à la même heure  :o . Mais oui, certain ont le permis et finalement ne font pas le permis. Il y a même certains qui demandent le permis sachant qu'ils ne compte pas faire le PCT mais le JMT (contournement du permis du JMT).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57877286
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2019 à 16:09:53  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Exemple en gros, on commence vraiment à se servir du permis passé Kennedy Meadows (mile 702). Si tu sais que tu va être "lent", tu t'arranges pour prendre ton permis à une date tard dans l'année (exemple en juin) même si tu pars en mars/avril car tu n'as pas besoin du permis avant exemple 80~90 jours de marche (env. 10mile/j + jours de repos).
Comme ça, tu "déranges" pas ceux qui marche à une allure normal et qui commence en avril. Je sais pas, ça me semble tellement logique ...


 

andre1980 a écrit :


Pourtant, le 13 avril, tout les permis on était donné et c'est ça qui pose problème.
Tous le monde ne part pas à la même heure  :o . Mais oui, certain ont le permis et finalement ne font pas le permis. Il y a même certains qui demandent le permis sachant qu'ils ne compte pas faire le PCT mais le JMT (contournement du permis du JMT).


 
Je croyais que la date sur le permis était pas un gros problème.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57877562
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-10-2019 à 16:31:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je croyais que la date sur le permis était pas un gros problème.


Pas un problème pour ceux qui marche lentement même si en réfléchissent, c'est vrai que même un marcheur normal pourrait prendre un permis plus tôt dans l'année (pas plus tard par contre) et prendre les rangers pour des gens stupide.
 
Genre un permis avec une date 1 février, commencer la marche le 15 avril et arriver dans la Sierra Nevada autour du 1 juin. Un rangers peut facilement penser que tu as commencer le 1 février et que tu as mis 120 jours pour faire les 700 mile s'il réfléchi pas trop [:eric le-looser]. Mais ça se tente pour ceux ayant envie de jouer sur la limite moral du système du permis.
Ça passera pas si le permis est à la date du 15 mai pour une arriver le 1 juin par contre je pense sauf si le rangers regardent pas la date du permis  :D  
 
Après je sais pas si les rangers regardent toujours le passport. Perso, le rangers a voulu voir mon visa mais surement car je parle mal l'anglais et que j'avais pas l'autorisation de dormir dans le Cascade NP, je devais faire louche  :whistle:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57878136
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2019 à 17:24:55  profilanswer
 

Le rangers va pas vérifier ton carnet de santé ou si tu as décidé de ralentir à cause de la météo.
 
Cette haine des autres pour le faux prétexte du permis, c’est malsain.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57879406
la vedette
Posté le 18-10-2019 à 20:37:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Le rangers va pas vérifier ton carnet de santé ou si tu as décidé de ralentir à cause de la météo.
 
Cette haine des autres pour le faux prétexte du permis, c’est malsain.


 
 
+1.  
Ce système compte surtout sur le respect des gens pour les règles afin d'étaler au mieux les gens sur le trail.  
Personne (et les rangers en premier) n'a envie de commencer à surveiller les hikers. Donc réfléchir à comment contourner le système n'a aucun sens, car oui c'est possible car on est dans la nature, un espace de liberté où personne ne veut de contrôle et heureusement!  
 
 
Vous parliez de "Second Chance" Hiker, je l'ai doublé avant d'arriver à Aqua Dulce dans une montée un matin.  
Au détour d'un virage je vois qqn allongé par terre sur le chemin. J'ai eu super peur, je pensais que la personne avait fait un malaise mais en fait il faisait juste une pause allongé sur son sac au milieu du chemin. Il souffrait beaucoup dans les montés avec son surpoids mais il avait vraiment une pêche incroyable, un super mental. Pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Ca ne m'étonne pas qu'il ait eu sa petite célébrité.

n°57880429
z-95
Pilote impétueux
Posté le 18-10-2019 à 22:36:00  profilanswer
 

Telnet59 a écrit :


André...
Je suis un vieux qui va faire le PCT l'année prochaine.  En fait ... non, je ne me sens pas vieux parce que je "pète" la forme et je pense aller au bout (si pas d'accident et que le moral ne flanche pas).
 
Pour ce qui est des genoux.. je pars avec 2 genouillères. J'ai consulté un rhumatologue. Il m'a confirmé que bien que je "pète" la forme... j'ai quelques pièces usées avec pas mal de kilométrage et que c'est comme cela.
 
Pas de contre indication sur mon projet sauf que les douleurs seront beaucoup plus importante au retour. Je, le sais et j'y vais tout de même. Bien qu' il y ait un risque physique, je n'ai pas l'impression de prendre la place d'un autre.
 
Je peux comprendre ton exaspération sur les obèses morbides ... mais c'est leurs choix. On est libre d'y aller ou pas, mais c'est mieux de le faire en connaissance de cause. Le système de tirage au sort met tout le monde au même niveau.
 
Même si je râlerais au moment de l'obtention des permis PCT le 29 et que je ne puisse pas partir a cause d'une date inappropriée a mon style et ma vitesse de marche. Pour info, je choisirais une date autours du 15 Avril.. si j'ai de la chance bien entendu. Et je compte le réaliser en 20 semaines environ ... pour éviter la pluie dans l'état de WASHINGTON. Et aussi prendre un peu de temps pour visiter l'Ouest des états unis, pays ou je n'ai jamais mis les pieds. Vacances obligatoires a mon avis avant le retour a mon quotidien moins fun.
 
C'est vrai que tu es un peu extrémiste dans tes propos. Dans le projet de faire le PCT .. une grosse part de rêve et tout le monde y a droit, même si on ne sait pas aller jusqu'au bout, même si on est obèse morbide.


 
Est-ce que tu vas suivre un entrainement ou une préparation spéciale pour préparer tes genoux ? Genre physio ?

n°57880755
Telnet59
Posté le 18-10-2019 à 23:11:17  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
Est-ce que tu vas suivre un entrainement ou une préparation spéciale pour préparer tes genoux ? Genre physio ?


 
Oui, début février 2020, une injection pour le genoux droit pour limiter la détérioration du cartilage + effet anti-inflammatoire et anti-douleur (Acide Hyaluronique). Après, je ne suis pas non plus a l'agonie... sur Stevenson cette année, douleur en début de rando, puis avec la genouillère, plus de problème.  
 
Je me suis même permis le luxe de changer ma genouillère du coté gauche après une petite douleur . et j'ai terminé ma rando pendant 2 jours sans problème. J'avais aussi attaqué cette rando avec
zéro préparation, peut etre est ce du a cela ?  Mon fils (20 ans) a eu le même problème et s'est aussi équipé d'une genouillère a mi-parcours. Nous n'avions que 10 jours pour
faire le GR70 et ses 280 km.
 
Je ne pense pas que le PCT soit un problème pour moi, mais je n'en suis pas certain non plus. Je connais les paramètres et je gérerai. A la moindre alerte, je ralentirai.  
J’attaquerai tranquille au début, puis je monterai le kilométrage... comme d'autres l'on fait avant moi. C'est aussi pour cela qu'existe ce forum.
 
En même temps sur 4260 km, il peut se passer tellement de chose.  
 
 

n°57881175
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-10-2019 à 04:46:38  profilanswer
 

:jap:

n°57881770
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-10-2019 à 10:04:56  profilanswer
 

Ou sont les participants 2020 ??? Seulement 6 cette année?!


---------------
FlickR
n°57882034
yokna
Posté le 19-10-2019 à 10:48:58  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Ou sont les participants 2020 ??? Seulement 6 cette année?!


 
Je repars

n°57882320
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-10-2019 à 11:34:54  profilanswer
 

Tu fais la totalité cette fois-ci? Comment tu vas appréhender les points qui t'ont fait quitter le trail cette année (jeunesse des hikers, paysage "ennuyeux" selon tes dires, monde sur le sentier et paradoxalement tes moments de solitude, (possible) neige dans la Sierra...)
 
Bonne préparation en tout cas ;)


---------------
FlickR
n°57883089
tilou1967
Posté le 19-10-2019 à 13:46:05  profilanswer
 

Bonjour, il y a 3 ans de cela j'ai décidé de faire le pct à ma pension à 61 ans en 2029... Mon idée de base était de tenter cela sous la barre des 110 jours. depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. j'ai rencontré ma nouvelle compagne qui veut le faire avec moi. Donc, le projet est totalement modifié. moyennes plus lentes, temps de repos plus élevés… Tout cela pour approcher des 6 mois et vivre cette aventure unique au maximum. Gérer le physique de madame et ...terminer. En sachant cela, quelle date de départ les "anciens" me conseilleraient? Merci.

n°57883684
jycpct2018
pct2018
Posté le 19-10-2019 à 15:26:04  profilanswer
 

tilou1967 a écrit :

Bonjour, il y a 3 ans de cela j'ai décidé de faire le pct à ma pension à 61 ans en 2029... Mon idée de base était de tenter cela sous la barre des 110 jours. depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. j'ai rencontré ma nouvelle compagne qui veut le faire avec moi. Donc, le projet est totalement modifié. moyennes plus lentes, temps de repos plus élevés… Tout cela pour approcher des 6 mois et vivre cette aventure unique au maximum. Gérer le physique de madame et ...terminer. En sachant cela, quelle date de départ les "anciens" me conseilleraient? Merci.


 
début Avril

n°57884468
tilou1967
Posté le 19-10-2019 à 18:07:23  profilanswer
 

est-ce plus simple d'obtenir son permit à cette époque?

n°57884474
tilou1967
Posté le 19-10-2019 à 18:07:56  profilanswer
 

Merci pour la réponse….

n°57884475
yokna
Posté le 19-10-2019 à 18:08:12  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Tu fais la totalité cette fois-ci? Comment tu vas appréhender les points qui t'ont fait quitter le trail cette année (jeunesse des hikers, paysage "ennuyeux" selon tes dires, monde sur le sentier et paradoxalement tes moments de solitude, (possible) neige dans la Sierra...)
 
Bonne préparation en tout cas ;)


 
Salut swimm3r. Bravo à toi. J'ai envie d'y retourner car il me semble que j'ai laissé une petite partie de moi même sur ce foutu sentier, et je veux la retrouver. Je ne repasserai pas chez scout et frodo. Car quand je me suis retrouvé chez eux je me suis vraiment demandé ce que je foutais là, vu mon grand âge. Et à partir de là je suis resté sur cette impression. Tout était négatif, le sentier, les paysages, les d'jeunes américains, etc. Battu d’avance quoi. En 2020 je me dirai tous les jours : quel bonheur d'être là ! Bon je prierais les dieux de la montagne, qu'il ne neige pas trop dans la Sierra.

n°57884874
jycpct2018
pct2018
Posté le 19-10-2019 à 19:07:58  profilanswer
 

tilou1967 a écrit :

est-ce plus simple d'obtenir son permit à cette époque?


 
non c'est pas le plus simple, c'est vite blindé, alors tu fais comme moi, tu prends une date libre et tu pars quand tu veux...  :hello:  
 
 

n°57888284
Telnet59
Posté le 20-10-2019 à 10:58:46  profilanswer
 

André,
Cela c'est passé comment chez scout et frodo ? Tu ne maitrisais pas trop la langue. Et pour la compréhension, et pour t'exprimer sur des demandes un peu plus complexes ? A tu réussi a obtenir des infos, des conseils sur le PCT et de les intégrer ?
 
Mon niveau d'anglais est moyen mais j'ai une forte envie de progresser. Le problème c'est la compréhension mais surtout avec certains interlocuteurs... je ne comprend rien. Alors qu'avec d'autres et bien je saisi entre 70 et 80% du sujet. C'est selon la personne en face de moi. Quand a m'engager la discussion, le temps que je trouve ma réponse .. on a déjà changé de sujet. De toute façon, ma progression en anglais est un chalenge personnel comme celui de faire la totalité du PCT. Je sais que cela sera difficile mais je n'aurais pas le choix. Selon les périodes, je suis ours, a d'autres moments je peux avoir envie de discuter, voire même beaucoup, sur un tas de sujet différents. Si ça "vanne" dans un groupe et que tout le monde se marre mais que je ne comprends pas .. dur pour le moral !
 
Et tous les autres hikers "PCT'istes" du forum.. comment vous avez géré cela ? Facile tout de suite, subit façon André, une progression constatée, bien intégrés dans un groupes de hikers locaux ou hikers de pays non anglophones (Je sais que les allemands et Néerlandais s’expriment très bien en anglais).  
 
Vous avez un truc autre que : immersion totale, cela se fera tout seul ?
 
 

n°57891697
yokna
Posté le 20-10-2019 à 19:26:18  profilanswer
 

Telnet59 a écrit :

André,
Cela c'est passé comment chez scout et frodo ? Tu ne maitrisais pas trop la langue. Et pour la compréhension, et pour t'exprimer sur des demandes un peu plus complexes ? A tu réussi a obtenir des infos, des conseils sur le PCT et de les intégrer ?
 
Mon niveau d'anglais est moyen mais j'ai une forte envie de progresser. Le problème c'est la compréhension mais surtout avec certains interlocuteurs... je ne comprend rien. Alors qu'avec d'autres et bien je saisi entre 70 et 80% du sujet. C'est selon la personne en face de moi. Quand a m'engager la discussion, le temps que je trouve ma réponse .. on a déjà changé de sujet. De toute façon, ma progression en anglais est un chalenge personnel comme celui de faire la totalité du PCT. Je sais que cela sera difficile mais je n'aurais pas le choix. Selon les périodes, je suis ours, a d'autres moments je peux avoir envie de discuter, voire même beaucoup, sur un tas de sujet différents. Si ça "vanne" dans un groupe et que tout le monde se marre mais que je ne comprends pas .. dur pour le moral !
 
Et tous les autres hikers "PCT'istes" du forum.. comment vous avez géré cela ? Facile tout de suite, subit façon André, une progression constatée, bien intégrés dans un groupes de hikers locaux ou hikers de pays non anglophones (Je sais que les allemands et Néerlandais s’expriment très bien en anglais).  
 
Vous avez un truc autre que : immersion totale, cela se fera tout seul ?
 
 


L'apprentissage des langues, c'est comme tout, plus tu apprends jeune, mieux c'est

n°57893191
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-10-2019 à 23:55:34  profilanswer
 

yokna a écrit :


 
Salut swimm3r. Bravo à toi. J'ai envie d'y retourner car il me semble que j'ai laissé une petite partie de moi même sur ce foutu sentier, et je veux la retrouver. Je ne repasserai pas chez scout et frodo. Car quand je me suis retrouvé chez eux je me suis vraiment demandé ce que je foutais là, vu mon grand âge. Et à partir de là je suis resté sur cette impression. Tout était négatif, le sentier, les paysages, les d'jeunes américains, etc. Battu d’avance quoi. En 2020 je me dirai tous les jours : quel bonheur d'être là ! Bon je prierais les dieux de la montagne, qu'il ne neige pas trop dans la Sierra.


 
Scout et Frodo, c'est terminé si j'ai bien compris ?

n°57893199
Telnet59
Posté le 20-10-2019 à 23:58:39  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
Scout et Frodo, c'est terminé si j'ai bien compris ?


 
2020, c'est leur dernière année.

n°57893296
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-10-2019 à 01:37:22  profilanswer
 

Telnet59 a écrit :

André,
Cela c'est passé comment chez scout et frodo ? Tu ne maitrisais pas trop la langue. Et pour la compréhension, et pour t'exprimer sur des demandes un peu plus complexes ? A tu réussi a obtenir des infos, des conseils sur le PCT et de les intégrer ?


Quelle demande ? Je demande rarement des choses aux gens, j'ai l'habitude de me débrouiller seul quand c'est possible (d'ou une bonne préparation en ayant le plus information possible avant le départ lors de mes voyages).  
On ma pris à l'aéroport (bénévole), une fois chez S&F, j'ai dit bonjours, j'ai suivi le groupe des nouveau arrivant durant la visite de la maison sans rien comprendre au blabla et basta. Une fois mon duvet installé sous l'abri, je suis partie faire les course et aller à la poste à pied avec 20 jours de bouffe dans le sac à dos et dans les bras comme un grand. Le reste du séjour, j'ai regardé des vidéo sur mon téléphone. Le jour du départ, j'ai dit merci et au-revoir une fois déposé au monument.
En gros, j'ai pas du dire plus de 6 mot durant mon séjour chez eux.
 
La seul chose que je peux te dire, c'est que je comprenais bien mieux l'américain que l'anglais. Je trouve que les locaux articule mieux et parle moins vite que les anglais. Il vaut voir que mon niveau en vocabulaire est très faible (surement pas plus de 40 mots).
 
Si tu veux progresser, il y a pas de solution miracle, il faut déjà avoir un minimum de base et faire ces bivouacs avec des locaux. Marcher avec des locaux ne sert à rien car tu parles peu en marchant sur le PCT.


Message édité par andre1980 le 21-10-2019 à 01:38:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57893330
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-10-2019 à 02:35:13  profilanswer
 

L’anglais américain est clairement plus compréhensible que l’anglais British ou australien/néo-zélandais (pour ces derniers y’a même pas combat  :D )
 
Perso j’ai amélioré mon anglais en voyageant plusieurs fois aux USA, y’a qu’en étant au contact d’américains/étrangers que tu pourras progresser.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR