Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°56343419
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-04-2019 à 14:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :


 
J’ai porté 6L aussi au départ de Campo :o  
Baptiste avait 6L aussi il me semble.
J’avais dû en boire même pas 2 ...


c'est ça qui est important  :D  
Boire 6L au départ c'est juste énorme.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 14:43:03  profilanswer
 

n°56343895
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-04-2019 à 15:20:44  profilanswer
 

Faut boire 2 litres juste avant de partir pour ne pas avoir à les porter dans le sac

 

Comme le MUL qui avait arrêté à KM parce que le trail était un peu trop cool pour lui
Jean-Jacques ?


Message édité par jluc le 18-04-2019 à 16:14:34

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56347941
Ludomero
Posté le 19-04-2019 à 00:22:21  profilanswer
 

Pour l'eau je comptais la stocker dans des bouteilles américaines à caler dans les poches latérales de mon sac.  
Dans ce pays où les portions sont semblent-ils souvent "généreuses" la bouteille d'eau de base est-elle également généreuse et n'aurait-elle pas une contenance proche du gallon (environ 3,7 litres quand même...)?

n°56348187
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 19-04-2019 à 05:50:53  profilanswer
 

Ludomero a écrit :

Pour l'eau je comptais la stocker dans des bouteilles américaines à caler dans les poches latérales de mon sac.  
Dans ce pays où les portions sont semblent-ils souvent "généreuses" la bouteille d'eau de base est-elle également généreuse et n'aurait-elle pas une contenance proche du gallon (environ 3,7 litres quand même...)?


C'est le lait que tu trouves en gallons. L'eau, comme les sodas, c'est 2l. Et tu n'as pas vraiment d'eau "entrée de gamme", donc si tu veux un récipient avant tout, choisis sur ce crière plutôt que sur le liquide.  
 


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°56353521
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-04-2019 à 16:59:25  profilanswer
 

Ludomero a écrit :

Pour l'eau je comptais la stocker dans des bouteilles américaines à caler dans les poches latérales de mon sac.  
Dans ce pays où les portions sont semblent-ils souvent "généreuses" la bouteille d'eau de base est-elle également généreuse et n'aurait-elle pas une contenance proche du gallon (environ 3,7 litres quand même...)?


Les bouteilles sont plus petite ou plus grande au USA. Tu passes du 1L au 2~3L. Ils connaissent pas les 1,5L  :D  
Les smartwater que tu vas mettre sur les côtés du sac font 1L

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-04-2019 à 17:02:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56356125
yokna
Posté le 20-04-2019 à 00:46:32  profilanswer
 

Salut. Suis au mile 105 pour passer la nuit,  le site est sympa et il y a de l’eau. Je me rends compte de la chance que nous avons en partant maintenant, car il y a beaucoup d’eau, et hier au départ après cissor crossing ce fut un enchantement pour les mirettes,  cactus et autres fleurs inconnus de nos contrées. Je n’ai jamais porté plus de trois litres d’eau. Trail Angels super sympa tout à l’heure ou j’ai bu le meilleur coca du monde. Pour casser un peu l’ambiance c’est beau mais ce putain de chemin :) il est complètement débile. Quinze bornes pour 400 m à vol d’oiseau et j’exagère à peine

n°56356130
yokna
Posté le 20-04-2019 à 00:48:34  profilanswer
 

Ah oui j’oubliais. Je suis un peu neuneu, mais comment on envoie des photos ?

n°56356140
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 20-04-2019 à 01:00:54  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Les bouteilles sont plus petite ou plus grande au USA. Tu passes du 1L au 2~3L. Ils connaissent pas les 1,5L :D
Les smartwater que tu vas mettre sur les côtés du sac font 1L


Ils font des 1,5L j'en porte 2 de chaque côté ;-)


---------------
FlickR
n°56356147
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 20-04-2019 à 01:06:11  profilanswer
 

Quelques photos :

 

https://i.ibb.co/cw8LnJr/DSC00533.jpg

 

https://i.ibb.co/FVdBznY/DSC00525.jpg

 

https://i.ibb.co/wyML5Pq/DSC00489.jpg

 

https://i.ibb.co/vZKcvbL/20190417-140359.jpg


---------------
FlickR
n°56356233
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 20-04-2019 à 03:41:37  profilanswer
 

yokna a écrit :

Ah oui j’oubliais. Je suis un peu neuneu, mais comment on envoie des photos ?


J'utilise https://imgbb.com c'est super facile.


---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 03:41:37  profilanswer
 

n°56356242
yokna
Posté le 20-04-2019 à 04:09:19  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


J'utilise https://imgbb.com c'est super facile.


Merci. C’est sympa, mais je n’y comprends rien. À plus peut-être

n°56356265
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-04-2019 à 05:51:05  profilanswer
 

yokna a écrit :

Salut. Suis au mile 105 pour passer la nuit,  le site est sympa et il y a de l’eau. Je me rends compte de la chance que nous avons en partant maintenant, car il y a beaucoup d’eau, et hier au départ après cissor crossing ce fut un enchantement pour les mirettes,  cactus et autres fleurs inconnus de nos contrées. Je n’ai jamais porté plus de trois litres d’eau. Trail Angels super sympa tout à l’heure ou j’ai bu le meilleur coca du monde. Pour casser un peu l’ambiance c’est beau mais ce putain de chemin :) il est complètement débile. Quinze bornes pour 400 m à vol d’oiseau et j’exagère à peine


 
Haha en North Cal t’as carrément des endroits où si tu regardes la carte tu verras que tu iras vers l’Ouest et pas du tout au nord  :D  
Le PCT et ses switchbacks  [:clooney27]  
Après, je peux te dire qu’en NZ sur le Te Araroa j’en suis venu à regretter les innombrables lacets du PCT par moment quand il s’agissait de monter une colline tout droit avec des pentes à plus de 20%  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56356266
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-04-2019 à 05:51:50  profilanswer
 

Sympa les photos swimm3r  :)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56356269
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 20-04-2019 à 06:16:49  profilanswer
 

yokna a écrit :

Ah oui j’oubliais. Je suis un peu neuneu, mais comment on envoie des photos ?


il te faut les charger sur un site web, et mettre un lien dans ton message sur le forum.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°56356270
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 20-04-2019 à 06:17:58  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Haha en North Cal t’as carrément des endroits où si tu regardes la carte tu verras que tu iras vers l’Ouest et pas du tout au nord  :D  
Le PCT et ses switchbacks  [:clooney27]  
Après, je peux te dire qu’en NZ sur le Te Araroa j’en suis venu à regretter les innombrables lacets du PCT par moment quand il s’agissait de monter une colline tout droit avec des pentes à plus de 20%  :D


 
Comme la King's Trail Suédoise, et son absence de lacets : "La route est droite, et la pente est rude !"  :D


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°56356364
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-04-2019 à 08:15:42  profilanswer
 

Zolomion a écrit :


 
Comme la King's Trail Suédoise, et son absence de lacets : "La route est droite, et la pente est rude !"  :D


 
Ah merde je voulais la faire cet été autant  [:ddr555]  
 
Apparement c’est quand même typique au PCT les lacets, l’AT est réputé pour ses ups and downs et on m’a dit que c’était la même chose sur le CDT !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56357644
Ludomero
Posté le 20-04-2019 à 13:58:46  profilanswer
 

yokna a écrit :

Salut. Suis au mile 105 pour passer la nuit,  le site est sympa et il y a de l’eau. Je me rends compte de la chance que nous avons en partant maintenant, car il y a beaucoup d’eau, et hier au départ après cissor crossing ce fut un enchantement pour les mirettes,  cactus et autres fleurs inconnus de nos contrées. Je n’ai jamais porté plus de trois litres d’eau. Trail Angels super sympa tout à l’heure ou j’ai bu le meilleur coca du monde. Pour casser un peu l’ambiance c’est beau mais ce putain de chemin :) il est complètement débile. Quinze bornes pour 400 m à vol d’oiseau et j’exagère à peine


Guthook m'aide à suivre ton périple.
J'apprends ainsi qu'au mile 105 se trouve San Ysidro Creek, "un petit ruisseau qui souvent coule bien en début de saison mais peut s'assécher rapidement en fin de saison". L'application donne aussi la photo d'un endroit qui pourrait être bien pour bivouaquer. Ton spot peut-être?
 
Par contre si je vois des lacets je n'en trouve aucun aussi lassant que celui que tu décris, mais le tracé a peut-être besoin d'être actualisé.
Si j'ai bien compris une partie des lacets serait du à des questions de droits de passage sur des terrains dont les propriétaires auraient le droit dans ce beau pays de tirer sur les intrus comme de si il s'agissait de vulgaires pigeons, l'Homme n'y étant pas une espèce protégée.

n°56357718
Ludomero
Posté le 20-04-2019 à 14:12:25  profilanswer
 

Je crois avoir trouvé ma bouteille pour stocker l'eau en espérant que les ruisseaux continueront de couler et que je n'aurai pas à faire le plein:
https://www.walmart.com/ip/Coca-Col [...] L/16777273
 
Merci pour les photos Swimm, je m'y vois déjà!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ludomero le 20-04-2019 à 14:14:48
n°56357989
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-04-2019 à 15:16:23  profilanswer
 

Ludomero a écrit :


Guthook m'aide à suivre ton périple.
J'apprends ainsi qu'au mile 105 se trouve San Ysidro Creek, "un petit ruisseau qui souvent coule bien en début de saison mais peut s'assécher rapidement en fin de saison". L'application donne aussi la photo d'un endroit qui pourrait être bien pour bivouaquer. Ton spot peut-être?
 
Par contre si je vois des lacets je n'en trouve aucun aussi lassant que celui que tu décris, mais le tracé a peut-être besoin d'être actualisé.
Si j'ai bien compris une partie des lacets serait du à des questions de droits de passage sur des terrains dont les propriétaires auraient le droit dans ce beau pays de tirer sur les intrus comme de si il s'agissait de vulgaires pigeons, l'Homme n'y étant pas une espèce protégée.


heu non. Les lacet, c'est surtout pour que les montées soit moins raide. C'est la seul explication.
La descente pour Whitewater est la pire. Tu peux faire un lasser de 1km pour te retrouver 2m plus bas que ta position il y a 1km.
 
Genre là
https://reho.st/preview/self/fee48c27bb040ea439b8ed5a922336a893f6c858.jpg
https://reho.st/preview/self/200143ad69bed56cd23befaaeb67d6068935104d.jpg
Tu descentes de 8cm par mètre de marche
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56357996
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-04-2019 à 15:17:56  profilanswer
 

Ludomero a écrit :

Je crois avoir trouvé ma bouteille pour stocker l'eau en espérant que les ruisseaux continueront de couler et que je n'aurai pas à faire le plein:
https://www.walmart.com/ip/Coca-Col [...] L/16777273
 
Merci pour les photos Swimm, je m'y vois déjà!  :)


Elle doivent être énorme tes poches latéral de ton sac car le diamètre est énorme. Avoir autant d'eau sur le côté ne va que te déséquilibré et forcer sur l'épaule coté bouteille.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56358038
Ludomero
Posté le 20-04-2019 à 15:24:17  profilanswer
 

Pourtant je crois bien que c'est dans cette même trame que quelqu'un avait évoqué le problème des propriétés privées qui imposaient des détours.
Pour ce qui est des lacets imposés par le terrain cela existe partout de façon plus ou moins prononcée. Apparemment là ce serait très prononcé mais compréhensible si l'idée était de faire le chemin le plus roulant possible.
Au fait voit-on beaucoup de hikers couper ces lacets ou bien le moindre écart se retrouve-t-il dénoncé par une vidéo qui débouche sur une grosse amende?  :??:  
 
Pour ce qui est des bouteilles d'eau je pense que si mes poches peuvent contenir 2 bouteilles de 1,5l elles devraient pouvoir en supporter une seule de 3l. L'idée n'est bien sûr pas de mettre toute l'eau du même côté mais d'équilibrer... et évidemment de ne pas porter 6l si je n'en ai besoin que de beaucoup moins.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludomero le 20-04-2019 à 15:26:25
n°56358111
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-04-2019 à 15:37:28  profilanswer
 

Ludomero a écrit :

Pourtant je crois bien que c'est dans cette même trame que quelqu'un avait évoqué le problème des propriétés privées qui imposaient des détours.
Pour ce qui est des lacets imposés par le terrain cela existe partout de façon plus ou moins prononcée. Apparemment là ce serait très prononcé mais compréhensible si l'idée était de faire le chemin le plus roulant possible.
Au fait voit-on beaucoup de hikers couper ces lacets ou bien le moindre écart se retrouve-t-il dénoncé par une vidéo qui débouche sur une grosse amende?  :??:
.

 

N'oublie pas qu'une grande partie du trail a été pensé dès le départ pour être accessible aux animaux de bât (mule(t)s et chevaux)
Couper les lacets, c'est une mentalité européenne française surtout,  pas US :o
Mouais avec sa démocratisation et vu l'état lamentable de certaines infrastructures jonchées de détritus (d'après les photos FB), ça doit se pratiquer par tous ceux qui ne craignent pas de déranger un crotale dans les fourrés :D


Message édité par jluc le 20-04-2019 à 15:40:13

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56358132
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-04-2019 à 15:43:42  profilanswer
 

Ludomero a écrit :

Pourtant je crois bien que c'est dans cette même trame que quelqu'un avait évoqué le problème des propriétés privées qui imposaient des détours.
Pour ce qui est des lacets imposés par le terrain cela existe partout de façon plus ou moins prononcée. Apparemment là ce serait très prononcé mais compréhensible si l'idée était de faire le chemin le plus roulant possible.
Au fait voit-on beaucoup de hikers couper ces lacets ou bien le moindre écart se retrouve-t-il dénoncé par une vidéo qui débouche sur une grosse amende?  :??:


Les détours sont de la tailles du pays. On parle de demi journée de marche de détour. C'est d'ailleurs la raison du détour au niveau du désert de Mojave.  
Les lacets, c'est autre chose, c'est uniquement pour éviter d'avoir une pente supérieur à 8%, donc purement pour pas que les marcheurs transpire trop.  
 
Jamais vu de "tricheur de lacet". Pas lu que c'était une pratique courante. Mais c'est clair que la personne qui fait ça à intérêt à le faire en cachette. Pas vraiment à cause de la "triche" mais plus car tu marches en dehors du sentier et donc tu fragilises la végétation environnante. C'est encore plus vrai en CalS où c'est important de pas trop écraser le peu de verdure présent. Je me demande si ce serai pas plus mal vu que le zapping d'ailleurs  :D  (ne pas laisser de trace de son passage  :hello: )


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56358230
Ludomero
Posté le 20-04-2019 à 16:03:56  profilanswer
 

Oui les hors chemins sont parfois désastreux pour le terrain, j'avais oublié ce détail qui n'en est pas un.

n°56359929
alex-3833
Posté le 20-04-2019 à 20:48:18  profilanswer
 

En direct du mile 171, jour 9 ! Une info qui peut aider ceux qui sont juste derrière moi.
Pas mal de personnes sur le trail se demandaient s'il fallait encore les micro crampons pour le petit passage raide sous Apache Peak mi 169,5 (les gens autours de moi ont récupéré leurs microcrampons a Warner Spring ou au Paradise). Je suis passée sans problème sans mais les bâtons de randos sont les bienvenues si pas de microcrampons et je me suis arrangée pour ne pas passer trop tôt le matin , même a 11h c'était encore bien gelé). Pas encore décidé si je recuperais les miens a Idlewild ou si je les bounce à Big Bear.
 
Je sors cette aprem au mi 179 saddle jonction pour un ou deux zeros a Idlewild. J'essaye de prendre mon temps mais j'avance un peu vite par rapport à ce qui était prévu ce qui risque de faire une arrivée très tôt a Kennedy Meadows du coup il faut que j'étudie les options:
- ralentir et multiplier les zeros
- sortir du trail pour faire du tourisme  
- continuer sur ce rythme pour avoir de la marge en cas de blessure et si j'arrive vers le 20 mai a Kennedy Meadows et que la météo est bonne m'équiper en mode winter et tenter de continuer ($$$ :( )
 
Surement a bientôt sur le trail pour certains ;)  
 
PS il faut vraiment s'arrêter au Paradise les burgers sont incroyables et le staff super sympa avec les hikers

n°56359945
yokna
Posté le 20-04-2019 à 20:52:44  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


heu non. Les lacet, c'est surtout pour que les montées soit moins raide. C'est la seul explication.
La descente pour Whitewater est la pire. Tu peux faire un lasser de 1km pour te retrouver 2m plus bas que ta position il y a 1km.
 
Genre là
https://reho.st/preview/self/fee48c [...] f6c858.jpg
https://reho.st/preview/self/200143 [...] 35104d.jpg
Tu descentes de 8cm par mètre de marche
 


Génial un lacet  de 14 kL pour se retrouver 2m plus bas :pt1cable:  
 

n°56361716
Ludomero
Posté le 21-04-2019 à 03:37:52  profilanswer
 

Là je suis en train de tester ma e-carte pour acheter aux EU et... çà ne marche pas tout le temps.  :sarcastic:  
Quelqu'un a-t-il ici utilisé une carte pré-payée et en a-t-il été satisfait?

n°56361783
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-04-2019 à 07:20:11  profilanswer
 

Revolut et/ou N26  :)  
Je connaissais pas avant de partir en NZ et c’est le top !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56362079
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-04-2019 à 09:47:04  profilanswer
 

Carte Max maintenant (filiale française du Crédit Mutuel)


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°56366878
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-04-2019 à 06:12:14  profilanswer
 

Pareil, Max !

n°56367265
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-04-2019 à 10:08:33  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Carte Max maintenant (filiale française du Crédit Mutuel)


 
Je vois qu'il y a une assurance, pourrait-elle remplacer les assurance spécifiques  [:elgin675:1]  ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56369481
Ludomero
Posté le 22-04-2019 à 18:23:20  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Je vois qu'il y a une assurance, pourrait-elle remplacer les assurance spécifiques  [:elgin675:1]  ?


 
Il s'agit d'une assurance qui n'est pas valable pour les voyages d'une durée supérieure à 90 jours, donc elle n'est pas adaptée pour un PCT à moins bien sûr de faire partie des très rares envisageant de la parcourir en moins de 3 mois.

n°56371540
witt10
Posté le 23-04-2019 à 05:18:23  profilanswer
 

Actuellement au mile 101 jour 5. Il a plu aujourd'hui.  :ouch: J'arrive à Warner Springs demain et je vais sûrement y prendre un zéro. Mes jambes redécouvrent qu'elles ont des muscles. :ange: C'est combien de temps pour les trail legs ? :D  
 
À part ça, je n'ai pas vu Marion qui devait partir le même jour que moi mais j'ai croisé franen (qui a fait l'AT l'année dernière) chez Scout et Frodo.

n°56373778
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-04-2019 à 12:07:38  profilanswer
 

witt10 a écrit :

Actuellement au mile 101 jour 5. Il a plu aujourd'hui.  :ouch: J'arrive à Warner Springs demain et je vais sûrement y prendre un zéro. Mes jambes redécouvrent qu'elles ont des muscles. :ange: C'est combien de temps pour les trail legs ? :D


10~14 jours si tu reposes pas trop les jambes (pas plus d'un zero days par semaine)
Certain vont mettre 6 mois pour les avoir à cause de petite journée de marche.
 
C'est donc plus une question d'intensité/fréquence. Il faut pas trop leur laisser le temps de se reposer.
Tu as plus vite tes jambes si tu augmentes jour après jours les miles (même de 0,5 mile par jours) et sans prendre de zéro days que de faire 20 mile/jours 5j/7.
Évite de prendre deux zéro day de suite, ça va te faire perdre pas mal de "rodage" au début du PCT (durant les 200 premiers mile).
 
PS : Marion pars le 18 avril, normal que tu ne l'es pas vu petit coquin.  :D


Message édité par andre1980 le 24-04-2019 à 11:36:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56378427
witt10
Posté le 23-04-2019 à 20:55:58  profilanswer
 

Je n'en prends qu'un.
 
Justement, je suis aussi parti le 18 et je ne l'ai pas vue, d'où mon message ^^

n°56378632
louloute_7​8
Posté le 23-04-2019 à 21:26:13  profilanswer
 

Une de mes copines est partie hier, j’espère que tout se passe bien. La première ville est a combien de km?

n°56379566
franen
\"La Montagne est rebelle\"
Posté le 24-04-2019 à 04:20:39  profilanswer
 

Salut les hfrien. :hello:  
Day 5: arrivée à Warner spring mi 109.
Le 19 il a fait très chauds, le 21 une vraie soufflerie vers Foster Point.
Super désert après Scissors Crossing :bounce:  
 

n°56381665
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-04-2019 à 11:40:29  profilanswer
 

Les PCTiste 2019, ça manque d'anecdote croustillante à la Yokna ^^ (merci camarade pour le moment caca [:micheline_tchoutchou1:1], on apprécie ça ici  :D ).
On veut vos première impression.
 

franen a écrit :

Salut les hfrien. :hello:  
Day 5: arrivée à Warner spring mi 109.
Le 19 il a fait très chauds, le 21 une vraie soufflerie vers Foster Point.
Super désert après Scissors Crossing :bounce:  
 


Je note [:4lkaline3:3]


Message édité par andre1980 le 24-04-2019 à 11:42:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56382821
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 24-04-2019 à 13:46:00  profilanswer
 

André,
Tu vas mettre à jour la première page avec les pctistes 2018 qui ont terminé ?


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°56383309
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-04-2019 à 14:22:47  profilanswer
 

altrove a écrit :

André,
Tu vas mettre à jour la première page avec les pctistes 2018 qui ont terminé ?


c'est vrai que je dois le faire. J'avais complétement zappé  :lol:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56388558
ludvo
Posté le 25-04-2019 à 00:37:36  profilanswer
 

Départ demain !
Scout et Frodo c'est assez magique (d'ailleurs pour info, 2020 est leur dernière année).
Par contre trop de monde pour moi, je fais mon André. besoin de calme avant de commencer.

 

Niveau eau : pas besoin de prendre de 2l, il y a des spots jusqu'au mile 15.

 

L'inconnu est de savoir si San Jacinto est faisable sans MICROspikes. Je verrais sur place

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR